Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Non mais sérieusement, il y en a sur le forum qui défendent le port du masque généralisé, j'aimerai bien avoir leur explication.

 

(question qui vaut pour le covid, mais qui vaudra certainement pour les gastros, rhum, autres viroses, grippe, etc, bilan à la fin de l'hiver 2020/2021).

Lien vers le commentaire

Au départ, j'avais cru comprendre l'utilité du masque de base pour les personnes contaminantes, et le masque canard ffp2 pour éviter d'être contaminé. J'en concluerais donc que si tout le monde doit porter le premier c'est en cas de contamination, ce qui pose encore la question de l'efficience des dispositifs de test, qui devraient être rapides et surtout aboutir à l'isolement des contaminés. Ou au minimum à de la prudence vis à vis de l'entourage fragile.

 

Alors, non, voir tout ce monde masqué n'importe comment, et inutilement dans la plupart des cas, c'est absolument ridicule, débile et surtout, c'est un excellent moyen de faire circuler la trouillite aiguë.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rolanddezar said:

Non mais sérieusement, il y en a sur le forum qui défendent le port du masque généralisé, j'aimerai bien avoir leur explication.

 

Tu penses à qui?

 

Car je ne vois personne, sur ce forum, qui ait défendu le port du masque seul dans une forêt à 3h du matin.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GilliB a dit :

Businessinsider?

 

Quand je regarde le nombre de morts en Suède, on a un pic le 7/11  à 15 morts, 26 16/11 5 morts. Nombre de serious 150.. (population 10M).

 

Toujours la Suède, jamais l'Allemagne, l'Autriche, la Finlande ect... qui eux aussi n'ont pas confiné brutalement la population. 

 

Après faut comparer aux voisins, pas forcément au reste de l'Europe. MAintenant c'est pas tant le nombre de morts qui importe que celui de contaminés et surtout les propos du chef infectiologue qui était le premier défenseur de l'absence de restrictions. Si ce mec là commence à se retourner, c'est tout l'essai d'immunité de masse qui se voit jugé négativement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rolanddezar a dit :

Non mais sérieusement, il y en a sur le forum qui défendent le port du masque généralisé, j'aimerai bien avoir leur explication.

 

Faut aussi arrêter le binarisme. C4est pas parce que la France fait n'importe quoi que 100% des mesures qu'elle prend sont forcément débiles. Le problème, comme évoqué dans l'article allemand, c'est justement que l'excès de mesures débiles finit pas décrébiliser les mesures de bon sens comme la distanciation et le masque. De même que vouloir forcer le masque à l'intérieur des maisons sur la plage ou dans les forêts contribue à le décrédibiliser, et personne ici n'a défendu ce port universel.

Par contre oui, le masque en activité de groupe protège largement des infections, ça a été montré et redémontré.

 

Pour rappel:

image.thumb.png.3d194ec1654877835d537fd11d415c66.png

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
On 11/14/2020 at 11:34 AM, fryer said:

Celui-là est invité sur Cnews, et désormais pariah ailleurs

 

On 11/14/2020 at 11:50 AM, Rolanddezar said:

C'est bien si certains soignants commencent à s'en rendre compte. Mieux vaut tard que jamais. Même si il y a, et aura, déjà de nombreux dégâts.

C'est pas grave, BFMTV trouvera des médecins plus alarmistes à inviter.

 

On 11/15/2020 at 6:55 PM, Rübezahl said:

plutôt le prétexte ama.

Oui, never let a crisis go to waste.

 

On 11/15/2020 at 7:10 PM, Lugaxker said:

Sur le même thème, Justin Trudeau (premier ministre du Canada) avait dit il y a quelques semaines que cette pandémie founissait « une opportunité pour une réinitialisation » et c'était la chance « d'accélérer ses efforts pré-pandémie pour réimaginer les systèmes économiques afin de répondre réellement aux problèmes mondiaux comme la pauvreté extrême, les inégalités et le changement climatique ». Ça donne envie.

