Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Vivement l’état d’urgence climatique qu’on se débarrasse des rares libertés et garanties procédurières qui auront survécues à l’état d’urgence terroriste et à l’état d’urgence sanitaire. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Hugh a dit :

"What is Rio like during Covid 19?"  @ttoinou

 

 

Ils sont ici (au Brésil) maintenant ( pendant le Covid) et il y a des autres vidéos, en autres cités). Pour voir et comparer.

Yep c'est comme ca :D par contre même si ca a l'air bondé en fait y'a toujours de la place sur la plage. J'comprends pas trop pourquoi Ipanema est plus huppé que Copa, y'a plus de gens, les vagues sont plus grosses et c'est partout plus sale. Ces youtubeurs ont pas grand chose d'intéressant à raconter par contre

Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

Yep c'est comme ca :D par contre même si ca a l'air bondé en fait y'a toujours de la place sur la plage. J'comprends pas trop pourquoi Ipanema est plus huppé que Copa, y'a plus de gens, les vagues sont plus grosses et c'est partout plus sale. Ces youtubeurs ont pas grand chose d'intéressant à raconter par contre

 

C'est plus populaire.

 

Ici à São Paulo (c'est "downtown", marché aux puces et marché municipaux, n'est pas le "crème de la crème", mais aussi très populaire et pour voir et comparer avec des autres lieux aussi avec le Covid):

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Vivement l’état d’urgence climatique qu’on se débarrasse des rares libertés et garanties procédurières qui auront survécues à l’état d’urgence terroriste et à l’état d’urgence sanitaire. 

 

Une forte vague de canicule cet été par exemple.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Eh voilà : Castex a déposé un projet de loi pour l'instauration d'un passeport vaccinal.

 

Avec la possibilité de conditionner l'accès aux transports en commun, à  certains lieux, à certaines activités au fait d'être vacciné. 

 

Une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom.

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/vaccin-anti-covid-pourquoi-le-projet-de-loi-sur-les-urgences-sanitaires-fait-polemique_2141289.html

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Largo Winch a dit :

Eh voilà : Castex a déposé un projet de loi pour l'instauration d'un passeport vaccinal.

Avec la possibilité de conditionner l'accès aux transports en commun, à  certains lieux, à certaines activités au fait d'être vacciné.

Ce genre d'exclusion fonctionne, au moins théoriquement, dans les 2 sens.

Je ne serai qu'à demi-surpris que ça favorise par ci par là la formation de bulles.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Largo Winch a dit :

Eh voilà : Castex a déposé un projet de loi pour l'instauration d'un passeport vaccinal.

 

Avec la possibilité de conditionner l'accès aux transports en commun, à  certains lieux, à certaines activités au fait d'être vacciné. 

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/vaccin-anti-covid-pourquoi-le-projet-de-loi-sur-les-urgences-sanitaires-fait-polemique_2141289.html

 

 

Et vu que ca pourrait être falsifiable, solution : https://www.lci.fr/sciences/il-devient-fluorescent-lorsqu-on-pointe-un-smartphone-demain-un-carnet-de-vaccination-sous-la-peau-2140786.html

 

Et la plupart des libéraux qui applaudissent des 2 mains "Vive la technologie! Vive la mondialisation!"

  • Huh ? 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Il faudrait aller lire tout ce texte, je manque de temps, mais rien que le titre, "régime pérenne de gestion de crise sanitaire", laisse supposer qu'il y a une volonté de faire entrer dans le droit commun tout un tas de dispositifs de l'état d'urgence sanitaire, qui est censé cesser le 1er avril...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Largo Winch a dit :

Eh voilà : Castex a déposé un projet de loi pour l'instauration d'un passeport vaccinal.

 

Avec la possibilité de conditionner l'accès aux transports en commun, à  certains lieux, à certaines activités au fait d'être vacciné. 

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/vaccin-anti-covid-pourquoi-le-projet-de-loi-sur-les-urgences-sanitaires-fait-polemique_2141289.html

Prévisible, mais je suis quand même en colère. Ça me donne envie de NE PAS me faire vacciner pour le coup... (réflexe psychologique)

 

La question est : Comment obtenir un certificat disant qu'on est vacciné ? Combien ça coûtera ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Largo Winch a dit :

Eh voilà : Castex a déposé un projet de loi pour l'instauration d'un passeport vaccinal.

 

Avec la possibilité de conditionner l'accès aux transports en commun, à  certains lieux, à certaines activités au fait d'être vacciné. 

