Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Hé bien par exemple, discussion avec une covidiste qui se pense rationnelle : elle se balade dans une rue commerçante de mon bled, soi disant bondée (je la connais, plus de 10 personnes et elle est en OD), les gens sont en majorité masqués, donc elle met le masque parce que bon, il doit y avoir une raison, il doit être obligatoire etc. (il ne l'était pas).

La différence avec un vaccin, c'est que tu te promènes pas avec un panneau accroché au cou annoncant au monde que tu es piqouzé. Ça ne m'empêche pas de reconnaitre que chacun est libre de se mettre un entonnoir en alu sur la tête pour lutter contre les ondes, mais ça ne m'empêche pas de juger qu'ils sont un peu zinzins de le faire. Donc, je prends sur moi et je trace quand j'en croise un masqué en plein air, mais me demande pas de lui causer.

Il existe plein de trucs que je réprouve mais loin de moi l'idée de vouloir les interdire tant que je ne suis pas obligée de faire pareil.

Faut expliquer ça ici ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Marlenus a dit :

je vois mal comment on peut défendre l'idée que chacun doit être libre de la façon dont il veut se protéger (en se vaccinant ou pas par exemple) et derrière dire que se protéger en portant un masque est problématique car cela engendre des conséquences sociétales dont on ne veut pas

Les gens sont libres de mettre un masque en extérieur et on est libres de porter un jugement moral sur leur comportement. Je défends la liberté d'expression des communistes a priori, mais ça ne veut pas dire que je refuse de critiquer le propos, au contraire.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Bisounours a dit :

La différence avec un vaccin, c'est que tu te promènes pas avec un panneau accroché au cou annoncant au monde que tu es piqouzé.

Pendant un temps, et pour un certain vaccin, on n'en était pas loin. :hypocrite:

Lien vers le commentaire

J'aimerais que l'on m'explique quelque chose : comment se fait-il qu'une dictature comme la RPC tienne autant aux confinements ? Ne devrait-elle pas préférer risquer la vie des gens mais que les productions continuent ? À moins que ce ne soit purement politique ? Après tout, Macron a pris en popularité pendant ses confinements...

 

Edit : mon immense tentation serait de courir derrière le Boston Robotics en dansant. C'est la certitude de terminer sa vie en camp de travail forcé, mais worth it.

Lien vers le commentaire

La Corée du Nord est dans cet état d'esprit (d'ailleurs faudra que je regarde mais pendant longtemps ils niaient avoir un seul cas).

 

La RPC j'ai plus l'impression que c'est la dictature "paternaliste":

On sait ce qui est bon pour toi.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En Mars 2020, plusieurs personnes affirmaient qu'une épidémie pourrait être vue par la population comme la perte par Xi du "mandat du ciel". Si c'est le cas, rien d'étonnant à ce que le pouvoir chinois fasse passer la lutte contre le virus avant tout autre considération.

Lien vers le commentaire

Le système actuel dans nos pays trafiquent les chiffres pour qu'ils soient plus forts que le vrai danger représenté par le virus ou les malades. En Chine, ils devraient avoir assez de pouvoir pour essayer de minimiser un peu les chiffres pour faire moins paniquer les gens. Ca serait faisable. Ils ne le font pas.. ?

 

L'autre théorie dite sur le forum c'est que ca renforce leur pouvoir autoritaire (pareil que chez nous quoi). On a rétorqué à cet argument qu'ils ont déjà un pouvoir énorme et qu'ils n'en ont pas besoin de plus

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ttoinou a dit :

Pourquoi ne bloqueraient-ils pas les chiffres de l épidémie alors ? comme ca le problème est inexistent

il y a 55 minutes, ttoinou a dit :

Le système actuel dans nos pays trafiquent les chiffres pour qu'ils soient plus forts que le vrai danger représenté par le virus ou les malades. En Chine, ils devraient avoir assez de pouvoir pour essayer de minimiser un peu les chiffres pour faire moins paniquer les gens. Ca serait faisable. Ils ne le font pas.. ?

LoL
Bien sûr qu'ils le font. Tu crois vraiment qu'il y a eu que 219 000 cas et 4638 morts sur 1,4 milliards de chinois depuis début 2020 ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ttoinou a dit :

mais pourquoi en font-ils autant pour si peu de cas officiels ?

L'hypothèse qui me vient tout de suite à l'esprit : car les cas / morts explosent, et qu'il faut garder la situation (propagation de la maladie) sous contrôle, sous peine de voir la cocotte-minute explosée.

Il y a une limite à l'ampitude de dissonance cognitive que les individus peuvent supporter, même les chinois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Wayto said:

 

En tout cas ils n'aiment pas la stratégie 0 covid.

Ca répond parfaitement à ma question en fait. L'école des choix publics. Personne n'en a rien à péter du peuple. Ce qu'il faut c'est montrer l'efficacité des mesures de contrôle du bétail.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a une heure, Salim32 a dit :

La punition electorale n'ayant pas eu lieu, combien de temps avant la remise en place du pass ect ?

Fin juin. Certains disent l'automne (retour des maladies), mais je doute que notre souverain fasse preuve de cette libéralité si les tests positifs au SARS-CoV-2 commencent à se multiplier. 

 

il y a une heure, Rincevent a dit :

Attends le deuxième tour.

Nous allons subir deux semaines de propagande contre l'extrême-droite en France, à base de dénonciation du facisme et de retour des HLPSDNH. Je ne crois pas une seule seconde que Le Pen puisse gagner très honnêtement. Il faut garder à l'esprit qu'une majorité de Français sont des zombies hypnotisés, qui n'hésiteront pas à voter Micron et qui ne changeront pas d'avis tant que ça ne les atteindra pas personnellement.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lugaxker a dit :

Nous allons subir deux semaines de propagande contre l'extrême-droite en France, à base de dénonciation du facisme et de LHLPSDNH. Je ne crois pas une seule seconde que Le Pen puisse gagner très honnêtement. Il faut garder à l'esprit qu'une majorité de Français sont des zombies hypnotisés, qui n'hésiteront pas à voter Micron et qui ne changeront pas d'avis tant que ça ne les atteindra pas personnellement.

FO8snddXwAA6TaD.jpg

  • Yea 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lancelot a dit :

Pourtant il me semblait que dans le genre personnel les confinements c'était pas mal. Mais il faut croire que je surestimais mes contemporains.

 

Tu oublies que :

+ C'est pour notre bien à tous. Rien de personnel donc [pour le français moyen vaguement "conscientisé"] ;

+ Le voisin subit aussi. C'est donc acceptable [pour le pervers].

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

Il y a un fil spécifique sur la Chine 

 

Apparemment c'est bien réel ce qui s'y passe (c'est pas juste de la propagande pour faire peur). C'est ce qui nous attend en Occident.

Le Covid-23, c'est maintenant. Cependant que certains pensent que le plus grand danger au monde est un type né à Léningrad.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Rincevent said:

Le Covid-23, c'est maintenant. Cependant que certains pensent que le plus grand danger au monde est un type né à Léningrad.

un type avec des nukes qui menace de faire de la dissuasion nucléaire oui c’est plus dangereux.

Mais arrivé là les deux me semblent dangereux.
Ah oui autre détail, la Chine est le meilleur allié de la Russie. Le même qui enferme des gens peut backer l’autre avec ses nukes

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...