Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Tramp a dit :

Vivement l’état d’urgence climatique qu’on se débarrasse des rares libertés et garanties procédurières qui auront survécues à l’état d’urgence terroriste et à l’état d’urgence sanitaire. 

Je commence à voir que quelques amis verdatres, pro-état-d'urgence-climatique, qui commencent à en avoir marre du lockdown.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, L'affreux a dit :

Si l'on regarde les courbes des morts du covid-19 lors de la première vague en Suède et au Danemark voisin, on peut estimer que le confinement divise le nombre de morts par 4. Admettons que sans confinement en France la charge sur le système de santé et le nombre de morts auraient été multipliés par 4. Donc sur le plan de la propagation de l'épidémie oui le confinement est une option qui favorise le court terme (réduire vite le nombre des malades) mais prépare un long terme difficile (plus de malades plus longtemps). Sur ce point nous sommes également d'accord.

 

Drôle d'idée de faire une règle de 3 pour comparer des pays entiers...

Surtout qu'au sein d'un même pays, tu as des diversités énormes... (compare le 93 et 13)

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Mégille a dit :

Ce qui fait la léthalité d'ebola, c'est aussi la pauvreté de l'Afrique, et de la grippe espagnole, c'est la pauvreté engendrée par la guerre.

Well actually, il y a aussi de vrais facteurs non-économiques. D'un côté Ebola est réellement compliqué à soigner (sacré euphémisme pour "on ne connait pas grand chose qui aide une fois le patient contaminé"), et en fait l'Afrique parvient mieux à contenir sa propagation que les pays développés, parce qu'étant pauvres, les médecins et les infirmières y ont pris l'habitude de tout passer à l'eau de Javel et de poser les questions après. De l'autre côté, la grippe espagnole a souvent été l'objet de prescriptions d'aspirine (à des doses démentes comme on le faisait à l'époque), et ça a permis à son aspect hémorragique de buter des millions de personnes qui seraient restées vivantes si les médecins n'avaient rien fait.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rolanddezar a dit :

Drôle d'idée de faire une règle de 3 pour comparer des pays entiers...

Surtout qu'au sein d'un même pays, tu as des diversités énormes... (compare le 93 et 13)

 

Oui mais bon, faute de mieux. La forme des courbes est également intéressante. Lors de la première vague, les pays qui ont confiné ont eu une courbe des décès à peu près symétrique : une montée vertigineuse suivie d'une descente toute aussi vertigineuse symétriquement. En mai c'était bouclé. En Suède, la même montée vertigineuse a eu lieu, mais ensuite ils ont eu une pente douce et donc des morts en décroissance lente jusqu'à juillet. Je n'ai pas fait d'estimation mais si tu gardais le même pic et remplaçais la descente forcée par une descente douce, tu aurais un paquet de victimes en plus.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, L'affreux a dit :

 

Oui mais bon, faute de mieux. La forme des courbes est également intéressante. Lors de la première vague, les pays qui ont confiné ont eu une courbe des décès à peu près symétrique : une montée vertigineuse suivi d'une descente toute aussi vertigineuse symétriquement. En mai c'était bouclé. En Suède, la même montée vertigineuse a eu lieu, mais ensuite ils ont eu une pente douce et donc des morts en décroissance lente jusqu'à juillet. Je n'ai pas fait d'estimation mais si tu gardais le même pic et remplaçait la descente forcée par une descente douce, tu aurais un paquet de morts en plus.

Non malheureusement tu peux pas déduire grand chose la forme d'une courbe basée sur un pays.

 

Tu en déduis quoi de ça sinon ? ;) https://statistiques-locales.insee.fr/#c=report&chapter=dc&report=r10&selgeo1=dep.13&selgeo2=dep.93

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

 

Ne pas vouloir la vaccination obligatoire c'est être antivax ? C'est fou comme on voit bouger la fenêtre d'Overton à l’œil nu en ce moment...

 

C'est clair qu'elle bouge beaucoup pour l'instant.

Combien de temps avant qu'on ne classe Arendt, Orwell, Huxley ou Hayek parmi la littérature conspirationniste, qu'on range les expériences de Asch et de Milgram dans la bad-science ?

Après tout, ils en ont les "éléments de langage" et sont populaires dans la social-traitrosphère complotopopoulis'

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est amusant deux mondes qui ne se parlent pas et ne se comprennent absolument pas. Gilles raconte depuis le début que ça aurait été la merde sanitaire sans lockdown mais que le lockdown c'est encore pire, et la moitié du forum lui répondant en boucle "mais le lockdown cest horrible". Il faudrait apprendre à lire.

