Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

On en au stade où porter un masque = s'habiller en nazi, maintenant ?

On va se calmer un peu, non ? (et je suis le premier à trouver absurde de porter le masque dans la rue, encore que ça me soit arrivé quelques minutes par oubli).

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

A Lyon, dans les transports (Train et TCL), j'estime à une personne sur 5 le nombre de masqués.

De toutes les manières, il fait trop chaud pour porter cette muselière.

Le collègue l'a chopé mais rien de bien méchant: une petite toux et le nez qui coule légèrement. Il n'est même pas arrêté.

Paraîtrait que je suis cas-contact. Ça existe encore ce machin ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Carl Barks a dit :

Je ne comprend pas pourquoi tu réagis aussi émotionnellement au sujet.

Tu peux parler Balthazar. Et c'est pas la première fois. 

il y a 35 minutes, Waren a dit :

De toutes les manières, il fait trop chaud pour porter cette muselière

Un couple de trentenaires sportifs en train de faire un footing durant la vague de chaleur, masqués. Challenge that. 

  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, RaHaN a dit :

Un couple de trentenaires sportifs en train de faire un footing durant la vague de chaleur, masqués. Challenge that. 

 

Oui, comme cette dame qui se baigne masquée en plein mer. 😵

Il y a des fois où je me demande si ce n'est pas tout simplement la fierté qui les pousse. Fier d'appartenir à la caste des responsables, oserais-je même dire fier de faire partie du Kandubien. 

 

Révélation

baignade-dans-le-masque-chirurgical-pend

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, RaHaN a dit :

Un couple de trentenaires sportifs en train de faire un footing durant la vague de chaleur, masqués. Challenge that

Une vieille dame cacochyme masquée et soutenue par un déambulateur avance douloureusement à minuscules petits pas dans un parc quasi désert, par plus de 30°.

Sa peur me fait de la peine alors que les trentenaires sont juste des abrutis

 

 

@Waren

Tu peux mettre ta photo en masquée plize ? Je trouve moche ces gros placards, non ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Waren a dit :

 

Il y a des fois où je me demande si ce n'est pas tout simplement la fierté qui les pousse. Fier d'appartenir à la caste des responsables, oserais-je même dire fier de faire partie du Kandubien.

 


Il y a très clairement de ça et c'est un des leviers d'ingé social les plus puissants qui soit à l’œuvre depuis 2 décennies. Il y a qques jours je discutais avec un pote d'enfance (pas liberal mais avec des tendances anarchistes qui augmentent avec l'age :D ) et on s'est remémoré le referendum de la Constit européenne vers 2000 et quelques où des ficelles tres similaires à celles du Covid ont été actionnées (idem avec le Brexit aussi) --> de la bonne mise en place de conflits horizontaux entre les obscurantiste à l'intelligence limité et irresponsable vs le camp de la raison et de la responsabilité.

Je constate des masques depuis qques jours en CZ aussi mais de manière intéressante plus sur des 30-40 ans que des vieux... Est ce que ces jeunes sont flippés ou qu'ils ont le covid et font cet effort aucune idée.
Un collègue vient de m'envoyer un sms me disant qu'il l'a d’ailleurs, je l'ai il y a un mois, j'imagine que je vais y échapper 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Carl Barks said:

Je ne comprend pas pourquoi tu réagis aussi émotionnellement au sujet.

J'en ai marre d'être compréhensif avec cette particulière engeance de cons.

 

Et avant qu'un pseudo-subtil vienne m'emmerder avec un "mais voyons rien ne te dit qu'ils veulent l'imposer donc c'est parfaitement libéral gnagnagnagnagna", pourquoi ça devrait me toucher ne serait-ce qu'une seule couille sans parler de bouger l'autre dans la mesure où je ne veux rien imposer non plus ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

Tu peux parler Balthazar. Et c'est pas la première fois. 

Sur les masques, tu veux dire ? Peut-être, je ne me rappelle plus bien ce que j'ai dit ici. 

