Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

J'avais vu un reportage sur la manière dont les votes sont réalisés au Parlement Européen, on se serait crus dans Les Temps Modernes avec 700 petits Charlots tentant de suivre la cadence effrénée de votes à la chaîne d'objets repérés par un simple code abstrait.

 

C'est donc ça, la "démocratie" au sens de l'UE. Ça explique pas mal de choses...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

J'avais vu un reportage sur la manière dont les votes sont réalisés au Parlement Européen, on se serait crus dans Les Temps Modernes avec 700 petits Charlots tentant de suivre la cadence effrénée de votes à la chaîne d'objets repérés par un simple code abstrait.

 

C'est donc ça, la "démocratie" au sens de l'UE. Ça explique pas mal de choses...

Y'a quand même des libéraux pur jus qui se font avoir. Parce que c'est pas grave si toute la france part en couilles, du moment que c'est à l'unisson avec nos voisins !

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

 

Je lis une sombre histoire de reclassement / correction de votes ex-post de la part de certains LFI.

 

Chelou.

 

Tu as une source pour le vote de LFI, stp?

 

Edit : c'est bon j'ai trouvé

 

 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Mobius said:

De ma compréhension,

le changement de vote ça ne compte pas pour de vrai, c’est comme un erratum publié bien plus tard sans aucun impact sur les résultats du vote. 

Au choix donc :

- le système de vote est inhumain

- ça permet de voter n'imp tout en évitant d'assumer officiellement, comme un gros hypocrite

Cumul possible.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 23/06/2022 à 22:17, Zagor a dit :

en fait 1/3 des députés de LFI ont voté pour 1/3 contre et 1/3 absent

J'ai lu que la Nupes avait voté pour le pass sanitaire européen... donc ça signifie le tiers de LFI que tu évoques ?

Et cette gourde de Manon Aubry qui dit s'être trompée...

 

https://www.liberation.fr/checknews/manon-aubry-qui-a-vote-par-erreur-la-prolongation-du-passe-sanitaire-au-parlement-europeen-peut-elle-modifier-son-vote-20220624_NA7T6L5VDBDX7PMERKVYVQM6JI/

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, fm06 a dit :

Rappelez moi combien gagne un député européen? Sachant que leur job c’est de voter, une “erreur” de vote est une faute professionnelle qui devrait être sanctionnée!

Citation

Depuis les législatives européennes de 2009, tous les eurodéputés de l'Union européenne touchent/

  • la même indemnité, qui est fixée à 7 665 € brut soit 5 963 € net,
  • plus 4 778 € par mois d'indemnité de frais généraux
  • une indemnité journalière de subsistance de 338 € 
  • remboursement de leurs frais de voyage (montant maximal annuel de 4.716€)
  • deux tiers de leurs frais médicaux,
  • Indemnité de fin de mandat  (d’un montant égal à leur salaire, pendant un mois par année de mandat), la durée maximale de cette indemnité est de deux ans.
  • bureaux équipés à Bruxelles et à Strasbourg mis à disposition
  • véhicules officiels du Parlement mis à disposition

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Attention, ca ne veut pas dire que le pass vaccinal va étre remis en place dès le premier aout : c'est une loi qui autorise le gouvernement de remettre le pass jusqu'en Mars car actuellement la loi autorise la mise en place du pass jusquau 31 juillet. Sans nouvelle loi, le pass devient illégal à partir du 1er aout.

 

Ca m'enlèvre rien au coté inquiétant et detestable de cette loi.

 

il y a 10 minutes, Largo Winch a dit :

Ah bah, j'ai bien fait de prendre mon billet pour des vacances en août loin, très loin de la France et de l'Europe...

 

Tu va en vacance où pour étre dans un endroit sans pass sanitaire? Car beaucoup de pays sont assez durs envers les étrangers...

Lien vers le commentaire
Just now, Zagor said:

Tu va en vacance où pour étre dans un endroit sans pass sanitaire? Car beaucoup de pays sont assez durs envers les étrangers...

