Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

8 minutes ago, Lancelot said:

Qui ça "ils" ? Le chiffre que tu vas trouver n'importe où c'est avant tout le nombre de cas.

Ben oui mais si tu regardes n'importe où tu vas lire n'importe quoi raconté par n'importe qui.

Il y a un taux de positivité des tests qui est fourni, qui aide à normaliser par rapport au nombre de tests.

Je dis bien "aide", comme on doit constamment rappeller que personne n'a accès à une information complète on doit trouver des moyens d'avoir des approximations utiles.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mathieu_D said:

Ben oui mais si tu regardes n'importe où tu vas lire n'importe quoi raconté par n'importe qui.

Donc n'importe qui qui raconte n'importe quoi, par exemple, c'est l'OMS, google, le gouvernement français... ? (je suis agréablement surpris par le gouvernement ceci dit, qui certes donne le nombre de cas avant tout mais affiche par défaut la carte des hospitalisations)

Lien vers le commentaire

 

il y a 24 minutes, Mathieu_D a dit :

Il y a un taux de positivité des tests qui est fourni, qui aide à normaliser par rapport au nombre de tests.

 

 

Je vois pas a quoi ca servirait de contrebalancer l'info du jour par la positivité, puisque ce qui  est affiché dans les news c'est bien le nombre de cas, pas la variation du taux. 

Je teste 1000 personnes, j'ai un taux de 1%, je teste 1000000 de personnes j'ai un taux de 1%, les médias affichent qu'il y a 1000 fois plus de cas, tout le monde a peur, le gvt prend donc une décision sur l'incertitude, comme pour les 70 dernières années.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

 

 

45 minutes ago, Prouic said:

.

Tous les indicateurs ne sont pas donnés dans tous les dashboards et encore moins dans tous les articles, en effet.

 

Je dis que les analystes des services de santé remontent aussi le taux de positivité https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-17-decembre-2020

(C'est fournit immédiatement pour contextualiser le nombre de cas comme vous pouvez le voir.)

 

Après comme tout le monde sur ce forum quand un politique parle je vois un clown qui s'agite et je ne prête pas attention à ce qui est dit. Je ne prends pas la peine de relever.

Derrière il y a cependant de vraies analyses qui sont remontées dans les canaux parfaitement officiels, publics et largement diffusés.

Tout le monde s'en fiche peut être mais c'est là.

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Mathieu_D a dit :

Derrière il y a cependant de vraies analyses

On parle d'une division là

Citation

La surveillance virologique basée sur les laboratoires permet de déterminer et suivre l’évolution, dans le temps et par région ou département, des taux d’incidence (nombre de personnes testées positives pour le SARS-CoV-2 rapporté à la population), des taux de positivité (nombre de personnes testées positives pour le SARS-CoV-2 rapporté au nombre de personnes testées) et des taux de dépistage (nombre de personnes dépistées rapporté à la population).

 

Lien vers le commentaire

Vous allez être nombreux à vous faire tester avant de les fêtes familiales ?

 

Voici un article pas franchement éclairant, pour pas dire qui ne sert à rien. Sa conclusion : même testé négatif, pratiquez les gestes barrières parce que c'est pas du sûr.

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-quels-sont-les-tests-antigeniques-les-plus-fiables_2140876.html

 

Lien vers le commentaire

Pourquoi faire ? mon seul vecteur c'est mon fils, j'ai vu moins de 10 personnes en 7 semaines et certaines moins de 5 minutes, y a un moment fuck that shit. Y a plus de chances que mes vieux me rendent malade que l'inverse ...

Lien vers le commentaire

Personne n'est certain d'être contaminant ou pas, mais ça fait 39 ans que je fais aucune différence sur cette question pour toutes les autres maladies, et pour celle ci je suis enfermé depuis 2 mois et me lave les mains plus que de raison, tout en portant un bout de papier cul sur la tête. Et effectivement j'ai pas trop de fragiles, j'ai juste des personnes au dessus de 60 ans. Il me semble selon les règles en vigueur dans le coin que si elles ne veulent pas être malade, c'est à elles de pas s'asseoir à la table. Chacun son délire, ma mère ne s'assoit pas à table si elle le souhaite ( très drôle quand tu sais la communauté autour le reste de l'année) mais l'Etat ne risque pas de m'expliquer comment voir ma mère. On n'empèche pas Macron de s'asseoir tous les jours à côté de Brigitte.

