Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Les Français réagissent en fonction de la manière dont ils sont traités.  Lorsque les lois et les règlements sont absurdes et inapplicables tellement ils sont compliqués, on s'arrange comme on peut. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pegase a dit :

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'elle est révélatrice de tout ce qui ne va pas en France. Un peuple infantile qui attend tout de l'État mais lui résiste en même temps en permanence par simple esprit d'opposition.

 

Mettre son masque correctement dans les transports en commun, respecter les gestes barrières, c'était déjà extrêmement difficile dans ce pays. Résultat, face à un peuple d'enfants, on a un gouvernement paternaliste, constamment obligé de menacer, de traiter les gens comme des débiles.

Au Japon, il y a pas eu de confinement. Quand les cas commençaient à remonter, le gouvernement décrétait "l'État d'urgence", qui signifiait concrètement aux gens...de faire attention. Les restaurants étaient ouverts jusqu'à 20 heures, on fermait les bars et puis c'est tout. Et en fait, ça a marché.

 

La démocratie finalement, c'est très bien pour les peuples responsables comme les Suisses. C'est pas un truc de français.


C’est vraiment chiant la liberté, y a des gens qui ne font pas comme les autres et pas comme le gouvernement leur dit. 
 

Citation

Et en fait, ça a marché.


Et c’est pour ça que les Japonais pourront aller voir les JO. Parce que ça a marché. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Pegase said:

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'elle est révélatrice de tout ce qui ne va pas en France. Un peuple infantile qui attend tout de l'État mais lui résiste en même temps en permanence par simple esprit d'opposition.

 

Mettre son masque correctement dans les transports en commun, respecter les gestes barrières, c'était déjà extrêmement difficile dans ce pays. Résultat, face à un peuple d'enfants, on a un gouvernement paternaliste, constamment obligé de menacer, de traiter les gens comme des débiles.

Au Japon, il y a pas eu de confinement. Quand les cas commençaient à remonter, le gouvernement décrétait "l'État d'urgence", qui signifiait concrètement aux gens...de faire attention. Les restaurants étaient ouverts jusqu'à 20 heures, on fermait les bars et puis c'est tout. Et en fait, ça a marché.

 

La démocratie finalement, c'est très bien pour les peuples responsables comme les Suisses. C'est pas un truc de français.

1/ je ne sais pas si on peut y trouver lequel des deux est la source, lequel est la conséquence. Je pense que tout est lié et évolue ensemble. Mais depuis une ou deux générations, on a tellement dit que l'état fait tout pour le citoyen que c'est devenu vrai dans la tête de l'immense majorité de la population.

2/ parler du Japon en tant qu'exemple de démocratie libérale, hmmmmmm.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, NeBuKaTnEzZaR a dit :

famille à la recherche de bouteille d'oxygène sur le marché noir

Phénomène 100% du à l'état. Et bien sûr en France aussi.

L'autre jour, je suis allé directement chez un commerçant de bouteilles d'oxygène médical.

Je suis tombé sur un gars qui m'a regardé comme un extra-terrestre et a immédiatement entrepris de m'expliquer

que c'était impossible de lui en acheter, et que je n'en avais pas besoin, mais pourquoi, etc.

La France en résumé.

 

D'ailleurs si qqun sait comment se procurer ces putains de bouteilles, please tell us.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Adrian a dit :

 

Le pataquès commence.

Matériellement, il n'y a aucune possibilité d'avoir tout le monde correctement vacciné d'ici août. Ce sera donc le bordel.

 

Il faut comprendre que tout ceci n'a RIEN A VOIR avec la santé mais tout avec de la politique politicienne. Macron a un souci de réélection (avril  2022), de budget (à 40 milliards d'euros, il faut trouver un truc pour contenter ou apaiser l'Europe), et de société française sous pression, mais n'a pas de problème de variant delta ou je ne sais quoi. 

  • Yea 1
  • Contrepoints 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Romy a dit :

Jrml : j'ai résilié mon abonnement cinéma, ce qui me coûte beaucoup même si c'est peu de choses dans l'immensité de la catastrophe.
Je suis désemparée et effondrée, avec l'impression d'être entourée de fous qui vont se précipiter pour se faire injecter. Personnellement, il est encore plus inimaginable de me faire vacciner dans ce contexte odieux. Il ne me reste que le baroud d'honneur et l'incompréhension de mon entourage.
Je soutiendrai quiconque s'oppose, même si c'est une forme de clientélisme comme une autre et même si ce ne sont pas des gens fréquentables. Les "libéraux" de Twitter et de plateaux télé ne méritent que les poubelles de l'histoire.
A défaut d'une voiture, je suis très heureuse d'avoir le permis de conduire.

