Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 1 minute, GilliB a dit :

Personnellement, j'intervient pas sur l'Ukraine car j'y connais rien. Mais j'ai plus peur de Poutine que de la bronchite :)

Je ne dis pas que Poupou ne soit pas une source d'inquiétude légitime ; mais je vois mal comment, en Europe de l'Ouest, il pourrait raisonnablement faire partie des dix ou vingt plus importantes.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Jusque sur le forum. Comme quoi, la propagande, ça marche.


Euh, on a quand même été menacé par un mec qui n’a pas l’air d’être tout à fait un blagueur de destruction atomique. Je pense quand même qu’il est raisonnable d’être légèrement inquiet.

Si on ajoute à ça qu’il s’agit de la plus grande guerre en Europe depuis 70 ans, encore une fois, il n’est pas aberrant d’être inquiet ou du moins très concerné. Surtout que cela va avoir des répercussions pour les prochaines décennies dans pas mal de domaines.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Euh, on a quand même été menacé par un mec qui n’a pas l’air d’être tout à fait un blagueur de destruction atomique.

Merci de faire la différence entre nucléaire stratégique et nucléaire tactique.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Merci de faire la différence entre nucléaire stratégique et nucléaire tactique.

 Poutine n’a absolument pas fait cette distinction lorsqu’il nous a menacé.

Quand bien même, voir une arme nucléaire utilisée pour la première fois depuis 1945 - et en Europe ! - c’est inquiétant. 

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Rincevent said:

Merci de faire la différence entre nucléaire stratégique et nucléaire tactique.

Tu as l'air de ne pas faire attention à la doctrine russe sur le sujet.

 

(Pour l'instant la proba que la Russie initie une agression nucléaire quelqu'elle soit reste proche de epsilon cela dit.)

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Mathieu_D said:

Tu as l'air de ne pas faire attention à la doctrine russe sur le sujet.

 

(Pour l'instant la proba que la Russie initie une agression nucléaire quelqu'elle soit reste proche de epsilon cela dit.)

Les Russes ont survolé la Suède avec des bombes nucléaires sur leurs avions, et il y avait très probablement des têtes nucléaires à bord du Moskva.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

J'peux juste vous dire que les renseignements* sont pas jouasses.

 

Après c'est ptêtre des midwits.

 

*Milif, je sais pas les autres

Oui le dispatchage des soums nuc' français n'était pas un signe de jouasserie.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

J'peux juste vous dire que les renseignements* sont pas jouasses.

 

Après c'est ptêtre des midwits.

 

*Milif, je sais pas les autres

Ou peut-être que c'est leur boulot de prévoir le pire. Je me souviens d'un haut fonctionnaire de la Défense qui n'en menait pas large quand Boule-Coco Kim a fait péter sa première nuke ; mais concrètement on est toujours là (et les voisins de la Corée aussi).

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

Je ne dis pas que Poupou ne soit pas une source d'inquiétude légitime ; mais je vois mal comment, en Europe de l'Ouest, il pourrait raisonnablement faire partie des dix ou vingt plus importantes.

-Guerre nucléaire possible même si chance peu grande.

 

-Guerre économique partie pour durer où l'occident, en particulier l'UE va prendre très cher.

 

-Perte d'influence de l'occident avec les conséquences économiques que cela (et je ne compte pas l'augmentation du budget du ministère de la défense).

 

-Retombée sociale sur la France quand cela va péter économiquement.

 

-Dans une guerre, même économique, la liberté n'est jamais gagnante.

 

 

Alors tu me diras que cela n'est pas du fait de Poutine directement mais des réactions suite à l'agression.

Certes, mais les conséquences partent de l'ouverture blitz sur Kiev de Poutine.

 

 

Je ne vois pas comment tu peux sortir la guerre en Ukraine des 20 plus importantes inquiétudes légitime vu les conséquences que cela va avoir.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

Merci de faire la différence entre nucléaire stratégique et nucléaire tactique.

Euh même tactique, je vois mal comment si cela part cela ne va pas dégénérer.

Et où cela ne peut pas faire partie d'une inquiétude légitime que l'on rentre dans un monde où la bombe nucléaire tactique se retrouve dans l'arsenal de base à utiliser dans une guerre.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Et où cela ne peut pas faire partie d'une inquiétude légitime que l'on rentre dans un monde où la bombe nucléaire tactique se retrouve dans l'arsenal de base à utiliser dans une guerre.

On n'y rentre pas, on y retourne. Le traité sur les forces nucléaires à portés intermédiaire, c'est Reagan, pas avant.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

On n'y rentre pas, on y retourne. Le traité sur les forces nucléaires à portés intermédiaire, c'est Reagan, pas avant.

Sauf qu'elles n'ont jamais été utilisée.

 

Donc pour moi, et je pense pour une partie de la population, un monde où on va avoir des nukes utilisées comme arme de façon "normale" c'est un gros gros changement.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Et autant te dire que toute préoccupation qui pourrait sérieusement être aggravée par la guerre en Ukraine comptera moitié moins.