Lien vers le commentaire

Puisqu'on est dans les réflexions atroces... Et bien effectivement, si on avait pas fait tout ça, et si ça avait engendré une augmentation significative des morts du covid (c'est bien un deuxième si), ça n'aurait pas été que négatif. Déjà, on aurait pas forcément eu plus de morts dans l'absolu, si on compte les morts des conséquences du lockdown. Mais aussi, au lieu de se retrouver avec une économie en pièce et des états armés jusqu'aux dents, on aurait soudain eu vachement moins de pression sur les caisses de retraite et d'assurance maladie, et beaucoup plus d'immobilier disponible sur le marché... Ca aurait pu être le petit coup de pouce pour remettre en selle la nouvelle génération (comme ça a été le cas de certaines pestes). Pour finir, non.

Lien vers le commentaire

Macron n'avait pas tort quand il parlait de guerre.

La guerre, c'est une bande de vieux généraux et politocards bien au chaud dans leur bureau qui envoie la jeunesse se faire sacrifier sur le champ de bataille.

Le covid, c'est une bande de bureaucrates et politocards dans leur bureau, qui n'ont rien à craindre pour leur job et leur salaire qui sacrifie le reste de la population en bloquant l'économie...

  • Yea 10
Lien vers le commentaire

Si on obligeait les pro-lockdowns à se déclarer pour qu'ils soient mis à contribution pour financer les déficits qui résultent du lockdown (pour que ce soit plus skin in the game), on verrait le nombre de pro-lockdown fondre comme neige au Soleil. :)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Bisounours a dit :

Vous allez être nombreux à vous faire tester avant de les fêtes familiales ?

 

Voici un article pas franchement éclairant, pour pas dire qui ne sert à rien. Sa conclusion : même testé négatif, pratiquez les gestes barrières parce que c'est pas du sûr.

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-quels-sont-les-tests-antigeniques-les-plus-fiables_2140876.html

 

 

En tout cas, cette situation fout la pagaille chez moi; on monte chez les parents dans le nord, comme chaque année, et j'ai eu droit à "tu vas te faire tester ?". J'ai dit que non, je ne vais pas me faire tester, je n'ai aucun symptôme, ne vois pratiquement personne, suis très prudent, porte un masque toute la journée, porte des gants chaque fois que je sors, et puis la barbe à la fin avec cette histoire qui nous ennuie depuis des mois.

 

Ma mère a également discrètement évoqué le fait que allions sans doute porter des masques chez eux, j'ai explosé de colère, et même menacé de ne pas venir. Je sais par mon père qu'elle panique à fond pour notre venue, elle qui dit toujours "qu'elle ne regarde plus du tout la télé".

 

J'ai même eu aussi droit au terrible "mais vous êtes prudent, vous vous lavez bien les mains ?" En définitive, j'ai là un très bon exemple qui montre que la psychose gouvernementale a parfaitement fonctionné.   

 

Ce que j'ai prévu:

- de mettre un masque quand je serai en voiture avec eux

- de pratiquer la distanciation sanitaire et les gestes à la con

- que ma fille n'est pas une menace étant donné qu'elle l'a eu il y a quelques semaines

- et surtout mais alors surtout de mettre systématiquement mon veto à toute forme de discussion sur cette saleté d'histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Waren a dit :

En définitive, j'ai là un très bon exemple qui montre que la psychose gouvernementale a parfaitement fonctionné.  

 

Chez moi des gens qui étaient normaux cet été sont devenus paranos cet hiver. 

Lien vers le commentaire

Chez moi c'est l'angoisse à fond. Toutes les discussions finissent par tourner sur le nombre de cas qui augmente, l'Italie qui reconfine, ces débiles croisés dans la rue sans masque, toutes les précautions qu'on va prendre pour noël... C'est assommant. Heureusement que je peux visiter des amis de temps en temps pour me rafraichir les idées. L'ambiance chez les jeunes en centre-ville c'est ranafout total, genre "non non tu peux venir sans soucis, j'ai deux collocs mais on l'a tous eu il y a trois semaines".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Chez moi c'est l'angoisse à fond

Ceux qui flippent sont les personnes âgées, oui. Et ça semble cohérent puisqu'elles sont les plus touchées. Heureusement que les jeunes ne sont pas dans cet état d'esprit.

L'incohérence de départ a été d'infliger une punition collective à toute la population alors que bichonner les plus fragiles semblait la meilleure solution.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Waren said:

 

Ben oui mais si tu vas chez tes parents tu prends les précautions que eux veulent.

(Mes beaux parents comme mes oncles ont dit niet pour Noël cette année. Mes parents nous accueillent mais demandent des précautions. C'est partout pareil dans toutes les familles. )

 

Dans le fond ce sont les plus flippés dans les segments à risque (âge) qui ont raison.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Toutes les discussions finissent par tourner sur le nombre de cas qui augmente, l'Italie qui reconfine, ces débiles croisés dans la rue sans masque, toutes les précautions qu'on va prendre pour noël... C'est assommant.

Sauve-toi, trouve des végans pour passer les fêtes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...