Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

19 hours ago, Wayto said:

Dit-il après avoir dit et fait tout et son contraire au sujet du 2A depuis son élection https://abcnews.go.com/Politics/timeline-trumps-record-gun-control-reform/story?id=64783662

 

 

ce n'est pas libertarien mais les background checks sont un argument fort aux us ou dans certains etat il n'y a rien et les rappeurs vont acheter leur matosse avant de retourner foutre la merde dans leur coin democrate.Trump est coherent, je n'en attendrais pas tant de abc, nbc, cnbc, cnn et consorts qui ont gravement tds et vont toujours essayer de le faire passer pour un dingue.

Lien vers le commentaire

Je suis bien conscient des biais des MSM vis à vis de Trump, l'analyse politique d'ABC je me torche avec hein, c'est le récapitulatif qui est pratique.

 

Maintenant je vois pas en quoi Trump est cohérent sur le deuxième amendement vu qu'il dit tout et son contraire. A côté de sa "défense" du 2A il a ban les bump stock, en 2019 il se disait favorable a un ban des silencer, et après la fusillade d'El Paso il se disait favorable aux red flag law (le plus inquiétant du lot de très loin amha). Comme 99% des politiques c'est un hypocrite qui suit le sens du vent. Là il gueule contre le gouverneur (démocrate ?) de Virginie qui tente depuis des mois de bannir cette chimère qu'est les assault weapons. Par contre en août dernier quand le gouverneur (républicain !) de l'Ohio à présenté son programme de gun control en 17 points, avec red flag law, extended background check et surveillance des réseaux sociaux, Trump ne gueulait pas et ne défendait pas le 2A.

 

 

Edit : le cas Duncan Lemp est l'exemple de ce qui arrivera de plus en plus souvent avec les red flag law.

Lien vers le commentaire

@Tipiak

Citation

 a red flag law is a gun control law that permits police or family members to petition a state court to order the temporary removal of firearms from a person who may present a danger to others or themselves. A judge makes the determination to issue the order based on statements and actions made by the gun owner in question.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Wayto said:

Je suis bien conscient des biais des MSM vis à vis de Trump, l'analyse politique d'ABC je me torche avec hein, c'est le récapitulatif qui est pratique.

 

Maintenant je vois pas en quoi Trump est cohérent sur le deuxième amendement vu qu'il dit tout et son contraire. A côté de sa "défense" du 2A il a ban les bump stock, en 2019 il se disait favorable a un ban des silencer, et après la fusillade d'El Paso il se disait favorable aux red flag law (le plus inquiétant du lot de très loin amha). Comme 99% des politiques c'est un hypocrite qui suit le sens du vent. Là il gueule contre le gouverneur (démocrate ?) de Virginie qui tente depuis des mois de bannir cette chimère qu'est les assault weapons. Par contre en août dernier quand le gouverneur (républicain !) de l'Ohio à présenté son programme de gun control en 17 points, avec red flag law, extended background check et surveillance des réseaux sociaux, Trump ne gueulait pas et ne défendait pas le 2A.

 

 

Edit : le cas Duncan Lemp est l'exemple de ce qui arrivera de plus en plus souvent avec les red flag law.

 

il naviguait a vue a l'epoque parce qu'il n'a pas d'opinion au fond, n'est ni un libertarien, ni un amateur d'armes, que les bump stocks sont un fait mediatique de l'epoque ou il a ete elu ( le splendide false flag tout pourri de Las Vegas ), et concretement il n'a pas vraiment fait grand chose sur le reste.Ce sont des positions sans importance parce qu'elles sont sans interet strategique a son niveau, ( la ou les democrates sont en permanence en train d'interdire tout ce qu'il peuvent ) Ce sont aussi des reactions a chaud dans un contexte de mass shootings bieeeen pratiques pour les dems.Mais ca c'est fini, et s'arc-bouter sur "un bazooka pour chaque enfant" lui ferait plus de mal que de bien.

Ce qui se passe maintenant avec les protest en Virginie et ailleurs, c'est d'une autre trempe parce que ce sont des swing states qu'il va essayer de recuperer ( et probablement reussir) dans un contexte de 2e amendement menace par la pandemie.

Trump est coherent mais ce n'est pas en suivant ses tweets qu'on peut le voir.C'est aussi pour cela qu'il commence a parler de reouverture de l'economie, car il sait que le premier a reouvrir va deborder les autres sur le flanc magnifiquement et qu'il compte bien en jouer.

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, stop-fisc said:

Aux States, des manifs contre le confinement,avec port d'armes sont prévues ce samedi

https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-trump-appelle-a-la-revolte-contre-le-confinement-20200418

 

Les gouverneurs democrates souhaitent une crise economique et vont tenter de retarder le plus possible la reouverture de leurs etats. Trump prends le parti que c'est le federal qui decide dans ce cas particulier, et il va probablement gagner dans tous les cas.Les seuls qu'ils va laisser tranquille plus longtemps c'est Cuomo a New York, plus infecte, et aussi beaucoup moins dangereux techniquement pour sa reelection.

