Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

12 hours ago, poney said:

Tant mieux. Que ça dure un peu. Y a du raisin à amener à maturité dans la région.

 

toi t'attends tes côtes du Rhône au tournant ? :D

 

Donc si j'ai bien compris à partir d'aujourd'hui, le masque n'est plus obligatoire dehors, et à partir du 20 le couvre feu est fini ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mister_Bretzel a dit :

toi t'attends tes côtes du Rhône au tournant ? :D

 

Les Syrah juste en dessous de Lyon ; les Gamay juste au dessus :)

Lien vers le commentaire

À Monaco, plus de masque également dans les rues. Sauf certains endroits très fréquentés l’été par les touristes.

 

chose intéressante, la semaine dernière, nous n’avions plus de nouveaux cas de Covid. Et puis un résident est revenu de Paris et à infecté plus de 6 personnes qui elles-mêmes ont infecté plein de monde. 
c’est intéressant de voir comment le virus se répand rapidement.

 

la personne à infecté des gens au travail surtout et deux clients.

 

depuis 5 jours on a 6 ou 7 cas supplémentaires par jour. Tous issus de la même lignée. D’un cas on en est à 35 pour le moment. 

Lien vers le commentaire

Une personne résidente en principauté, a chopé son Covid à Paris. Lorsqu’elle est rentrée sur Monaco, elle a infecté a elle seule et en deux, trois jours environ 10 personnes.

Toutes les personnes testées positives ont été en contact avec ce patient 0. Avant ces infections constatées, il n’y avait plus aucun nouveau cas de Covid depuis plusieurs jours.

aujourd’hui, toutes les personnes positives ont été en relation avec les personnes directement infectées par le patient 0.

 

on voit donc à quel pour une seule personne infecte rapidement d’autres, qui a leur tour refilent le Covid à d’autres, en 5 jours, une personne a entraîné 34 autres cas. Je trouve ça intéressant.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, SilenT BoB a dit :

 

on voit donc à quel pour une seule personne infecte rapidement d’autres, qui a leur tour refilent le Covid à d’autres, en 5 jours, une personne a entraîné 34 autres cas. Je trouve ça intéressant.

 

D’où le pass sanitaire pour éviter les superinfecteurs ..

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Adrian a dit :

 

D’où le pass sanitaire pour éviter les superinfecteurs ..

"car tout le monde sait qu'un coup de tampon - fût-il électronique - évite toujours le pire !"

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adrian a dit :

 

D’où le pass sanitaire pour éviter les superinfecteurs ..

À Monaco, c’est suffisamment petit pour garder trace des rencontres. C’est facile. Pas besoin de pass sanitaire. 
l’état monégasque ne fournira un pass sanitaire a ses résidents que pour voyager. Hors de question de le demander à Monaco.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, h16 a dit :

"car tout le monde sait qu'un coup de tampon - fût-il électronique - évite toujours le pire !"

 

C'est le qr code qui filtre, c'est connu. D'où l'importance de le prendre en photo et de le poster sur insta afin de spread l'antivirus.

Lien vers le commentaire

Si même dans ma tranquille ville bourgeoise ça s'échauffe, c'est que ce pays part vraiment en sucette...

 

 

 

 

Que s'est-il passé en fait ? A la base, un attroupement de jeunes fêtards un peu éméchés qui s'amusent en centre-ville :

 

 

Vous voyez ces images insoutenables de liesse. Des jeunes un peu trop bruyants qui osent se regrouper et s'amuser un 21 juin au soir, dans la France covidienne c'est interdit. Il était urgent d'envoyer la flicaille disperser tout ce beau monde. Et après, étonnement, ça a dégénéré...

 

L'autoritarisme sanitaire débile génère des tensions. Mais les médias et les droitards ne manqueront pas d'en conclure que, décidément, la France devient trop violente et qu'il est urgent de renforcer encore plus l'autorité de l'Etat, de fliquer et contraindre toujours plus les gens.

 

  • Yea 5
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Largo Winch a dit :

Si même dans ma tranquille ville bourgeoise ça s'échauffe, c'est que ce pays part vraiment en sucette...

 

 

 

 

Que s'est-il passé en fait ? A la base, un attroupement de jeunes fêtards un peu éméchés qui s'amusent en centre-ville :

 

 

Vous voyez ces images insoutenables de liesse. Des jeunes un peu trop bruyants qui osent se regrouper et s'amuser un 21 juin au soir, dans la France covidienne c'est interdit. Il était urgent d'envoyer la flicaille disperser tout ce beau monde. Et après, étonnement, ça a dégénéré...

 

L'autoritarisme sanitaire débile génère des tensions. Mais les médias et les droitards ne manqueront pas d'en conclure que, décidément, la France devient trop violente et qu'il est urgent de renforcer encore plus l'autorité de l'Etat, de fliquer et contraindre toujours plus les gens.

 

 

Quelle initiative malsaine de la part de ces jeunes, faire la fête, le soir, la nuit même!

Lien vers le commentaire

Si ça part en cacahuète à Annecy... on est loin, treeees loin des banlieues chaudes.

 

franchement, envoyer des flics pour des raisons complètement débiles:

regroupement, couvre feu non respecté. Ça va on n’est pas en guerre non plus.

 

cet autoritarisme est la chose qui risque de leur coûter très cher. S’ils continuent comme ça a pousser les gens à bout, les présidentielles pourraient être un vecteur de tension supplémentaire qui fera péter la marmite.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Loi a dit :

 

Quelle initiative malsaine de la part de ces jeunes, faire la fête, le soir, la nuit même!

Pis encore, le jour de la fête de la musique.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

En attendant mon tour au fromager, je feuille un bouquin posé sur le comptoir et le serveur me demande de la garder vu que je l'ai touché, 'il a eu des problèmes avec la DGCCRF parce qu'un client n'avait pas le masque sous le nez... Lui-même s'est fait épingler par un contrôleur car il n'avait pas de masque au moment où il fermait les rideaux de son magasin (personne à l'intérieur...)

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Adrian a dit :

En attendant mon tour au fromager, je feuille un bouquin posé sur le comptoir et le serveur me demande de la garder vu que je l'ai touché, 'il a eu des problèmes avec la DGCCRF parce qu'un client n'avait pas le masque sous le nez... Lui-même s'est fait épingler par un contrôleur car il n'avait pas de masque au moment où il fermait les rideaux de son magasin (personne à l'intérieur...)

 

Je suis persuadé que ce genre de vicelard guette au coin de la rue pour attendre la moindre erreur inévitable que fera un de ces malheureux commerçants.

C'est tellement dans leur gêne que de faire c... le monde pour des queues de cerise.  

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...