Très Bien. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, h16 a dit :

Le pataquès commence.

Matériellement, il n'y a aucune possibilité d'avoir tout le monde correctement vacciné d'ici août. Ce sera donc le bordel.

Après rien ne nous dit que tout ce fatwa de pass sanitaire sera correctement appliquée. Le but est juste de faire peur pour faire vacciner 5 point % de plus de la population et ça va fonctionner

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

C’est vraiment chiant la liberté, y a des gens qui ne font pas comme les autres et pas comme le gouvernement leur dit. 

Il y a des gens qui refusent des gestes simples (et on ne parle pas du vaccin ici) par manque de civisme, oui. Tout comme certains jettent leurs ordures sur les voies de trains, prennent les places de parking sur les gares etc. Ce n'est pas de la défiance envers le gouvernement, c'est de la bêtise.

 

il y a 10 minutes, cedric.org a dit :

parler du Japon en tant qu'exemple de démocratie libérale, hmmmmmm

Ah non, c'est sans doute pas une démocratie libérale. Mais paradoxalement, un pays quasi fasciste comme le Japon a beaucoup moins rogné les libertés fondamentales que la France ces derniers mois.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rübezahl a dit :

Phénomène 100% du à l'état. Et bien sûr en France aussi.

L'autre jour, je suis allé directement chez un commerçant de bouteilles d'oxygène médical.

Je suis tombé sur un gars qui m'a regardé comme un extra-terrestre et a immédiatement entrepris de m'expliquer

que c'était impossible de lui en acheter, et que je n'en avais pas besoin, mais pourquoi, etc.

La France en résumé.

C'est amusant, quand je me suis acheté un oxymètre à l'occasion d'un passage dans une pharmacie en France, on m'a doctement expliqué que mais enfin pourquoi, que ça ne servait à rien pour le Quauvide, que c'est un truc de conspis... puis j'ai repondu "apnée du sommeil" à la pharmaKaren qui a bien fermé sa gueule.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pegase a dit :

Il y a des gens qui refusent des gestes simples (et on ne parle pas du passeport ici) par manque de civisme, oui. Tout comme certains jettent leurs ordures sur les voies de trains, prennent les places de parking sur les gares etc. Ce n'est pas de la défiance envers le gouvernement, c'est de la bêtise.

 


Si quelques personnes suffisent à mettre ton plan en l’air quand la grande majorité fait « ce qu’il faut » c’est que le plan est mal foutu. Et la bêtise c’est de croire le contraire. 
 

Maintenant, en quoi ça a marché au Japon ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Pegase said:

Il y a des gens qui refusent des gestes simples (et on ne parle pas du vaccin ici) par manque de civisme, oui. Tout comme certains jettent leurs ordures sur les voies de trains, prennent les places de parking sur les gares etc. Ce n'est pas de la défiance envers le gouvernement, c'est de la bêtise.

 

Ah non, c'est sans doute pas une démocratie libérale. Mais paradoxalement, un pays quasi fasciste comme le Japon a beaucoup moins rogné les libertés fondamentales que la France ces derniers mois.

Je comprends le gouvernement du point de vue des masques

1/ les gens sont cons et refusent de mettre le masque quand il faut

2/ comme c'est pas binaire, on va leur éviter de penser et on va le rendre obligatoire tout le temps

Sauf que ça ne marche pas vraiment comme ça...

C'est amusant, j'ai sur moi en ce moment même la Route de la Servitude que je vais prêter à un ami, parce qu'il ne comprend pas le problème, précisément.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, NicolasB a dit :

D'ailleurs une question, pensez vous que ce sera accepté par les contre pouvoirs les décisions du chefaillon Micon?

 

Toutes les mesures annoncées ne seront pas ou ne pourront pas appliquées.Déjà, la transhumance SNCF avec pass sanitaire risque de provoquer de gigantesques bazar avec des retards considérables, des gens refusés à qui l'on empêche de prendre le train.

