Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

C'est une vraie religion la vaccination je me demande si je préfère pas encore l'homéopathie, en tout cas pour les gosses yapafoto, entre une piquouze et des bonbons...

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Waren said:

Les gens qui exhibent fièrement leur certificat de vaccination sur les réseaux sociaux, avec en plus leur qrcode, bien visibles; aie, aie ...

...

Je peur reponds, tant qu'a faire de voir vos actes medicaux, pourrais-je avoir votre examen proctologique ? Peu de reponses 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Waren a dit :

Les gens qui exhibent fièrement leur certificat de vaccination sur les réseaux sociaux, avec en plus leur qrcode, bien visibles; aie, aie ...

Il faut prendre ça stricto sensu pour ce que c'est :

à la fois un bêlement appuyé ... et puis quand même un soupçon de "mécémoikibélehein".

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Waren said:

Les gens qui exhibent fièrement leur certificat de vaccination sur les réseaux sociaux, avec en plus leur qrcode, bien visibles; aie, aie ...

Tu dis ça sur le principe de montrer qu'on se vaccine ou tu parles d'un point de vue expert de la sécurité sur ce qui pourrait être fait à partir du certificat de vaccination exposé publiquement ?

Lien vers le commentaire

Je viens de papoter avec une amie qui ne comprend pas où est le problème de la vaccination pour tous.

Sur le mode : après tout ce n'est qu'une piquouze, elle va permettre de reprendre une vie normale, et puis vacciner les plus jeunes qui voyagent, ou les enfants - bref, ceux qui ont davantage de risque d'être contaminés et donc de transmettre aux fragiles - n'est pas si idiot que ça.

Par exemple, argument pour le pass sanitaire : non mais là, c'est pas que pour obliger le vaccin, mais ça permet aussi de montrer le PCR négatif. Je vois pas pourquoi c'est attentatoire aux libertés.

 

Je pense qu'ils sont nombreux à penser comme elle : pouvoir se déplacer et protéger les fragiles.

Ils ne perçoivent pas que ce soit problématique de devoir montrer patte blanche.

 

Quand je lui demande comment ça se fait que malgré le vaccin, il faille encore avancé masqué et à distance les uns des autres, je sens un blanc en face.... sauf à dire que le vaccin devrait être obligatoire pour TOUS, inclus les jeunes enfants en âge d'être en collectivité...

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

On vaccine bien les gamins sans leur avis pour des maladies dont le risque est quasi nul dans l'enfance...on va dire que le procédé n'est pas nouveau. Le changement récent d'obligation vaccinale n'a pas mobilisé les foules ni les hommes politiques. La vaccination est une religion. On est traité comme du bétail. Vaccination, tonte régulière, c'est encore surprenant qu'on ait le droit de boire et de fumer.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Mathieu_D a dit :

Tu dis ça sur le principe de montrer qu'on se vaccine ou tu parles d'un point de vue expert de la sécurité sur ce qui pourrait être fait à partir du certificat de vaccination exposé publiquement ?

 

Les deux m'ennuient, déontologique et effectivement professionnellement. Je vois trop de noms, prénoms, des dates de naissances et ces fameux QRcode qu'il ne reste plus qu'à flasher à ceux qui ont envie de le faire. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Euh, si depuis le premier janvier 2018 il y a 11 vaccins obligatoires pour tous les enfants...apparemment tout le monde s'en fout.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Par exemple, argument pour le pass sanitaire : non mais là, c'est pas que pour obliger le vaccin, mais ça permet aussi de montrer le PCR négatif. Je vois pas pourquoi c'est attentatoire aux libertés.

 

Je pense qu'ils sont nombreux à penser comme elle : pouvoir se déplacer et protéger les fragiles.

Ils ne perçoivent pas que ce soit problématique de devoir montrer patte blanche.

 

 

Conditionner l'accès à un lieu en fonction de sa situation sanitaire, c'est une discrimination et une atteinte flagrante au libre arbitre. Il ne peut y avoir de débat autour de cela.

J'ajoute qu'avoir à exhiber ses propres données de santé à un tiers juste pour pouvoir vivre et se détendre est contraire à toute déontologie médicale. 

Que l'on ne me parle pas de traçage de ci, de là: il ne m'est jamais imposé et on a assez de réglementation à ce sujet pour avoir la paix et être en conformité.

 

Dernière chose qui fait généralement scandale lorsque je le dis: à choisir entre accorder ma confiance à l'état ou aux GAFA, je choisi ces derniers sans état d'âme.

Lorsque le premier m'a dépouillé, emprisonné, emmerdé à ne plus savoir quoi faire, et tellement échoué dans son rôle, les seconds ont nettement amélioré mon existence.  

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Waren a dit :

 

Conditionner l'accès à un lieu en fonction de sa situation sanitaire, c'est une discrimination et une atteinte flagrante au libre arbitre. Il ne peut y avoir de débat autour de cela.

