Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Actuellement en Europe il ne reste guère plus que l'Italie et l'Autriche pour faire chier, la plupart ne demande même plus de tests ou vaccins à l'entrée. 

Edit : en fait même ces deux là ne demandent plus rien. Par contre masques FFP2 dans certains endroits, ça gâche un peu les vacances romaines quand même... 

Même Israël ne l'impose plus, c'est dire. 

Lien vers le commentaire
Le 27/06/2022 à 16:23, Lugaxker a dit :

Christian Estrosi aujourd'hui « J'ai des informations selon lesquelles le passe vaccinal pourrait être réactivé à compter du 1er août prochain. »

le même mec qui veut remettre obligatoire le masque dans les transports de sa ville , ça le démange tellement qu'on pourrait croire qu'il a la variole du singe, il a juste la variole du liberticide en puissance.

Lien vers le commentaire
Le 27/06/2022 à 20:06, Largo Winch a dit :

Il faut aller dans les pays en voie de développement : ils font semblant d'être rigoureux pour donner le change aux occidentaux et attirer les touristes, mais en fait ils s'en foutent totalement.

 

C'est ce que j'ai pu constater en Ouzbekistan l'été passé : sur le papier il était dit qu'ils réclamaient vaccin, test à l'entrée, et que le port du masque était obligatoire en ville. Dans les faits, il n'y a eu strictement aucun contrôle à l'aéroport, et strictement aucun port de masque obligatoire nulle part, y compris à l'intérieur des hôtels par exemple. Pendant ce temps, toute l'Europe et les Etats-Unis faisaient chier les gens avec des règles absurdes.

 

C'était exactement la même chose au Guatemala où je suis allé cet hiver : il fallait être vacciné pour entrer dans le pays, mais une fois dans le pays je n'ai jamais porté le masque durant tout mon séjour, alors qu'en France on continuait de faire chier les gens avec le port du masque en entreprise, dans les commerces, dans les transports...

 

Cet été : direction la Namibie. Au beau milieu du désert du Namib il serait étonnant que je sois emmerdé par un fonctionnaire tatillon...

 

Superbe destination, tu devrais aimer ! On en prend plein les yeux à chaque instant. Tu me diras si tu t'es aussi retrouvé entouré uniquement de voyages de noces et de couples en noces de diamant 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

Ils ne veulent vraiment pas abandonner leur dispositif de contrôle, on dirait...

 

EDIT : l'article date du 23 juin, donc rien de nouveau sous le soleil. Il faudra attendre ce soir pour savoir si ça se concrétise ou pas.

Lien vers le commentaire
On 6/27/2022 at 6:36 PM, Largo Winch said:

Ah bah, j'ai bien fait de prendre mon billet pour des vacances en août loin, très loin de la France et de l'Europe...

 

71% des Français souhaitent le retour du masque obligatoire dans les transports :

https://www.lejdd.fr/Societe/sondage-71-des-francais-veulent-que-le-port-du-masque-soit-de-nouveau-obligatoire-dans-les-transports-4120597

 

J'ai bien fait de prendre mon billet pour des vacances en août loin très loin des Français !

  • Sad 3
Lien vers le commentaire

Le mettre librement, ça fait trouillard, tandis que le mettre sous la contrainte, c'est faire genre je plie devant la loi mais secrètement, ouf, je suis sauvé.

Hier je suis allée régler une facture dans un laboratoire, le masque était obligatoire et j'en avais pas, l'employée m'en a filé un. Temps de présence : 5 minutes et zéro frottement avec un humain.

À ma pharmacie, seuls ceux qui y bossent arborent leur grigri derrière le plexi.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

Le mettre librement, ça fait trouillard, tandis que le mettre sous la contrainte, c'est faire genre je plie devant la loi mais secrètement, ouf, je suis sauvé.

Ou alors ceux qui sont pour ne sont pas ceux qui les prennent.

Les obligations, totalement pour si c'est pour les autres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

depuis le début de la semaine j'en vois qui remettent le masque..le pire c'est dans leur bagnole, ils sont tout seuls mais ils ont un masque,tellement cons qu'ils craignent de s'auto contaminer ....ce pays me désole

@Bisounours dans les pharmacies c'est normal qu'ils le portent ça s'appelle faire de la pub pour un produit à vendre ^^

Lien vers le commentaire

Beaucoup de cas au travail (dont mon voisin de bureau). On est repassé en remote cette semaine, et de façon générale il est bien vu de mettre un masque si tu penses avoir été en contact d'un malade.

