Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Neomatix a dit :

Le préjudice que tu peux causer en ne te vaccinant pas est tel que l'obligation est justifié


C’est à ceux qui subissent un préjudice d’en apporter la preuve selon les procédures habituelles. 
 

Il y a 7 heures, Neomatix a dit :

L'efficacité du vaccin a été prouvée par l'éradication de la variole, par exemple.


D’autres vaccins n’ont pas cette efficacité, voir sont suspectés d’en avoir aucune (ie BCG).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Bisounours said:

J'ai hâte de voir le comportement des anti vaccins le jour où il y en a un contre le covid-19

 

Ah bah, le vaccin n'existe pas encore mais ils savent déjà que c'est un complot de Bill Gates pour mettre des micro-puces sous la peau toute la population mondiale.

 

Vu le taux de mortalité du Covid, y aura surement une très grosse résistance de leur part.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Objectif perso pour ma crise de la 40aine. 

Et alors, à toi le pognon, la glwâre et les famapwâl ! ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Neomatix a dit :

L'efficacité du vaccin a été prouvée par l'éradication de la variole, par exemple.


C'est une erreur de généraliser sur un cas exceptionnel.

 

Il y a 13 heures, Brock a dit :

c'est dangereux un vaccin  pas assez teste? a t-on des precedents?

 

Je ne vois pas comment ça pourrait ne pas l'être. Quand on écoute les pro-vaccins nous chanter qu'il faut vacciner inconditionnellement, on voit bien qu'ils considèrent le vaccin comme un interrupteur : ils veulent la lumière et donc il suffit d'allumer. Injecter un vaccin n'est pas aussi propre et net que d'appuyer sur un interrupteur.

 

Par exemple les vaccins faits avec des virus atténués sont plus efficaces qu'avec des virus inactivés, mais comportent un petit risque de réactivation du virus. Et lorsque ça arrive, le geste que l'on a fait, c'est d'inoculer la maladie. Il faut pouvoir l'assumer. Je cite l'OMS :

 

Citation

Le vaccin antipoliomyélitique oral (VPO) est l’un des vaccins les plus sûrs jamais mis au point. Son innocuité est telle qu’il peut être donné aux enfants malades et aux nouveau-nés. Utilisé pour protéger les enfants partout dans le monde, il a permis à au moins cinq millions d’enfants d’échapper à une paralysie permanente. En de très rares occasions, le virus atténué contenu dans le vaccin antipoliomyélitique oral peut muter et retrouver sa virulence. Cela étant, la poliomyélite représente pour les enfants un risque bien supérieur à celui associé au vaccin antipoliomyélite. (source)

 

Une administration préfère sacrifier quelques victimes pour le bien commun, et c'est rationnel. Mais quand tu es parent et dans une zone a priori sans risque, il y a de quoi hésiter. Personnellement je suis parent et je vis à côté d'une zone à risque (le Nigéria) donc je vaccine mais en Europe ce serait plus discutable.

 

Certains adjuvants, et en particulier l'aluminium, ne sont pas toujours bien éliminés par l'organisme.

 

Et, pour finir, un vaccin n'est pas une sorte d'antibiotique permanent. Il fait appel à un apprentissage du système immunitaire. L'apprentissage est une mécanique complexe et il existera toujours des cas de destabilisation du système immunitaire suite à une réaction inappropriée.

 

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, L'affreux said:

Une administration préfère sacrifier quelques victimes pour le bien commun, et c'est rationnel.

 

Une administration ou un individu fait le même calcul de ce point de vue : admettons le problème de l'aluminium (pour l'instant controversé, pour le dire poliment) : "j'ai peut être, environ, une chance sur 1 millions de déclencher une maladie en me vaccinant. Quelle est le risque encouru si je ne me vaccine pas?". La réponse est sensiblement toujours la même.

 

Si je voulais troller, je pourrais dire que j'espère dans ce cas que tu as une hygiène de vie absolument irréprochable si tu refuses ce taux de risque. Tout ce qui a plus d'une chance sur un million de de tuer t'es interdit.

 

Quote

Mais quand tu es parent et dans une zone a priori sans risque, il y a de quoi hésiter.

Sans risque, parce qu'il y a une couverture vaccinale.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, cedric.org a dit :

"j'ai peut être, au plus, une chance sur 1 millions de déclencher une maladie en me vaccinant. Quelle est le risque encouru si je ne me vaccine pas?". La réponse est sensiblement toujours la même.