 

À l'extrême limite quand il s'agit d'une maladie excessivement transmissible et létale. Ce qui n'est pas le cas ici.

Mais pour beaucoup qui en ont ras le bol d'être bridés dans leurs mouvements c'est vécu comme une libération et un moindre mal.

Et quand j'avance l'argument de la punition collective pour sauver quelques cas, la justification c'est que les gens ne seraient pas responsables ni respectueux de leurs aînés ou proches fragiles munis donc eux-mêmes d'un cerveau dans la semoule.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Ils ne perçoivent pas que ce soit problématique de devoir montrer patte blanche.

 

Et de fait, c'est juste une procédure de plus. Il faut montrer patte blanche depuis longtemps.

 

il y a 28 minutes, Waren a dit :

Conditionner l'accès à un lieu en fonction de sa situation sanitaire, c'est une discrimination et une atteinte flagrante au libre arbitre. Il ne peut y avoir de débat autour de cela.

 

Il n'y a effectivement pas débat parce que le libre arbitre tout le monde s'en fiche. Le libre arbitre, cette idée désuète des vieux libéraux poussiéreux. Ça fait bien longtemps que le bien commun a pris le devant. Et comme la santé publique est un bien commun, tu vas te vacciner.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Et quand j'avance l'argument de la punition collective pour sauver quelques cas, la justification c'est que les gens ne seraient pas responsables ni respectueux de leurs aînés ou proches fragiles munis donc eux-mêmes d'un cerveau dans la semoule.

 

Cet argument est d'un pénible: je ne suis moi-même jamais un con mais les autres sont toujours des cons; et donc pour éviter que les cons n'agissent, on considère que tous les non-cons sont des cons en puissance.

On oublie tout de même qu'un non-con est en fait toujours considéré comme un con par un con. 

 

De facto, tout le monde est con. 

 

  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

"La possibilité d’accéder aux lieux de sociabilité sans avoir à prouver son état de santé fait partie des garanties apportées à l’exercice des libertés et participe à dessiner une frontière raisonnable entre ce qui relève de la responsabilité individuelle et du contrôle social."

 

La CNIL

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Waren a dit :

"La possibilité d’accéder aux lieux de sociabilité sans avoir à prouver son état de santé fait partie des garanties apportées à l’exercice des libertés et participe à dessiner une frontière raisonnable entre ce qui relève de la responsabilité individuelle et du contrôle social."

 

La CNIL

 

Z'inquiétez pas, on va quand même avoir à prouver.

 

il y a 41 minutes, RaHaN a dit :
"presque coercitif" mais pas trop, 

"pratiquement obligatoire" mais pas tout à fait non plus

Z'inquiétez pas, on va aussi y avoir droit.

 

Le monde de demain, c'est supayr miam.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaHaN a dit :

 

"presque coercitif" mais pas trop, 

"pratiquement obligatoire" mais pas tout à fait non plus.

 

 

 

Les LR (car ce triste sire en est membre) veulent vraiment avoir un score plus bas que NDA...

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Douste-Blazy

Membre bénévole du conseil d’administration de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille dirigé par Didier Raoult.

 

Putain si même les Raoultiens pêtent les plombs...

Lien vers le commentaire

Les Raoultiens petent les plombs depuis le debut, quelle que soit la position d'une personne sur la Covid-19, la fixette sur Raoult est un sur signe de quelqu'un qui devie de l'analyse rationnelle des faits 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J’ai des amis de 43/44 ans qui se sont précipités sur les vaccins ces deux derniers jours. Ils étaient comme des fous, il fallait se faire vacciner.

évidement, énormes queue, traités comme du bétail et rien, mais alors rien ne les choque dans ce processus...

ca ne pouvait pas attendre 15 jours qu’il y ait moins de monde et que ça se fasse plus tranquillement. Non, c’était maintenant, tout de suite. Il fallait être protégé contre ce virus tueur...

A Monaco la vitesse de vaccination a chuté pour des raisons diverses, un copain instituteur en maternelle a même demandé à de nos amis s’ils demandaient des papiers pour se faire vacciner en France. C’est catastrophique, il est dans une classe d’enfants non masqués et ça craint, il doit être vacciné au plus vite, sa vie est en danger... mes amis partent en vrille total avec ce Covid sans jamais réfléchir, c’est fou! 
 

en ce qui me concerne, je suis taxi, j’ai des tonnes de gens dans ma voiture, rien chopé (enfin je crois), quel est l’interêt pour moi de me faire vacciner dans l’urgence?

