Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

En Belgique, un partie (le CdH) a déposé une proposition de loi pour introduire une limite dans le temps aux pouvoirs spéciaux / mesures spéciales que peuvent prendre les ministres et bourgmestres en cas de danger pour la population. La loi actuelle ne mettait aucune limite de temps (tant que le danger persiste). Cette proposition de loi limite la durée à 5 jours, renouvelable une seule fois.

 

https://www.lachambre.be/FLWB/PDF/55/1823/55K1823001.pdf

 

Après tout, si le danger persiste, ou bien on est en face d'une invasion armée/guerre ou bien il faut que la gestion de cette situation de crise passe en mode "routine" dans le respect des normes démocratiques...

Lien vers le commentaire

Le pass sanitaire prend de l’ampleur...

ils vont ficher et tracer tout le monde, ils connaîtront vos dépenses, votre mode de vie, vos déplacements, vos interactions, toute votre vie. 
Je suis certains que les établissements qui ne demanderont pas le pass sanitaire a l’entrée seront très très lourdement sanctionnés, ils feront donc du zèle. La France de demain, c’est 1984 avec de la joie et de la bonne humeur...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, SilenT BoB a dit :

Le pass sanitaire prend de l’ampleur...

ils vont ficher et tracer tout le monde, ils connaîtront vos dépenses, votre mode de vie, vos déplacements, vos interactions, toute votre vie. 
Je suis certains que les établissements qui ne demanderont pas le pass sanitaire a l’entrée seront très très lourdement sanctionnés, ils feront donc du zèle. La France de demain, c’est 1984 avec de la joie et de la bonne humeur...

 

Où la Chine du credit social

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On est vite passé du passeport vaccinal au certificat de bonne conduite sanitaire, en attendant le certificat de bonne citoyenneté international.

 

"Non monsieur je n'ai pas le droit de vous vendre du pain votre carte indique que vous avez mis les déchets recyclables avec les ménagers et bu un coca avec un steak frites. De plus vous n'avez pas pris vos chloroquines prophylactiques ni votre tofu."

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mathieu_D a dit :

On est vite passé du passeport vaccinal au certificat de bonne conduite sanitaire, en attendant le certificat de bonne citoyenneté international.

 

"Non monsieur je n'ai pas le droit de vous vendre du pain votre carte indique que vous avez mis les déchets recyclables avec les ménagers et bu un coca avec un steak frites. De plus vous avez pris de la chloroquine prophylactique hors autorisation du ministère à la place de votre tofu."

FYP.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

Toujours l'autre avec son masque :icon_ptdr:

 

Pour la petite histoire, Gérard Miller est parvenu ce soir à lui faire enlever le masque, en l'accusant de propager un discours anxiogène et en ironisant quelque chose du genre : "Mais vous avez peur au point de garder en permanence le masque dans toutes situations ?"

Le tout, sous les rires moqueurs du plateau tv. Même Pujadas s'est moqué ouvertement de lui : "Bravo Gérard, grâce à vous nous avons un scoop : nous pouvons enfin voir que Gilbert Deray a bien un nez et une bouche." :lol:

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Largo Winch said:

Pour la petite histoire, Gérard Miller est parvenu ce soir à lui faire enlever le masque, en l'accusant de propager un discours anxiogène et en ironisant quelque chose du genre : "Mais vous avez peur au point de garder en permanence le masque dans toutes situations ?"

Le tout, sous les rires moqueurs du plateau tv. Même Pujadas s'est moqué ouvertement de lui : "Bravo Gérard, grâce à vous nous avons un scoop : nous pouvons enfin voir que Gilbert Deray a bien un nez et une bouche." :lol:

Ça me parait un peu idiot comme réflexion, dans la mesure où le masque qu'il porte ne le protège pas lui mais protège surtout les autres (enfin je suppose qu'il le sait).

Ce qui est idiot par contre, c'est d'insister pour porter un masque alors que tous les autres autour n'en portent pas. A moins de considérer que sa spécialité l'expose beaucoup plus que les autres et que sur une année la probabilité qu'il soit contagieux soit égale à 1, je ne vois pas pourquoi il se fait chier. Surtout si les autres en plus se foutent de sa gueule.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Largo Winch a dit :

Pour la petite histoire, Gérard Miller est parvenu ce soir à lui faire enlever le masque, en l'accusant de propager un discours anxiogène et en ironisant quelque chose du genre : "Mais vous avez peur au point de garder en permanence le masque dans toutes situations ?"

Le tout, sous les rires moqueurs du plateau tv.

Gérard Miller est quand même un sacré manipulateur. Généralement c'est malsain, mais là c'était pertinent. :)

Lien vers le commentaire

Non mais bon ils sont à combien de mètres les uns des autres, là ? Et il n'y a pas d'aération dans le studio ? Le masque ne se justifie absolument pas médicalement.

Lien vers le commentaire

Répétez après moi : dénoncer la dictature, c'est affaiblir le fonctionnement général du gouvernement. Amen.

