Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Mathieu_D a dit :

Ben oui mais si tu vas chez tes parents tu prends les précautions que eux veulent.

(Mes beaux parents comme mes oncles ont dit niet pour Noël cette année. Mes parents nous accueillent mais demandent des précautions. C'est partout pareil dans toutes les familles. )

 

Dans le fond ce sont les plus flippés dans les segments à risque (âge) qui ont raison.

 

 

This.

 

On est aussi avec un nombre de cas tel que maintenant une large partie de la population connaît des gens qui ont eu le covid, et donc beaucoup de gens commencent à connaître des gens qui ont eu de vraies séquelles. Je trouve relativement normal que les vieux soient capables de flipper au moins un peu.

 

Chez moi on reporte la réunion familiale de quelques mois, quand tout ça se sera calmé. Ca sert pas à grand chose de prendre des risques et se voir dans le stress. Autant rester entre djeunz moins concernés par le risque le temps que ça passe. Comme le soulignait @Bisounours, c'est simplement ce qui aurait dû être fait depuis le début.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gilles a dit :

et donc beaucoup de gens commencent à connaître des gens qui ont eu de vraies séquelles.

Mais bien sûr !!

Quelques dizaines de milliers de cas positifs à un test...

Ce qui fait au final quelques milliers de malades avec symptomes..

et sur ces malades une extrême minorité qui a des sequelles..

et sur 67 millions de personnes, on serait beaucoup à en connaitre !!

 

:reflet:

 

et qu'est ce que le mot "vraies" vient faire ici, il y existerait donc de "fausses" sequelles?!  :lol::lol:

 

NON NON! monsieur n'est pas du tout alarmiste! :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ttoinou a dit :

@Rolanddezar Calme toi avec les émoticônes on est pas sur jeuxvideo.com ;) ; tu ne flippes pas sur le covid mais tu as l'air bien polarisé 

 

 

Non mais il est génial ce trollinou, "quelques milliers de malades avec symptômes", faut l'oser quand même. Quand on a des estimations de contamination autour de 10% de la population, et que près de 200 000 personnes sont passées par l'hopital, sans compter les covid longs & autres gens qui sont juste restés chez eux. 

 

Bientôt il va nous sortir que les malades du covid n'existent pas. C'est un complot des illuminatis, ma bonne dame! L'éclat de Vénus qui nous a aveuglé et fait voir des choses qui n'existent pas, brrrr...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gilles a dit :

 

Non mais il est génial ce trollinou, "quelques milliers de malades avec symptômes", faut l'oser quand même. Quand on a des estimations de contamination autour de 10% de la population, et que près de 200 000 personnes sont passées par l'hopital, sans compter les covid longs & autres gens qui sont juste restés chez eux. 

 

Bientôt il va nous sortir que les malades du covid n'existent pas. C'est un complot des illuminatis, ma bonne dame! L'éclat de Vénus qui nous a aveuglé et fait voir des choses qui n'existent pas, brrrr...

200 000 passés par l'hôpital? Je ne vais pas vérifier ton chiffre.

Mais admettons.

200 000 sur presque 1 an, sur 67M de personnes? ah!

 

Et les années de mauvaise grippe, combien sont passés par l'hôpital ? (comme on a déjà vu passé des 20 000 morts par an..)

 

Parce que c'est bien de donner des chiffres, mais il faut bien pouvoir les comparer à des evenements qui s'en rapprochent pour se donner une idée de la "gravité" de ce covid.

 

J'attends toujours les réponses, en attendant je reste sur ma ligne rassuriste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, ttoinou a dit :

@Rolanddezar Calme toi avec les émoticônes on est pas sur jeuxvideo.com ;) ; tu ne flippes pas sur le covid mais tu as l'air bien polarisé 

 

Tu m'excuseras, quand j'entends des alarmistes et que je pense à mes vieux confinés chez eux depuis presque 1 an, qui ne vivent plus, qui perdent en esperance de vie, j'ai du mal à garder mon sang-froid.

 

:amourtoujours: @Gilles

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

A lockdown cannot work, even temporarily, unless it is observed. It is unenforceable except with a degree of surveillance beyond the resources of the police and would quickly provoke a backlash. Ultimately, it depends on public willingness to comply.

Tribune de Lord Sumption dans le Telegraph https://archive.vn/s2wQE

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rolanddezar a dit :

Tu m'excuseras, quand j'entends des alarmistes et que je pense à mes vieux confinés chez eux depuis presque 1 an, qui ne vivent plus, qui perdent en esperance de vie, j'ai du mal à garder mon sang-froid.

