Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Et je pense que le RN va gagner encore des sièges.

Sauf si Reconquête présente des types en face, typiquement dans le Sud.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Sauf si Reconquête présente des types en face, typiquement dans le Sud.

Qui irait suivre un proto parti qui fait plouf ?

 

  

il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Pas mal de fief historiques LR avait chuté il y a 5ans.

Je les vois bien rebasculer LR a cette élection.

Juste par plaisir contrariant, je dirai qu'il ne faut jamais sous-estimer celui qui veut toujours être du bon côté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, RaHaN a dit :

Qui irait suivre un proto parti qui fait plouf ?

Demande ça à Jérôme Rivière. Il a exactement le bon profil pour un potentiel député Reconquête. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

Qui irait suivre un proto parti qui fait plouf ?

 

  

Juste par plaisir contrariant, je dirai qu'il ne faut jamais sous-estimer celui qui veut toujours être du bon côté.

 

En même temps aujourd'hui ce sont tous des proto partis non ?

LREM sans Macron c'est incarné par rien, dès qu'il part c'est terminé.

L'UMP existait pour faire barrage à la haine puis a fini par être incarnée par Sarkozy, mais aujourd'hui les LR ne sont incarnés par rien d'autres que le grand vide.

Et je ne parle même pas du PS grand-guignolesque.

 

On assiste vraiment à la fin de la politique politicienne à la papa, je pense que c'est terminé.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Airgead a dit :

On assiste vraiment à la fin de la politique politicienne à la papa, je pense que c'est terminé.

Attention, autant l'abstention et le désintérêt sont réel, autant la demande n'est pas passé à zéro pour autant.

Il y aura toujours une demande de veulerie de la part des veules, et il y aura toujours des zozos pour aligner une offre en face.

Même si c'est bricolé en 3 ou 6 mois.

De plus, les statuts mêmes des partis politiques en fr sont solidement rédigés pour les intégrer au système.

Même si les partis à la papa perdent du poids, ce qui les remplacerait a sans doute peu de chances d'être un progrès.

Lien vers le commentaire

Castex parle ce soir, sans doute pour nous annoncer que l'on peut désormais boire un petit Viognier debout sans craindre une amende de 135 biftons. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

En fait, ils sont littéralement en train d'optimiser la seule variable qui les intéresse d'ici le 15/2 ?

"Le taux de vaccination est «bien» mais «pas encore suffisant». Pour l' «amplifier», les primo-vaccinés qui passeront le cap d'ici au 15 février pourront bénéficier d'un régime spécial : leur première dose leur permettra d'activer «immédiatement» leur passe vaccinal. Pour en profiter, ils devront également remplir deux conditions, l'une étant de bien faire la deuxième dose «un mois plus tard», et l'autre de présenter «dans l'intervalle» un «test négatif de moins de 24 heures»."

 

Ça devient ridicule.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Pour en profiter, ils devront également remplir deux conditions, l'une étant de bien faire la deuxième dose «un mois plus tard»

 

C'est une blague?

Lien vers le commentaire

Donc voici l' "allègement" annoncé :

- Le port du masque n'est plus obligatoire à l'extérieur (pour ceux qui le mettaient)

- Le télétravail n'est plus obligatoire (il l'était ?) mais recommandé

- Plus de jauges dans les lieux recevant du public

- Réouverture des boîtes de nuit et des concerts

- Potentiellement allègement du protocole à l'école

- Passe vaccinal à partir de lundi

- Mais si vous prenez une dose, un test suffira jusqu'à votre deuxième dose

https://www.france24.com/fr/france/20220120-en-direct-jean-castex-présente-un-calendrier-d-allègement-des-restrictions-sanitaires-en-france

 

Donc amélioration pour les vaccinés mais aggravation pour les non-vaccinés, conformément aux propos du grand chef.

 

Je m'attendais à mieux, au vu de ce qui se passe dans les autres pays, mais ils se foutent vraiment de notre gueule en fait.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Si vous regardez l'avis du conseil constitutionnel sur le pass sanitaire, vous constaterez qu'il y a plusieurs points qui sont en complète opposition avec l'application du pass vaccinal.

