Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Lexington a dit :

Putain mais que les Etats sont nuls et cons. Comment c'est possible d'avoir conçu des incentives aussi débiles/pas contrôlé le point de départ ?

 

Ben je suppose qu'on a demandé à quelqu'un dont la spécialité est le contrôle de gestion de définir une clef d'incentive.

Et badaboum. C'est juste pas leur culture.

 

il y a 33 minutes, Adrian a dit :

 

 

J'ai quand même de plus en plus de mal à voir ce qui justifie l'absence de guillotine place de la Concorde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

2 poids, 2 mesures le fameux en même temps Macronien...

je trouve ça choquant que d’un côté des bobos aient un passe droit officiel et devant caméra pendant que des gamins se font gazer parce qu’ils s’amusent.

 

Ce pays est une horreur de plus en plus chaque jour... effectivement, comment est-ce possible que des têtes ne soient pas encore sur des piques?? mon avis: « les gens n’ont pas encore faim »

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, cedric.org said:

Ca ne va pas tarder, a la vitesse d'appauvrissement du pays...

 

Selon les statistiques de la Banque Mondiale le PIB par habitant à parité de pouvoir d'achat en France ne fait que progresser (au moins jusqu'en 2019).  Il n'y a donc pas d'appauvrissement en moyenne.  C'est dire si les Français sont efficaces pour produire des richesses malgré les boulets qu'ils ont au pied...  L'appauvrissement existe dans certaines franges de la population.  Pas certain que ces franges soient en mesure de sortir les piques et de s'en servir.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, fm06 a dit :

 

Selon les statistiques de la Banque Mondiale le PIB par habitant à parité de pouvoir d'achat en France ne fait que progresser (au moins jusqu'en 2019).  Il n'y a donc pas d'appauvrissement en moyenne.  C'est dire si les Français sont efficaces pour produire des richesses malgré les boulets qu'ils ont au pied...  L'appauvrissement existe dans certaines franges de la population.  Pas certain que ces franges soient en mesure de sortir les piques et de s'en servir.

Le PIB comprenant les dépenses étatiques, on comprend que celui de la France ne s'effondre pas :mrgreen: 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, SilenT BoB said:

2 poids, 2 mesures le fameux en même temps Macronien...

je trouve ça choquant que d’un côté des bobos aient un passe droit officiel et devant caméra pendant que des gamins se font gazer parce qu’ils s’amusent.

 

Ce pays est une horreur de plus en plus chaque jour... effectivement, comment est-ce possible que des têtes ne soient pas encore sur des piques?? mon avis: « les gens n’ont pas encore faim »

 

Ca a commencé par une gifle.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

des incitations,

ie on t'encourage à faire un truc à coup de récompenses,

plutôt qu'à coups de fourche dans le cul.

étonnement (pour les cons), la 1° méthode marche mieux que la 2°.


D’accord manier la carotte de l’Etat maman (providence) plutôt que le bâton de l’Etat papa.

 

On aura toujours des gens défendre cette politique même s’il y a des dérapages, et qu’il valait mieux ça que les gens continuent de se voir. L’être humain est désespérant.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, fm06 said:

 

Selon les statistiques de la Banque Mondiale le PIB par habitant à parité de pouvoir d'achat en France ne fait que progresser (au moins jusqu'en 2019).  Il n'y a donc pas d'appauvrissement en moyenne.  C'est dire si les Français sont efficaces pour produire des richesses malgré les boulets qu'ils ont au pied...  L'appauvrissement existe dans certaines franges de la population.  Pas certain que ces franges soient en mesure de sortir les piques et de s'en servir.

 

2 hours ago, h16 said:

Le PIB comprenant les dépenses étatiques, on comprend que celui de la France ne s'effondre pas :mrgreen: 

Et ne comprenant pas la dette, n'est ce pas.

 

Des salaires qui augmentent de quelques Pouillemes ou stagnent, un chômage qui a explosé, la dette qui explose et les dépensent étatiques hors de contrôle. What could go wrong?

 

Édit : je pense que si on compte en salaire net moyen par français, la courbe serait substantiellement différente.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

Pendant que la jeunesse délinquante se faisait tabasser par la flicaille parce qu'elle osait s'amuser après 23h, à Roland Garros, un public bien discipliné acclamait son bon Prince :

 

 

Ça sera très bien pour ouvrir les yeux des gens

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, cedric.org a dit :

Et ne comprenant pas la dette, n'est ce pas.

