Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Adrian a dit :


Et quand on disait que les vieux pouvaient continuer à avoir des jobs à mi-temps pour arrondir les fins de mois, on passait pour des esclavagistes néo-libéraux. Par contre, pour emmerder et fliquer la société de manière bénévole, c'est bieng.

  • Yea 4
  • Post de référence 1
  • Love 3
  • Sad 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bézoukhov a dit :

On peut toujours pas parler des années 40 ? Ou cette fois ça passe ?

Nan nan, toujours pas. Il faut attendre que les pisse-froid soient déportés en camp de concentration, heu pardon, déplacés d'office en isolation sanitaire dans une zone de quarantaine. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Cthulhu a dit :

Pour ceux qui ne se sont pas encore barrés de NY, il est temps.

 

m1xx0wtWXTL82VJmA1Y5DHndL3H.jpg

 

Avec un excellent thème de John Carpenter, himself

 

 

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 02/08/2021 à 10:53, Largo Winch a dit :

Ducros

Ça fait longtemps qu'on l'a perdu (elle considère le Nutriscore comme une bonne chose, ça donne une piste) . Elle a passé son temps à houspiller les sorties des jeunes (rave bretonne, jardin parisien et autre quai lyonnais), bien connues pour avoir produits les clusters monstrueux qui ont décimés la France .. "ouin ouin, bande d'imbéciles ! Alors que MOI JE me restreints en sortie, et ça fait longtemps que j'ai pas vu mes amis en vraie. Ouin ouin". Bah qu'est-ce que ça peut bien me faire que tu te flagelles dans ton coin Emma ? 

 

 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, RaHaN a dit :

Bah qu'est-ce que ça peut bien me faire que tu te flagelles dans ton coin Emma ? 

C'est là un aspect important, perturbant et souvent néfaste de la psyché humaine.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

Ça fait longtemps qu'on l'a perdu (elle considère le Nutriscore comme une bonne chose, ça donne une piste) . Elle a passé son temps à houspiller les sorties des jeunes (rave bretonne, jardin parisien et autre quai lyonnais), bien connues pour avoir produits les clusters monstrueux qui ont décimés la France .. "ouin ouin, bande d'imbéciles ! Alors que MOI JE me restreints en sortie, et ça fait longtemps que j'ai pas vu mes amis en vraie. Ouin ouin". Bah qu'est-ce que ça peut bien me faire que tu te flagelles dans ton coin Emma ? 

 

 

Moi, ce qui m'a vite dérangé chez elle, c'est sa tendance à défendre l'agriculture française à tout prix. 

Le souverainisme alimentaire dans un média "libéral", bof. 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, h16 said:

Ah oui on tire sur le messager (aussi idiot soit-il) plutôt que de regarder le message. 

En attendant, ça aurait été tourné par n'importe quel autre nigaud, tu aurais peut-être fait l'effort de regarder et de voir le problème.

Perso je trouve tout à fait légitime de tirer sur un messager qui a un track record aussi dégueu, j'estime mon temps trop précieux pour le perdre avec ses conneries.

Un con man comme lui pourrait aussi très bien payer des gens pour apparaître dans sa vidéo. Je serais d'ailleurs pas surpris si c'était le cas, donc avec de tels a priori je vais pas y consacrer plus que 10 secondes.

 

Mais surtout toutes ces expériences de caméra dans la rue sont super éditées donc si ça se trouve il a passé la journée entière pour trouver 3 débiles.

En plus si tu regardes le premier cas qui signe, il commence avec la technique du pied dans la porte. Tout d'abord il lui propose de signer pour l'obligation vaccinale, puis seulement une fois que le mec est en train de signer il augmente la connerie.

Et selon le caractère c'est pas forcément facile de sortir de cette situation.  Voilà donc j'y ai accordé 10 secondes.

 

Mais ensuite sur ton point plus globale, on n'a pas vraiment besoin d'un crackpot pour se rendre compte que des gens sont près à aller très loin.