Je parie sur le Costa Rica. J'y étais l'été dernier et il n'y pas besoin de vaccin, mais il fallait prendre une assurance voyage spéciale locale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Zagor a dit :

Tu va en vacance où pour étre dans un endroit sans pass sanitaire? Car beaucoup de pays sont assez durs envers les étrangers...

J'étais sous l'impression que plupart des pays n'ont plus de passe ou restrictions

Lien vers le commentaire

Il faut aller dans les pays en voie de développement : ils font semblant d'être rigoureux pour donner le change aux occidentaux et attirer les touristes, mais en fait ils s'en foutent totalement.

 

C'est ce que j'ai pu constater en Ouzbekistan l'été passé : sur le papier il était dit qu'ils réclamaient vaccin, test à l'entrée, et que le port du masque était obligatoire en ville. Dans les faits, il n'y a eu strictement aucun contrôle à l'aéroport, et strictement aucun port de masque obligatoire nulle part, y compris à l'intérieur des hôtels par exemple. Pendant ce temps, toute l'Europe et les Etats-Unis faisaient chier les gens avec des règles absurdes.

 

C'était exactement la même chose au Guatemala où je suis allé cet hiver : il fallait être vacciné pour entrer dans le pays, mais une fois dans le pays je n'ai jamais porté le masque durant tout mon séjour, alors qu'en France on continuait de faire chier les gens avec le port du masque en entreprise, dans les commerces, dans les transports...

 

Cet été : direction la Namibie. Au beau milieu du désert du Namib il serait étonnant que je sois emmerdé par un fonctionnaire tatillon...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Largo Winch a dit :

Il faut aller dans les pays en voie de développement : ils font semblant d'être rigoureux pour donner le change aux occidentaux et attirer les touristes, mais en fait ils s'en foutent totalement.

C'est bien pour ça que eux sont en voir de développement, et que nous sommes en voie de sous-développement.

Lien vers le commentaire

Il me semble que c'est @L'affreux qui nous explique régulièrement que dans les PVD il y a finalement peut-être plus de liberté dans la vie quotidienne, même si les indices de liberté ou les classements de ces pays en termes de démocratie affichent des scores peu reluisants.

Il y a une part de vérité là-dedans.

 

Nous autres occidentaux, nous payons désormais un trop lourd tribut (en termes de libertés individuelles perdues) pour notre confort...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Largo Winch a dit :

Il me semble que c'est @L'affreux qui nous explique régulièrement que dans les PVD il y a finalement peut-être plus de liberté dans la vie quotidienne, même si les indices de liberté ou les classements de ces pays en termes de démocratie affichent des scores peu reluisants.

Il y a une part de vérité là-dedans.

 

Nous autres occidentaux, nous payons désormais un trop lourd tribut (en termes de libertés individuelles perdues) pour notre confort...

De fait, le confort n'est pas sur le chemin de la liberté.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Largo Winch a dit :

Il me semble que c'est @L'affreux qui nous explique régulièrement que dans les PVD il y a finalement peut-être plus de liberté dans la vie quotidienne, même si les indices de liberté ou les classements de ces pays en termes de démocratie affichent des scores peu reluisants.

Il y a une part de vérité là-dedans.

 

Nous autres occidentaux, nous payons désormais un trop lourd tribut (en termes de libertés individuelles perdues) pour notre confort...


Il y a aussi un manque de moyens des États qui empêche le contrôle permanent et qui permet la corruption des agents de l’État avec nos moyens d’Occidentaux. 
D’autre part, la pauvreté fait que les gens sont prêts à prendre plus de risque pour un billet tandis qu’aucun bar de ville n’a osé ouvrir quand on leur a demandé de fermer.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Largo Winch a dit :

Il faut aller dans les pays en voie de développement : ils font semblant d'être rigoureux pour donner le change aux occidentaux et attirer les touristes, mais en fait ils s'en foutent totalement.

 

C'est ce que j'ai pu constater en Ouzbekistan l'été passé : sur le papier il était dit qu'ils réclamaient vaccin, test à l'entrée, et que le port du masque était obligatoire en ville. Dans les faits, il n'y a eu strictement aucun contrôle à l'aéroport, et strictement aucun port de masque obligatoire nulle part, y compris à l'intérieur des hôtels par exemple. Pendant ce temps, toute l'Europe et les Etats-Unis faisaient chier les gens avec des règles absurdes.