 

 

les media francais ont gravement TDS, en fait c'est genial parce que aucun chroniqueur meme avec un cerveau ne se risquerait a dire du bien de lui.

Resultat d'un cote on le voit gagner tout en temps reel, pendant que de l'autre le media a le nez sur ses tweets et repete en boucle : il ment, il ment, il ment.

En fait c'est meme frappant, a chaque fois qu'on le mentionne a un francais on se prend un torrent de haine apprise qui n'a aucun sens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On savait déjà que la police verbalisait les SDF... eh bien j'ai une petite histoire dans le même registre à vous raconter !

Depuis ce week end, j'accueille un couple de saisonniers itinérants qui s'est installé sur le terrain derrière chez moi. Ils se sont déjà pris deux amendes pour non-respect du confinement car ils n'avaient aucun endroit où se poser avec leur van et se sont fait trimballer à travers la France. Les campings municipaux et les terrains d'accueils sont fermés, les mairies refusent de les voir près de chez eux (même sur des terrains privés) et les gendarmes jouent aux plus cons. Ils ont essayé de trouver une solution avec le numéro d'assistance mis en place par le gouvernement : on leur a dit qu'ils n'avaient pas le bon "statut" et qu'ils pourront toujours contester les 135€ plus tard... Et on cherche des personnes pour faire les récoltes, etc. ! A priori, ça devrait mieux se passer ce coup ci,  je suis un peu à l'écart des autres maisons, il y a moins de risque que quelqu'un les dénonce.

 

Et maintenant, l'Etat est à deux doigts de revenir sur le principe de non-rétroactivité de la loi ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/amendes-confinement-le-gouvernement-comble-la-faille-juridique-16-04-2020-8300664.php

  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

J’adore le type qui appelle « argument juridique » le fait de ne pas avoir souscrit l’assurance dont il veut profiter. 
 

Cette mentalité de parasite, c’est codé dans leur ADN, c’est pas possible autrement. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Tramp a dit :

Cette mentalité de parasite, c’est codé dans leur ADN, c’est pas possible autrement. 

Faudrait voir les parents et les enfants.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Adrian a dit :

Sublime cet article, c'est carrément un tract, un condensé de CFDT en quelques lignes. Le chapeau raconte d'entrée de jeu que ça va être la fête du nawak :

 

Citation

"Le responsable de la CFDT estime qu’il faut créer un impôt sur les entreprises qui exercent dans des secteurs qui n’ont pas été touchés par la crise. Il veut également orienter l’épargne vers l’investissement socialement responsable",

Socialement responsable, gros fourre-tout. Et ça enchaine avec les conneries habituelles

 

Citation

"Arrêtons avec l’impôt vu comme punitif. Réhabilitons le consentement à l'impôt, pour financer des services publics.",

J'aimerai sa définition du consentement au gars.

 

Ça finit évidemment sur l'écologie, avec les méchants loubi. Quel blaireau.

Lien vers le commentaire

Imagine-t-on Clemenceau promettre aux poilus qui quiconque reviendrait intact des tranchées se verrait amputé de son nez ? <_<

 

Tant qu'à adopter une rhétorique guerrière, le gouvernement ferait bien de s'inspirer des erreurs que leurs aînés n'ont pas fait.

Lien vers le commentaire
Citation

PRESS FREEDOM UNDER THREAT: The pandemic puts additional pressure on media to work freely, according to the World Press Freedom Index. Reporters Without Borders’ annual index says there’s a “clear correlation between suppression of media freedom in response to the coronavirus pandemic and a country’s ranking.” The organization’s secretary-general, Christophe Deloire, said: “The public health crisis provides authoritarian governments with an opportunity to implement the notorious ‘shock doctrine.'”

Leaders of the unfree world: North Korea came in last (as always) of the 180 countries; China landed at 177. Beijing “never stops enhancing its system of information hyper-control and persecution of dissident journalists and bloggers,” according to the report, which called China the “world’s biggest jailer of journalists” globally. “Further evidence of this came in February 2020, when it arrested two of its citizens for taking it upon themselves to cover the coronavirus crisis.”

Back to the EU: Hungary dropped two places to 89th on the index following the passing of new laws that foresee penalties of up to five years in prison for anyone sharing what authorities deem  “false information.” Norway topped the index, again.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lugaxker a dit :

C'est bien triste de voir ce qu'est devenu Youtube...

Bah, c'est un schéma classique.

100% identique à FB.

 

Ce que je trouve un peu triste est la grande paresse des producteurs de contenu à faire l'effort d'aller sur d'autres plateformes.

 

C'est dur de piailler à la censure quand on a délibérément mis tous ses oeufs au même endroit

qui se trouve aussi être le même endroit que tout le monde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rübezahl a dit :

Bah, c'est un schéma classique.

100% identique à FB.

 

Ce que je trouve un peu triste est la grande paresse des producteurs de contenu à faire l'effort d'aller sur d'autres plateformes.

 

C'est dur de piailler à la censure quand on a délibérément mis tous ses oeufs au même endroit

qui se trouve aussi être le même endroit que tout le monde.

Yép schéma classique. C'est un peu ce qui est arrivé à la télévision aussi j'imagine.