 

https://www.swissinfo.ch/fre/démocratie-suisse_la-polémique-enfle-après-des-accusations-de--dictature--dans-la-gestion-de-la-pandémie/46416678

 

Ah, et acquiescer au gouvernement, c'est préserver la stabilité politique qui rend un pays gouvernable. Re-amen.

 

(Cependant que moins de 20 % de la population du pays a téléchargé l'application de traçage des autorités).

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

"Voilà à quoi ressemble une dictature: la police biélorusse frappe des manifestants qui défilent à Minsk contre le maintien au pouvoir du président Alexander Lukashenko."

Cette introduction à la OSS117 :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Lancelot said:

Non mais bon ils sont à combien de mètres les uns des autres, là ? Et il n'y a pas d'aération dans le studio ? Le masque ne se justifie absolument pas médicalement.

Médicalement, non. Légalement en revanche, j'aimerais bien comprendre pourquoi je n'ai pas le droit d'avoir une co-bureau et que je dois remettre mon masque pour parler à quelqu'un qui est à la porte de mon bureau (à 5 mètres donc), et eux ont le droit de ne rien porter. Il n'y aurait pas un petit dpdm là ? 

Ps : le masque en extérieur ne se justifie pas médicalement non plus, ça n'empêche pas les flics de mettre des amendes s'il est sous le nez dans une rue vide

Lien vers le commentaire

J'ai craqué. J'ai commandé ça.

 

https://www.etsy.com/listing/896415208/psycho-mask-borderlands-face-mask-with?ref=landingpage_similar_listing_bot-4

 

Quitte à vivre dans une dystopie, autant le faire avec classe en y allant à fond, en assumant complètement le côté "psyco". Il faut connaître Borderlands pour comprendre.

 

Edit : je tombe la dessus, le thread est fascinant.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Miss Liberty said:

Médicalement, non. Légalement en revanche, j'aimerais bien comprendre pourquoi je n'ai pas le droit d'avoir une co-bureau et que je dois remettre mon masque pour parler à quelqu'un qui est à la porte de mon bureau (à 5 mètres donc), et eux ont le droit de ne rien porter. Il n'y aurait pas un petit dpdm là ? 

Ps : le masque en extérieur ne se justifie pas médicalement non plus, ça n'empêche pas les flics de mettre des amendes s'il est sous le nez dans une rue vide

 

Ca dépend ou. J'étais sorti hier soir vers 19 heures, le kebab en face du lycée était ouvert, avec une file de voitures en attente devant.

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Miss Liberty said:

https://www.cnews.fr/videos/france/2021-03-02/le-covid-19-devient-la-premiere-maladie-nosocomiale-en-france-1053424

 

Pour ceux qui comme moi ne savent pas ce que noscomial veut dire : on attrape le Covid dans les hôpitaux. 

 

Du coup on ferme les hôpitaux ? Jusqu'à mi-avril ? 

 

C'est aussi le premier lieu de contamination en France. Cela n'empêche pas les bureaucrates médicaux de continuer de défiler sans honte sur les plateaux tv pour jeter à la vindicte populaire les restaurants, salles de sport et autres lieux de rassemblements "irresponsables"...

 

Et il n'y a pas lieu de s'étonner que les hôpitaux soient des lieux de contamination quand on sait que 2/3 des personnels soignants refusent de se faire vacciner. Et pour des raisons totalement loufoques : Gibert Deray, chef de service à la Pitié-Salpêtrière, expliquait hier qu'il avait dû organiser des réunions d'information pour rassurer son personnel et expliquer que "non, il n'y a pas de puces de Bill Gates dans les vaccins" (véridique !).

 

Au lieu de faire chier les Français et de réclamer toujours plus de confinement, de fermetures de plages et autres jardins municipaux, les bureaucrates médicaux feraient bien de balayer devant leur porte et commencer par sécuriser leurs établissements.

  • Yea 5
  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Contrepoints 2
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Largo Winch said:

 

2/3 des personnels soignants refusent de se faire vacciner

Wow, source?

Quote

Et pour des raisons totalement loufoques : Gibert Deray, chef de service à la Pitié-Salpêtrière, expliquait hier qu'il avait dû organiser des réunions d'information pour rassurer son personnel et expliquer que "non, il n'y a pas de puces de Bill Gates dans les vaccins" (véridique !).

wow, lien ? J'ai du mal à trouver avec tes mots sur google.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Largo Winch a dit :

Et il n'y a pas lieu de s'étonner que les hôpitaux soient des lieux de contamination quand on sait que 2/3 des personnels soignants refusent de se faire vacciner.

C'est aussi à cause des irrégularités dans les procédures d'hygiène dans de nombreux hôpitaux, à la fois parce que les personnels y font des entorses ici et là, et parce que bien souvent les procédures ne sont pas adaptées (elles peuvent avoir des trous dans la raquette, ou avoir été mises en place par des hygiénistes psychorigides déconnectées de la réalité du travail quotidien).