 

Une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom.

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/vaccin-anti-covid-pourquoi-le-projet-de-loi-sur-les-urgences-sanitaires-fait-polemique_2141289.html

 

 

Qu'ils essayent de faire avancer le truc, pour voir.

 

Une belle ligne, bien rouge, qui se profile à l'horizon.

Lien vers le commentaire

Cela pourrait être la goutte qui fait déborder le vase. Après, il n'est pas impossible que cela soit censuré par le conseil constitutionnel. Il suffit d'évoquer la traditionnelle "rupture d'égalité". On sait très bien que tout le monde ne pourra être vacciné, pour raisons X ou Y.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Largo Winch a dit :

Eh voilà : Castex a déposé un projet de loi pour l'instauration d'un passeport vaccinal.

 

Avec la possibilité de conditionner l'accès aux transports en commun, à  certains lieux, à certaines activités au fait d'être vacciné. 

 

Une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom.

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/vaccin-anti-covid-pourquoi-le-projet-de-loi-sur-les-urgences-sanitaires-fait-polemique_2141289.html

 

 

Texte fantastique :

- coup d'état bureaucratique : "le Premier ministre pourra recourir à des prérogatives de police administrative extérieures au domaine strictement sanitaire, comme le prévoit la loi actuelle : réglementation de la circulation des personnes, interdiction de la sortie du domicile, réglementation de l’ouverture des établissements recevant du public, limitation des rassemblements dans les lieux publics ainsi que toute autre mesure limitant la liberté d’entreprendre." Sur simple décret, la premier ministre pourra désormais interdire à quiconque de sortir de chez lui, même dans un contexte non sanitaire. Pépouze. On appelle ça une mesure non pas dictatoriale mais totalitaire.

Pour rassurer sur l'aspect démocratique de la chose, il précise que "L’information du Parlement sera renforcée par la remise d’un rapport en cas de mise en œuvre de l’état de crise sanitaire pendant plus de six mois". Les représentants (sic) du peuple seront gracieusement "informés" par un rapport.

-  Rétablissement d'un apartheid vaccinal : on songe à "prévoir la possibilité de conditionner l’accès à certains lieux et l’exercice de certaines activités à la réalisation d’un dépistage ou à la prise d’un traitement préventif ou curatif". L'apartheid est un régime de "séparation" entre deux catégories de citoyens pourvus de droits différenciés. C'est précisément ce cas de figure. Le fait que l'apartheid soit vaccinal et non racial ne change rien à l'abjection qu'il représente.

- Cherry on the cake : "Il est en outre proposé de bâtir un cadre pérenne des systèmes d’information de crise, une disposition législative étant nécessaire pour autoriser, dans la stricte limite nécessaire à leur objet, des dérogations au secret médical." On attend un décret pour le secret de la confession.

 

il y a 28 minutes, Waren a dit :

Cela pourrait être la goutte qui fait déborder le vase. Après, il n'est pas impossible que cela soit censuré par le conseil constitutionnel. Il suffit d'évoquer la traditionnelle "rupture d'égalité". On sait très bien que tout le monde ne pourra être vacciné, pour raisons X ou Y.

 

Le Conseil d'Etat a fait la preuve de son inutilité en tant que contre-pouvoir, je doute que le conseil constitutionnel fasse preuve de plus de courage.

 

  • Yea 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Waren a dit :

Cela pourrait être la goutte qui fait déborder le vase.

Je n'y crois pas trop.
En fait, même si on n'a pas envie de le voir, il s'agit d'un suicide du pays,

voulu par les zélites, soutenu par les statolatres, soutenu par les suiveurs.
La partie du pays qui ne veut pas de ça n'est absolument pas assez structurée pour empêcher ce suicide.

La destruction du pays va se poursuivre en renâclant, mais méthodiquement quand même.

ça va ressembler à Argentine, Venezuela, Cuba.

Enfoncement, refus de voir l'enfoncement, continuation de l'enfoncement.

ama tout ça prendra encore 10 ou 20 ans.

Et même au fond du trou, j'ai peur qu'il n'y ait pas de désir de rebond.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

Et même au fond du trou, j'ai peur qu'il n'y ait pas de désir de rebond.

 

Et bien moi j'y crois, la France c'est un peuple résilient.

 

Le seul truc qui me fait un peu plus flipper c'est à quel point le fond (avant rebond) va être profond...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Waren a dit :

Cela pourrait être la goutte qui fait déborder le vase.

