Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

4 hours ago, Bisounours said:

Trouver et isoler les personnes contaminées, c'est tout. Et c'est déjà pas mal par rapport à rien, vu que le vaccin c'est pas demain la veille

 

mais attends, tu ne peux tracer que les personnes dont tu sais qu'elles sont contaminees...et comment on sait sans tester ?  concretement il faut tester tout le monde, et ensuite tracker tout le monde? alors qu'on n'est pas capable de distribuer trois masques?

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, h16 said:

 

Commandez sur amazon.de

 

Ce pays mérite de crever la gueule ouverte, rien qu'à cause de ces connards  de syndicalistes de merde. En substance.

 

j'aime comment leur action se resume exclusivement a empecher, et interdire et faire chier. Surtout que maintenant il faut trouver quel sont les produits indispensables et lesquels sont dispensables, et fairesuivre administrativement. Et il doit y en avoir des millllliards qui sont entre les deux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Brock a dit :

 

mais attends, tu ne peux tracer que les personnes dont tu sais qu'elles sont contaminees...et comment on sait sans tester ?  concretement il faut tester tout le monde, et ensuite tracker tout le monde? alors qu'on n'est pas capable de distribuer trois masques?

 

Tu posais la question par rapport au vaccin.

Le test c'est ce qui permet, lorsqu'il est réalisé à grande échelle, de vérifier si x ou y, celui qui est au contact du public de apr son boulot, par exemple, est sain ou pas. Si c'est non, remonter la chaine de contamination, via le tracking tel que pratiqué en Corée du Sud. Et isoler, soigner etc.

 

Ensuite, le test a ses limites car il permet de contrôler à un moment m si untel est contaminé et donc contaminant, et évidemment ça peut changer....

Le mieux, je crois comprendre, c'est la sérologie qui permet de savoir si le sujet est immunisé parce qu'il a été au contact de la maladie et a développé des défenses.

 

Ici on parle de pays normaux, hein, pas de la France moyenageuse où on doit choper des tutos sur youtube pour recycler ses vieux slips en masque de dernière catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Just now, Bisounours said:

Tu posais la question par rapport au vaccin.

Le test c'est ce qui permet, lorsqu'il est réalisé à grande échelle, de vérifier si x ou y, celui qui est au contact du public de apr son boulot, par exemple, est sain ou pas. Si c'est non, remonter la chaine de contamination, via le tracking tel que pratiqué en Corée du Sud. Et isoler, soigner etc.

 

Ensuite, le test a ses limites car il permet de contrôler à un moment m si untel est contaminé et donc contaminant, et évidemment ça peut changer....

Le mieux, je crois comprendre, c'est la sérologie qui permet de savoir si le sujet est immunisé parce qu'il a été au contact de la maladie et a développé des défenses.

 

Ici on parle de pays normaux, hein, pas de la France moyenageuse où on doit choper des tutos sur youtube pour recycler ses vieux slips en masque de dernière catégorie.

 

 

 ah oui c'est vrai tout ca.

Et puis alors si tous tes vieux slips sont en dentelle c'est pas top pour se faire un masque.Enfin je dis ca parce que je ne supporte rien d'autre que la dentelle.

 

Lien vers le commentaire

J’ai remarqué un truc concernant Macron ces derniers jours: il semble se sentir obligé de violer tout interdit qu’il perçoit. On dirait même que c’est inconscient chez lui, mais je soupçonne que c’est un mécanisme principal de sa psyché, et ça colle bien avec son parcours et pas mal de trucs qu’il a fait dans sa carrière.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jesrad a dit :

J’ai remarqué un truc concernant Macron ces derniers jours: il semble se sentir obligé de violer tout interdit qu’il perçoit.

Développe ? Ca tiendrait plutôt de la sociopathie, du narcissisme, du sadisme ? Ou juste un truc pour rappeler qu'il n'est pas comme les autres ?

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Rübezahl a dit :

C'est le roi. Il n'est tenu par rien, à part Dieu.

Allons, la Révolution a aboli ça. Il n'est tenu par rien du tout. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Adrian a dit :

 

 

C'est quand même un peu du sabotage de l'économie cette démarche... Amazon n'avait-il pas justement annoncé qu'il allait embaucher pour faire face à la demande ? À la place ils vont pouvoir passer certains de leurs employés au chômage partiel ou se séparer de leurs intérimaires. 

 

Est ce que ça s'applique aux autres enseignes de vente en ligne, ou juste à Amazon parce qu'ils sont tréméchants ?