 

Pour rappel : la vaccination ne fait rien contre la contamination par manuportage, qui est selon toute probabilité la principale voie de contamination.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Miss Liberty said:

Médicalement, non. Légalement en revanche

Ce qui se passe au niveau légal sur les masques n'a aucun sens. Je suis le premier à le dire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rincevent said:

 

Pour rappel : la vaccination ne fait rien contre la contamination par manuportage, qui est selon toute probabilité la principale voie de contamination.

La contamination par manuportage ce sont les fine gouttelettes que tu ramasses. De ce qu'on a vu depuis le début des campagnes de vaccination et au grand soulagement d'un bon nombre les vaccinés ne sont pas plus contagieux que les asymptotiques, soit peu voire très peu. Ils vont générer moins de gouttelettes contagieuses.

Mais tu voulais dire autre choses ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

les vaccinés ne sont pas plus contagieux que les asymptotiques, soit peu voire très peu. Ils vont générer moins de gouttelettes contagieuses.

Mais tu voulais dire autre choses ?

Je n'arrive pas à comprendre comment les gens ne comprennent pas un truc aussi simple. Je dois mal m'exprimer.

 

Quand Maurice, 85 ans, crache ses poumons pleins de virus dans sa chambre d'hôpital, est visité par du personnel qui commet des irrégularités ou des imprudences, et prend donc sur ses mains ou sa blouse des gouttelettes plus ou moins séchées issues de crachottis, que le même personnel va visiter juste après la chambre de Raymonde, 90 ans et le col du fémur pété, toujours en commettant irrégularités ou imprudences dans ses gestes et dépose chez elle un tas de virus qui vont adorer la muqueuse de ses bronches, Raymonde a de bonnes chances de finir G E K O N T A M I N E E R D. Et cela arrivera que le personnel soit vacciné ou non, parce que ça n'a foutraucune espèce d'importance dans ce cas.

 

Le vaccin n'est pas un totem magique qui éloigne le virus autour du vacciné comme un Ysalamir repousse la Force autour de lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Largo Winch a dit :

 

C'est aussi le premier lieu de contamination en France. Cela n'empêche pas les bureaucrates médicaux de continuer de défiler sans honte sur les plateaux tv pour jeter à la vindicte populaire les restaurants, salles de sport et autres lieux de rassemblements "irresponsables"...

 

Et il n'y a pas lieu de s'étonner que les hôpitaux soient des lieux de contamination quand on sait que 2/3 des personnels soignants refusent de se faire vacciner. Et pour des raisons totalement loufoques : Gibert Deray, chef de service à la Pitié-Salpêtrière, expliquait hier qu'il avait dû organiser des réunions d'information pour rassurer son personnel et expliquer que "non, il n'y a pas de puces de Bill Gates dans les vaccins" (véridique !).

 

Au lieu de faire chier les Français et de réclamer toujours plus de confinement, de fermetures de plages et autres jardins municipaux, les bureaucrates médicaux feraient bien de balayer devant leur porte et commencer par sécuriser leurs établissements.

 

Je récapitule: les experts médicaux traitent les personnes anti-confinement de complotistes alors que les hopitaux abritent des gens encore plus complotistes. En sachant que c'est ce personnel qui demande le plus le confinement...

Ceci dit si on commence à parler de ca sur les plateau TV c'est bon signe car sa montre que l'hopital n'est plus sacralisé.

 

Depuis l'année dernière, je disais que ces mesures sanitaires allaient se retourner contre le milieu médical. Ils ont forcés les dirigeants à jouer la carte de la vaccination, qu'ils goutent maintenant aux effets de la dictature sanitaire qu'ils ont mis en place.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Rincevent said:

Je n'arrive pas à comprendre comment les gens ne comprennent pas un truc aussi simple. Je dois mal m'exprimer.

 

Quand Maurice, 85 ans, crache ses poumons pleins de virus dans sa chambre d'hôpital, est visité par du personnel qui commet des irrégularités ou des imprudences, et prend donc sur ses mains ou sa blouse des gouttelettes plus ou moins séchées issues de crachottis, que le même personnel va visiter juste après la chambre de Raymonde, 90 ans et le col du fémur pété, toujours en commettant irrégularités ou imprudences dans ses gestes et dépose chez elle un tas de virus qui vont adorer la muqueuse de ses bronches, Raymonde a de bonnes chances de finir G E K O N T A M I N E E R D. Et cela arrivera que le personnel soit vacciné ou non, parce que ça n'a foutraucune espèce d'importance dans ce cas.

 

Le vaccin n'est pas un totem magique qui éloigne le virus autour du vacciné comme un Ysalamir repousse la Force autour de lui.

Non mais transporter des gouttelettes d'un point A à un point B aucun traitement médical à part l'ablation des doigts ne permet de le prévenir. Il n'y a que l'hygiène. C'est bien pour ça qu'on rappelle que le vaccin ne repousse pas magiquement les germes et qu'il faut continuer les gestes d'hygiène basiques.

 

En revanche les vaccinés génèreront moins de gouttelettes et si Raymonde est vaccinée ce sera moins embétant qu'on lui apporte un plateau de gouttelettes. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...