 

Comme @Rübezahl, je parie sur une absence de réaction. Les anciens codes sont cassés, c'est une opportunité de créer un nouveau normal, les administrations et le gouvernement ne se priveront pas. Et tout sera accepté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, L'affreux a dit :

 

Comme @Rübezahl, je parie sur une absence de réaction. Les anciens codes sont cassés, c'est une opportunité de créer un nouveau normal, les administrations et le gouvernement ne se priveront pas. Et tout sera accepté.

 

Oui il ne faut jamais oublier qu'une partie (pour ne pas dire majoritaire) de la population ne demande que des restrictions.

Et le Conseil Constitutionnel risque d'avoir peur de se faire traiter de tous les noms par le gouvernement, les médias et les paniqués du COVID.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Loi a dit :

 

Et bien moi j'y crois, la France c'est un peuple résilient.

 

Le seul truc qui me fait un peu plus flipper c'est à quel point le fond (avant rebond) va être profond...

 

Je pense aussi d'autant que là, on touche clairement à l'intimité des personnes. Vacciner, c'est un truc très personnel et beaucoup plus grave que de diffuser des photos de flics sur FB.

Le truc amusant, c'est que j'ai entendu la plupart des médecins et autres responsables de santé, parler de pédagogie pour inciter les français à aller se faire vacciner. Castex vient de réduire à néant toutes leurs initiatives. Ils doivent être furieux. 

 

Et puis honnêtement, dans les faits, ce sera impossible à tenir et à vérifier: ce ne serait qu'ajouter du bordel au bordel ambiant; parce que oui, la france est déjà dans un bordel pas possible.

 

Lien vers le commentaire

ce texte est absolument abjecte. 
plus on avance dans le délire Covid, plus un totalitarisme se met en place. 
Le vaccin n’est pas obligatoire mais si vous voulez prendre les transports en commun, il faudra votre numéro de passeport. Vous voulez aller au resto, vous devrez présenter votre papier, vous voulez une vie “normale” il faudra se faire inoculer le vaccin. 
 

Vous pensez réellement que tous les restos, cinémas, théâtres et autres vont demander le papier? Ils sont tellement dans la merde qu’ils ne le feront pas. C’est ingérable pour la police. Elle ne peut pas débarquer partout, tous les soirs. Oui, les amendes seront fortes à ne pas en douter, mais si les prix montent en fonction de l’amende, moi perso, je paye!

 

je suis bien content de ne pas vivre dans ce pays de fou!

ok à Monaco on a un couvre-feu mais c’est tout. D’ailleurs nous aurons des milliers de français qui vont venir ici pour les fêtes. Il y a des règles simples, tout le monde les applique et voilà. 700 cas et 2 décès (2 personnes en phase terminale de cancer). Mais à Monaco, la prise en charge à l’hôpital, c’est autre chose qu’en France...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Sinon, on le vire ? Je pense qu'on arrive vraiment à l'instant ou il est facile de mesurer le fait d'être sans ministre plutôt que d'avoir Castex comme décideur....

Je ne veux pas de ce type pour représentant, c'est aussi simple que ça. Avant ces gens démissionnaient s'ils étaient sur la corde, maintenant la corde est un fil et ils sont toujours là, comment ça se fait qu'on peut pas les sortir ?

Lien vers le commentaire

En regardant le texte plus en détail:

 

« Le Premier ministre peut également, par décret pris sur le rapport du ministre chargé de la santé, prendre aux seules fins de garantir la santé publique les mesures suivantes :

« 1° Réglementer ou interdire la circulation des personnes et des véhicules et réglementer l’accès aux moyens de transport et les conditions de leur usage ;

« 2° Interdire aux personnes de sortir de leur domicile, sous réserve des déplacements strictement indispensables aux besoins familiaux ou de santé ;

« 3° Ordonner la fermeture provisoire et réglementer l’ouverture, y compris les conditions d’accès et de présence, d’une ou plusieurs catégories d’établissements recevant du public ainsi que des lieux de réunion, en garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité ;

« 4° Limiter ou interdire les rassemblements sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ainsi que les réunions de toute nature, à l’exclusion de toute réglementation des conditions de présence ou d’accès aux locaux à usage d’habitation ; 

« 5° En tant que de besoin, prendre toute autre mesure limitant la liberté d’entreprendre.

« 6° Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées.

 

Donc le premier ministre peut mettre fin au capitalisme?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...