Sur les comparaisons entre  nazisme et gestion de la crise sanitaire, oui, certainement. Je trouve ça idiot et ça m'agace. 

Mais merci de me pointer que je m'énerve aussi trop facilement. Ces débats tournent en rond, de toute façon. Je vais aller traîner sur le topic Playlist, c'est plus enrichissant :)

Lien vers le commentaire

pour de nombreuses personne le masque est un effet de mode ( me demandez pas pourquoi ni comment ils en sont arrivés à ce stade ça me dépasse aussi) on en voit pleins avec des masques fashion (noirs, colorés etc) 

n'empêche que reporter le masque c'est pour moi une façon de montrer qu'on est bien obéissant et dévoué corps et âme au pouvoir en place ( cf le poudré) et c'est un signe de faiblesse et d'un caractère peu trempé quoiqu'on en dise..

tiens au fait dans les festivals , dans les évenementiels on vous casse pas les bonbons pour remettre le masque mais par contre dans les transports en commun faut les remettre , bref crédibilité zéro pour celles et ceux qui pensent encore que ça a un impact sur la propagation du virus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, biwi a dit :

reporter le masque c'est pour moi une façon de montrer qu'on est bien obéissant

Je ne pense pas que ce soit le cas de tous (il y a sûrement une bonne part d'authentiques flippés), mais sûrement oui pour une partie de la population.

Il y a assez peu de signes distinctifs pour s'identifier dans le groupe des "bien sages, et contents de l'être", le masque comble ce vide. Il y a aussi la tenue vestimentaire, mais c'est plus flou. Avec le masque, tu dis clairement à quel groupe humain tu es fier d'appartenir.

ça m'étonnerait que ces gens là voient ça comme un signe de faiblesse et de manque de caractère. Au contraire je pense que l'idée est plutôt "voyez comme moi je la joue collectif et responsable dans ce monde individualiste égoïste (et ultra-turbo-neo-libéral)".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Rübezahl a dit :

Je ne pense pas que ce soit le cas de tous (il y a sûrement une bonne part d'authentiques flippés), mais sûrement oui pour une partie de la population.

Il y a assez peu de signes distinctifs pour s'identifier dans le groupe des "bien sages, et contents de l'être", le masque comble ce vide. Il y a aussi la tenue vestimentaire, mais c'est plus flou. Avec le masque, tu dis clairement à quel groupe humain tu es fier d'appartenir.

ça m'étonnerait que ces gens là voient ça comme un signe de faiblesse et de manque de caractère. Au contraire je pense que l'idée est plutôt "voyez comme moi je la joue collectif et responsable dans ce monde individualiste égoïste (et ultra-turbo-neo-libéral)".

Je me rappelle au début du pass sanitaire, de nombreux clients montraient le leur avec un grand sourire ; on a le pass, on est des bon citoyens. 1/3 de la population est légitimiste, ils adorent obéir, que ce soit à Pétain ou à un autre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, biwi a dit :

pour de nombreuses personne le masque est un effet de mode ( me demandez pas pourquoi ni comment ils en sont arrivés à ce stade ça me dépasse aussi) on en voit pleins avec des masques fashion (noirs, colorés etc) 

n'empêche que reporter le masque c'est pour moi une façon de montrer qu'on est bien obéissant et dévoué corps et âme au pouvoir en place ( cf le poudré) et c'est un signe de faiblesse et d'un caractère peu trempé quoiqu'on en dise..

tiens au fait dans les festivals , dans les évenementiels on vous casse pas les bonbons pour remettre le masque mais par contre dans les transports en commun faut les remettre , bref crédibilité zéro pour celles et ceux qui pensent encore que ça a un impact sur la propagation du virus.

Allez j'me fais l'avocat du diable, ca serait interdit en festoche tu te plaindrais aussi. Faut arrêter de chercher des solutions parfaites et cohérentes, c'est même d'ailleurs très bien qu'il n'y aie pas une règle qui régit tous les secteurs de la société et que certains choix soient laissés à la portée des individus ou organisations (et donc au choix des consommateurs).

