Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

Ça peut être intéressant de le faire pour la France dans la mesure où les vagues y sont très peu "bruitées", même si des différences entre régions existent bien sûr. Disons que ça a certainement plus de sens que de regarder une courbe des États-Unis.

Certes, mais je pense que même la France c'est sans doute encore un peu gros. Mon intuition peut être erronée, ceci dit.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Certes, mais je pense que même la France c'est sans doute encore un peu gros. Mon intuition peut être erronée, ceci dit.

 

Pas forcément complètement. Les températures diffèrent, mais on a quand mêmes des changements qui affectent l'Europe globalement en bonne partie de manière identique. A chaque fois que tu as une vague de froid ou de chaud, c'est sur une bonne partie du continent. La comparaison resterait intéressante, amha.

 

Note: Au début de la 2e vague, j'vais des graphes de températures Vs Covid dans ma ville, ça s'est corrélé pas trop mal jusqu'à un certain point, surtout au début de l'épidémie. Après il me semble que ça se séparait, mais je ne les retrouve plus...

 

 

Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :


c’est plutôt une bonne ou mauvaise nouvelle? Je veux dire la saisonnalité confirmée.

 

 

j'ai envie de dire, mauvaise nouvelle à court terme. Si ça dépend trop de la température, on se coltinera tout ça jusqu'à avril... D'un autre côté la France redescend bien en ce moment, il fait chaud chez vous?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Une petite précision concernant les gens qui trouvent que l'on exagère lorsque l'on parle de "dictature": il se fait que ma femme a précisément vécu toute une partie de son enfance dans une dictature, et donc je pense qu'elle sait de quoi elle parle. Certes, dans cette dictature, il y avait aussi un couvre-feu et des contrôles, mais "on y était quand même plus libre" (Dixit):

 

- pas d'attestation pour se déplacer

- pas de limite de kilomètres pour se déplacer

- pas de fermeture arbitraire de magasins

- possibilité d'acheter des chaussures et des soutien-gorges 

 

Je ne fais que retransmettre ses propos.

  • Yea 2
  • Love 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Waren a dit :

Une petite précision concernant les gens qui trouvent que l'on exagère lorsque l'on parle de "dictature": il se fait que ma femme a précisément vécu toute une partie de son enfance dans une dictature, et donc je pense qu'elle sait de quoi elle parle. Certes, dans cette dictature, il y avait aussi un couvre-feu et des contrôles, mais "on y était quand même plus libre" (Dixit):

 

- pas d'attestation pour se déplacer

- pas de limite de kilomètres pour se déplacer

- pas de fermeture arbitraire de magasins

- possibilité d'acheter des chaussures et des soutien-gorges 

 

Je ne fais que retransmettre ses propos.

 

De quel pays est-elle originaire?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Waren a dit :

Certes, dans cette dictature, il y avait aussi un couvre-feu et des contrôles, mais "on y était quand même plus libre" (Dixit):

 

Certes. Nous savions que les dictatures pouvaient être éclairées. Nous découvrons cette année que les démocraties peuvent être obscurantistes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 06/12/2020 à 00:27, Gilles a dit :

Note: Au début de la 2e vague, j'vais des graphes de températures Vs Covid dans ma ville, ça s'est corrélé pas trop mal jusqu'à un certain point, surtout au début de l'épidémie. Après il me semble que ça se séparait, mais je ne les retrouve plus...

 

Je me recite. Je me suis amusé à comparer la température nocturne (plus violemment différente que la moyenne journalière, qui change assez peu) en novembre Vs le taux de contamination.

image.png.a61d88fee6328c53c9e6d32d9ce1dea4.png

Bon y'a un p'tit truc. C'est pas ultime, mais y'a un truc.

 

Ce qui est marrant c'est que les courbes ont des tronches assez différentes selon le Land

image.png.5a468d6372046e6bb0be00758592f1b3.png

Y'a quand même des régions qui descendent depuis un mois pendant que d'autres stagnent et d'autres montent. C'est assez dingue comme différence par rapport à l'homogénéité des régions française, 'doit y avoir moyen de comprendre des corrélations avec tout ça! 

 

On note notamment Sachsen qui explose tout... si on cherche une autre corrélation amusante, on peut noter que c'est la patrie de l'AFD et des "anti-corona/masques/etc", et du coup ils vont passer en confinement dur lundi (mais sans attestation hein, y'a que la France pour faire ça)

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

https://t.co/rbHAXhD8J9?amp=1

 

Je commence à m'interroger sur les instituts de sondage. Leur fonction de légitimation du pouvoir n'est plus à prouver mais je les pensais relativement honnêtes. Je doute pourtant de ce chiffre tellement décalé pa rapport à ce que je perçois dans différents milieux sociaux. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, michel kohlhaas a dit :

https://t.co/rbHAXhD8J9?amp=1

 

Je commence à m'interroger sur les instituts de sondage. Leur fonction de légitimation du pouvoir n'est plus à prouver mais je les pensais relativement honnêtes. Je doute pourtant de ce chiffre tellement décalé pa rapport à ce que je perçois dans différents milieux sociaux. 