 

Dans les cryptomonnaies, pas mal de créateurs de contenu font quand même l'effort d'uploader leurs vidéos sur d'autres plateformes comme LBRY. Par contre, ils n'y mettent pas de contenu exclusif, ce qui fait que l'effet de réseau de Youtube reste intact.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Rübezahl a dit :

Bah, c'est un schéma classique.

100% identique à FB.

 

Ce que je trouve un peu triste est la grande paresse des producteurs de contenu à faire l'effort d'aller sur d'autres plateformes.

Beaucoup de producteurs font cet effort : Bitchute, Nebula et d'autres. Mais le consommateur NPC n'en fait aucun (et c'est rationnel, effet réseau tout ça).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 4/14/2020 at 10:41 PM, Rincevent said:

Développe ? Ca tiendrait plutôt de la sociopathie, du narcissisme, du sadisme ? Ou juste un truc pour rappeler qu'il n'est pas comme les autres ?

« Ça se fait pas de draguer sa prof »

 

 « ça se fait pas de sortir avec une femme mariée »

 

 « ça se fait pas de lâcher le président avant l’annonce de sa campagne »

 

 « avec ce virus il faudrait peut-être bien arrêter de sortir »
 

c’est surtout une impression globale, quand je le vois visiter des EHPADs ou prendre des bains de foule ou rencontrer des gens, sans masque ni gants, tout en exhortant tout le monde à ne pas faire pareil. Et non je pense que c’est juste un trait de caractère central qu’il a depuis très jeune.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Jesrad a dit :

« Ça se fait pas de draguer sa prof »

 

 « ça se fait pas de sortir avec une femme mariée »

 

 « ça se fait pas de lâcher le président avant l’annonce de sa campagne »

 

 « avec ce virus il faudrait peut-être bien arrêter de sortir »
 

c’est surtout une impression globale, quand je le vois visiter des EHPADs ou prendre des bains de foule ou rencontrer des gens, sans masque ni gants, tout en exhortant tout le monde à ne pas faire pareil. Et non je pense que c’est juste un trait de caractère central qu’il a depuis très jeune.

 

Ou la méga trahison dans la vente du journal Le Monde quand il était banquier.

 

L'épisode est épique.

 

https://www.streetpress.com/sujet/1486723160-macron-le-monde

 

https://www.lepoint.fr/presidentielle/quand-macron-jouait-a-cache-cache-avec-des-journalistes-11-02-2017-2104077_3121.php

 

https://www.nouvelobs.com/rue89/sur-le-radar/20170510.OBS9216/macron-cache-et-poursuivi-dans-l-escalier-une-sale-histoire.html

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Les exemples en disent davantage sur ce que les autres perçoivent de lui, que ce qui le motive lui a agir de telle manière dans telle situation.

 

Pour autant, les exemples pris sont en adéquation avec l'idée du complexe divin que j'évoquais sur son fil, ou du narcissisme de Rincevent. Il n'est pas improbable qu'il ressente et jouisse d'une certaine excitation à se retrouver dans de telles situations sans que cela soit un moteur principal de son action (ce n'est pas ce qui est soutenu, j'ai bien compris). Plus que de braver un interdit (sans que ça soit incompatible), c'est d'être en situation privilégiée qui l'anime : soit de part les différentes positions qu'il a occupée ou occupe et de l'unicité qu'elles incarnent (amant de prof ou président).

 

Les deux exemples cités sont intéressants et mettent peut-être en lumière ce que pourrait être son comportement ultérieurement : il est capable de se mettre dans un sous-marin avant d'incarner une position singulière. C'est à dire que lorsqu'on le voit moins, ou que les membres du gouvernement sont mis en avant ( ou bien sont en relais), ça n'est que pour préparer Sa nécessité/légitimité.

 

Pour rejoindre ce que disait Poney, ça n'est pas tant "Macron", ou son comportement, qui est à détester/juger. Mais plutôt la position qu'il occupe. Parce qu'un individu tel que lui, qui semble courir depuis qu'il est ado derrière cette recherche de l'unicité, pourquoi irait-il s'arrêter à juste être président alors qu'il est en pleine force de l'âge ? D'un côté, on pourrait dire qu'il est au sommet, mais de son point de vue à lui, pourquoi s'arrêterait-il ?

 

Il y a un promeneur moustachu qui disait un jour quelque chose du genre : ce n'est pas tant l'objet de son désir que l'on aime, mais ce désir lui même. Moi, je me demande jusqu'où Emmanuel est capable d'aimer ce désir,  surtout quand je lis entre les lignes de ses discours qu'il souhaite être celui qui rassemble et crée le nouveau monde tel Napoléon. Franchement, qu'est ce qui nous protège de ça ?

 

 

Et pour pas faire trop HS, ça en est où l'application de la starteup naichionne ? Procès contre Apple ou bien ?

Lien vers le commentaire

Ce qu'il fera quand il ne sera plus prez de la Fraonce sera interessant.

Je penche pour président européen, ou du fmi, ou un bordel du genre, le côté maître du monde.

Il aura a peine 50 ans et encore 20 ans devant lui pour nuire au monde bosser.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...