 

7 hours ago, Waren said:

 

Tu surestimes la puissance d'un état qui est déjà largement affaibli, ruiné et en pleine décomposition. D'autant plus qu'il leur faudra une sacré collaboration des concernés qui n'est pas actée. 

On verra ce que diront les restaurateurs, cinémas, transporteurs ou autres concernés lorsque l'on leur demandera de faire la police chez eux. 

Un peu comme la délégation de vérification de paiement de l'urssaf aux entreprises ? CoMment dire, moi je pense que ça ca passer comme une lettre à la poste.

5 hours ago, ttoinou said:

Oui mais non. Car si l'état fait le gendarme depuis des décennies et du jour au lendemain annule les règles mises en place, comment savoir celles qui étaient bidons et celles qui étaient nécessaires ? Surtout s'il n'y a pas le privé pour juger en parallèle, si les vendeurs de vaccins ne sont pas responsables dans le cas de la défaillance de leur produit et que le vaccin se met en place progressivement comme obligatoire par les autorités (il n'y a plus de libre arbitre de chacun pour décider de prendre le risque ou non d'utiliser le vaccin)

C'est trop facile : quand l'État met des règles, elles sont inutiles, mais quand on les enlève, bon en fait d'accord on sait pas on a pas confiance.

5 hours ago, SilenT BoB said:

imaginons que 2% des vaccinés développent dans moins d’un an des soucis,

 

Imaginons que la 5g te fasse pousser un pénis sur la tete, ça serait horrible non ? Prouve moi que cest faux.

4 hours ago, L'affreux said:

 

Franchement c'est de la désinformation. Les gouvernements ont mis leurs pays à genoux. Le virus est au contraire sans effet sur l'économie puisqu'il n'attaque les actifs que marginalement. Et si les systèmes de santé étatiques ne tiennent pas la charge, c'est encore une fois parce qu'ils sont étatiques.

Nan c'est vrai c'était pas la merde du tout en Italie en fin février.

Certes parce que la plupart des systèmes de santés sont collectivisés et donc infoutus par définition de répondre à un changement brutal. C'est peut être plutôt vers ce point qu'il faudrait fouiller.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

Ne pas vouloir la vaccination obligatoire c'est être antivax ? C'est fou comme on voit bouger la fenêtre d'Overton à l’œil nu en ce moment...

Sur le fil vaccination : "Comptez-vous vous faire vacciner" -> 38% de non.

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, cedric.org a dit :

C'est trop facile : quand l'État met des règles, elles sont inutiles, mais quand on les enlève, bon en fait d'accord on sait pas on a pas confiance.

Je me trompe peut être, je ne connais pas assez le domaine de la santé. Mais dire que tout ce que fait l'appareil étatique est inutile est grossier, perso j'exagère en ces termes seulement quand j'ai en face de moi quelqu'un qui dit l'extrême inverse 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ne pas souhaiter un vaccin en particulier pour une raison quelconque ce n'est pas équivalent à considérer que tous les vaccins sont inutiles ou nuisibles. Je ne crois pas avoir vu passer de message soutenant la seconde proposition (mais je n'ai pas lu tout ce bazar très attentivement).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le confinement c'est quand même bien le choix du pauvre, lorsque les hôpitaux ne peuvent pas fournir, lorsque les tests, les masques et toutes les mesures efficaces n'ont pas pu être disponibles. En gros, l'échec de l'État est là bien évident, surtout si on compare à des pays où l'épidémie a été mieux gérée.

Une fois qu'on a dit l'évidence, (enfin, pour nous), force est de constater que les événements du printemps n'ont pas abouti à une meilleure prise en charge de l'épidémie, les hopitaux n'ont pas augmenté leur capacité d'accueil, les tests sont semble-t-il mal utilisés, les cas positifs ne sont pas nécessairement isolés, l'appli est foireuse etc.

 

Et on se retape le merdier avec toutes les catastrophes liées.

 

C'est incroyable de punir collectivement au lieu de cibler les personnes à risque. Comme à l'école lorsque la maitresse filait une colle à toute la classe parce que les petits crétins bêtisiers ne s'étaient pas fait connaitre.

 

Heureusement que système de santé pourri ne signifie pas soignants en dessous de tout car la prise en charge des malades s'est améliorée avec la connaissance du fonctionnement du virus, l'adaptation des soins.