 

Ce juriste explique qu'en l'état, le pass ne peut qu'être retoqué, puisqu'il serait en contradiction avec ce qui a déjà été accepté par le conseil, le 5 août dernier. 

Il y a notamment l'épineux cas du contrôle d'identité qui ne peut pas être appliqué par des personnes non habilitées. (art 78-2 du code pénal).

EDIT: le gouvernement a transformé le contrôle en "vérification de concordance d'informations entre deux documents administratifs." J'adore ?

Il y a aussi le fait que le pass ne va absolument pas protéger la santé publique puisqu'il ne permet pas de ralentir la pandémie. Et finalement, il y a la restriction discriminant les non-vaccinés qui auparavant pouvaient encore se faire tester pour accéder à un lieu.

Le juriste dit que si cette loi passe, ce sera une décision purement politique.

 

 

 

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bézoukhov a dit :

Ça devient ridicule.

Ce qui était ridicule, c'était Castex quand il a félicité les primoVax de Janvier (much Paternalism) :

 

 

 

Tu as ce passage grotesque aussi

 

Citation

La vaccination a changé la donne, et nous devons poursuivre nos efforts, en dépit des résultats qui nous place, grâce à une mobilisation exceptionnelle que l'histoire retiendra, parmi les nations les mieux vaccinés et donc les mieux protégés au monde.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RaHaN a dit :

Ce qui était ridicule, c'était Castex quand il a félicité les primoVax de Janvier (much Paternalism) :

 

 

 

Tu as ce passage grotesque aussi

 

 

Ce doux bruit de souris qui sonne comme de la musique à mes oreilles, So much ASMR ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Qui n’a pas eu sa première dose?

on solde les passes vaccinaux, allez hop!

tout le monde pourra reliser les vaccins: médecins, infirmières, pharmaciens, pilotes de chasse, derviches tourneurs, moniteurs de ski (en ce moment c’est pratique), les maires de communes de moins de 500 habitants en désert médical, les bonnes sœurs, les DJ de boîtes de nuit, les animateurs de centres aérés, les contractuelles (uniquement chez les habitants des numeros impairs), le président de la république (carte d’or dans un jeu Pokémon, donc droit au super’passe Vaccinal), les boulanger, les opticiens (parce qu’ils visent bien), les éleveurs de poules (mais pas ceux de cochons à cause de la grippe porcine), les vegans.

 

 

9B4CA6A2-8554-4A43-8F83-1D42A8CA6A64.jpeg

 

en fait, la politique du gouvernement, c’est Dewey qui en parle le mieux.

 

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passerairlt pour un potentiel touriste qui voudrait passer en France sans être vacciné ? Parce que tout ce cirque, est-ce que ça ne va pas tuer le tourisme (et les visites des Français installés à l'étranger) ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passerairlt pour un potentiel touriste qui voudrait passer en France sans être vacciné ?

 

Ce n'est plus possible.

 

Vacciné, c'est possible, mais je ne sais pas bien comment tu récupère un pass sanitaire. Sans parler du fait que tous les pays n'ont pas de booster disponible pour toute leur population.

 

Du peu que j'ai vu lors de mon passage à Paris à l'automne dernier, ce n'était pas la joie dans les coins touristiques.

 

Forcément, après avoir passé un demi-siècle à transformer le pays en musée géant, c'est un peu con de restreindre l'accès au musée.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Cthulhu a dit :

Ce n'est plus possible.

Bon. Si il arrive un regrettable accident à Macron, Castex ou Véran, considérez-moi comme suspect.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
tout ce cirque, est-ce que ça ne va pas tuer le tourisme (et les visites des Français installés à l'étranger) ?


Le tourisme international est très réduit depuis deux ans. Ce dernier épisode de Manu et Castel ne va pas arranger les choses.
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lugaxker a dit :

Donc amélioration pour les vaccinés mais aggravation pour les non-vaccinés, conformément aux propos du grand chef.

