Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

4 hours ago, Wayto said:

Oui très clairement. Maintenant il faut savoir que jusqu'au 10 Mai on ne pouvait pas voyager d'une région espagnole à une autre comme on voulait. C'est pour ça que je trouve ça illogique d'ouvrir le pays aux britons sans test PCR si peu de temps après.
Surtout quand on continue de nous faire chier avec le couvre-feu (que 2 régions, dont malheureusement la mienne). Jusque là j'étais assez satisfait de la cohérence des décisions entre elles.

c'est très bien s'ils font des choses illogiques qui vont dans le bon sens ; alors que l'inverse est détestable 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vilfredo Pareto a dit :

L’argument est toujours que si le port du masque n’est pas obligatoire partout, personne ne le mettra dans les magasins et donc il ne sera plus porté nulle part. Logique de l’intolérance. Rien n’a changé.

Si les gens sont si stupides, alors pourquoi leur donner le droit de vote ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lugaxker a dit :

Si les gens sont si stupides, alors pourquoi leur donner le droit de vote ?

En voilà, une questions qu'elle est bonne. Comme disait Winston, le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec un électeur moyen.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Lugaxker a dit :

Si les gens sont si stupides, alors pourquoi leur donner le droit de vote ?

Un des arguments (d’Aristote par exemple, mais à une autre époque avec d’autres “citoyens”) est que la stupidité est mitigée par le nombre. Sauf qu’il ne voulait pas vraiment éviter la stupidité, mais les extrêmes comme trop taxer les riches ou trop peu se préoccuper des pauvres ; et précisément la démocratie était un régime dévié pour lui. Il entend par la la perversion d’un régime équilibré (pour la démocratie c’est le « régime constitutionnel ».) c’était le pouvoir de la masse et nul autant que les grecs n’ont appuyé à quel point les régimes politiques produisent leurs types de citoyens, ce qui leur donne une grosse force d’inertie. Dans la République par exemple il y a un célèbre portrait de l’homme démocratique, timocratique, etc. Mais l’idée de « stupidité » est nouvelle. Elle vient de ce que la politique est devenue une science de décision technique qui demande des compétences. Or pour les grecs, on ne délibère que sur les valeurs et les fins pas sur les moyens. Cela ne veut pas dire qu’ils ne comprenaient pas la compétence et l’intérêt (Aristote croit par exemple que seuls les propriétaires devraient combattre dans l’armée parce que eux seuls ont intérêt à ce que leur patrie gagne, SITG dirait Taleb), mais ils n’avaient pas la notion de rationalité instrumentale devenue inséparable de la politique depuis en gros Machiavel. Ce n’est sans doute pas un hasard si c’est la qu’a aussi commencé la rupture entre morale et politique.

 

Le problème avec la démocratie ce n’est pas la stupidité des décisions mais le fait qu’elles s’appliquent à tous, donc le troc de la liberté pour la souveraineté. Si mon voisin seul ne peut pas me forcer à faire qqch pour lui, pourquoi est-ce qu’une foule de ses congeneres pourraient?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RaHaN a dit :

Coronavirus : 67% des Français favorables au maintien du masque à l'extérieur

 

(edit) Comme n'a pas dit Dardanus, tous des cons. 

C'est l'illustration de la faillite (délibérée ?) d'information des médias. La majorité des personnes que je connais et qui remettent en cause le port du masque en extérieur sont ceux qui se renseignent sur le Covid en dehors des médias traditionnels. Ceux qui écoutent les médias mainstreams ont complètement intériorisé l'utilité du masque en extérieur et abandonné tout esprit critique.

En conclusion on peut établir que seulement 1/3 des français est capable de remettre en cause la sainte parole cathodique et d'aller chercher une info hors des sentiers battus.

N'oublions pas que la partie du corps qui aura été la plus lavée durant l'année passé n'est pas les mains mais le cerveau.

  • Post de référence 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Kyouki a dit :

N'oublions pas que la partie du corps qui aura été la plus lavée durant l'année passé n'est pas les mains mais le cerveau.

T
H
I
S

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Adrian a dit :

Le triple mutant indien a été reperé au Yorkshire

Ce n'est pas un troll en plus :D 

 

En revanche c'est un nouveau TRIPLE MUTANT™ (j'écris en majuscules car ÇA FAIT PEUR !) :

« The “Yorkshire variant” has been labelled a "triple mutant" as it carries three mutations associated with other variants of concern: E484K, which is also found in the South African variant and can in theory lessen the effect of vaccines; N439K which is also associated with impacting immunity; and P681H, which is in the Kent variant and linked to greater transmissibility. »

https://uk.news.yahoo.com/triple-mutant-yorkshire-variant-coronavirus-150440221.html

Lien vers le commentaire
Citation

Cahier de rappel(à partir du 9 juin et en intérieur uniquement)

Les restaurants mettent en place un cahier de rappel papier ou numérique. La version numérique du cahier de rappel sera présentée sous le format d’un QR à flasher (à l’entrée ou sur les tables ou dans des lieux jugés accessibles et pertinents). Le client devra flasher le QR code via l’application TousAntiCovid (TAC-Signal). Sur la version papier, les clients y indiqueront leurs coordonnées, la date et leur heure d’arrivée. Les établissements mettront ce cahier à la disposition de l’Agence Régionale de Santé ou de l’assurance maladie en cas de déclenchement d’un « contact-tracing ». Dans tous les cas, ces données seront détruites après un délai de 30 jours.

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/covid19-soutien-entreprises/Protocole-sanitaire-renforce-secteur--HCR.pdf

 

Lien vers le commentaire

Une fois j’ai mis que mon nom était Francisco Franco 

Une fois j’ai carrément demandé le menu et on me la apporte sans avoir à scanner le machin 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Une fois j’ai mis que mon nom était Francisco Franco 

 

il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

John Galt pour l'inside joke.

 Avec moi c'est un certain "Nick Labaque" qui a visité quelques restos l'été dernier. Un peu moins fin, je le reconnais.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

C'etait pas les menus plutôt ?

A Paris on demandait de scanner le QR Code pour voir le menu. Ça ne marche pas parce qu'il y a plein de vieux là où je vais qui ne savent pas le faire (et les garçons de café préfèrent servir plutôt que de perdre la clientèle) et que moi j'ai pas besoin de voir le menu, je sais que l'entrecôte du Rostand est bonne, que le foie de veau du Balzar est un régal et que je peux toujours demander un café partout. Donc ça sert à rien leur truc.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

je sais que l'entrecôte du Rostand est bonne, que le foie de veau du Balzar est un régal et que je peux toujours demander un café partout. Donc ça sert à rien leur truc.


quoi tu n’es pas un vegan eco conscientisé à la cause de Gaia? ?

Lien vers le commentaire

A ce stade je pense que c'est plus le menu, non ? En tout cas moi c'était ça

Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

Ouais j'ai aperçu des stickers de QR codes sur les tables de la terrasse sur lequel je suis allé prendre un verre (ce luxe) l'autre jour.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...