 

Je n'y vois rien de mal . Pour le masque en voiture, c'est souvent des gens qui portent un masque quelque part et ne pensent pas à l'enlever pour un court trajet en bagnole, pas de quoi psychiatriser ce comportement.

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lameador a dit :

Beaucoup de cas au travail (dont mon voisin de bureau). On est repassé en remote cette semaine, et de façon générale il est bien vu de mettre un masque si tu penses avoir été en contact d'un malade.

 

Je n'y vois rien de mal . Pour le masque en voiture, c'est souvent des gens qui portent un masque quelque part et ne pensent pas à l'enlever pour un court trajet en bagnole, pas de quoi psychiatriser ce comportement.

 

Moi non plus je n'y vois rien de mal.

 

Je suis assez mal à l'aise avec les réactions ci-dessus considérant le regain avéré de l'épidémie et les cas recensés dans mon entourage direct.

 

Les gens souhaitent se protéger et je trouve ça très bien.

 

Le problème, pour la milliardième fois, c'est de vouloir imposer cette ou ces protections aux autres.

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

J'étais à une conférence la semaine dernière, c'est de là que je vous ai parlé du ricain doublemasqué. Bah vous savez quoi ? Le port du masque était obligatoire dans toute la conférence.

 

Bah vous savez quoi ? Cette semaine à peu près tout le monde dans mon équipe, dont moi, était covided. Bah vous savez quoi ? Le doublemasqué aussi. Merci d'avoir assisté à mon ted talk, maintenant répétez après moi : il faut arrêter de prétendre que le masque sert à quelque chose d'autre que prouver sa soumission.

 

Je sais que ça vous fait bander d'être si compréhensifs et ouverts d'esprit mais it's time to stop. Ce n'est jamais utile d'encourager les cons.

  • Yea 3
  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lameador a dit :

Je n'y vois rien de mal .

il y a une heure, Loi a dit :

Moi non plus je n'y vois rien de mal.

 

Je suis assez mal à l'aise avec les réactions ci-dessus considérant le regain avéré de l'épidémie et les cas recensés dans mon entourage direct.

Est-ce que vous voyez quelque chose de mal à ce qu'une majorité de gens se baladent en uniforme nazi ? Ou qu'une majorité de femmes soient habillées d'une burqa ?

 

Le fait est que les vêtements que les gens arborent indiquent leurs convictions. La croyance que l'autre est une source de maladie avec laquelle il conviendrait d'éviter le contact est pour moi quelque chose de sinistre, encore plus après 2 ans d'épidémie (si vous portez le masque aujourd'hui, vous le porterez toute votre vie). Et c'est cette croyance que le masque véhicule.

 

Si les gens n'étaient pas étatistes, i.e. ne voulaient pas imposer aux autres d'agir selon leurs convictions (non libérales), ce ne serait pas un problème. Sauf qu'ils sont loin d'être libéraux, d'où mes commentaires.

  • Yea 4
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lugaxker a dit :

Est-ce que vous voyez quelque chose de mal à ce qu'une majorité de gens se baladent en uniforme nazi ? Ou qu'une majorité de femmes soient habillées d'une burqa ?

 

Aucun rapport, désolé.

 

Je ne sais pas lire les convictions politiques de mes concitoyens par leur port du masque.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

D’accord. En revanche les masques chirurgicaux aujourd’hui dans Paris alors qu’il pleut des cordes, ça c’est bizarre. Vu le temps un tuba serait plus approprié 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

J'étais à une conférence la semaine dernière, c'est de là que je vous ai parlé du ricain doublemasqué...
... Cette semaine à peu près tout le monde dans mon équipe, dont moi, était covided. Bah vous savez quoi ? Le doublemasqué aussi.


FFP2 ou simple masque ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lugaxker a dit :

se baladent en uniforme nazi

Ah, perso, l'avantage de se balader en uniforme nazi, c'est que les covido-flippés masqués t'évitent (bon, les autres aussi ceci-dit, mais on ne peut pas tout avoir).

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

C'est impossible d'utiliser correctement dans la vie quotidienne un dispositif destiné à un usage très ponctuel. Quand on sait comment le masque chirurgical (donc le plus couramment utilisé irl) doit être manipulé dans les lieux dédiés médicalement, on ne peut que s'esclaffer quand on voit les gens le porter n'importe comment, le tripoter, le baisser, le mettre sous le menton, le réajuster, le réutiliser.

