Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

  Oui enfin le journaliste à lunettes qui n'écoute pas un mot de ses critiques et qui vient en rajouter une couche sur ses courbes à la noix, faut arrêter deux minutes aussi.

Sur certains graphiques, ça sort des % from nowhere, et le comble, c'est quand même la comparaison entre un pic et un creux. C'est comme si j'allais prendre la température du 8 juillet la nuit, et l'année suivante à 14h "200% d'augmentation sur une année oulala, science is settled mF !!!". Elle a raison de râler sur ce point, et ils ont l'air complètement couillons tous les trois quand ils essaient de loucher sur la courbe du Brésil. Y a des outils plus fiables que leurs yeux biaisés, autant s'en servir.

 

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Largo Winch said:

Face à l'un des pires Khmers blancs, Gibert Deray, qui prône encore et toujours des mesures liberticides, Jean-Philippe Delsol démonte avec calme l’obscénité de sa position

C'est bien le con se signale lui-même en portant le masque.

 

34 minutes ago, Largo Winch said:

Regardez cet extrait : une analyse chiffrée démontre que les contaminations Covid reculent désormais partout dans le monde. Séquence réalisée devant une autre Khmer blanche, qui prône elle aussi régulièrement des mesures liberticides. Indignée, elle pète les plombs et ne supporte pas la réalité des chiffres affichés devant son nez. Le journaliste a beau rappelé qu'il s'agit de moyennes glissantes, la bureaucrate sanitaire, dans le déni, ne le supporte pas. Grotesque.

Alors là pour le coup elle a raison (et en plus elle ne porte pas de masque). On a un truc cyclique par semaine, la moindre des choses c'est de montrer une courbe lissée, ou au minimum de ne pas comparer un point haut avec un point bas. En plus leurs données viennent de Our World In Data qui propose des moyennes glissantes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ma sympathie ne va vers aucun des trois, comme ça je suis le plus gros connard. Je salue toutefois les journalistes (apparemment sexistes, sisi) d'avoir ensuite été au front sur Twitter pour réparer leurs erreurs.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Sur le thème de ce fil il y a un truc qui m'effraie, c'est que des gens ont sorti des articles sur le thème "la situation sanitaire et la situation économique sont très liés, donc tout faire y compris des confinements durs pour sauver la situation sanitaire permet de sauver l'économie."

Et visiblement ça a mordu, je le vois assez souvent sur les forums.

 

(Notez bien je n'ai pas regardé dans le détail ce qui motive cette argumentation et je n'ai pas spécialement d'avis sur la véracité de l'assertion, même si j'ai quand même des doutes.)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Sur le thème de ce fil il y a un truc qui m'effraie, c'est que des gens ont sorti des articles sur le thème "la situation sanitaire et la situation économique sont très liés, donc tout faire y compris des confinements durs pour sauver la situation sanitaire permet de sauver l'économie."

Et visiblement ça a mordu, je le vois assez souvent sur les forums.

 

(Notez bien je n'ai pas regardé dans le détail ce qui motive cette argumentation.)

Tiens, je n'y ai pas encore été confronté, à celle-là. C'est fou, cette tendance à inverser entièrement l'ordre des choses. Analogue au "si on ne laisse pas avoir lieu les morts dus au confinement, alors, on tue tous ceux qui auraient pu être sauvés par lui !".

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Largo Winch a dit :

T'as raison, le connard c'est le mec à lunette, mais surtout pas la salope qui ne remet pas sa doxa liberticide en doute quand on lui met ses courbes-ci devant son nez.

Il faut surtout continuer de prôner un confinement massif car il y a une explosion de covid dans le monde.

Non, relis, le connard c'est moi, parce que j'aime personne.

 

Prends bien en compte que la position de l'un ou de l'autre, je m'en bas les steaks pour la lecture des graphiques (en ayant bien conscience que si ça ne va pas dans son sens, la madame n'est pas contente oui ; Et que quand y a confinement comme en AFS, elle est rassurée oui). Maintenant, tu me retires tes gros screenshots là qui doivent bouffer les 3/4 de ton quota, tu retires également la con-finiste de l'équation, et leur démonstration pour moi est tout aussi bancale ; Le tweet de Pujadas avec les différentes moyennes sur 7 jours est beaucoup plus parlant, et n'aurait souffert d'aucune contestation, même pas par madame.

 

 

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Largo Winch said:

T'as raison, le connard c'est le mec à lunette

Bah clairement dans l'extrait que tu as donné oui. Il montre des cas où ça descend mais aussi des cas où c'est vraiment pas clair et des fois il ne prend même pas la peine de montrer les données (on sent que ça agace aussi Pujadas d'ailleurs). En outre la dame admet que certaines courbes sont bien déclinantes. Je ne sais pas ce qu'elle défend avant ou après l'extrait et ça m'indiffère un peu. Elle peut avoir raison là et dire de la merde tout le reste de sa vie.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Mathieu_D a dit :

Sur le thème de ce fil il y a un truc qui m'effraie, c'est que des gens ont sorti des articles sur le thème "la situation sanitaire et la situation économique sont très liés, donc tout faire y compris des confinements durs pour sauver la situation sanitaire permet de sauver l'économie."

Et visiblement ça a mordu, je le vois assez souvent sur les forums.

 

(Notez bien je n'ai pas regardé dans le détail ce qui motive cette argumentation et je n'ai pas spécialement d'avis sur la véracité de l'assertion, même si j'ai quand même des doutes.)

 

il y a 33 minutes, Largo Winch a dit :

 

C'est notamment la thèse défendue par le grand libéral Nicolas Bouzou.

 

Biden avait aussi tenu ce discours il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire

Sauf que le chiffre annoncé n'est pas celui entre le pic et le creux (il me semble, on voit un énorme écart entre les deux et seulement marqué -30%). La même dame aurait utilisé les chiffres du jour le plus haut si ca arrangeait son discours. Le nombre de cas au pic est souvent utilisé dans les médias. Enfin bref de toute facon il a supprimé le post je peux plus rematter la vidéo

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RaHaN a dit :

ls ont l'air complètement couillons tous les trois quand ils essaient de loucher sur la courbe du Brésil

De mémoire ils ont dit un truc du style plateau stable bientôt descendant et oui c'était pas le meilleur exemple. Evidemment que ces courbes n'ont aucun sens, il s'agit de rassurer les alarmistes avec les même outils qu'ils utilisent pour paniquer.

 

Tiens ils auraient même du pas mettre les trucs à l'échelle et faire démarrer les courbes au milieu verticalement histoire de bien montrer visuellement que ca baisse

Lien vers le commentaire

"Certains juges ont déjà estimé qu'ils ne pouvaient pas sanctionner certaines violations des règles visant à limiter la propagation du Covid-19 parce que la base légale était insuffisante"

 

Mon avis est que c'est un problème qui doit se poser beaucoup plus souvent que l'on ne le croit. 

 

https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/coronavirus-prononcer-un-peine-pour-non-respect-du-confinement-est-illegal-a-decide-un-juge-du-hainaut-1251218.aspx

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il me semble important d'equilibrer, sur les deux plateau de la balance, le virtue signalling moi je ne suis pas un complotiste (en gros, il n'y en a pas ici, donc on est bons, ou alors les signaler, c'est dans la charte) vs eviter de vraiment perdre toutes nos libertes, meme les plus essentielles comme ne pas se retrouver de facto force de faire une procedure medicale dont on n'a nul besoin 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...