Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 28 minutes, ph11 a dit :

Il serait intéressant de se questionner sur la responsabilité de l'ordre des médecins par rapport à la crise.

L'ordre, en tant que corporation, oeuvre pour organiser une pénurie d'offre des médecins pour maintenir des prix élevés, ce qui se fait sentir durant une épidémie...

C'est une légende urbaine que le conseil de l'ordre organise la pénurie. Ce n'est pas l'intérêt des médecins, car avant les années 1990, il y avait tout un marché de vente de clientèle qui se faisait quand le médecin partait à la retraite, une demi annuités de chiffres d'affaires (+/-100 000€ ) quand-même. Depuis la pénurie des années 90, les médecins s'installent sans rachat de clientèle (comme le Dr Knock), avec la caricature des ophtalmo qui sont déjà surbookés avant l'ouverture.

Le numerus clausus a été créé en 72, la formation des médecins étant largement excédentaire, 16000/an en 68. Tout cela à cause de la loi Debré qui a créé des CHU partout, doublant les places disponibles des faculté de médecine.

C'est donc l'intérêt des jeunes qui s'installent, pas des vieux qui partent, or ce sont eux qui sont au conseil de l'ordre. L'instigateur de la pénurie c'est l'état et la sécu.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je confirme, j'ai un oncle médecin qui m'a expliqué la même chose, sa patientèle vaut 0 euros sur le marché, n'importe quel médecin qui s'installe verra son cabinet plein. (Dans une spécialité.)

C'est même un problème de conscience pour lui parce qu'il sait qu'en prenant sa retraite certains patients ne retrouveront pas de médecin traitant à proximité.

Lien vers le commentaire

Je pensais naïvement que le pass sanitaire ne serait demandé qu'aux visiteurs et non aux patients pour entrer en établissement de santé. Eh bien visiblement non. Le pass n'est pas encore en place que certaines cliniques font déjà du zèle.

 

 

Info confirmée par 20 minutes : https://www.20minutes.fr/societe/3094267-20210730-pass-sanitaire-oui-clinique-refuse-patiente-pass

 

Quote
  • Contactée par 20 Minutes, la société d’ambulance concernée confirme les propos de son salarié. De son côté, la Chambre nationale des services d’ambulances indique avoir eu des remontées de terrain similaires.

Comme l’explique le secrétaire général de la Chambre nationale des services d’ambulances (CNSA), Guillaume Narguet, à 20 Minutes : « Cette situation problématique s’est déjà présentée dans certains territoires, et bientôt dans le Grand Est où l’ARS impose aux centres hospitaliers, à partir du 1er août, de placer un vigile à l’entrée de l’établissement pour vérifier les pass sanitaires alors que la loi n’est pas encore promulguée. »

« Cette situation et ce flou sont problématiques : comment assurer le transport programmé d’un patient – une dialyse mensuelle, par exemple – s’il n’a pas de pass sanitaire et qu’il est refoulé à l’entrée de l’hôpital ? L’Assurance Maladie va-t-elle prendre en charge le trajet retour dans ce cas de figure ? », poursuit Guillaume Narguet, en espérant avoir bientôt des précisions du ministère autour de l’application de ce nouveau protocole.

 

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Ah, tiens, le gouvernement commence à laisser "fuiter" l'idée d'un possible reconfinement auprès des journalistes d'astreinte.

Mais avec un changement de taille : magie du pass sanitaire, ce qui était impossible jusqu'ici (ne confiner que les personnes âgées) deviendrait désormais possible (ne confiner que les non-vaccinés).

 

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Ils mentent de toute évidence. Soit ils n'ont pas prévu de reconfinement mais annoncent un bâton de plus pour pousser les gens à se faire vacciner, soit ils vont reconfiner tout le monde, mais annoncent le contraire pour que les gens se soient pas dissuadés de se faire vacciner (et je pencherais plus pour le 2e).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

Je pensais naïvement que le pass sanitaire ne serait demandé qu'aux visiteurs et non aux patients pour entrer en établissement de santé. Eh bien visiblement non. Le pass n'est pas encore en place que certaines cliniques font déjà du zèle.