Le vaccin est un espoir, au moins pour ceux qui craignent le plus d'être atteints. Si ce p.... de virus est un genre grippal, que sa souche change chaque année, ça pourrait être comme pour la grippe saisonnière, une couverture vaccinale moyenne qui atténue la maladie si on la contracte. Pour ce que j'en comprends en tout cas.

 

L'obligation vaccinale et les délires gouvernementaux avec ce projet de loi sont toujours de la merde.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Bisounours said:

Si ce p.... de virus est un genre grippal, que sa souche change chaque année, ça pourrait être comme pour la grippe saisonnière, une couverture vaccinale moyenne qui atténue la maladie si on la contracte. Pour ce que j'en comprends en tout cas.

 

Un virus qui mute c'est un complot de big pharma qui permet d'avoir une clientèle infinie pour les vaccins.

 

edit : le sarcasme est moins évidente à l'écrit.

  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, ph11 a dit :

Un peu comme une personne qui refuse les avances d'un homo est homophobe :)

Oui, c'est ça, exactement.

il y a 51 minutes, Lancelot a dit :

Ne pas souhaiter un vaccin en particulier pour une raison quelconque ce n'est pas équivalent à considérer que tous les vaccins sont inutiles ou nuisibles. Je ne crois pas avoir vu passer de message soutenant la seconde proposition (mais je n'ai pas lu tout ce bazar très attentivement).

Ben non mais quand tu refuses un vaccin aussi peu nocif et dont les effets bénéfiques (notamment indirects) sont si élevés, on peut raisonnablement estimer que tu refuserais les autres vaccins.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Loi a dit :

Du coup je vais te donner ma réponse, j'ai voté non mais je ne suis pas antivax.

Je suis curieux du pourquoi, alors.

Parce que là ça sonne comme "j'ai dit non à Megan Fox mais je suis pas homo".

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

Ben non mais quand tu refuses un vaccin aussi peu nocif et dont les effets bénéfiques (notamment indirects) sont si élevés, on peut raisonnablement estimer que tu refuserais les autres vaccins.


Parfois j’ai l’impression que les deux piqures c’est un peu l’équivalent de 8 mois de chimio. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rolanddezar a dit :

Peux tu concevoir que la rougeole n'est pas comparable au covid ?

Si oui, alors tu dois pouvoir concevoir qu'il n'y a pas uniquement 2 cases pro ou anti vaxx.


Il y aurait un vaccin contre le nez qui coule, vu le coût du-dit vaccin, ne pas le prendre ça reste des rationalisations à la con. 
Le principal coût sans contre indication c’est de faire la queue. J’espère que tu ne votes pas. Parce que dans le genre faire la queue pour rien...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neomatix a dit :

Je suis curieux du pourquoi, alors.

Parce que là ça sonne comme "j'ai dit non à Megan Fox mais je suis pas homo".

 

Parce que j'estime ne pas faire partie de la population "prioritaire" pour recevoir ce vaccin, qu'il repose sur une nouvelle techno déployée à grande échelle et produit en un laps de temps réduit, et que si il y a des pots cassés, je ne veux pas être celui qui va les payer (allergies, effets secondaires éventuels... le genre de trucs qu'on détecte des semaines après les pikouzes).

 

Si il était question d'une maladie bien plus "grave", je ne me poserais probablement pas ces questions, mais ce virus là me laisse encore le luxe de cette patience (la question est de savoir si mon Etat va me le permettre aussi héhé).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

qu'il repose sur une nouvelle techno déployée à grande échelle


Tu vas attendre combien de temps avant d’acheter un téléphone 5G ?

 

il y a 2 minutes, Loi a dit :

produit en un laps de temps réduit


C’est quoi le bon laps de temps pour le produire ?

 

il y a 2 minutes, Loi a dit :

allergies, effets secondaires éventuels... le genre de trucs qu'on détecte des semaines après les pikouzes


Ça tombe bien, on a déjà des mois de recul. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Franchement, faut qu’on arrête de se moquer des anti-glyphosate, anti-OGM, anti 5G et autres cocktails de perturbateurs endocriniens. Ah oui, et puis les nano particules aussi. Et les micro-plastiques. 
 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :


Tu vas attendre combien de temps avant d’acheter un téléphone 5G ?

 

La 5G ne joue pas avec ma santé :)

  

il y a 1 minute, Tramp a dit :

C’est quoi le bon laps de temps pour le produire ?

 

Absolument aucune idée, ce que je sais par contre, c'est qu'on a jamais fait aussi court dans l'histoire humaine.

 

  

il y a 1 minute, Tramp a dit :

Ça tombe bien, on a déjà des mois de recul. 

 

Et je peux attendre encore quelques mois de plus!

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...