 

On 11/15/2020 at 9:15 PM, michel kohlhaas said:

 

Trudeau est un personnage fascinant, que l'on sous-estime en permanence.

On pourrait penser que la phrase que tu cites est un slogan creux de politicien fatigue.  Mais non. Je suis certain qu'il croit chacun de ses mots.

Il est le visage du multiculturalisme triomphant, basé sur le tryptique "effondrement scolaire/victimisation/haine de soi". Notre prochain président lui ressemblera forcément.

Vive le Second Amendement.

 

On 11/16/2020 at 1:26 PM, Waren said:

 

Hiérarchiser ainsi ceux qui produisent et créent de la richesse en deux catégories essentielles ou non est une erreur tragique que les politiciens payeront fort cher.

C'est clairement du mépris et tous les petits commerces et autres concernés ne doivent jamais l'oublier.

Certes. 20 ans plus tard, ils s'en souviendront. Mais de toute façon, le gouvernement les emmerde depuis 45 ans, donc ...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Gilles a dit :

 

 

Par contre oui, le masque en activité de groupe protège largement des infections, ça a été montré et redémontré.

J'adore ce genre d'affirmation...

Je ne souhaite pas d'études ou de théorie. Dans quel pays, dans quel population cela a t-il été démontré? (de prime abord il y aurait plutôt une corrélation inverse...)

 

Je cherche une explication à la réalité.

En l'occurrence, on a une expérience grandeur nature : la France, dont le masque généralisé a été imposé courant aout (donc pas d'excuse de "mesure arrivée trop tard"), il y a eu une grosse poussée de cas/hospitalisition/réanimation en octobre/novembre.

(D'autant plus, que contrairement à mars/avril, les gestes barrières ont aussi été adopté et imposés, + télétravail déjà en place etc)

Si tu as une bonne explication je suis preneur, et je pense que l'ensemble des français aussi, puisque TOUS les épidémiologistes depuis le début se sont trompés.

 

Si le "masque en activité de groupe protège largement" je ne comprends pas cette recrudescence sensiblement la même qu'en mars avril.

 

edit : voir la courbe que freezbee a posté Screenshot-from-2020-11-17-03-05-28.png

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rolanddezar a dit :

 

Si tu as une bonne explication je suis preneur, et je pense que l'ensemble des français aussi, puisque TOUS les épidémiologistes depuis le début se sont trompés.

 

L'hypothèse que les tests soient foireux pourrait expliquer en partie ca. Mais faudrait expliquer pourquoi ils seraient devenus plus foireux dans le temps

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Freezbee a dit :

 

 

C'est bien ça va lui inculquer la mentalité carcérale criminogène. Quand il ressortira, il sera soit une loque bon pour l'Hopital psychiatrique, soit un vrai criminel en puissance.

On remarquera que la justice semble plus sévère pour ceux qui ne respectent pas le confinement que ceux qui agressent. Ceci dit ce n'est pas nouveau tu risque plus gros en t'attaquant à l'Etat qu'en attaquant les autres citoyens.

 

Lien vers le commentaire

Ne vous emballez pas pour ce gars qui se serait fait coffrer juste parce qu'il badaudait sans cerfa : c'est un cas typique d'alcaponisation (le type est multirécidiviste et le coup de l'attestation a été utilisé pour le coffrer). Le fait que la police et le community manager utilisent cet exemple pour faire les fiers à bras en dit bien plus long sur l'état lamentable de la justice en France que sur le fait que la police mettrait des Jean Toulmonde en taule pour manquement de petit papier. 

 

(ceci dit, ce n'est évidemment pas un chèque en blanc aux FdO concernant cette Attestation De Mes Couilles, on est bien d'accord).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, h16 a dit :

Ne vous emballez pas pour ce gars qui se serait fait coffrer juste parce qu'il badaudait sans cerfa : c'est un cas typique d'alcaponisation (le type est multirécidiviste et le coup de l'attestation a été utilisé pour le coffrer). Le fait que la police et le community manager utilisent cet exemple pour faire les fiers à bras en dit bien plus long sur l'état lamentable de la justice en France que sur le fait que la police mettrait des Jean Toulmonde en taule pour manquement de petit papier. 