 

Non elle ne l'est pas. S'il n'existait qu'une seule réponse rationnelle à un problème donné, alors une économie planifiée pour le bien commun serait supérieure au marché.

 

il y a 17 minutes, cedric.org a dit :

Sans risque, parce qu'il y a une couverture vaccinale.

 

Oui, et alors ?

 

Il existera toujours des maladies. Les maladies et la mort font partie de la vie. Tu peux faire une expérience de pensée : imagine qu'à force de technologies les humains réussissent à éradiquer tous les virus qui parasitent l'humanité. Alors, avec le temps, le système immunitaire des individus perdra la capacité de lutter contre les virus. Cette situation mettrait l'espèce humaine en danger d'extinction au premier nouveau virus venu.

 

Il faut arrêter avec la pensée radicale. Certaines maladies sont éradiquées : tant mieux, un souci de moins, ça valait donc le coup. D'autres existent mais pour le moment ne menacent plus : il est naturel de baisser la protection. Et lorsqu'elles menaceront à nouveau on se re-protégera. Ce n'est pas irrationnel, c'est juste la bonne vieille rétroaction du monde vivant.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Rincevent a dit :

Et alors, à toi le pognon, la glwâre et les famapwâl ! ;)

 

Surtout l'indépendance (pas de chef, c'est moi le chef), le pognon, plus j'en ai plus je suis content mais je me contenterai d'un salaire "normal", la gloire oh putain non merci et la famapwal j'ai déjà ce qu'il faut :D 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, L'affreux said:

 

Non elle ne l'est pas. S'il n'existait qu'une seule réponse rationnelle à un problème donné, alors une économie planifiée pour le bien commun serait supérieure au marché.

Ce n'est pas ce dont je parle.

 

10 minutes ago, L'affreux said:

Oui, et alors ?

Et alors arrêter la couverture vaccinale augmente le risque. Je ne comprends pas la complexité la dedans. C'est le discours des antivax qui viennent pleurer parce qu'au bout de 10 ans, la couverture baisse, leur gamin chope la maladie et ils pleurent.

 

12 minutes ago, L'affreux said:

Il existera toujours des maladies. Les maladies et la mort font partie de la vie. Tu peux faire une expérience de pensée : imagine qu'à force de technologies les humains réussissent à éradiquer tous les virus qui parasitent l'humanité. Alors, avec le temps, le système immunitaire des individus perdra la capacité de lutter contre les virus. Cette situation mettrait l'espèce humaine en danger d'extinction au premier nouveau virus venu.

Ca serait très dommageable. Et c'est d'ailleurs l'exact contraire de ce qu'est un vaccin. C'est ballot.

 

13 minutes ago, L'affreux said:

Certaines maladies sont éradiquées : tant mieux, un souci de moins, ça valait donc le coup. D'autres existent mais pour le moment ne menacent plus : il est naturel de baisser la protection. Et lorsqu'elles menaceront à nouveau on se re-protégera. Ce n'est pas irrationnel, c'est juste la bonne vieille rétroaction du monde vivant.

Je pensais que tu maîtrisais les phénomènes exponentiels.

 

Lien vers le commentaire
10 hours ago, L'affreux said:

 

C'est une vision naïve à court terme. En vérité l'homogénéité rend fragile. Dans la santé comme ailleurs, c'est l'hétérogénéité des solutions qui assure la plus grande chance de survie et de robustesse.

Oui enfin là l'hétérogénéité c'est entre les infectés et les autres, voire les morts et les vivants.

La vaccination ne rend pas fragile, c'est un contresens.

Vacciner tout le monde ne rend pas non plus une population fragile.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Tramp said:


C’est à ceux qui subissent un préjudice d’en apporter la preuve selon les procédures habituelles. 

Dans le cadre de la vaccination ? Sans parler du coronavirus tu as vu ce qu'il s'est passé aux îles Salomon avec la rougeole ?

 

16 minutes ago, poney said:

Surtout l'indépendance (pas de chef, c'est le client le chef)

Corrigé ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lancelot a dit :

Quand il y aura un vaccin ça ne sera que pour les vieux, comme la grippe.

Non, le vaccin contre la grippe n'est pas réservé aux vieux, mais aussi pour les personnes fragiles, et tous ceux qui le souhaitent. La différence réside dans la prise en charge sécu.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Lancelot a dit :

Quand il y aura un vaccin ça ne sera que pour les vieux, comme la grippe.


