Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 1 minute, Tremendo a dit :

un type avec des nukes qui menace de faire de la dissuasion nucléaire oui c’est plus dangereux.

Ne pas confondre nukes tactiques et nukes stratégiques, merci.

 

il y a 1 minute, Tremendo a dit :

Ah oui autre détail, la Chine est le meilleur allié de la Russie.

C'est un peu à l'emporte-pièce, dit comme ça. 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Rincevent said:

Ne pas confondre nukes tactiques et nukes stratégiques, merci.

 

Me voilà énormément rassuré 😏

 

Un virus à l’autre bout du monde géré par un gouvernement de merde dont on voit à l’évidence que les méthodes les population occidentales n’en veulent plus, ça me fait moins peur qu’un type aux portes de l’Europe qui envahit un pays , colporte un modèle de merde (désolé pour les paléos du forum qui seraient outrés) et oui fait mumuse avec ses nukes nucléaires.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Tremendo a dit :

Un virus à l’autre bout du monde géré par un gouvernement de merde dont on voit à l’évidence que les méthodes les population occidentales n’en veulent plus

C'est ce que tu crois, ça. On verra à l'usage.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

C'est ce que tu crois, ça. On verra à l'usage.

Oh fuck, ne m’en parle pas. Je te jure que si des gens sont d’accord avec de nouveaux confinements je m’en vais les nuker en toute amitié moi-même

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

 

il y a 4 minutes, Tremendo a dit :

Je te jure que si des gens sont d’accord avec de nouveaux confinements

Et ça fait longtemps que tu fréquentes l'espèce humaine ?

Lien vers le commentaire
Le 11/04/2022 à 10:49, Salim32 a dit :

La punition electorale n'ayant pas eu lieu, combien de temps avant la remise en place du pass ect ?
A l'automne ou carrement avant a votre avis ?

 

Sachant que les livraisons de vaccin reprennent en Mai et que les gouvernements ont utilisé toutes les petites et grandes vacances comme fenêtre d'opportunité pour faire pression psychologiquement sur les gens il est certain à 100% que la 4ème dose pour activer le pass vaccinal soit implémentée fin Juin sinon pas de voyage / vacances d'été pour le mauvais citoyen.

 

Si vous avez des vacances à prendre, c'est maintenant.

Lien vers le commentaire
Just now, Airgead said:

 

il est certain à 100% que le la 4ème dose pour activer le pass vaccinal soit implémentée fin Juin sinon pas de voyage / vacances pour le mauvais citoyen.

Tu es prêt à parier?

J'ai envie de renflouer les caisses de l'association. :)

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Tu es prêt à parier?

J'ai envie de renflouer les caisses de l'association. :)

 

 

Oui mais je pourrais pas payer j'ai pas envie qu'on puisse remonter jusqu'à moi et j'ai pas de bitcoins :)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Tu devrais te mettre au bitcoin (ou autre crypto).

 

 

Oui je vais y arriver, ça me paraît inéluctable, en mode "protection" des assets par contre, pas investissement 😕

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Airgead a dit :

Sachant que les livraisons de vaccin reprennent en Mai et que les gouvernements ont utilisé toutes les petites et grandes vacances comme fenêtre d'opportunité pour faire pression psychologiquement sur les gens il est certain à 100% que la 4ème dose pour activer le pass vaccinal soit implémentée fin Juin sinon pas de voyage / vacances d'été pour le mauvais citoyen.

Fin juin post-élections, ce serait d'un cynisme absolu, mais c'est tout à fait plausible. Je parie là-dessus aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lugaxker a dit :

Fin juin post-élections, ce serait d'un cynisme absolu, mais c'est tout à fait plausible. Je parie là-dessus aussi.


Hmm, c’est plutôt la période de relâchement des mesures. Plutôt automne-hiver lors des premières oppositions aux premières mesures politiques de Macron.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Hmm, c’est plutôt la période de relâchement des mesures. Plutôt automne-hiver lors des premières oppositions aux premières mesures politiques de Macron.

L'année dernière le relâchement des mesures de l'été ça avait l'instauration du passe sanitaire :DEt puis le chantage aux vacances d'été avait bien marché, je ne sais pas pourquoi ils ne recommenceraient pas. Un petit variant, un peu d'alarmisme dans les médias de masse et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Lugaxker said:

L'année dernière le relâchement des mesures de l'été ça avait l'instauration du passe sanitaire :DEt puis le chantage aux vacances d'été avait bien marché, je ne sais pas pourquoi ils ne recommenceraient pas. Un petit variant, un peu d'alarmisme dans les médias de masse et le tour est joué !

Parce que les gens ont moins peur.

 

Pour faire ça il faut préparer la population.

Si c'était le but tu entendrais tous les jours qu'il y a 100 morts/jours du COVID (ce qui est le cas si je ne me trompe).

 

Actuellement les masques dans la rue, au bureau, etc. sont de moins en moins là.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Parce que les gens ont moins peur.

Ils avaient moins peur en janvier, pourtant le passe vaccinal est passé comme une lettre à la poste et 10 millions de Français ont été voter pour le mec qui a ouvertement avouer « avoir envie d'emmerder » ceux qui refusaient. Je parle uniquement du passe ici, pas des autres mesures.

 

il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Si c'était le but tu entendrais tous les jours qu'il y a 100 morts/jours du COVID (ce qui est le cas si je ne me trompe).

Ça va pas tarder à mon avis. #complotiste

 

il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Actuellement les masques dans la rue, au bureau, etc. sont de moins en moins là.