 

(ceci dit, ce n'est évidemment pas un chèque en blanc aux FdO concernant cette Attestation De Mes Couilles, on est bien d'accord).

 

C'est un peu ce que je me demandais, mais la symbolique reste gênante. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Et ça n'a pas été présenté comme la solution magique anti maladie.

Oh si. Et par d'éminents scientifique/épidémiologistes/professeurs etc. (sans parler des politiques et autres avec conflits d'intérêts.)

Quoiqu'il en soit, on aurait pu croire, en toute bonne foi, que toutes ces dispositions (masques+distanciations etc) aurait permis d'éviter une croissance "exponentielle" fin octobre/début novembre (car l'objectif étant d'éviter la saturation des hopitaux) : hors il n'en est rien. La pente des courbes épidémiques sont très sensiblement les mêmes qu'en mars.

Lien vers le commentaire

 

9 minutes ago, Rolanddezar said:

Oh si. Et par d'éminents scientifique/épidémiologistes/professeurs etc. (sans parler des politiques et autres avec conflits d'intérêts.)

Quoiqu'il en soit, on aurait pu croire, en toute bonne foi, que toutes ces dispositions (masques+distanciations etc) aurait permis d'éviter une croissance "exponentielle" fin octobre/début novembre (car l'objectif étant d'éviter la saturation des hopitaux) : hors il n'en est rien. La pente des courbes épidémiques sont très sensiblement les mêmes qu'en mars.

Ben non

https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-deaths-7-day?tab=chart&time=earliest..latest&country=~FRA

 

C'est encore plus net en log

<iframe src="https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?yScale=log&zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&country=~FRA&region=World&deathsMetric=true&interval=smoothed&aligned=true&hideControls=true&smoothing=7&pickerMetric=location&pickerSort=asc" loading="lazy" style="width: 100%; height: 600px; border: 0px none;"></iframe>

 

 

Et attention, je ne dis pas que le port du masque et les mesures de distanciation sociale lorsque c'est opportun ont magiquement arrêtés l'épidémie.

Lien vers le commentaire

Ah je pensais pas que tu contredirais parce que je n'ai pas été assez pointilleux et que tu n'aurais pas utilisé la mauvaise foi.

Alors voilà ci-joint.

 

Donc "ben si". La courbe est bien "très sensiblement" la même qu'en Mars.

 

Après tu as le droit de dire "ben non".

HOSP.png

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ceci tourne sur Twitter:

  

 

Avis de décès sur le Telegramme (qui ne précise pas que c'est un suicide)

 

 

Du coup elle morte comment si ce n'est pas un suicide?

 

Malheureusement j'ai peur que ce genre d'acte ne fasse rien aux français qui n'ont jamais eu la moindre compassion envers les petits commerçants et les indépendants. 

Au passage, les experts alarmistes et les médias sont autant responsables que le gouvernement car c'est eux qui ont crée cette terreur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zagor a dit :

 

Du coup elle morte comment si ce n'est pas un suicide?

 

Malheureusement j'ai peur que ce genre d'acte ne fasse rien aux français qui n'ont jamais eu la moindre compassion envers les petits commerçants et les indépendants. 

Au passage, les experts alarmistes et les médias sont autant responsables que le gouvernement car c'est eux qui ont crée cette terreur.

 

On est d'accord.