 

:amourtoujours: @Gilles

 

This.

 

On est quand même en droit d'espérer un peu plus de sérénité, surtout que tout ceci fini par avoir de très dangereux effets collatéraux.

Je connais aussi un certain nombre de personnes qui ont été infecté, dont ma fille, et franchement cela m'a paru juste un gros rhume, bien moins pire qu'une bonne grippe à 40 de fièvre, qui vous empêche même de vous lever, tellement vous êtes mal.

 

Je trouve qu'il y a un décalage gigantesque entre la réelle gravité de cette maladie et le climat de terreur qui s'est installé. Nous ne sommes quand même pas dans 28 Semaines Plus Tard.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Rolanddezar said:

Mais bien sûr !!

Quelques dizaines de milliers de cas positifs à un test...

Ça va plus vite que tu ne le penses.

 

Pour New York j'avais vu passer une étude sur ce sujet je posterai si je retrouve.

Pour le contexte tu as eu 1 mort pour mille habitants pendant l'épidémie.

Ensuite il y a eu une enquête avec une question "connaissez vous personnellement quelqu'un qui a eu une forme grave ou est mort", hé bien 40% des enquêtés ont répondu oui.

 

On peut essayer sur ce forum je ne serais pas étonné de retrouver le même chiffre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

 

Ensuite il y a eu une enquête avec une question "connaissez vous personnellement quelqu'un qui a eu une forme grave ou est mort", hé bien 40% des enquêtés ont répondu oui.

 

On peut essayer sur ce forum je ne serais pas étonné de retrouver le même chiffre.

 

Connaissez vous personnellement quelqu'un qui est mort dans un accident de voiture ?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Waren said:

Je trouve qu'il y a un décalage gigantesque entre la réelle gravité de cette maladie et le climat de terreur qui s'est installé.

Tout le problème de l'épidémie c'est que la maladie fait 15% de mortalité sur les populations âgées alors qu'elle passe plus ou moins inaperçue chez les plus jeunes. 

(Je l'ai fait aussi et je ne l'ai su qu'avec le test antigénique des mois après.)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Tout le problème de l'épidémie c'est que la maladie fait 15% de mortalité sur les populations âgées alors qu'elle passe plus ou moins inaperçue chez les plus jeunes. 

(Je l'ai fait aussi et je ne l'ai su qu'avec le test antigénique des mois après.)

Ah parce que le grippe qui est plus mortelle chez les plus jeunes c'est donc moins un soucis ? :o

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Rolanddezar said:

Ah parce que le grippe qui est plus mortelle chez les plus jeunes c'est donc moins un soucis ? :o

La grippe monte à 15% de mortalité chez les plus jeunes ?

 

Et c'est faux pour la grippe aussi la plupart des décès sont les plus de 65 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mathieu_D a dit :

La grippe monte à 15% de mortalité chez les plus jeunes ?

Faudrait-il comparer le nombre d'années de vie que chaque virus supprime?

 

 

 

Je t'avouerai que j'ai failli céder à Brandolini... ?  :

 

Déja c'est pas 15%, c'est 13%, et uniquement chez les hommes, sinon c'est 5,4% chez les femmes.. 

Ce 13% c'est pour les hommes de 80+ ans !!

hmm l'esperance de vie n'est pas loin..

 

Ce 13% c'est grossomode à cause des ehpad et on connait la qualité de soin francais...

 

Au final 13% ce n'est pas 13 chances sur 100 de mourir quand l'homme de 80 ans l'attrape...

Non à 80+, il y a bien 13% des hommes qui sont en TRES mauvaise état.

 

edit : et je rappelle encore une fois l'état desastreux des hopitaux francais.

 

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Rolanddezar said:

Waou terrible ce virus !!

Ce n'est ni Ebola ni la peste noire mais il ne faut pas être dans le déni non plus. On voit bien dans les stat' de mortalité qu'on a rien connu de tel depuis 50 ans.

 

Je suis de la team "ce n'est pas une raison pour tout arrêter et tout fermer" mais ce n'est pas pour autant qu'il faut minimiser le problème de santé et renoncer à laisser les gens et surtout les aînés gérer leur risque.