Pour moi, rien de nouveau, que ca soit après ou avant le covid : le français veut restreindre la liberté des autres.

Lien vers le commentaire

Je pense aussi qu'une bonne partie des sondages sont complètement pipeautés.

Et ça ne date pas d'hier.

Quand on voit eg des résultats d'élections, ou d'élections partielles (bref des votes, plus difficiles à truquer), avec LREM < 10%

... et que 15 jours après certains sondages indiquent Macron à 40% de satisfaits

... il est permis de douter.

 

La mode actuelle est aussi aux commissions de citoyens "tirés au hasard",

alors qu'il n'en est strictement rien (la plupart des tirés au hasard déclinent le job)

... mais quasi personne ne moufte non plus.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, michel kohlhaas said:

https://t.co/rbHAXhD8J9?amp=1

 

Je commence à m'interroger sur les instituts de sondage. Leur fonction de légitimation du pouvoir n'est plus à prouver mais je les pensais relativement honnêtes. Je doute pourtant de ce chiffre tellement décalé pa rapport à ce que je perçois dans différents milieux sociaux. 

J'ai bien peur que le sondage soit honnête. (Enfin je suspecte qu'il y a un effet "virtue signaling" et des gens qui ne veulent plus du confinement pour eux le souhaite quand même.)

 

Et il y a une belle brochette de boomers qui flippent et veulent tout arrêter.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rolanddezar said:

c'est malin ça, t'es d'accord avec moi...

Les boomers de mon entourage flippent vraiment. Ils veulent le confinement pour les protéger eux (vu qu'ils sont retraités ça ne les affecte pas financièrement...)

 

Je crois pas qu'ils aient spécialement bonne conscience à vouloir plus de restrictions. (Surtout qu'ils voient moins leurs petits enfants.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Disons qu'il y a les 2.

Il y en a qui flippent, qui s'autoconfinent (prennent des précautions) sans vouloir imposer aux autres quoique ce soit.

 

Mais majoritairement, on voit bien qu'une grosse partie de la population 60+ qui n'ont pas peur à titre individuel, mais veulent afficher leur "moi je" et du coup "toi tu".

et c'est de celà dont on parle dans le sondage.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Mathieu_D a dit :

Les boomers de mon entourage flippent vraiment. Ils veulent le confinement pour les protéger eux (vu qu'ils sont retraités ça ne les affecte pas financièrement...)

 

Je crois pas qu'ils aient spécialement bonne conscience à vouloir plus de restrictions. (Surtout qu'ils voient moins leurs petits enfants.)

 

Je suis d'accord avec ton analyse. Deux conséquences :

1. Il serait vraiment temps que les retraités participent à "l'effort de guerre" par une ponction de leur retraite.

2. Avoir peur au point de souhaiter un lockdown un an après le début de l'épidémie. Cela montre qu'il n'y a même plus de limite temporelle à l'exercice d'un pouvoir autoritaire. Couplé à l'état d'urgence permanent, terroriste et sanitaire aujourd'hui, écologique et antiraciste demain, les éléments de la dictature post-moderne sont là.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Les sociétés verrouillées, par principe, n'aime pas les jeunes qui viennent bousculer la hiérarchie établie. Et notre société est vraiment bloquée (@M.Crozier).

Dans le cas du covid, on aurait quand même pu imaginer que ceux qui vivent le risque participent à son financement. Mais non. Les jeunes paieront demain. Après moi le déluge.

 

Edit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-nombre-de-morts-du-covid-19-en-espagne-entre-mars-et-mai-estime-a-plus-de-45-000-20201210

Nouveau gag à venir en France : la réévaluation à la hausse du nombre de morts covid des mois passés.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, michel kohlhaas said:

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-nombre-de-morts-du-covid-19-en-espagne-entre-mars-et-mai-estime-a-plus-de-45-000-20201210

Nouveau gag à venir en France : la réévaluation à la hausse du nombre de morts covid des mois passés.

 

Quote

L'INE précise que ce total de 45.684 décès regroupe à la fois ceux pour lesquels le virus avait été identifié de manière certaine comme étant la cause (32.652) et ceux pour lesquels le Covid-19 est soupçonné d'en être à l'origine en raison «des symptômes compatibles avec la maladie».

 

Mais bordel de merde... :wallbash:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rolanddezar a dit :

65 ans et +, si ils vivent encore 30 ou 40 ans c'est pas "rapidement".

Même problème que pour les retraites.

 

Ca va arriver très vite parce que la première génération de boomer a "déjà" 70 piges. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...