Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Hahahaha les cons.

Le couvre-feu à Toulouse a provoqué davantage de contaminations. Quel scoop !

 

 

https://www.ladepeche.fr/amp/2021/01/29/covid-19-comment-le-couvre-feu-a-18-heures-a-aggrave-lepidemie-a-toulouse-9340790.php?utm_medium=social&utm_source=Twitter&Echobox=1611926183&__twitter_impression=true&fbclid=IwAR1NKm_kf-rgnOYxRcVFOaoxgqIKWlSScJcekU-4h1SMDhVeRrKwDmXzBGM

 

Le fait d’avoir concentré la circulation des personnes aux mêmes horaires est peut-être un effet indésirable du couvre-feu à 18 heures, à Toulouse en tout cas »,

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Waren said:

 ?

Mmmoui mais quand même, plus de distribution hors alimentaire, et tout le monde assigné à résidence dans le pays.

 

 «Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'UE sera interdite sauf pour motif impérieux. Cela s'appliquera à partir de dimanche minuit. Toute entrée sera conditionnée à un test PCR négatif»

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmoui mais quand même, plus de distribution hors alimentaire, et tout le monde assigné à résidence dans le pays.

 

 «Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'UE sera interdite sauf pour motif impérieux. Cela s'appliquera à partir de dimanche minuit. Toute entrée sera conditionnée à un test PCR négatif»

 

Tu peux encore voyager dans l'UE. Mais sinon oui centre commerciaux fermés.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zagor a dit :

 

Tu peux encore voyager dans l'UE. Mais sinon oui centre commerciaux fermés.

 

Non: les centres commerciaux non alimentaires dont la surface est supérieure à 20.000 m2

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Zagor said:

Si tu as un test négatif tu peux rentrer non?

C'est pas vraiment la question. Si je suis citoyen d'un putain de pays la moindre des chose c'est que je puisse y rentrer quand je veux. Après qu'ils décident de me mettre en isolement ou que sais-je une fois que je suis là, c'est certes critiquable, mais c'est moins du foutage de gueule fondamental.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lancelot a dit :

Si je suis citoyen d'un putain de pays la moindre des chose c'est que je puisse y rentrer quand je veux.


Je suis convaincu que les tests comme conditions pour les français sont illégaux. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

 «Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'UE sera interdite sauf pour motif impérieux. Cela s'appliquera à partir de dimanche minuit. Toute entrée sera conditionnée à un test PCR négatif»

Hmmm c'est inquiétant tout de même... Du point de vue de l'endiguement de l'épidémie, empêcher les entrées ça peut aider, mais empêcher les sorties ça sert à quoi ?

Lien vers le commentaire

D'après ma famille ils attendent les vacances la semaine prochaine pour que ça passe mieux. Mais l'allocution de 5 minutes pour ne rien dire (de leur point de vue) dénote la désorganisation et la panique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

 «Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'UE sera interdite sauf pour motif impérieux. Cela s'appliquera à partir de dimanche minuit. Toute entrée sera conditionnée à un test PCR négatif»

C'est seulement légal ça?

 

Non parce que..:

Berlinermauer.jpg

Lien vers le commentaire

Bah ça se traduit autrement: toute personne qui prend l'avion ou le train et passe une frontière doit se faire tester négatif. Je serais pas étonné que ça se fasse dans toute l'Europe, l'Allemagne réfléchit à faire la même chose.

 

il y a 11 minutes, Lancelot a dit :

D'après ma famille ils attendent les vacances la semaine prochaine pour que ça passe mieux. Mais l'allocution de 5 minutes pour ne rien dire (de leur point de vue) dénote la désorganisation et la panique.

 

Je sais plus qui plus haut dans ce sujet s'étonnait que les Français si râleurs soient si dociles en comparaison des PB, par exemple; J'en suis pas sûr du tout, les gens n'ont plus envie de respecter les règles et le font simplement sans tout casser, et Macron le sait. Des bruits de couloir, ce serait à priori ce qui l'a dissuadé d'en remettre une couche.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:


Je suis convaincu que les tests comme conditions pour les français sont illégaux. 

 

4 minutes ago, Alchimi said:

C'est seulement légal ça?

 

Vous me faites penser au Cave se rebiffe.

 

"-- Le droit ?... Dis toi bien que les États ont tous les droits et les particuliers aucun."

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La fermeture des frontières en raison du Covid-19 plonge les agents de voyages dans la déprime

Une aide psychologique mise en place par le syndicat du secteur a connu un afflux de demandes inattendu. Dans la profession, les départs volontaires se multiplient.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/29/covid-19-avec-la-fermeture-des-frontieres-les-agents-de-voyages-s-enfoncent-dans-la-deprime_6068045_3234.html

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lancelot a dit :

Ils vont interdire à des français de rentrer en France ? ?