 

Et quitte à être absurde, est-ce que ça s'applique aussi aux biens immatériels genre livre Kindle ou VOD ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Enfin l'un dans l'autre Amazon a bien des obligations de sécurité.

 

Maintenant s'ils ne les respectent pas il faut tout fermer, pas fermer un peu.

C'est bizarre.

 

Ce qui est bizarre c'est que fnac.com, cdiscount ou d'autres n'ont pas été emmerdés. 

C'est ça qui devrait interpeller. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

On en arrive effectivement à se demander si les syndicats font preuve de bêtise crasse, d'inconscience ou de volonté délibérée de saboter ce qui reste d'activité économique dans ce pays.  On pourrait imaginer que la démarche est consciente, de façon à propulser le pays dans le chaos, et déclencher le fameux Grand Soir, mais à force de les côtoyer au travail, je m’aperçois qu'ils sont juste cons. Irrémédiablement cons, ignares et pleins de fatuité. Ces abrutis sont convaincus d’œuvrer pour le bien être d'autrui. C'est effrayant.

 

Le motif étant à priori, l'incapacité d'Amazon à assurer la sécurité de ses employés, de nombreuses enseignes de fourniture de matériel informatique continuent à travailler dans d'autres domaines que l'alimentaire. Ce qui vient d'ailleurs de sauver mes capacités de télétravail.

 

Et pendant ce temps dans le monde : https://www.rtbf.be/info/economie/detail_coronavirus-aux-usa-amazon-embauche-100-000-salaries-et-veut-en-recruter-75-000-en-plus?id=10481307

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, h16 said:

 

Ce qui est bizarre c'est que fnac.com, cdiscount ou d'autres n'ont pas été emmerdés. 

C'est ça qui devrait interpeller. 

Oui ça m'interpelle aussi.

Ce pourrait être juste si * effectivement * Amazon ne remplit pas ses obligations de sécurité et que eux oui (où qu'aucun employé ne le demande à un juge).

 

Maintenant alors pourquoi Amazon peut continuer avec une partie de son stock ???

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mathieu_D a dit :

Enfin l'un dans l'autre Amazon a bien des obligations de sécurité.

 

Maintenant s'ils ne les respectent pas il faut tout fermer, pas fermer un peu.

C'est bizarre.

 

J'imaginais que c'était plutôt à cause de la "concurrence déloyale", puisque Amazon peut vendre alors que les commerçants traditionnels ne le peuvent pas. De la jalousie en somme.

Il faudrait trouver les motifs de cette interdiction.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Maintenant alors pourquoi Amazon peut continuer avec une partie de son stock ???

 

Entendu à l'instant, les produits autorisés à l'envoi aujourd'hui représente 10% des ventes, donc beaucoup moins d'effectifs nécessaires dans les entrepôts (10 000 quand ça tourne à bloc), et plus de facilités à respecter les consignes de distanciation sociale etc.

 

A noter que l'objectif initial de Sud était de faire fermer la totalité des entrepots....

Lien vers le commentaire

La vente à distance protège les consommateurs, mais apparemment pas tous les employés de ces plateformes. Il y a une certaine cohérence à ne pas comprendre l'interdiction des commerces dits futiles ou non essentiels et le fait que la VPC les maintiennent, en mettant en danger les personnes qui y travaillent. Mais pourquoi alors ne pas tout simplement organiser mieux la protection des salariés ?

En fait, si Amazon ferme c'est à cause de la force de nuisance de ses représentants syndicaux, ont-ils commencé par exiger des mesures de sécurité accrues ? Moi je crains que cette décision absurde ne finisse par percoler les autres VPC. Et que du coup il y ait encore plus de chômage.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Allons... les régions sont dirigées par ?

Cette discussion a déjà eu lieu sur liborg.

Aucun libéralisme à espérer d'une quelconque région/province today.

Par contre, si cela se faisait, mise en concurrence instantanée.

Perso, ce serait le seul effet immédiat recherché.

De toutes manières, ici ou ailleurs, si jamais des groupes humains veulent se rediriger vers plus de libertés

... ça sera forcément un long et difficile chemin. Sans certitudes. Et avec des risques.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Cela sent le populisme crasse : taper sur la boîte étrangère mais pas la française, surtout si elle a été fondée par des trotskistes. Il y a des coups de piolet qui se perdent.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lancelot a dit :

Si Amazon décide de porter ses couilles et de se casser de France ça sera une bonne chose.

Bof: les employés perdront leur boulot, le syndicat s'en fout dans l'absolu, et les consommateurs perdront un e-commerçant avec un excellent service.

Les seuls contents seront les concurrents et plein de médias qui adorent taper sur amazon.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...