J'en vois toujours beaucoup trop, notamment chez les jeunes :(

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lugaxker said:

Ils avaient moins peur en janvier, pourtant le passe vaccinal est passé comme une lettre à la poste et 10 millions de Français ont été voter pour le mec qui a ouvertement avouer « avoir envie d'emmerder » ceux qui refusaient. Je parle uniquement du passe ici, pas des autres mesures.

C'est passé.

Comme une lettre à la poste je ne dirais pas ça, mais c'est passé.

 

Mais c'est passé car ne changeait absolument rien pour 90% de la population (la proportion de vacciné à ce moment là).

Si cela ne change rien pour eux, les gens ne vont pas descendre dans la rue.

 

 

La réinstauration du pass avec 4ème dose obligatoire juste avant une période où justement on sait que le virus est moins dangereux, que l'école gros vecteur de transmission sera fermé tout en faisant mal à l'industrie du tourisme (car les étrangers auront pas leur 4ème dose), j'y crois pas une seconde.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Marlenus a dit :

Parce que les gens ont moins peur.

 

Pour faire ça il faut préparer la population.

Si c'était le but tu entendrais tous les jours qu'il y a 100 morts/jours du COVID (ce qui est le cas si je ne me trompe).

 

Actuellement les masques dans la rue, au bureau, etc. sont de moins en moins là.

Attend le 25 Avril. :lol: 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Rincevent said:

Attend le 25 Avril. :lol: 

Plutôt le 2ème tour des législatives.

 

Mais actuellement, j'ai l'impression que les gens ont plus peur de la russie.

Qui pour le coup a remplacé le COVID comme principale source de peur.

 

Si demain Poutine redevient notre grand ami, alors peut-être...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Mais actuellement, j'ai l'impression que les gens ont plus peur de la russie.

Qui pour le coup a remplacé le COVID comme principale source de peur.

Jusque sur le forum. Comme quoi, la propagande, ça marche.

  • Yea 2
  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Marlenus a dit :

Qui pour le coup a remplacé le COVID comme principale source de peur.

 

Bizarrement, dans mon monde, c'est l'inflation qui fait peur. Et vu que le "pouvoir d'achat" semble être l'interrogation principale des français, ça doit être aussi le cas dans les milieux populaires.

La Russie, c'est une peur de journaliste et assimilé-journaliste. Ça ne tiendra pas l'augmentation des tickets de caisse.

 

Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit :

Plutôt automne-hiver lors des premières oppositions aux premières mesures politiques de Macron.

 

On me dit souvent que je suis un trop grand optimiste. Mais j'ai du mal à croire qu'ils recommencent le cirque alors que la facture va arriver pour de vrai et que les gens ont compris que ce n'est pas dangereux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

On me dit souvent que je suis un trop grand optimiste. Mais j'ai du mal à croire qu'ils recommencent le cirque alors que la facture va arriver pour de vrai et que les gens ont compris que ce n'est pas dangereux.

Bah, on remontrera des gens-qui-s'effondrent-dans-la-rue-à-cause-du-Quauvide, et ça marchera à nouveau. Bonus si ce sont des enfants réfugiés (donc non-vaccinés), ça refera le coup du petit Aylan.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Bézoukhov a dit :

On me dit souvent que je suis un trop grand optimiste. Mais j'ai du mal à croire qu'ils recommencent le cirque alors que la facture va arriver pour de vrai et que les gens ont compris que ce n'est pas dangereux.

Le jour où j'observerai un changement de comportement dans mon entourage, je commencerai à être un peu optimiste, mais là rien n'a changé et tout le monde serait prêt à tout recommencer s'il le faut. C'est une chose d'être mécontent (il y a des gens mécontents), c'en est une autre d'agir pour réduire la source de ce mécontentement. Par exemple, tous ceux qui ont pris la troisième dose à contre-cœur et ont été malades à cause de ça se conformeront une nouvelle fois et prendront la quatrième si le passe revient.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans les pays civilisés des barrières institutionnelles et/ou politiques commencent quand même timidement à se lever contre ces conneries. La France arrêtera définitivement le covidisme quand il sera devenu trop honteux pour être tenable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le fait que des chinois commencent à se rebeller contre le confinement est un signe positif. Les chinois était encore au début de l'année complètement soumis et volontaires aux restrictions du gouvernement.

 

Et en occident, la situation n'est plus la même qu'il y a 6 mois.

Les restrictions ont pu avoir lieu car les médias n'avait que ça à parler.

 

Sauf que maintenant il y a l'Ukraine et l'inflation.

L'Ukraine occupe les médias et pour peu que Poutine réagite la menace nucléaire, ça prendra le dessus sur le covid.

Quand à l'inflation elle touche plus directement et personnellement les gens. Ces derniers acceptaient les restrictions car ils étaient aidés financièrement sauf que là le coût de la vie augmente.

Et la guerre et les sanctions vont renforcer cette tendance.

 

Ce n'est plus le Covid qui fait les titres aux Etats-Unis mais l'inflation et l'ukraine...

 

 

Lien vers le commentaire

Le plus probable est en effet qu'une actualité, peu importe laquelle, chasse cette crise et que -- surtout -- strictement aucune leçon n'en soit tirée et qu'un voile pudique soit jeté sur les scandaleuses mesures liberticides par les médias, de sorte que les Français puissent continuer de s'enfermer dans le déni. 

  • Yea 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Largo Winch a dit :

qu'un voile pudique soit jeté sur les scandaleuses mesures liberticides par les médias

Mesures dont le cadre législatif restera en place, et qui serviront de précédent juridique pour la prochaine fois les prochaines fois.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Jusque sur le forum. Comme quoi, la propagande, ça marche.

Personnellement, j'intervient pas sur l'Ukraine car j'y connais rien. Mais j'ai plus peur de Poutine que de la bronchite :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...