 

je persiste et je signe, j’attends l’année prochaine pour me faire vacciner même si je dois payer. On n’a, à mon goût pas assez de recul temporel sur une nouvelle technique de vaccination et en plus de ça, Pfizer travaille sur un médicament! 


j’espère de tout cœur que ces vaccins ne vont pas entraîner des complications dans quelques mois. Parce qu’avec la masse de gens vaccinés n’importe comment qui auront fait les testeurs grandeur nature, ça pourrait faire mal. 
 

attention loin d’être antivax, mon enfant a été vacciné sans en faire un pataquès, je suis à jour de mes vaccins, je me renseigne mais je trouve que les vaccins ont sauvé des milliards de gens. Cependant, ici, c’est une technologie nouvelle, prometteuse à plus d’un titre (même sur le cancer) mais là, balancée en 6 mois... non. Un an de recul temporel me semble crédible pour savoir si des gros problèmes apparaissent sur la masse de hamsters vaccinés.

 

Donc avant la saison d’été 2022, je me ferai vacciné si tout le monde en Principauté est en bonne santé. Et encore, on sera peut-être passés à autre chose avec un médicament. 
 

Je dis ça à mes amis, je suis qualifié de taré. Et si j’attaque l’application... alors là, c’est pire, par conséquent je ne dis rien à ce sujet où je reste très soft. Attention, la plupart des gens sont comme ça hein!

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

@SilenT BoB: je partage ton point de vue. Je ne suis pas antivax et il y a quelques mois, j'avais également prévu de me faire vacciner dès que cela aurait été possible.

D'ailleurs, c'est désormais le cas puisque j'ai 51 ans. Mais depuis quelques semaines, j'ai beaucoup réfléchi et remis en cause cette décision.

D'abord, je ne suis pas du tout exposé car je n'ai plus de vie sociale, et ne vois pratiquement plus personne, hormis quelques rares collègues de temps en temps et les caissières du Carrefour Market; je n'aurais jamais imaginé à quel point ce détail avait autant d'importance. Je pense aussi que l'on sous-estime grandement les dégâts considérables occasionnés par la destruction de la vie sociale. 

Secondo, on va arriver à la période où il fait chaud, et je suis convaincu que l'on a moins de chances d'attraper le virus l'été, tout simplement parce que l'on vit beaucoup plus dehors. 

Tertio: même si je connais assez bien le monde de la pharma, ayant déjà bossé dans un labo d'analyses médicales, chez Astra, Sanofi et Biomerieux, et connaissant tout le sérieux qu'entoure cette industrie, je préfère tout de même avoir un peu plus de recul sur la chose. Et quelque chose me dit que nous ne sommes pas très loin des premiers rappels.

Et dernier petit point qui, je dois bien l'avouer, est un pur caprice: j'attend avec impatience que l'on me force la main, que l'on m'exhorte à le faire, et que l'on attaque très fort mon libre-arbitre. C'est toujours pour moi l'occasion de rappeler à tous ceux qui l'ont oublié que nous sommes censés être des hommes libres. C'est un moment toujours unique de faire passer mes convictions et je ne suis personnellement jamais soft lorsqu'il est question de libre-arbitre.

 

Le pass sanitaire a d'ailleurs été pour moi le déclencheur de la décision d'ajourner ma vaccination. C'est une décision de société absolument abjecte qu'il faut combattre avec la plus grande férocité. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Largo Winch a dit :

Ce que propose Douste n'est rien d'autre que la mise en œuvre pratique du Tester/Tracer/Isoler que beaucoup ont défendu sur ce forum.

Well, "isoler" ça n'a jamais été censé se faire dans des camps. C'est à la maison, à l'hôpital éventuellement.

 

Mais bon, "lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté".

 

(Et sinon, c'est encore un pas de plus vers Songbird.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Rincevent said:

Well, "isoler" ça n'a jamais été censé se faire dans des camps. C'est à la maison

 

Ah oui ? Pour continuer de renforcer l'une des premières sources de contamination, la contamination intrafamiliale ?

 

Quote

à l'hôpital éventuellement.

 

Tu n'es pas sérieux, là... 

Soit on surcharge les hôpitaux actuels, soit on créé des lieux médicalisés supplémentaires hors les murs des hôpitaux actuels... ce que propose Douste.

 

Dans ma phrase précédente, le mot important était "pratique" : mise en œuvre pratique.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

(Et sinon, c'est encore un pas de plus vers Songbird.)

 

Lol, il t'a marqué ce nanard ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Waren a dit :

Lol, il t'a marqué ce nanard ?

Oui. Et je pense très sérieusement que tout le monde devrait le voir.

 

il y a 10 minutes, Largo Winch a dit :

Tu n'est pas sérieux, là... 

Si c'était sérieux comme Ebola, ce serait exactement ce qui serait fait. Et pour les maladies moins graves comme la grippe, c'est à la maison, idéalement dans une pièce réservée (coucou à ceux qui avancent que la taille des appartements devrait être limitée).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isolement_(soin_de_santé)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...