Imaginons une personne, ressortissant français domicilié en France, qui soit de passage dans un certain pays non-UE mais enclavé dans l'UE. De passage, genre le train aller était aujourd'hui Vendredi, mais son retour toujours en train est prévu Dimanche. On lui exigera un test Covid quand même ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

Imaginons une personne, ressortissant français domicilié en France, qui soit de passage dans un certain pays non-UE mais enclavé dans l'UE. De passage, genre le train aller était aujourd'hui Vendredi, mais son retour toujours en train est prévu Dimanche. On lui exigera un test Covid quand même ?

 

Lien vers le commentaire

Soit dit en passant, ça fait longtemps que les autres pays européens ont quasiment tous la règle du test PCR obligatoire pour passer la frontière. Et à ma connaissance ça n'est pas que pour les citoyens hors UE. Donc la libre circulation ça fait déjà plusieurs semaines (mois?) qu'elle n'existe plus et qu'on est parqués chez nous. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Miss Liberty said:

Soit dit en passant, ça fait longtemps que les autres pays européens ont quasiment tous la règle du test PCR obligatoire pour passer la frontière. Et à ma connaissance ça n'est pas que pour les citoyens hors UE. Donc la libre circulation ça fait déjà plusieurs semaines (mois?) qu'elle n'existe plus et qu'on est parqués chez nous. 

Vi, mais symboliquement, c'est quand même pas pareil : c'est ok pour moi que mes voisins ne veuillent pas que je vienne chez eux, pas que le concierge m'interdise de sortir de chez moi.

Lien vers le commentaire

Il y a quelques années, j’avais dit irl à certains forumeurs que le signal pour ne pas oublier les trois derniers mots de l’article 2 de la DDHC serait l’interdiction de sortie du territoire. On m’avait répondu que ça n’arriverait pas.


Ça y ressemble de plus en plus.

  • Yea 3
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Je cherche la définition du "motif impérieux" et je ne trouve pas (quelle surprise).

 

La nouvelle attestation (déjà publiée, merveille d'efficacité de l'administration française) est évasive:

Quote

[  ] Motif impérieux d’ordre personnel ou familial (préciser) :                                                            


[  ] Motif de santé relevant de l’urgence  (préciser) :


[  ] Motif professionnel ne pouvant être différé (préciser) : 

 

Ouest-France évoque 21 motifs (merveille de créativité de l'administration française):

Quote

Il existe 21 motifs impérieux à cocher de l’ordre de l’impératif familial, professionnel ou de santé. Parmi lesquels : Ressortissant de pays tiers titulaire d’un visa de long séjour délivré au titre du regroupement familial ; ressortissant de pays tiers se rendant en France pour recevoir des soins dans un établissement hospitalier public ou privé ; ou encore : ressortissant étranger de pays tiers séjournant en France pour motif professionnel impérieux sous couvert d’un ordre de mission émis par l’État d’appartenance.

 

Lien vers le commentaire

Mon coiffeur coiffe les gendarmes du coin, et plus apparemment puisqu'ils sont potes.

Ils lui ont dit qu'ils ne vérifiaient plus du tout les attestations, qu'ils avaient bien d'autres choses à foutre en ce moment.   

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Waren said:

Mon coiffeur coiffe les gendarmes du coin, et plus apparemment puisqu'ils sont potes.

Ils lui ont dit qu'ils ne vérifiaient plus du tout les attestations, qu'ils avaient bien d'autres choses à foutre en ce moment.   

La police municipale passe tous les soirs à 17h45 devant le supermarché du coin. À 4. Et attendent.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, michel kohlhaas a dit :

 

Tu as tout à fait raison d'insister sur l'aspect mondial de la chose (à pas mal d'exceptions près tout de même). Ca dit beaucoup sur la mondialisation culturelle en cours.

Il y a encore 50 ans, chaque pays aurait eu sa réponse, qui aurait pour la plupart été de ne rien faire étant entendu que 90% des mourants viennent du très grand âge.

 

 

Et aussi parce que ça aurait été s'affaiblir face aux autres, et être suédois contre tous aurait permis d'obtenir un sacré avantage. C'est con, mais le besoin impérieux d'être capable de tenir tête à l'état voisin, et donc, d'être suffisamment riche pour le faire, a sans doute été un ressors essentiel pour inciter les états européens à se faire violence et se libéraliser progressivement à partir des Lumières. C'est aussi la raison pour laquelle ni les USA ni la RPC n'ont confiné leur territoire entier. 

 

Il y a 13 heures, Bisounours a dit :

Hahahaha les cons.

Le couvre-feu à Toulouse a provoqué davantage de contaminations. Quel scoop !

 

 

Ah ouai ? Source ?

 

il y a 20 minutes, Waren a dit :

Mon coiffeur coiffe les gendarmes du coin, et plus apparemment puisqu'ils sont potes.

 

Tu veux dire qu'il s'occupe de plus que de leur cheveux ? :huh: Bon, après tout, si c'est juste pour rendre service à un ami, c'est pas gay...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...