Les recommandations médicales sont de tous se vacciner. 

il y a 30 minutes, Mathieu_D a dit :

Dans le cadre de la vaccination ? Sans parler du coronavirus tu as vu ce qu'il s'est passé aux îles Salomon avec la rougeole ?


Ils ont bien réussi à identifier les porteurs non ?

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Tramp said:

Ils ont bien réussi à identifier les porteurs non ?

Ce qu'il s'est passé c'est qu'un touriste a apporté la rougeole, et qu'il y a eu des beaucoup de morts pour un si petit pays (Samoa, pas Salomon, my Bad) majoritairement chez les enfants.

https://www.ouest-france.fr/sante/maladies/rougeole-un-touriste-neo-zelandais-est-l-origine-de-l-epidemie-aux-iles-samoa-qui-tue-60-personnes-6640361

 

Je ne dis pas qu'il faut se vacciner pour tout tout le temps, mais qu'il y ait des vaccins obligatoires oui, je suis pour. (Ce pourrait être une obligation donnée partout et pas par des états ici peu importe.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

 

Vacciner tout le monde ne rend pas non plus une population fragile.

 

ça se discute. déjà du point de vue de l'évolution, même si c'est pas éthique de dire cela

 

il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Je ne dis pas qu'il faut se vacciner pour tout tout le temps, mais qu'il y ait des vaccins obligatoires oui, je suis pour. (Ce pourrait être une obligation donnée partout et pas par des états ici peu importe.)

 

Comment tu choisis les vaccins obligatoires et ceux qui ne le sont pas, quels sont tes critères ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, POE said:

Coment tu choisis les vaccins obligatoires et ceux qui ne le sont pas, quels sont tes critères ?

La maladie est grave voire mortelle pour des tranches d'âge basses et contagieuse.

 

(Maintenant moi je me vaccine pour à peu près tout, mais bon, je ne risque pas de vous refiler le tétanos ou la rage après tout.)

Lien vers le commentaire

En plus des employeurs, les campagnes de vaccinations (pub + vaccination per se) sont pour moi le truc parfait de philanthropie de l’industrie médicale (médecins, pharmaciens, infirmiers, assurances, labo) : les vaccins ne sont pas cher et l’acte est extrêmement facile. Et ça me semble aller dans le sens de l’éthique médicale de prendre en charge - volontairement - la vaccination de la population vu le rapport coût/bénéfice. 

Lien vers le commentaire

  

Il y a 21 heures, Brock a dit :

 

et aussi sans oublier la pseudo-reponse conne et inutile immediatement servie par la connasse journaliste conne et inutile.

Au moment où Hidalgo interdisait la course à pied en journée, la même journaliste évoquait "sa surprise" de voir tout le monde aller courir à 19h. On m'a répondu qu'elle était ironique. Bah ça semble encore moins probable.

Lien vers le commentaire

cela me rappelle un tragique passage de Peterson sur un canard de news uk a une heure de grande ecoute, il declare que le concept de ' equality of outcome" est une horreur sans nom, et là, la grognasse presentatrice, l'air vraiment interessee, repond:" whhhy ? " ....arrrggghh

Lien vers le commentaire
Le 19/04/2020 à 16:25, Tramp a dit :

Impossible en matière pénale mais comme la constitution est suspendue jusque fin juin...

 

J'ai écouté vite fait ce qui se disait aux "débats" à l'AN : tous les députés enterrent le libéralisme et font déjà le deuil des libertés. Après les attentats on a vu l'état d'urgence devenir la norme, c'est la même chose qui se dessine avec "l'état d'exception"... flippant !

Lien vers le commentaire

Je viens de prendre connaissance du contenu de l'intervention d’Édouard Philippe à l'Assemblée nationale. Bêtement je croyais qu'il allait annoncer un plan de déconfinement. Sans doute que je n'avais pas bien compris. En fait il a annoncé un nouveau plan de confinement.

 

La dictature sanitaire se poursuit. Ça plaira à ceux qui, sur ce forum, se satisfont du diktat médical et du fait qu'on soit nettement plus coercitif que des pays comme la Suède.

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

En discutant avec les médecins j'ai cru comprendre qu'ils auraient voulu un dé confinement plus précoce afin d’accélérer les vagues et avancer plus vite. Actuellement, les unités COVID sont entrai de fermer et elles ne seront ré ouverte que lors de la prochaine vague. Il eût mieux valu les maintenir ouvertes, faire tourner les médecins et avoir un pue plus de flux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...