Au contraire, toute préoccupation préexistant à la guerre en Ukraine ne compte pas au bilan de la guerre en Ukraine. Typiquement, l'inflation galopante, issue des folies monétaires des dernières années et de la destruction des chaînes d'approvisionnement, ce n'est pas un problème causé par Poupou.

 

Pour les coupures de gaz, c'est la faute à Poupou, mais sans lien avec la guerre : le financement des verdâtres pour pousser à des sources énergétiques sous-optimales, ce n'est pas récent du tout.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Rincevent said:

Au contraire, toute préoccupation préexistant à la guerre en Ukraine ne compte pas au bilan de la guerre en Ukraine. Typiquement, l'inflation galopante, issue des folies monétaires des dernières années et de la destruction des chaînes d'approvisionnement, ce n'est pas un problème causé par Poupou.

Ce n'est pas parce que ma maison est branlante que si tu fais exploser du C4 dedans tu n'es pas le responsable primaire de sa destruction.

 

Pas le seul, mais responsable quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Au contraire, toute préoccupation préexistant à la guerre en Ukraine ne compte pas au bilan de la guerre en Ukraine. Typiquement, l'inflation galopante, issue des folies monétaires des dernières années et de la destruction des chaînes d'approvisionnement, ce n'est pas un problème causé par Poupou.

 

Pour les coupures de gaz, c'est la faute à Poupou, mais sans lien avec la guerre : le financement des verdâtres pour pousser à des sources énergétiques sous-optimales, ce n'est pas récent du tout.


On attend les dix ou vingt préoccupations, coquinou.

Lien vers le commentaire

En fait, si je devais dire le fond de ma pensée a @Bézoukhov et a @Rincevent, je pense que ça pourrait ajouter du travail à la modération. Vous vous prévalez du temps long, du conservatisme, d'une vision d'ensemble et de hauteur, etc, mais, vous n'arrivez pas à saisir la signification et la portée - qui ne sont pas que symboliques du tout - du fait que des civils meurent de faim au sein d'une ville assiégée en Europe pour la première fois depuis si longtemps ? Je suis désolé, mais vous êtes des pipes et des hipsters, d'un autre genre que la plupart des gens que l'on qualifie comme tels mais des hipsters, quand même. Vous êtes effroyablement ridicules à essayer d'être cool alors que vous êtes, comme tous les gens qui essaient trop d'être cool, encore une fois, ridicules. L'un s'est moqué des "midwit urbains" et l'autre en a ri, mais vous pensez objectivement être quoi, sérieusement ?

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Du coup comme l'Ukraine bombarde sa population depuis 2014 et que tu t'es réveillé en 2022 parce que ta télévision t'a expliqué que maintenant tu devais t'indigner, on vote pour la liberté en QR code parce qu'il n'y a rien de plus important que l'Ukraine désormais ?

 

Quand c'était l'épuration ethnique ces 8 dernières années c'était pas grave parce que c'était des russophones, c'est pas des vrais blancs, mais maintenant il y a des non russophones qui meurent et ça c'est vraiment pas bien, rien ne peut être plus important que cela à partir de maintenant ?

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Airgead said:

Du coup comme l'Ukraine bombarde sa population depuis 2014 et que tu t'es réveillé en 2022 parce que ta télévision t'a expliqué que maintenant tu devais t'indigner, on vote pour la liberté en QR code parce qu'il n'y a rien de plus important que l'Ukraine désormais ?

 

Quand c'était l'épuration ethnique ces 8 dernières années c'était pas grave parce que c'était des russophones, c'est pas des vrais blancs, mais maintenant il y a des non russophones qui meurent et ça c'est vraiment pas bien, rien ne peut être plus important que cela à partir de maintenant ?

Radio-Moscou a parlé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bisounours a dit :

Il y aurait un confinement suite à une attaque nucléaire ?

c'est du HS a tous les étages ici (je parle du forum hein) ils peuvent pas s'empêcher de dévier partout ...ça doit être un effet du diktat médical covid je pense ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

du fait que des civils meurent de faim au sein d'une ville assiégée en Europe pour la première fois depuis si longtemps ?

 

Tu n'as toujours pas compris que : "Des gens meurent, donc j'ai raison" n'était toujours pas un argument, hein ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

du fait que des civils meurent de faim au sein d'une ville assiégée en Europe pour la première fois depuis si longtemps ?

Depuis Sarajevo ; ça fait une génération. Tu étais peut-être un peu jeune à l'époque, mais moi je m'en souviens.

 

il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Tu n'as toujours pas compris que : "Des gens meurent, donc j'ai raison" n'était toujours pas un argument, hein ?

C'était pourtant un argument très populaire sous Bush Jr. ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Airgead said:

l'Ukraine bombarde sa population

 

épuration ethnique ces 8 dernières années

Et la marmotte, elle met le chocolat...

Mais tu vas nous expliquer que c'est tous les autres qui ont un problème d'objectivité ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...