Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

50 minutes ago, L'affreux said:

Voilà. J'ai aussi lu que la mutation de virus chez les visons ne le rend pas plus dangereux pour l'homme. Donc s'il y a un abattage massif, c'est uniquement pour protéger le vaccin.

Mmmh. La logique c'est d'éradiquer une souche contre laquelle les outils de lutte sont potentiellement inefficaces. L'idée c'est de protéger les populations contre une nouvelle souche, pas de protéger les outils de lutte. Oô

Lien vers le commentaire

https://www.cnews.fr/videos/france/2020-11-13/coronavirus-va-massacrer-un-pays-pour-sauver-30000-vies-estime-le?fbclid=IwAR02y6rjDdTUQc6-Q3tKLFBnVYAhXoEQ4Leai4yAu8kQnKxMrSzgPdkJYQk

 

 

Citation

Le professeur Michaël Peyromaure, chef du service d’urologie de l’hôpital Cochin (Paris) était en direct dans La Matinale de CNEWS.

Il estime que « le confinement va faire des dégâts absolument considérables » qui va « ruiner des millions de Français ».

Il comprend que ses confères des services de réanimation alertent sur la situation sanitaire, mais « pas au point d’arrêter un pays […] On va massacrer un pays pour sauver 10 ou 20 ou 30.000 vies. »

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Mégille a dit :

Je citais ça de tête https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-fonctionne-vaccin-arn-84148/

Mais apparemment il peut y avoir d'autres problèmes (enfin, il y en a avec d'autres vaccins à arn), j'avais oublié les quelques derniers paragraphes...

A priori, injecter des trucs biologiquement actifs, on devrait s'attendre à des effets secondaires. C'est la différence avec les médecines "douces car creuses". ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

A priori, injecter des trucs biologiquement actifs, on devrait s'attendre à des effets secondaires. C'est la différence avec les médecines "douces car creuses". ;)

 

C'est toute la différence entre une thérapeutique éprouvée dont les effets secondaires sont connus et plus simples à prévoir, anticiper, éviter, et une thérapeutique innovante où ce n'est pas le cas, et où il faut tester sur une population large...

Lien vers le commentaire
10 hours ago, POE said:

 

Il y a malheureusement des personnes sans carences ni facteurs de risque qui vont faire une forme grave et atterrir en réanimation. Pas toujours aussi simple.

source ? Quelles proportion ? 

 

J'ai eu un echange surrealiste avec un ami, car on me pose des questions sante ; il me dit, je n'ai pas le diabete ; je lui ai dit, comment tu sais ? De loin en loin il m'envoie ses analyses sanguines. Bien entendu, pas d'insuline alors qu'on parle d'une personne en gain de poids assez rapide (car les medecins sont presques tous nuls sur ce point). Comme proxy suivant je calcule son ratio triglycerides / HDL n'est-ce pas ? Conclusion : un docteur ne devrait pas dire a quelqu'un comme ca, vous n'avez pas le diabete, il devrait voir les signaux d'alarme et creuser. 

 

Je me semande combien de fois cette anecdote se repete et mon estimation est, des millions car je vois la forme des gens autour de moi. 

 

Des lors, quand on me dit "sans facteurs de risque", en ce qui me concerne, ce que j'entends est "les medecins sont nuls". Et en effet, beaucoup de gens souffrent et meurent parce que les medecins sont nuls. Et pas que de la Covid 

 

PS : connaissez au moins votre ratio triglycerides / HDL les amis, ce n'est pas la mer a boire 

PS2 : je veux dire 99.n % des medecins sont nuls mais vous m'aurez compris 

Lien vers le commentaire

Apparemment le Danemark est déjà en train de faire sa transition juridique de l'état temporaire des mesures de coercition sanitaire, vers un état permanent :   

https://www.thelocal.dk/20201113/explained-what-is-denmarks-proposed-epidemic-law-and-why-is-it-being-criticised

 

Some areas in the proposed law that have raised eyebrows include:

  • People infected with dangerous diseases can be forcibly given medical examination, hospitalised, treated and placed in isolation.
  • The Danish Health Authority would be able to define groups of people who must be vaccinated in order to contain and eliminate a dangerous disease.
  • People who refuse the above can – in some situations – be coerced through physical detainment, with police allowed to assist.

C'est moi qui ai l'esprit mal place, ou bien, du coup, il deviendrait envisageable d'avoir des sortes de camps de détention où seraient gentiment hébergés ceux qui refuseraient d'obéir, en attendant qu'ils se soumettent ?

 

Il y a quelques semaines, j'ai parlé de totalitarisme à quelqu'un qui m'a répondu "Naaan... tu exagères. Il n'y a pas des camps de concentration, cela n'a absolument RIEN à voir avec le totalitarisme".

J'avais répondu "pour l'instant"...

  • Sad 1
  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire

Ils sont en train de mettre en place la même chose (internement forcé de ceux qui sont malades) au Canada et en NZ.

En France, une récente modification de certains articles aboutissent à la même chose peu ou prou. 

 

Tout ceci ne sent absolument pas bon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, h16 a dit :

Ils sont en train de mettre en place la même chose (internement forcé de ceux qui sont malades) au Canada et en NZ.

En France, une récente modification de certains articles aboutissent à la même chose peu ou prou. 

 

Tout ceci ne sent absolument pas bon.

Effectivement, cela pu vraiment.