Ça les rassure et c'est bien ça le problème car du coup ils font n'importe quoi, tellement certains que leur grigri est opérationnel.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lancelot said:

Merci d'avoir assisté à mon ted talk, maintenant répétez après moi : il faut arrêter de prétendre que le masque sert à quelque chose d'autre que prouver sa soumission.

Je ne partage pas cet avis, et je pense pourtant ne pas être un covido-flippé.

 

2 hours ago, Lugaxker said:

 

La croyance que l'autre est une source de maladie avec laquelle il conviendrait d'éviter le contact est pour moi quelque chose de sinistre, encore plus après 2 ans d'épidémie (si vous portez le masque aujourd'hui, vous le porterez toute votre vie). Et c'est cette croyance que le masque véhicule.

Les japonais trouvent normal de porter un masque lorsqu'ils sont enrhumés, ca n'en fait pas des flipettes ou des sous-civilisés. Pourquoi ne pas les imiter sur ce point ?

 

2 hours ago, Loi said:

Aucun rapport, désolé.

Je ne sais pas lire les convictions politiques de mes concitoyens par leur port du masque.

C'est complexe, et ca dépend du contexte.

 

Dans un évènement social (fête, travail, association, employé, ... ) le masque peut indiquer une cas contact ou un malade en rémission. 

Sur une ballade en forêt, par contre ....

 

Context does matter.

 

2 hours ago, Lancelot said:

Je sais que ça vous fait bander d'être si compréhensifs et ouverts d'esprit mais it's time to stop. Ce n'est jamais utile d'encourager les cons.

D'accord avec le principe

 

2 hours ago, Lugaxker said:

Est-ce que vous voyez quelque chose de mal à ce qu'une majorité de gens se baladent en uniforme nazi ? Ou qu'une majorité de femmes soient habillées d'une burqa ?

 

Le fait est que les vêtements que les gens arborent indiquent leurs convictions.

D'accord avec ça.

 

1 hour ago, ttoinou said:

Faut arrêter d'être tolérant avec les intolérants, ils ont essayés de vous enfermer chez vous et vous injecter de force pendant 2 ans

Oui. Je suis en désaccord sur le masque (que je trouve parfois utile et peu intrusif lorsque ce n'est pas systématique), mais en accord profond avec ce principe. Qu'il s'agisse de sujet CoviD ou non.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Salim32 said:

FFP2 ou simple masque ?

Tu parles du doublemasqué ? Si c'est le cas oui il avait sa couche FDP2. Dans mon cas j'avais un tissu à une épaisseur parce que c'est le niveau de bullshit symbolique que je suis prêt à tolérer. Les autres avaient typiquement du chirurgical. Devine ce que ça a changé à la fin.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Lameador a dit :

Les japonais trouvent normal de porter un masque lorsqu'ils sont enrhumés, ca n'en fait pas des flipettes ou des sous-civilisés. Pourquoi ne pas les imiter sur ce point ?

Parce que nous ne sommes pas japonais, que nous n'avons pas la même histoire ni la même culture ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Lugaxker a dit :

Parce que nous ne sommes pas japonais, que nous n'avons pas la même histoire ni la même culture ? 

 

il y a une heure, Lameador a dit :

Je ne partage pas cet avis, et je pense pourtant ne pas être un covido-flippé.

 

Les japonais trouvent normal de porter un masque lorsqu'ils sont enrhumés, ca n'en fait pas des flipettes ou des sous-civilisés. Pourquoi ne pas les imiter sur ce point ?

 

C'est complexe, et ca dépend du contexte.

 

Dans un évènement social (fête, travail, association, employé, ... ) le masque peut indiquer une cas contact ou un malade en rémission. 

Sur une ballade en forêt, par contre ....

 

Context does matter.

 

D'accord avec le principe

 

D'accord avec ça.

 

Oui. Je suis en désaccord sur le masque (que je trouve parfois utile et peu intrusif lorsque ce n'est pas systématique), mais en accord profond avec ce principe. Qu'il s'agisse de sujet CoviD ou non.


A Tokyo, dans le métro, c'est assez sain de porter un masque quand tu es malade, oui. Mais il faudrait voir les usages à la campagne. Je ne me rappelle les masques en intérieur, en général, sinon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...