Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Alerte aux Toulousains du forum. @BirdyNamNam @Prouic @Lameador @etj'enoubliedésolée

 

Les berges de la Garonne à Toulouse centre-ville sont blindées de monde, comme c'est étonnant, avec le soleil.

Du coup, elles vont être interdites.

C'est vrai que l'on voit la foule bien dense sur une photo, mais bref, ça augure rien de bon pour les beaux jours qui arrivent et la fin de ce p.... de couvre-feu.

 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/toulouse-fermeture-des-berges-de-garonne-dans-le-centre-ville-20210228

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

C'est là que je vois quand même une différence de mentalité entre la fRance et le reste du monde. Là où je suis c'est confiné, mais quand il s'est mis à neiger il y avait plein de gens qui s'amusaient dans les parcs et personne n'a songé à venir les emmerder juste pour le principe.

Lien vers le commentaire

Merci pour l'info. Après ca fait 7 ans que j'y ai pas mis les pieds :D Perso je suis pas loin du touch, donc c'est bon c'est pas la garonne j'imagine....

Après c'est malheureusement pas une nouvelle spécialement étonnante.

Lien vers le commentaire

Autour de moi, ça commence à chougner sur le couvre-feu. Les journées sont plus longues, il fait beau et ceux qui se foutaient des restrictions, voire même les trouvaient justifiées, voient les choses différemment, d'autant plus que la saison estivale approche. Je les attends au tournant...

Cette mentalité est tellement lamentable.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

C'est peut-être l'effet espéré...

Mais je penche plutôt sur le fait qu'elle voulait faire stopper des recherches devenues inutiles.

 

il y a 45 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui, je pense aussi. Je n'aurais pas été tranquille à l'idée que des sauveteurs partent en mission pour chercher quelqu'un qui est tranquillement dans son lit.

(C'est assez impressionnant mine de rien de voir vedettes et hélicos quadriller une zone.)

 

Je suis d'aacord. Surtout que si elle ne disait rien la famille risquait beaucoup plus que 135 euros, pour avoir fait déployés les secours et les recherches pour rien.

 

il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

Alerte aux Toulousains du forum. @BirdyNamNam @Prouic @Lameador @etj'enoubliedésolée

 

Les berges de la Garonne à Toulouse centre-ville sont blindées de monde, comme c'est étonnant, avec le soleil.

Du coup, elles vont être interdites.

C'est vrai que l'on voit la foule bien dense sur une photo, mais bref, ça augure rien de bon pour les beaux jours qui arrivent et la fin de ce p.... de couvre-feu.

 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/toulouse-fermeture-des-berges-de-garonne-dans-le-centre-ville-20210228

 

C'est le problème depuis le début. Les médias font tourner une photo qui montre une concentration de personnes (en sachant qu'il est ultra-simple en fonction de l'angle de vue de donner l'impression que c'est bondé alors que non), et ca pousse les décideurs à agir...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zagor a dit :

une photo qui montre une concentration de personnes

Hahahaha, ça me fait penser à certaines photos de manif, genre méchanconesques. Un grand classique quoi.

D'ailleurs, récemment j'ai lu les explications du photographe de la rue sainte Catherine à Bordeaux. Tiens, j'ai retrouvé l'article en question :

 

https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/nouvelle-aquitaine/foule-rue-sainte-catherine-a-bordeaux-les-dessous-d-une-image-qui-fait-parler-1317164.php

 

Comme les passionnés d'optique le savent, ce type de longue focale a tendance à "écraser" la perspective. Ce qui accentue encore la sensation de compacité de ce torrent de badauds s'écoulant dans la plus longue artère commerçante piétonne d'Europe.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fryer a dit :

visiblement ça pas l'air d'être un fait connu

Bon, peut-être que lors d'une rave party à trrrrrès forte densité humaine et haut rapprochement des muqueuses, le risque existe. Mais osef, après tout, ce ne sont pas les pensionnaires du foyer logement qui vont aller pogoter, n'est-ce-pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Bon, peut-être que lors d'une rave party à trrrrrès forte densité humaine et haut rapprochement des muqueuses, le risque existe. Mais osef, après tout, ce ne sont pas les pensionnaires du foyer logement qui vont aller pogoter, n'est-ce-pas ?

 

0 cluster lors de la rave

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Bon, peut-être que lors d'une rave party à trrrrrès forte densité humaine et haut rapprochement des muqueuses, le risque existe. Mais osef, après tout, ce ne sont pas les pensionnaires du foyer logement qui vont aller pogoter, n'est-ce-pas ?