 

Tous les signaux sont au rouge :

Il y a tout une frange de citoyens fanatisés qui sont favorables à une surenchère autoritaire et pour qui il est légitime que le seul objectif politique doit être celui de mettre fin à la circulation du virus (chose qui est impossible, donc qui légitimera toujours davantage de contraintes)

- la logique collectiviste spécifique au covid peut se subsumer à la catégorie de la santé en général, ou de l'écologie. Ce qui lui assure d'être étirable à l'infini

- Il n'y aucun pluralisme politique sur la protection des droits individuels, tout le spectre politique est aligné sur les questions centrales

- Aucun pluralisme médiatique, les seules voix discordantes dans l'espace public sont méthodiquement discréditées. Tous ceux qui sont susceptibles d'exprimer une parole qui sort du paradigme totalitaire s'autocensurent de peur de perdre leur exposition médiatique et leurs avantages économiques 

- les barrières juridiques sont en train de sauter

- ce processus se déroule dans la plupart (tous ?) des pays occidentaux, ce qui crée un effet d'entraînement malsain et renforce par conformisme les croyances des populations fanatiques de chaque pays

 

Même Macron a, sans doute par inadvertance, annoncé la couleur "nous étions habitués à être des citoyens libres".

 

La covid restera comme l'étincelle qui a déclenché une spirale totalitaire de la part d'une structure technocratique qui réussit à échapper à tout contrôle. C'était difficile à voir venir il y a à peine 10 mois, maintenant il est difficile d'imaginer un autre futur. La dérive est systémique, c'est un rouleau compresseur impossible à stopper.

 

J'ai beau retourné ça dans tous les sens, la seule issue que je vois est de quitter le pays. Tout cela est vraiment très triste.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Morpheus a dit :

 

 

J'ai beau retourné ça dans tous les sens, la seule issue que je vois est de quitter le pays. Tout cela est vraiment très triste.

 

Pour aller où si tout l'occident bascule?

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Morpheus a dit :

Effectivement, cela pu vraiment.

 

Tous les signaux sont au rouge :

Il y a tout une frange de citoyens fanatisés qui sont favorables à une surenchère autoritaire et pour qui il est légitime que le seul objectif politique doit être celui de mettre fin à la circulation du virus (chose qui est impossible, donc qui légitimera toujours davantage de contraintes)

- la logique collectiviste spécifique au covid peut se subsumer à la catégorie de la santé en général, ou de l'écologie. Ce qui lui assure d'être étirable à l'infini

- Il n'y aucun pluralisme politique sur la protection des droits individuels, tout le spectre politique est aligné sur les questions centrales

- Aucun pluralisme médiatique, les seules voix discordantes dans l'espace public sont méthodiquement discréditées. Tous ceux qui sont susceptibles d'exprimer une parole qui sort du paradigme totalitaire s'autocensurent de peur de perdre leur exposition médiatique et leurs avantages économiques 

- les barrières juridiques sont en train de sauter

- ce processus se déroule dans la plupart (tous ?) des pays occidentaux, ce qui crée un effet d'entraînement malsain et renforce par conformisme les croyances des populations fanatiques de chaque pays

 

Même Macron a, sans doute par inadvertance, annoncé la couleur "nous étions habitués à être des citoyens libres".

 

La covid restera comme l'étincelle qui a déclenché une spirale totalitaire de la part d'une structure technocratique qui réussit à échapper à tout contrôle. C'était difficile à voir venir il y a à peine 10 mois, maintenant il est difficile d'imaginer un autre futur. La dérive est systémique, c'est un rouleau compresseur impossible à stopper.

 

J'ai beau retourné ça dans tous les sens, la seule issue que je vois est de quitter le pays. Tout cela est vraiment très triste.

Et j'ai pas l'impression que les grosses manifs en Espagne ou en Italie aient changé quoique ce soit.

Lien vers le commentaire

Sur le même thème, Justin Trudeau (premier ministre du Canada) avait dit il y a quelques semaines que cette pandémie founissait « une opportunité pour une réinitialisation » et c'était la chance « d'accélérer ses efforts pré-pandémie pour réimaginer les systèmes économiques afin de répondre réellement aux problèmes mondiaux comme la pauvreté extrême, les inégalités et le changement climatique ». Ça donne envie.

 

 

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lugaxker a dit :

Sur le même thème, Justin Trudeau (premier ministre du Canada) avait dit il y a quelques semaines que cette pandémie founissait « une opportunité pour une réinitialisation » et c'était la chance « d'accélérer ses efforts pré-pandémie pour réimaginer les systèmes économiques afin de répondre réellement aux problèmes mondiaux comme la pauvreté extrême, les inégalités et le changement climatique ». Ça donne envie.

 

 

 

Je comprends de plus en plus pourquoi plein de personnes parlent du "great reset". 

Les théories du complots ne sont rien d'autre que l’exagération des idées folles des dirigeants.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nick de Cusa a dit :

si les Danois peuvent le faire, alors nous aussi 

 

 

 

La différence c'est que les danois manifestent pour leur liberté alors que les français manifestent pour plus d'Etat.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

 

Pour aller où si tout l'occident bascule?

Bonne question.

Si vraiment tout l'Occident bascule, un pays d'Asie du Sud-Est, le Brésil, la Russie... me semblent des options à considérer.

Mais j'ai l'espoir que certains pays occidentaux soit résistent à la folie totalitaire comme la Suède ou peut-être la Suisse, soit contraint de finir par y renoncer du fait d'un sursaut de leur population.

 

J'ai écouté Jean-Baptiste Djebbari sur CNews tout à l'heure, il a dit en substance qu'il fallait "juger une politique sanitaire à l'adhésion qu'elle suscite chez la population"..."les Français nous jugeront lors des élections". Signe qu'une grosse partie du problème, c'est bien la frange de la population qui pense qu'essayer de stopper un virus est plus important que tout. Evidemment dans un monde idéal on pourrait attendre des élites qu'elles éclairent ces personnes-là, mais dans notre réalité l'intérêt des élites c'est de renforcer la peur et de l'utiliser pour accroitre leur contrôle. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...