 

Sous les deux hypothèses extravagantes de ceux que je défends (1) le masque est réellement utile dans une grande majorité de cas 2) on peut forcer les gens à faire des trucs et ca fonctionne super bien), l'avoir obligatoire dans les transports publics et pas en festival est une meilleure solution que de ne l'avoir obligatoire nul part. Donc en te plaignant de cette "incohérence" tu ne fais que les pousser à le demander obligatoire partout.

 

Et ton argumentaire tiens pas la route, les nouvelles infections pourraient venir des festivaliers et pas des usagers des transports en commun.

 

 

Mais bordel je sais pas pourquoi je me fais l'avocat de ces gens ca sert complètement à rien :D 

Lien vers le commentaire
On 6/30/2022 at 5:48 PM, Lancelot said:

On en est encore au stade de porter des masques ? On va se calmer un peu, non ?

 

On 6/30/2022 at 7:39 PM, Lancelot said:

J'en ai marre d'être compréhensif avec cette particulière engeance de cons.

 

 

Toi, tu n'es pas prêt à donner de l'amour...

 

 

 

Ce qui serait vraiment horrible, ce serait de vouloir passer les vacances à danser...

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

toujours cette même phrase à la con " c'est être citoyen" c'est plutôt être soumis à des mesure sans queue ni tête pour assouvir le besoin d'"élites" à croire qu'ils sont utiles.

Lien vers le commentaire

Personnellement, je ne suis "plus un citoyen" depuis janvier selon Emmanuel Macron. Donc pas de souci s'ils veulent passer leur été citoyen dans leur coin, à condition de ne pas venir interférer dans la vie des non-citoyens comme moi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Des gens que j’ai dans la voiture sont rarement avec le masque. Les quelques uns qui l’ont le porte parce qu’ils sont un peu malades eux-mêmes ou (et surtout) s’ils doivent faire un beau voyage ces prochains jours.

 

je ne comprends pas ce retour médiatique du Covid. Il n’y a personne à l’hosto. À Monaco,

il n’y a personne. Il y a des gens qui ont le Covid mais ils sont hospitalisés pour autre chose.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, SilenT BoB said:

Des gens que j’ai dans la voiture sont rarement avec le masque. Les quelques uns qui l’ont le porte parce qu’ils sont un peu malades eux-mêmes ou (et surtout) s’ils doivent faire un beau voyage ces prochains jours.

 

je ne comprends pas ce retour médiatique du Covid. Il n’y a personne à l’hosto. À Monaco,

il n’y a personne. Il y a des gens qui ont le Covid mais ils sont hospitalisés pour autre chose.

Des gens malades il y en a (j'ai 3 collègues sur 5 qui l'ont choppé, et ce ne sont pas des arrêts de complaisance).

Maintenant, pas l'impression que cela encombre les hôpitaux.


Mais vu la situation, les hôpitaux sont déjà dans la merd. sans COVID, donc je suppose que certains flippent si il y a juste un peu de COVID.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Des gens malades il y en a (j'ai 3 collègues sur 5 qui l'ont choppé, et ce ne sont pas des arrêts de complaisance).

Maintenant, pas l'impression que cela encombre les hôpitaux.


Mais vu la situation, les hôpitaux sont déjà dans la merd. sans COVID, donc je suppose que certains flippent si il y a juste un peu de COVID.

A l'hôpital, ça coince l'hiver avec les viroses, l'été avec les congés d'été..  qui se prennent l'été. L'hiver il y a trop de malades, l'été pas assez de soignants ( et des services fermés). Ce sont des fonctionnaires avant tout. Ils disent; "Il n'y a pas d'urgence, que des gens pressés"

Dans le privé, quand il y a une épidémie, on est content, ça fait du chiffre d'affaires.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...