 

C'était exactement la même chose au Guatemala où je suis allé cet hiver : il fallait être vacciné pour entrer dans le pays, mais une fois dans le pays je n'ai jamais porté le masque durant tout mon séjour, alors qu'en France on continuait de faire chier les gens avec le port du masque en entreprise, dans les commerces, dans les transports...

 

Cet été : direction la Namibie. Au beau milieu du désert du Namib il serait étonnant que je sois emmerdé par un fonctionnaire tatillon...

 

Dans une moindre mesure, même en Europe centrale tu as cette mentalité. Les restrictions en Pologne ca a toujours été du vent sur le territoire sauf à l'arrivée à l'aeroport où il y avait des gardes frontière qui regardait ton pass sanitaire (enfin regarder c'est vite dit car il n'a même pas regardé le papier plus d'une seconde, j'aurais montré un pass périmé ou qui n'était pas le mien ca aurait rien changé). Il le semble que le pass sanitaire n'était pas appliqué en rep tchèque @Salim32 tu confirmes?

 

il y a 3 minutes, Largo Winch a dit :

Il me semble que c'est @L'affreux qui nous explique régulièrement que dans les PVD il y a finalement peut-être plus de liberté dans la vie quotidienne, même si les indices de liberté ou les classements de ces pays en termes de démocratie affichent des scores peu reluisants.

Il y a une part de vérité là-dedans.

 

Nous autres occidentaux, nous payons désormais un trop lourd tribut (en termes de libertés individuelles perdues) pour notre confort...

 

Oui, les pays en voie de développement ont d'autres problèmes plus urgents à régler et le gros de la population n'arrive pas à l'age où le Covid est un risque dangereux.

Surtout qu'en Afrique, il y a des maladies bien plus graves que le Covid.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Outre manche en pratique c'est la fête du slip. Jamais eu de pass sauf pour les très gros évènements, aucune restriction genre masque, quand tu as des symptômes de covid la consigne officielle c'est "essaye de rester chez toi, fais gaffe aux personnes fragiles, prend du doliprane, les tests ne sont pas gratuits ni recommandés pour le grand public, si ça se passe mal va à l'hôpital et arrête de nous faire chier".

Lien vers le commentaire

@ZagorCa a été plus ou moins appliqué dans les centres historiques des villes et quartiers bourgeois-boheme au pic de la pandémie l'hiver dernier (il me semble que ca avait démarré vers mi/fin novembre 2021) sinon ailleurs quasi business as usual
Il m'est arrivé une ou deux fois qu'on me le demande dans des endroits inattendus: genre taverne bien crado excentré et là c'est simple on a été voir ailleurs en disant gentiment au serveur un truc du genre "Promin ale moje nabozenství to zakazuje" ~ Desolé mais ma religion l'interdit. 
Je comprend et parle un peu la langue et comprend bien comment fonctionne le pays et surtout ses habitants: Un groupe de touristes ou un neo-expat en revanche aurait eu 70% de chances de terminer dans un endroit avec pass. 
Je ne me rappelle pas quand ca a officiellement fini (c'est bon signe)

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Largo Winch a dit :

Il me semble que c'est @L'affreux qui nous explique régulièrement que dans les PVD il y a finalement peut-être plus de liberté dans la vie quotidienne, même si les indices de liberté ou les classements de ces pays en termes de démocratie affichent des scores peu reluisants.

Il y a une part de vérité là-dedans.

 

Nous autres occidentaux, nous payons désormais un trop lourd tribut (en termes de libertés individuelles perdues) pour notre confort...

 

Mais au Bénin malheureusement il faut faire leur test PCR VIP à 75 euros pour avoir le droit de sortir du pays en avion. C'est une arnaque. J'imagine que ça aide à ne pas être classé dans les pays à risque mais c'est dommage d'autant plus que la létalité du covid19 au Bénin est insignifiante en comparaison des autres causes de mortalité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...