Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 22 minutes, PABerryer a dit :

Idem, autant revenir aux provinces.

Mouais, le souvenir s'en efface peu à peu. Tant qu'à faire, autant repartir des unités géographiques plus ou moins naturelles :

 

Révélation

WLqPoiH.jpg

 

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Mouais, le souvenir s'en efface peu à peu. Tant qu'à faire, autant repartir des unités géographiques plus ou moins naturelles :

 

  Masquer le contenu

WLqPoiH.jpg

 

 

J'ai mieux:

 

Révélation

Carte_d'occupation_france_1815.jpg

 

ou bien:

1200px-Guyenne_1328.svg.png

 

 

Révélation

Trollface_non-free.png

 

 

PS: on fait du gros HS là...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Mouais, le souvenir s'en efface peu à peu. Tant qu'à faire, autant repartir des unités géographiques plus ou moins naturelles :

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Cela dépend des coins mais cela dit la carte est jolie.

 

il y a 3 minutes, Zagor a dit :

 

J'ai mieux:

 

  Révéler le contenu masqué

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

PS: on fait du gros HS là...

 

Toi, tu frôles le permaban...

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je vois un peu trop de pass sanitaire dans ce déconfinement, surtout pour des événements en extérieur. ?

Voir un match de foot va être coton, si du moins ils rouvrent.

 

 

Lien vers le commentaire

Vous la sentez venir la pastille “variant indien” qui va arriver? Celle qui va remettre en cause tout le plan de déconfinement? 
Je la sens venir grosse comme une maison.

on aura peut-être un peu de chance avec le retour des beaux jours.

 

je mets par contre un billet sur le fair qu’en Novembre on est repartis pour les fermetures et les délires administratifs.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Bézoukhov said:

Et ça :

 

 

 

Ils se rendent compte que quand il va faire beau, ça va être intenable ? Ils ne pourront pas noyer toutes les pelouses des parcs de centre-ville sous des lacrymos.

 

Pendant ce temps, les syndicalistes marxistes étaient autorisés, eux, à manifester en cohortes de milliers de personnes partout dans toute la France...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Largo Winch a dit :

Pendant ce temps, les syndicalistes marxistes étaient autorisés, eux, à manifester en cohortes de milliers de personnes partout dans toute la France...

au moyen-âge, les seigneurs traversaient leurs champs à cheval.

Lien vers le commentaire
Le 30/04/2021 à 07:52, SilenT BoB a dit :

Vous la sentez venir la pastille “variant indien” qui va arriver? Celle qui va remettre en cause tout le plan de déconfinement? 

 

D'après ce tweet, la vaccination semble efficace sur le variant indien (du moins AZ) :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

 

Pendant ce temps, les syndicalistes marxistes étaient autorisés, eux, à manifester en cohortes de milliers de personnes partout dans toute la France...

Il est pas content Martinez, la CGT a fait l'expérience de la violence. Le pauvre.

Mais pourquoi je ne me sens pas choquée ?

 

https://www.lci.fr/societe/1er-mai-plus-de-100-000-manifestants-en-france-la-cgt-prise-a-partie-promet-un-mois-de-juin-revendicatif-2184922.html

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Largo Winch a dit :

La "désobéissance organisationnelle", c'est l'intelligence des gens de terrain qui comprennent que l'application stricte des règles conduit à des situations absurdes et qui prennent leur responsabilité en les contournant. La "désobéissance organisationnelle", c'est ce qui vient pallier les failles d'une bureaucratie devenue totalement ineffective, car celle-ci est déconnectée des réalités ou inapte, dans des situations urgentes et complexes, à prendre des décisions pertinentes qui tiendraient compte de l'ensemble des paramètres.

 

Moi, j'irai même beaucoup plus loin en matière d'arrangement avec la vérité. Et je ne parle même pas de fraude fiscale ...

Avec l'état, il n'y a aucune raison d'avoir encore des scrupules, tant il n'est plus là pour nous aider, mais bien pour entraver.

 

Feue ma grand mère centenaire disait toujours:  "Voler l'état, le plus grand des voleurs, n'a strictement rien rien d'immoral."  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Largo Winch a dit :

Tandis que le jeune morveux d'une quarantaine d'années, retranché dans son bunker élyséen, continue de croire qu'il peut régenter à lui seul la vie de 68 millions d'habitants, on voit se généraliser partout un phénomène bien connu désormais en sciences de gestion, la "désobéissance organisationnelle" : je viens de voir une émission très intéressante qui explique que, sur le terrain, plus aucun centre de vaccination ne respecte les règles définies à Paris. Le soir, toute personne qui se présente peut se faire vacciner avec les doses qui restent, même si elle ne rentre pas dans les critères d'âges soigneusement édictés par les bureaucrates sanitaires. Mieux, certains centres hospitaliers dressent leurs propres listes de vaccination selon leurs propres critères : c'est ce que font ouvertement Nice et la Corse, où sont vaccinés des jeunes de 18 ans qui le souhaitent. Il ne serait pas étonnant que d'autres le fassent discrètement.

 

Exactement le même phénomène existe aussi à l'université : dans mon établissement, les règles édictées nationalement (1 seul jour de cours par semaine et jauge de 20%), qui ne tiennent pas compte des ressources du terrain, ne sont plus appliquées depuis plusieurs mois. Par exemple, les 28 étudiants de ma formation ont eu tous leurs cours en présentiel depuis janvier dans un amphi d'une capacité de 200 places... Un reporting est exigé par le ministère pour "contrôler" qu'on applique bien la règle : évidemment, on lui envoie des chiffres totalement bidonnés.

 

La "désobéissance organisationnelle", c'est l'intelligence des gens de terrain qui comprennent que l'application stricte des règles conduit à des situations absurdes et qui prennent leur responsabilité en les contournant. La "désobéissance organisationnelle", c'est ce qui vient pallier les failles d'une bureaucratie devenue totalement ineffective, car celle-ci est déconnectée des réalités ou inapte, dans des situations urgentes et complexes, à prendre des décisions pertinentes qui tiendraient compte de l'ensemble des paramètres.

 

 

Sérieusement : tu développes un peu, et ça fait un excellent billet sur CP. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

 

 

Sérieusement : tu développes un peu, et ça fait un excellent billet sur CP. 

 

Hum, tu n'as pas peur que cela se retourne contre eux ? Tu sais que tu peux parfaitement compter sur l'entière collaboration de certain à cafter lorsqu'ils ont matière à le faire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...