à l’instant, fryer a dit :

0 cluster lors de la rave

Oui, j'allais le dire : https://www.letelegramme.fr/dossiers/rave-party-illegale-a-lieuron-pour-le-nouvel-an/rave-party-a-lieuron-pas-de-cas-positif-parmi-les-400-participants-contactes-20-01-2021-12691368.php

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

D'ailleurs, récemment j'ai lu les explications du photographe de la rue sainte Catherine à Bordeaux. Tiens, j'ai retrouvé l'article en question :

 

https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/nouvelle-aquitaine/foule-rue-sainte-catherine-a-bordeaux-les-dessous-d-une-image-qui-fait-parler-1317164.php

 

Comme les passionnés d'optique le savent, ce type de longue focale a tendance à "écraser" la perspective. Ce qui accentue encore la sensation de compacité de ce torrent de badauds s'écoulant dans la plus longue artère commerçante piétonne d'Europe.

C'est un très mauvais passionné d'optiques alors en fait juste un mauvais journaliste comme d'hab. C'est juste que plus tu es loin de ton sujet photographié plus les distances relatives s'écrasent 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

C'est le problème depuis le début. Les médias font tourner une photo qui montre une concentration de personnes (en sachant qu'il est ultra-simple en fonction de l'angle de vue de donner l'impression que c'est bondé alors que non), et ca pousse les décideurs à agir...

Je suis presque persuadé que tout le problème de la crise du covid se résume au médias :D mais je ne peux pas le prouver

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, ttoinou a dit :

Je suis presque persuadé que tout le problème de la crise du covid se résume au médias :D mais je ne peux pas le prouver

Oui ca fait mini 5 ans que le constat est sans appel, le seul problème de ce monde c'est l'entretien de climat de peur par les media.
Un autre problème c'est qu'ils ne hierarchisent plus aucune information, aussi toutes les peurs ont la même profondeur, les gens voient plus aucune différence entre les poids des problèmes présentés: ou C'est loin et extrême , ou c'est proche et sans recul, dans les deux cas c'est aussi grave.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lancelot a dit :

C'est là que je vois quand même une différence de mentalité entre la fRance et le reste du monde. Là où je suis c'est confiné, mais quand il s'est mis à neiger il y avait plein de gens qui s'amusaient dans les parcs et personne n'a songé à venir les emmerder juste pour le principe.


En France tout est de la faute des Français. Ce n’est ni de la faute des pouvoirs publics ni de la faute du virus qui est incontrôlable. Il faut donc systématiquement punir et culpabiliser les français. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ttoinou a dit :

Je suis presque persuadé que tout le problème de la crise du covid se résume au médias :D mais je ne peux pas le prouver

 

C'est aussi mon avis. Et j'en veux pour preuve que des pays où la presse est muselée les mesures de la crise sanitaire (Russie et Turquie) sont beaucoup moins présentes. Pareil pour la Chine, la pandémie à pris fin et a arrêté de circuler quand le PCC l'a décidé (alors qu'il parait évident que le virus a bien continué à circulé). Bon après il y a eu des régimes autoritaires où il y a les restrictions sanitaires très importantes comme l'Inde.

 

 

Il y a 1 heure, Freezbee a dit :

 

 

Quatemer est vraiment l'un des non-libéraux de gauche comme BHL qui est à fond anti-restrictions.

Ca fait plaisir à voir. Ceci dit si tu es pro-UE il est cohérent que tu sois anti-restrictions car elles sont en train de démolir la construction européenne (fin des 4 libertés de mouvement et surtout celle des personnes, problèmes budgétaires...)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bisounours a dit :

C'est peut-être l'effet espéré...

Mais je penche plutôt sur le fait qu'elle voulait faire stopper des recherches devenues inutiles.

On est d’accord, mais appelle en numéro masqué et ne donne pas le nom! 
« bonsoir j’appelle parce que la personne qui faisait son jogging et à nagé dans l’océan pour fuir la police est rentrée chez elle et est saine et sauve. Merci d’avoir essayé de le sauver. Bonne soirée. » paf raccroché!

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bisounours a dit :

Autour de moi, ça commence à chougner sur le couvre-feu. Les journées sont plus longues, il fait beau et ceux qui se foutaient des restrictions, voire même les trouvaient justifiées, voient les choses différemment, d'autant plus que la saison estivale approche. Je les attends au tournant...

Cette mentalité est tellement lamentable.

Place Saint Georges hier, bondée, des gosses qui couraient partout. La vie, quoi, putain.

  • Yea 2
  • Love 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Zagor a dit :

 

C'est aussi mon avis. Et j'en veux pour preuve que des pays où la presse est muselée les mesures de la crise sanitaire (Russie et Turquie) sont beaucoup moins présentes. Pareil pour la Chine, la pandémie à pris fin et a arrêté de circuler quand le PCC l'a décidé (alors qu'il parait évident que le virus a bien continué à circulé). Bon après il y a eu des régimes autoritaires où il y a les restrictions sanitaires très importantes comme l'Inde.

 

Voilà une excellente démonstration de la supériorité des régimes autoritaire.

Diable, serions-nous sur dictature.org. ?

Car L'Inde n'a pas un régime autoritaire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Adrian a dit :

 

Ce que j’apprécie peu c’est que ça l’a fair rire. Parce que, personnellement, ça ne me fait pas rire du tout. Je perds beaucoup d’argent avec leurs conneries de restos fermés et de couvre feu!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...