Je m'attendais à mieux, au vu de ce qui se passe dans les autres pays, mais ils se foutent vraiment de notre gueule en fait.

Je pense que le calcul est de garder un bouc émissaire en permanence, ou au moins jusqu'à l'élection.

Le bouc ne vote de toutes façons pas Macron, pèse peu (d'après eux), et devrait rapporter plus de voix qu'il n'en fait perdre.

 

La seule boussole dans cette affaire depuis qqs mois, c'est l'élection. Quoi qu'il en coûte.

 

"No one will really understand politics until they understand that politicians are not trying to solve our problems. They are trying to solve their own problems – of which getting elected and re-elected are number one and number two. Whatever is number three is far behind." — Thomas Sowell

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ce titre...

 

Le gouvernement annonce une levée des restrictions malgré l'avis du Conseil scientifique.


https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-le-gouvernement-annonce-une-levee-des-restrictions-malgre-l-avis-du-conseil-scientifique-c351106b-3e34-4dd2-89c8-427dbf2aab83

 

Quand je vous dis que LREM arrivera à se faire passer pour les sauveurs... Ils nous enlèveront les restrictions causées par la covid...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lugaxker a dit :

Donc voici l' "allègement" annoncé :

- Le port du masque n'est plus obligatoire à l'extérieur (pour ceux qui le mettaient)

- Le télétravail n'est plus obligatoire (il l'était ?) mais recommandé

- Plus de jauges dans les lieux recevant du public

- Réouverture des boîtes de nuit et des concerts

- Potentiellement allègement du protocole à l'école

- Passe vaccinal à partir de lundi

- Mais si vous prenez une dose, un test suffira jusqu'à votre deuxième dose

 

Tu as oublié la plus importante, si dans un mois ils continuent d'être bien sages, les vaccinés auront le droit de boire debout.

 

Je veux dire, à un moment, quand tu as des gens, beaucoup de plein plein de gens, qui travaillent tous très durs avec de la sueur pour publier en mondovision devant 67 millions de connards sans rigoler ce genre de slide :

 

 

 

Mon constat est sans appel: allez bien bien vous faire enculer tous ceux qui ont rendu ça possible.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Cthulhu said:

 

Vacciné, c'est possible, mais je ne sais pas bien comment tu récupère un pass sanitaire.

J'ai essayé pour vous cet hiver.

 

Alors, en ligne, il est dit qu'il faut aller en pharmacie, et la pharmacie te file un passe après avoir regardé ton justificatif étranger et ton passeport (et après avoir été payée).

Sauf que ça, c'est uniquement avec un passeport étranger. Si on est ressortissant français impossible de faire comme ça. Il faut aller sur le site du ministère des affaires étrangères et faire une demande en ligne. Demande en ligne qui demande l'upload d'un justificatif de vaccination étranger (logique), son passeport (je me demande bien pourquoi) et une preuve qu'on habite bien à l'étranger (des fois que des méchants français soient aller se faire vacciner au Canada avant de revenir en douce, ce qui serait horrible parce que, heu, bon, c'est horrible, voilà). Au moins c'est gratuit (youpi!).

Le problème, c'est que évidemment, ça n'est pas un script qui ferait une traduction de qrcode à la volée (qu'un stagiaire vaguement compétent aurait pu coder en une après-midi), non, ils t'ouvrent un dossier. Qui doit être je suppose relu manuellement par tatie Ginette, vu qu'ils annoncent un délai de 23 jours. Voilà voilà.

J'ai donc bien reçu mon passe sanitaire franchouille, mais une fois repartit (au moins c'était par email, pas besoin de passer à la préfecture, quelle modernité!). RIP ma journée de ski

C'était évidemment avant les histoires de booster. Aucune idée de comment ça marche depuis. Je suppose que j'aurais été considéré comme non-vacciné.

 

Non vacciné, en partant du Canada, tu ne montes même pas dans l'avion (?). Au moins cette fois ça n'est pas la faute de la France. En venant en voiture je suppose que ça ne doit poser aucun problème vu mon expérience à la douane suisse (personne ne contrôle).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...