Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Le 28/07/2022 à 23:05, Lancelot a dit :

Bientôt sur vos écrans l'ordre de chevaliers scientifiques, le clan ninja scientifique, l'équipage pirate scientifique... Mais de très haut niveau attention, il ne faudrait pas qu'on tombe dans le ridicule.


Cf. Une délégation de haut niveau.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bézoukhov a dit :

Le FDP est vraiment tombe bien bas.

 

 

Si mon allemand n'est pas trop rouillé (et que je comprends ce que m'en dit DeepL), le ministre de la santé (SPD) a pondu une réglementation selon laquelle tout personne qui n'a pas été piquouzée dans les trois derniers mois doit porter un masque au restaurant, au cinéma et au théâtre, en qualifiant cette réglementation de "incitation à la vaccination". Et le ministre de la Justice (qui est du FDP) soutient cette horreur et ce nom trompeur. Décidément, jamais le FDP n'aura si bien porté son nom.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

justifier

Pourquoi donc ? Si tu te poses trop de questions, -10 points sur ton crédit social. Si tu fréquentes des gens qui se posent trop de questions, -5 points par fréquentation douteuse. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Lancelot a dit :

Un de ces moments où on se sait pas trop si on doit être contents qu'ils se réveillent ou furieux qu'ils se réveillent deux ans après la bataille.

Perso ce qui va me rendre furieux, c'est que personne ne sera tenu responsable, et surtout pas la flicaille qui a fait appliquer ces mesures à la con avec zèle (je me rappelle très bien des deux policiers qui m'ont arrêté lors du premier confinement lors de ma balade quotidienne en campagne). Mais je suppose qu'il faut l'accepter.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Nick de Cusa a dit :

Est-ce seulement les confinements ?

 

Si je veux être complètement neutre, il y a quatre hypothèses à analyser : intensité de l'effet moisson, impact du vaccin, impact des effets secondaires du Covid, impact des confinements.

 

On doit pouvoir les estimer / rejeter, à partir de régressions spacio-temporelles. Mais c'est du boulot rien que pour consolider les données pertinentes.

 

Le best guess serait plutôt un effet de confinement parce que c'est ce qui est le plus raccord avec les expériences de laboratoire.

 

***

 

Il y a 15 heures, Lugaxker a dit :

Perso ce qui va me rendre furieux, c'est que personne ne sera tenu responsable,

 

Ça sera orwellien. Tout le monde saura que ça a été une catastrophe mais personne n'en sera responsable. C'était déjà écrit il y a deux ans.

 

Et après, les chercheurs de sciences politiques feront des articles de 100 pages "mais pourquoi que donc les gens ils font pas confiance aux experts, aux politiques et aux journalistes qui sont dans le parti de la raison ?"

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Ca dépend toujours ce que tu veux en conclure. Mais si ton hypothèse à tester est "le vaccin entraîne une surmortalité visible à l'échelle de la statistique nationale", ils sont de qualité suffisante pour la rejeter.

 

***

 

Le 22/08/2022 à 11:42, Bézoukhov a dit :

Si je veux être complètement neutre, il y a quatre hypothèses à analyser : intensité de l'effet moisson, impact du vaccin, impact des effets secondaires du Covid, impact des confinements.

 

On doit pouvoir les estimer / rejeter, à partir de régressions spacio-temporelles. Mais c'est du boulot rien que pour consolider les données pertinentes.

 

 

Point intéressant qui amène deux hypothèses supplémentaires :

  • Le glissement technique des âge (j'aurais cru que c'était pris en compte quand les gens parlaient ; déformation professionnelle parce que je le fais automatiquement :D ) ;
  • L'incompétence de la NHS.

 

Le point faible (qu'il reconnait dans un commentaire un peu plus loin), c'est la non prise en compte de l'effet moisson. C'est "amusant" parce qu'en y réfléchissant :

  • Soit le Covid était un truc grave (ou disons vaguement grave), et on devrait observer un début d'effet moisson, ou le modéliser pour calibrer la sur-mortalité réelle ;
  • Soit le Covid n'était pas grave et son effet moisson était à une échelle infra-annuelle (grosso modo, l'espérance de vie résiduelle des morts était < 1 an), et effectivement, on peut analyser.

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je peux me tromper mais je pense que l'inoui malaise social qui monte est largement cause par les mesures covid. Je mets ca dans le fil confinement mais ca inclut les fermetures, masques, pass, (et, peut-etre, les gros doutes qui montent sur comment les appels d'offres des injections ont ete menes par l'UE) 

 

En tout cas, ceci semble indiquer qu'il se passe quelque chose de grave. Si ca l'est, alors les couts de ces mesures seront incalculables car comment chiffrer le cout d'une societe qui se delite ? 

 

 

  • Yea 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 15/08/2022 à 19:16, Rincevent a dit :

Pourquoi donc ? Si tu te poses trop de questions, -10 points sur ton crédit social. Si tu fréquentes des gens qui se posent trop de questions, -5 points par fréquentation douteuse. 

J'ai un pote qui s'est marié à une Chinoise. Elle lui a retourné le cerveau (et pourtant c'est un type intelligent). Aujourd'hui il défend bec et ongles le PCC.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raffarin2012 a dit :

J'ai un pote qui s'est marié à une Chinoise. Elle lui a retourné le cerveau (et pourtant c'est un type intelligent). Aujourd'hui il défend bec et ongles le PCC.

Je ne suis pas étonné. J'ai déjà raconté ici et là que je voyais de plus en plus de Chinoises sur les sites de rencontre, et ça converge toujours d'une manière ou d'une autre vers "Le PCC est vraiment bien, tu sais".

 

J'ai même vécu une expérience encore plus zarb, à savoir qu'une Chinoise m'a contacté sur WhatsApp sans que je ne la connaisse, et a tenté un "oups, c'est une erreur de numéro, mais faisons connaissance quand même".

 

il y a une heure, Salim32 a dit :

Laisse moi deviner, il avait de fortes tendances utilitaristes à la base ?

Il suffit d'être suffisamment atteint de "fièvre jaune" pour se comporter comme un gros "simp" sur le plan des idées politiques.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...