 

Risque individuel qui n'est pas si simple à évaluer. On n'est pas loin d'epsilon chez beaucoup de monde mais après l'âge reste le premier facteur de risque, avant les comorbidités chez les plus jeunes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rolanddezar said:

ok je sors mon joker brandolini.  :unsure:

Je suis convaincu, en fait tout ça ce sont les reptiliens qui manipulent les chiffres pour avancer leurs pions de manipulation mondiale avec les vaccins qui diffusent la 5g.

 

J'ai dit 50 ans parce que pour l'instant ça semble assez similaire en terme d'impact à la grippe de Hong Kong de 1968. Moins lointain la canicule de 2003 avait laissé une marque pareillement visible.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Je suis convaincu, en fait tout ça ce sont les reptiliens qui manipulent les chiffres pour avancer leurs pions de manipulation mondiale avec les vaccins qui diffusent la 5g.

:icon_jump2:  je te connais maintenant, quand tu sors ça, c'est qu'effectivement tu n'as rien de probant à répondre, merci ! :icon_coucou:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Tout le problème de l'épidémie c'est que la maladie fait 15% de mortalité sur les populations âgées alors qu'elle passe plus ou moins inaperçue chez les plus jeunes. 

(Je l'ai fait aussi et je ne l'ai su qu'avec le test antigénique des mois après.)

 

Pardonne moi mais 15% de quoi ? 15% de gens en bonne santé globale (on peut être vieux et en bonne santé) ou 15% de gens dans un ensemble dont 50% des membres seraient mort de toute façon dans les deux ans du fait de leur grand âge ou des comorbidités ? (je balance ce chiffre de 50% au doigt mouillé mais ça ne doit pas être loin de la vérité).

Je comprends tout à fait ton angle mais la meilleure stat serait celle de l'espérance de vie globale perdue, statistique par définition difficile à cerner.

Deux présentations :

- Cette maladie "fait 15% de mortalité sur les populations âgée" = grand danger sociétal et mesures restrictives impératives.

- Cette maladie tue des gens dont l'âge médian est de 84 ans (espérance de vie moyenne 82,52 ans) + elle tue une population qui présente des co-pathologies lourdes dans 94% des cas (CDC), 88% des cas (Pasteur) = les mesures actuelles sont stupides et profondément inappropriées.

Dernier point, les séquelles. Les "catastrophistes" en font des tonnes depuis le départ. Bizarrement, au bout de 9 mois de maladie, aucune étude à ma connaissance ne présente la fréquence et l'intensité de ses séquelles justifiant les restrictions. Me trompe-je ?

 

Lien vers le commentaire

Mes stat' de mortalité moyenne par tranche d'âge ne sont peut être pas complètement à jour. (Mais me dire non pas 15 c'est 13 voilà, hein, 5 ça reviendrait au même.)

 

Tout ça pour dire effectivement le risque de décès varie énormément selon les conditions. Cependant c'est l'âge aux dernières nouvelles le principal facteur de risque.

(Vieux en bonne santé c'est plus risqué qu'obèse de 40.)

 

Pour le nombre d'années perdues c'est toujours délicat à estimer vu qu'on ne peut le regarder en vision macro qu'à posteriori. Par exemple là on sait que c'est plus que 6 mois. (Pas de sous mortalité visible suivant le pic du printemps.)

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Mathieu_D a dit :

Mes stat' de mortalité moyenne par tranche d'âge ne sont peut être pas complètement à jour. (Mais me dire non pas 15 c'est 13 voilà, hein, 5 ça reviendrait au même.)

 

Tout ça pour dire effectivement le risque de décès varie énormément selon les conditions. Cependant c'est l'âge aux dernières nouvelles le principal facteur de risque.

(Vieux en bonne santé c'est plus risqué qu'obèse de 40.)

 

Pour le nombre d'années perdues c'est toujours délicat à estimer vu qu'on ne peut le regarder en vision macro qu'à posteriori. Par exemple là on sait que c'est plus que 6 mois. (Pas de sous mortalité visible suivant le pic du printemps.)

On verra à la fin de la saison hivernale. On est sur un trend de 10000 morts par mois, ce qui nous ferait 100000 morts ce qui n'est pas rien.

D'autre part quand tu parles de létalité, il faut voir par pays.

En France c'est mauvais. D'autres pays on été moins touché.

Le problème en France c'est que l'administration a tout désorganisé en voulant tout contrôler et les directeurs n'étaient pas des gens de terrain, plutôt des administratifs qui sont un bon exemple du principe de Peter. Ils ont réussi le concours, ils sont nuls (incompétent), on les casse dans les directions où il ne sont pas nocifs en temps normal... mais c'est eux qui se sont trouvés aux manettes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...