Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Étrangement, je ne perçois aucun sursaut de rébellion dans notre pays. J'ai rarement vu un pays aussi docile alors qu'à bien des moments, nous sommes passés tout près de la guerre civile sur d'autres sujets. Peut-être que la Liberté n'est pas un sujet aussi fédérateur que l'ISF.

Par contre, je crois beaucoup plus que les concitoyens passent doucement dans la clandestinité. Je me demande s'il ne faut pas aussi s'en réjouir.    

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, h16 a dit :

évidemment mais les gens sont épris d'égalité, pas de liberté.

Ce qui leur fait perdre liberté et égalité.

 

Yep, #OnVeutLesNoms est devenu #MangeonsLesRiches comme le poste RaHaN. 

 

Prévisible. La France, ce pays sublime peuplé de serfs. Ils auront le gouvernement qu'ils veulent. Et ça ne va pas être joli à regarder.

 

Pour les libéraux, je crois qu'on a un peu passé l'étape des think tanks. Il est temps d'aller voir ailleurs si on y est. 

  • Yea 8
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

10 flics armés (huge respect pour le mec qui fait le guet avec un fusil d'assaut à l'arrière-plan) pour un couple et un gosse. Pourquoi pas les blindés.

 

Les blindés c'est soft, ils sont sur la plage; ils auraient pu faire venir le Charles De Gaulle.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, G7H+ a dit :

 

 

Pour les libéraux, je crois qu'on a un peu passé l'étape des think tanks. Il est temps d'aller voir ailleurs si on y est. 

 

Je suis hélas d'accord. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

 

Les blindés c'est soft, ils sont sur la plage; ils auraient pu faire venir le Charles De Gaulle.

N'empêche Mozinor devrait faire une vidéo parodique des films avec Louis de Funès et les nudistes.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Waren a dit :

Étrangement, je ne perçois aucun sursaut de rébellion dans notre pays. J'ai rarement vu un pays aussi docile alors qu'à bien des moments, nous sommes passés tout près de la guerre civile sur d'autres sujets. Peut-être que la Liberté n'est pas un sujet aussi fédérateur que l'ISF.

Par contre, je crois beaucoup plus que les concitoyens passent doucement dans la clandestinité. Je me demande s'il ne faut pas aussi s'en réjouir.    

Fais un sondage autour de toi. La majorité de mon entourage est infoutue de faire la différence entre légitime et légal.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Freezbee a dit :

 

C'est un fusil d'assaut. Un fusil mitrailleur ressemble plutôt à ça :

 

aXyaszL3-CWdjncNyVdIzEGNMv2-mhLKpIhT9y0c

 

 

Non, pas les FAMAS...

 

 

Ce n'est pas un FAMAS.

 

1280px-CRS8_Domenjod_2016.jpg

Rah mais je sais faire la différence entre un famas et un pas famas sauf que j'ai pas zoomé sur la photo pour vérifier de visu même si je sais bien que le fa en dotation actuel n'est plus le famas j'ai écrit le famas par simplicité du lundi férié matin et va tronçonner des cheveux en quatre ailleurs.

:icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

Mais, du coup, si on dit que les forces de l'ordre sont globalement composees de merdes serviles et presque sadiques qui aiment abuser de leur pouvoir et qu'il faut absolument viser a les mettre hors d'etat de nuire en leur retirant leur pouvoir et en les rendant encore plus responsables de leurs actes que des citoyens lambdas, on se prend des pouces rouges ou maintenant, c'est bon, tout le monde a compris ? :D

  • Love 1
  • Haha 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, G7H+ a dit :

Pour les libéraux, je crois qu'on a un peu passé l'étape des think tanks. Il est temps d'aller voir ailleurs si on y est. 

Surtout lorsqu'on voit que certains think-tanks sont devenus carrément enfermistes.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, h16 a dit :

Surtout lorsqu'on voit que certains think-tanks sont devenus carrément enfermistes.

 

Il y en a qu'un seul il me semble. Où j'en ai loupé certains?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Johnnieboy a dit :

Mais, du coup, si on dit que les forces de l'ordre sont globalement composees de merdes serviles et presque sadiques qui aiment abuser de leur pouvoir et qu'il faut absolument viser a les mettre hors d'etat de nuire en leur retirant leur pouvoir et en les rendant encore plus responsables de leurs actes que des citoyens lambdas, on se prend des pouces rouges ou maintenant, c'est bon, tout le monde a compris ? :D

Non mais il faut les comprendre, ils ont des conditions de travail difficiles et... vous connaissez la suite.

Content de voir que liborg se réveil sur ce sujet là :D.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

Étrangement, je ne perçois aucun sursaut de rébellion dans notre pays. J'ai rarement vu un pays aussi docile alors qu'à bien des moments, nous sommes passés tout près de la guerre civile sur d'autres sujets. Peut-être que la Liberté n'est pas un sujet aussi fédérateur que l'ISF.

Par contre, je crois beaucoup plus que les concitoyens passent doucement dans la clandestinité. Je me demande s'il ne faut pas aussi s'en réjouir.    


la clandestinité est quelque chose d’habituel pour les français. 
Leur taux d’imposition est délirant donc ils ont appris à jouer avec ça, l’évasion fiscale est un sport national.

ils n’aiment pas la liberté parce qu’ils ont trop l’habitude de jouer avec les règles dingues de l’état et si vraiment ils sont dans la merde l’état nounou sera là pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Mais, du coup, si on dit que les forces de l'ordre sont globalement composees de merdes serviles et presque sadiques qui aiment abuser de leur pouvoir et qu'il faut absolument viser a les mettre hors d'etat de nuire en leur retirant leur pouvoir et en les rendant encore plus responsables de leurs actes que des citoyens lambdas, on se prend des pouces rouges ou maintenant, c'est bon, tout le monde a compris ? :D

 

Ils suivent des ordres (absurdes et idiots, mais à quelques degrés de magnitude en dessous du niveau où la désobéissance est un devoir moral). Le responsable, c'est la hiérarchie et le préfet.

 

Et quand il n'y a pas les caméras de télévision, ils suivent les ordres de manière moins assidue; juste assez pour faire "genre que".

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Quand y a pas les caméras, ils sont plus sélectifs dans leur application des ordres et beaucoup moins soigneux dans l’usage de leur vocabulaire limité. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
4 hours ago, G7H+ said:

Pour les libéraux, je crois qu'on a un peu passé l'étape des think tanks. Il est temps d'aller voir ailleurs si on y est. 

Ceci dit, même ailleurs, c'est quand même pas brillant... les pays qu'on pouvait penser à peu près libéraux-compatibles ont quand même filé un mauvais coton :(

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ils suivent des ordres (absurdes et idiots, mais à quelques degrés de magnitude en dessous du niveau où la désobéissance est un devoir moral). Le responsable, c'est la hiérarchie et le préfet.

 

Et quand il n'y a pas les caméras de télévision, ils suivent les ordres de manière moins assidue; juste assez pour faire "genre que".

 

Les pauvres choux. Tu parles des caméras de télévision mais t’as visiblement pas vu ce qu’ils faisaient quand ils étaient filmés à leur insu par d’autres caméras.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ca me fait penser que si la police avait déclenché une grève générale contre les restrictions, ces dernières auraient pris fin (car impossible à faire respecter).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Ca me fait penser que si la police avait déclenché une grève générale contre les restrictions, ces dernières auraient pris fin (car impossible à faire respecter).

Pourquoi l'auraient-ils fait ? C'est quand même pénard la situation dans laquelle le contrôle au faciès consiste seulement à vérifier si l'autre porte ou non masque. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...