Un type de base te dirait qu'on ne peut pas comparer un flux (le PIB) et un stock (la dette). Moi, je préfère plutôt remarquer que les intérêts de la dette font partie des dépenses de l'Etat, donc sont inclus dans le PIB. :icon_tourne:

 

Un jour il faudra qu'un think tank libéral se sorte les doigts, et publie un contre-indicateur, un "PIB productif" composé uniquement de la partie privée du PIB ; ce serait très instructif.

 

il y a 19 minutes, cedric.org a dit :

Édit : je pense que si on compte en salaire net moyen par français, la courbe serait substantiellement différente.

J'avais vu passer un graphique rigolo qui donnait l'évolution de revenu avant et après impôts et cotisations en France, depuis la Libération. Avant impôt, on voit un léger décrochage de l'augmentation (une "cassure" dans la pente) dans les années 70, mais rien de dramatique ; sauf que comme impôts et cotisations n'ont pas vraiment cessé d'augmenter, et bien après impôts, on passe d'une montée franche jusqu'aux années 70 à une quasi-stagnation depuis lors : tous les gains de productivités sont siphonnés par l’État.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Rincevent said:

 

 

Un jour il faudra qu'un think tank libéral se sorte les doigts, et publie un contre-indicateur, un "PIB productif" composé uniquement de la partie privée du PIB ; ce serait très instructif.

On approxime ça avec le PIB marchand :

https://fr.irefeurope.org/Publications/Etudes-et-Monographies/PIB-marchand-et-non-marchand-face-aux-depenses-publiques-et-aux-prelevements

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Mathieu_D said:

Donc un indicateur intéressant serait (le PIB marchand - les recettes de l'état) divisé par le nombre d'habitant ?

 

(Édit après lecture : non.)

Lien vers le commentaire

Comme expliqué dans l’article de l’IREF, une partie du PIB non marchand produit de la valeur ajoutée. Du coup c’est un peu plus compliqué.

De même une partie des dépenses publiques est productive. Un hôpital public produit des soins au même titre qu’une clinique privée. Séparer le PIB qui crée des richesses du PIB qui n’en crée pas c’est pas simple.

Il nous faudrait un John Galt...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Largo Winch a dit :

Pendant que la jeunesse délinquante se faisait tabasser par la flicaille parce qu'elle osait s'amuser après 23h, à Roland Garros, un public bien discipliné acclamait son bon Prince :

 

 

 

Des anecdotes et des jeux !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

Clés, lampadaire toussa :D

 

Le PIB souffre de tellement de limitations théoriques (avant même de réfléchir aux trucs pratiques) qu'il est difficile de prendre au sérieux les gens qui y croient

Mais le PIB est pris très au sérieux par le ministre du budget. C'est son tableau de bord comme dans une voiture le compteur de vitesse et le compte-tour. PIB et dépenses de l'état lui permet de savoir s'il peut en remettre une couche.

Lien vers le commentaire

Après tout, s'il y a bien un organisme qui a l'intégralité des data, c'est bien Bercy, il doit être facile de récupérer les statistiques des salaires et des impôts du secteur privé, on peut ensuite approximer les taxes.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, SilenT BoB a dit :

2 poids, 2 mesures le fameux en même temps Macronien...

 

Les jeunes ne votent pas (et auront oublié d'ici qu'ils votent).

Les spectateurs de RG votent.

 

C'est la base du public choice, y a rien de nouveau sous le soleil.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Cthulhu a dit :

Les spectateurs de RG votent.

 

Les 2000 personnes dans le cours ? Parce que les millions de personnes qui vont voir une bande de bourges crier merci Macron à la TV, alors qu'on les emmerde avec des règles depuis un an, je ne suis pas sûr de leur réaction.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Macron était-il au courant que Projet X se passait ? Parce que bon c'est la différence des réactions qui fait le plus de bruit, sans ça je ne pense pas qu'il y aurait eu autant de discussions sur sa décision de repousser le couvre-feu à RG (avec des explications toutes trouvées distanciation respectée, masques, etc.).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...