 

 

Info confirmée par 20 minutes : https://www.20minutes.fr/societe/3094267-20210730-pass-sanitaire-oui-clinique-refuse-patiente-pass

 

 

 

 

 

Ma fille a une ALD qui nous oblige à faire des contrôles réguliers à l’hôpital. Si jamais on nous empêche d'y pénétrer, ça va chi... des bulles ! 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Kyouki a dit :

Ils le feront, rien que pour montrer qui est le patron. Castex est très méprisant et je pense que, justifié ou pas, ils reconfineront les non-vaccinés pour qu'ils apprennent bien la leçon.

 

Et aussi pour empêcher les manifs.

Confiner les non-vaccinés semble difficilement applicable. Cela impliquerait de contrôler la population au hasard, dans la rue, en permanence, et leur demander l'équivalent d'un pass sanitaire. On sent plutôt la stratégie d'influence pour faire peur au maximum.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, poincaré a dit :

Confiner les non-vaccinés semble difficilement applicable.

 

Ça veut simplement dire que vous ne pouvez pas aller physiquement au travail.

 

Que vous devez dire à votre patron pourquoi.

 

Et que vos collègues sauront pourquoi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, poincaré said:

Cela impliquerait de contrôler la population au hasard, dans la rue, en permanence

 

Non, comme le dit très justement @Bézoukhov, avec le pass sanitaire, le principe du contrôle social, c'est-à-dire la délégation du flicage des uns par les autres, est désormais introduit. Il suffira d'imposer aux employeurs de contrôler que leurs employés sont bien vaccinés, sous peine d'amende de 45000 euros. Ce qui, rappelons le, est déjà exigé des restaurateurs, sous les applaudissements de plus de 60% des Français.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, SilenT BoB a dit :

, j’irai dans la rue.

 

C'est aujourd'hui qu'il faut y aller. C'est malheureux que ce soit organisé par des Philipot, des Gilets Jaunes ou des gauchistes. Mais on a pas mieux. Des gens qui manifestent en scandant liberté en France, ça doit faire depuis 40 ans qu'on ne l'a pas vu. Il faut le prendre comme ça vient.

 

La réalité, c'est qu'il fallait aller dans la rue il y a un an et demi.

Aujourd'hui, c'est déjà trop tard.

Dans trois mois, ça sera de l'arrière garde.

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est aujourd'hui qu'il faut y aller. C'est malheureux que ce soit organisé par des Philipot, des Gilets Jaunes ou des gauchistes. Mais on a pas mieux. Des gens qui manifestent en scandant liberté en France, ça doit faire depuis 40 ans qu'on ne l'a pas vu. Il faut le prendre comme ça vient.

Tu t'attendais à ce que ça soit organisé par qui ? Les centristes mous pantouflards grégaires et complaisants qui réclament un peu plus de télétravail au chaud en charentaises avec livraisons amazon non stop ? C'est contre eux qu'on se bat hein, c'est eux qui foutent tous les autres dans la merde là

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Largo Winch a dit :

Ce qui, rappelons le, est déjà exigé des restaurateurs, sous les applaudissements de plus de 60% des Français.

Je ne fais pas confiance à ce genre de sondage. Autrement, il n'y aurait pas des centaines de milliers de personnes dans les rues.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, poincaré said:

Je ne fais pas confiance à ce genre de sondage. Autrement, il n'y aurait pas des centaines de milliers de personnes dans les rues.

 

J'ai évoqué le dernier sondage en date ici, qui indique que les forces commencent à s'équilibrer :

40% de soutien (on était à peine à 30% il y a deux semaines) et 50% qui disent "comprendre" le mouvement anti-pass.

Lien vers le commentaire

Mais ce jeu existe et personne me l'a dit?

https://koronahra.cz/game

Citation

Welcome

You are now in a simulation of how Covid-19 spreads in the Czech Republic.

The simulation is based on a model described in the link below. It will let you step into the place of a government that must decide what mitigation measures to take. You will try out managing situations connected to the coronavirus epidemic and see the consequences of your decisions in detail. The simulation works for a European state with roughly 10 million citizens, which also determines some of its features (the public reacts negatively to restrictions and it’s not possible to be completely closed off from the rest of the world).

The game ends when either enough citizens become immune or the public gets so unhappy that your government falls. Everything else is up to you; you can decide what counts as an optimal strategy or a good result for you.

 

Lien vers le commentaire

C'est juste dommage qu'on puisse pas faire plus de trucs en tant que gouvernement. Genre j'aimerais avoir un bouton "fermer les remontées mécaniques/ouvrir les remontées mécaniques" par exemple.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...