 

Note que je ne dis pas qu'il faut faire le bad buzz sur ce genre de drame. Déjà parce que c'est parfaitement répugnant. Puis parce que sur le plan moral on a déjà expliqué que l'Etat avait par principe du sang sur les mains (trolley dilemma). Mais surtout que du point de vue utilitariste, il faudra des vrais chiffres qui montrent le nombre de morts liés au Covid-19 par rapport au nombre de morts liés au confinement en lui-même. Or la on part avec des coups de retard vu que la consigne c'est d'inscrire Covid-19 sur tous les certificats de décès, y compris ceux qui n'ont rien à voir, histoire de bien salir les stats (c'est moi qui spécule, mais il y a quelques histoires de personnes mortes de cancer pour qui on a quand-meme marqué "COVID-19" sur le certificat).

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Rolanddezar said:

 

 

Je maintiens que le pic est plus abrupt en mars quelque soit la façon dont on regarde à isopérimètre. (donc en particulier ne pas prendre les dépistages n'est-ce pas)

Tu peux reprendre les séries ici : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/r/63352e38-d353-4b54-bfd1-f1b3ee1cabd7 et les triturer toi même.

Tu peux te calculer une pente sous xcel par exemple.

 

 

En revanche sur le fond je ne vois pas bien en quoi ça apporte de l'eau au moulin dans un sens ou un autre quand à l'efficacité du port du masque et des gestes barrières en général.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai bien compris pourquoi tu te fatigues mais bon faudra pas que tu l'admettes tôt ou tard.

 

La conclusion c'est que les gestes barrières, masques et cie n'ont servi strictement à rien (ou si peu) pour ralentir la propagation de l'épidémie  de covid sur fin octobre/début novembre.

  • Yea 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

On est d'accord.

 

Note que je ne dis pas qu'il faut faire le bad buzz sur ce genre de drame. Déjà parce que c'est parfaitement répugnant. Puis parce que sur le plan moral on a déjà expliqué que l'Etat avait par principe du sang sur les mains (trolley dilemma). Mais surtout que du point de vue utilitariste, il faudra des vrais chiffres qui montrent le nombre de morts liés au Covid-19 par rapport au nombre de morts liés au confinement en lui-même. Or la on part avec des coups de retard vu que la consigne c'est d'inscrire Covid-19 sur tous les certificats de décès, y compris ceux qui n'ont rien à voir, histoire de bien salir les stats (c'est moi qui spécule, mais il y a quelques histoires de personnes mortes de cancer pour qui on a quand-meme marqué "COVID-19" sur le certificat).

 

Oui, j'en ai eu deux personnes différentes dans mon entourage élargis.... Donc ça aussi, ça devrait être sourcé et allé dans un article contrepoints non?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicolasB a dit :

 

Oui, j'en ai eu deux personnes différentes dans mon entourage élargis.... Donc ça aussi, ça devrait être sourcé et allé dans un article contrepoints non?

 

Si c'est pour faire du radio-trottoir, non. Si derrière il y a des vrais chiffres qui peuvent étayer l'argument selon lequel le confinement est une connerie sur le plan utilitariste, là oui en intro ça rajoute du larmoyant pour cibler les midwits xSFx de sexe féminin.

Lien vers le commentaire
Just now, Hayek's plosive said:

 

Si c'est pour faire du radio-trottoir, non. Si derrière il y a des vrais chiffres qui peuvent étayer l'argument selon lequel le confinement est une connerie sur le plan utilitariste, là oui en intro ça rajoute du larmoyant pour cibler les midwits xSFx de sexe féminin.

 

Alors quand je dis sourcé.... c'est une analyse statistique des métadonnées.... Si on voit le coefficient z diminuer fortement sur les cancers (qui est quand même une cause majeure de décès), on pourra le relever factuellement. Et encore mieux, si on peut tomber sur un document ordonnant de marquer covid sur tous les certificats de décès...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Mathieu_D a dit :

Si tu le veux à ce point, on va conclure ainsi. Je vais remonter à mes supérieurs que les gens ne s'y laissent plus prendre.

Profites en pour leur dire de laisser les enfants tranquilles :icon_coucou:

il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Et ça n'a pas été présenté comme la solution magique anti maladie.

 

EnCMS3gXMAAJub_?format=jpg&name=small

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...