Cela me semble très compliqué à gérer. Restreindre l'accès aux centres commerciaux me semble également ingérable.  

Et pour terminer, il y a clairement des commerces qui vont lourdement morfler avec ce genre de décisions et qui ne pourront pas / ne voudront pas appliquer. On le voit déjà avec les boites de nuit, et les festivals qui font un bide.

  

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, SilenT BoB a dit :

edit: mais quel monde on va laisser à nos enfants, mon Dieu… je me demande si je suis le seul à réaliser la portée historique du discours de Macron…

Il faut voir la quantité de politiciens, de chroniqueurs, de quidams qui encensent Macron actuellement : courageux, ferme, enfin il a pris gnagnagni les décisions qui s'imposent gnagnagna.

 

Si peu comprennent que, philosophiquement, on a largement basculé dans ces heures les plus sombres bidule truc que tous ceux là, thuriféraire du président, s'empressaient de dénoncer à tour de bras (vacciné) il y a quelques mois, années. C'est incroyable le nombre de petits soldats de l'antinazisme, de l'antifascisme, du libéralisme mal compris et de la liberté sauf pour les autres qui ont toujours été à l'avant garde du cri "résistance" et qui sont là, carpettes, à dire youpi, merci et encore. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Waren said:

 

Toutes les mesures annoncées ne seront pas ou ne pourront pas appliquées.Déjà, la transhumance SNCF avec pass sanitaire risque de provoquer de gigantesques bazar avec des retards considérables, des gens refusés à qui l'on empêche de prendre le train.

Cela me semble très compliqué à gérer. Restreindre l'accès aux centres commerciaux me semble également ingérable.  

Et pour terminer, il y a clairement des commerces qui vont lourdement morfler avec ce genre de décisions et qui ne pourront pas / ne voudront pas appliquer. On le voit déjà avec les boites de nuit, et les festivals qui font un bide.

  

J'admire ton optimisme... Wait and see!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Waren a dit :

 

Toutes les mesures annoncées ne seront pas ou ne pourront pas appliquées.Déjà, la transhumance SNCF avec pass sanitaire risque de provoquer de gigantesques bazar avec des retards considérables, des gens refusés à qui l'on empêche de prendre le train.

Cela me semble très compliqué à gérer. Restreindre l'accès aux centres commerciaux me semble également ingérable.  

Et pour terminer, il y a clairement des commerces qui vont lourdement morfler avec ce genre de décisions et qui ne pourront pas / ne voudront pas appliquer. On le voit déjà avec les boites de nuit, et les festivals qui font un bide.

  

On peut parier sur le bordel, oui.

On peut moins parier sur la "non-compliance" de ceux qui doivent appliquer. 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Waren said:

 

Cela me semble très compliqué à gérer. Restreindre l'accès aux centres commerciaux me semble également ingérable.  

 

A voir.


Les vigiles sont déjà en place pour inspecter les sacs.

Par contre je doute qu'ils vérifient si c'est bien ton attestation ou celle de ton voisin que tu as photocopié.

 

 

 

Perso suis vacciné car j'estime que mon profil fait que le bénéfice risque vaut le coup, mais franchement, suis un peu dégoûté d'être vu comme le bon élément de ce gouvernement...

 

 

  • Yea 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce passé sanitaire on va se le traîner des années. Les sbires de l’état doivent jouir devant une telle mesure.

ils vont tout tracker. Le moindre aspect de nos vies sera gardé en mémoire… c’est tout bonnement infâme.

obliger les gens à se vacciner de façon aussi insidieuse est degueulasse. 
Et les français applaudissent le fait de devoir passer leur QRcode pour aller sur la terrasse d’un resto. C’est absurde!

 

Je prends le pari que le passe sanitaire aura de plus en plus d’importance et qu’ils vont l’étendre à tout. C’est la fin de la liberté de mouvement. Piqouse ou reste chez toi. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, NicolasB a dit :

J'admire ton optimisme... Wait and see!

 

Pas seulement de l'optimisme, mais tu vois vraiment la Part Dieu et ses dizaines de milliers de visiteurs contrôlés un par un tout le temps ? C'est la porte ouverte à un gigantesque bordel et vraisemblablement des accidents en tout genre (émeutes, etc.)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

Si quelques personnes suffisent à mettre ton plan en l’air quand la grande majorité fait « ce qu’il faut » c’est que le plan est mal foutu.

C'est le problème du virus, tout le monde joue le jeu ou ça ne marche pas. Mais je ne vois pas en quoi ce serait différent de bon nombre de principe fondamentaux.

 

il y a 16 minutes, Tramp a dit :

Maintenant, en quoi ça a marché au Japon ?

10 000 morts pour une population deux fois plus nombreuse que la France et très âgée. Chaque fois que le gouvernement décrétait l'état d'urgence, on assistait à une baisse rapide des cas dans les semaines qui suivaient. Parce que les Japonais se sont imposés des restrictions eux-mêmes sans que l'État n'ait à le faire.

Lien vers le commentaire

Mon père vient de me traiter d'irresponsable et m'a tenu un discours à la Emmanuel Lechypre. Il dit qu'il faut imposer la vaccination obligatoire.

Triste ?

  • Sad 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pegase a dit :

10 000 morts pour une population deux fois plus nombreuse que la France et très âgée. Chaque fois que le gouvernement décrétait l'état d'urgence, on assistait à une baisse rapide des cas dans les semaines qui suivaient. Parce que les Japonais se sont imposés des restrictions eux-mêmes sans que l'État n'ait à le faire.


Ou alors c’est le hasard. Le comportement des Portugais n’a absolument pas changé entre 2020 et 2021. Ils ont même joué le jeu des masques, des restrictions etc. Et pourtant Mars 2020 et janvier 2021 se sont passés complètement différemment. 
 

Et si par marcher ça veut dire être confiné tous les trimestres parce que le gouvernement a dit Jakadie, quel est l’interêt ? Marcher ça veut dire vivre normalement. Ça ne veut pas dire vivre volontairement comme des français. 
 

il y a 3 minutes, Pegase a dit :

C'est le problème du virus, tout le monde joue le jeu ou ça ne marche pas. Mais je ne vois pas en quoi ce serait différent de bon nombre de principe fondamentaux.


Quel autre principe fondamental ?

Je peux d’ailleurs te garantir, qu’à part dans les stéréotypes, tout le monde ne joue pas le jeu au Japon.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Carl Barks said:

Oui, enfin, faut voir comment ils inspectent les sacs, aussi...

Oui, c'est pour ça que je doute qu'ils aillent plus loin que regarder que tu leur sorte un truc qui ressemble au papier avec QR code.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Carl Barks a dit :

Oui, enfin, faut voir comment ils inspectent les sacs, aussi...

 

Et il y a une bonne partie du flux qui passe librement. J'ajoute qu'il y a aussi régulièrement des "tensions" à l'entrée. Avoir une file d'attente à l'entrée principale de la Part Dieu causerait des accidents à cause de la gare routière située juste devant.

"Ils" seraient obligé d'organiser l'entrée comme dans les aéroports, sachant que c'est aussi un lieu de passage. Compliqué à faire quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Waren a dit :

Toutes les mesures annoncées ne seront pas ou ne pourront pas appliquées.Déjà, la transhumance SNCF avec pass sanitaire risque de provoquer de gigantesques bazar avec des retards considérables, des gens refusés à qui l'on empêche de prendre le train.

Cela me semble très compliqué à gérer.

Ça tombe bien, la SNCF a un grand programme d'installation de portiques à bestiaux à l'entrée des voies de TGV. J'avais été extrêmement choqué quand j'avais vu les premiers, en Gare de Lyon, sous prétexte de terreaurimse ; personne n'avait moufté, à l'époque.

 

il y a 15 minutes, h16 a dit :

Si peu comprennent que, philosophiquement, on a largement basculé dans ces heures les plus sombres bidule truc que tous ceux là, thuriféraire du président, s'empressaient de dénoncer à tour de bras (vacciné) il y a quelques mois, années. C'est incroyable le nombre de petits soldats de l'antinazisme, de l'antifascisme, du libéralisme mal compris et de la liberté sauf pour les autres qui ont toujours été à l'avant garde du cri "résistance" et qui sont là, carpettes, à dire youpi, merci et encore. 

La plupart des gens sont des buveurs d'étiquettes, ces cons. Qu'ils s'étouffent avec.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Oui, c'est pour ça que je doute qu'ils aillent plus loin que regarder que tu leur sorte un truc qui ressemble au papier avec QR code.


Tu vas voir quand les centres commerciaux ressembleront à un aéroport. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...