Il suffit de voir comment Macron performe dans les sondages malgré toutes les atteintes à la liberté de son gouvernement. Sans parler du fait que l'opposition est tout aussi dangereuse. Simplement leur désire de contrôle s'exerce sur d'autres aspects.

 

7 hours ago, h16 said:

La vraie mesure d'efficacité des vaccins interviendra plutôt en pleine saison épidémique (octobre novembre) je pense.

Difficile à dire: typiquement c'est pas impossible que l'immunité pour les plus fragiles commence déjà à diminuer. Mais j'ai quand même l'impression qu'on en voit les effets en ce moment en France.

On a une sorte de groupe contrôle avec la Martinique qui a que 15% de vacciné et qui se retrouve débordée au point d'envoyer des cas en métropole. Alors qu'ici la vague semble déjà se tasser dans les régions qui ont été touchées en premier.

Mais globalement il y a 4 scenarios:

Soit la protection est relativement bonne pour tout le monde et on aura quasiment rien. Best case.

Soit la protection commence à diminuer pour les premiers vaccinés et donc les plus fragiles auront de nouveau des problèmes mais la population générale qui s'est suffisamment vaccinée mais plus tard ne subira pratiquement rien. Dans ce cas là le ratio morts/cas devrait grossir, mais le nombre de morts devrait beaucoup diminuer. Puisque la vague sera moins haute que sans vaccination.

Soit la population n'est pas assez vaccinée et les cas explosent mais les fragiles sont encore bien protéger et ça fera peu de dégât comme au UK.

Et dans le pire des cas la population n'est pas assez vaccinée pour contrôler l'épidémie et les plus fragiles ont déjà perdu leur immunité. Et on se retrouve entre le scenario précédent et un scénario classique en fonction du degré de la perte d'immunité.   

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Noob a dit :

On a une sorte de groupe contrôle avec la Martinique qui a que 15% de vacciné et qui se retrouve débordée au point d'envoyer des cas en métropole.

C'est pas du théâtre ça ?

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, ttoinou said:

C'est pas du théâtre ça ?

J'ai pas l'impression qu'ils jouent à un jeu non. Il faut voir qu'il y a un vrai problème d'obésité là-bas (30% de la pop environ) la population jeune est donc aussi beaucoup plus susceptible de faire des formes graves qu'ailleurs.

Les hôpitaux sont à la limite et ils envoient les cas qui risquent de se dégrader en métropole. Après vu la distance, oui c'est un peu grotesque, ce serait sans doute plus efficace de négocier pour les envoyer aux US.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Carl Barks a dit :

Moi, ce qui m'a vite dérangé chez elle, c'est sa tendance à défendre l'agriculture française à tout prix. 

Le souverainisme alimentaire dans un média "libéral", bof. 

 Misère du pro business.

 

Je lis un truc sur Fiat et Agnelli, encore un capitaine d'industrie qui a signé un blanc seign a Mussolini contre la protection de son business. D'autres ont choisi les rouges, les bruns. Pourvu d'avoir la protection du business.

 

Le pro business ça mène à tout et ce n'est pas du libéralisme.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 8/3/2021 at 8:17 AM, fm06 said:

Selon elle 80% des adultes en France sont complètement vaccinés. 

Ça me paraît optimiste, mais pourquoi pas.

On 8/3/2021 at 12:01 PM, h16 said:

Ce serait intéressant à tenter en effet. M'est avis que ça ne se passerait pas tout à fait de la même façon (pour plein de raisons).

 

 

Journalism 101 : passer une journée à faire des interviews dans la rue, puis faire deux montages qui montrent très précisément l'inverse.

22 hours ago, Adrian said:

Darwin, is that you?

Lien vers le commentaire

Jeremy Clarkson n'y va pas de main morte sur ce qu'il dit à propos du confinement. 

https://www.zerohedge.com/covid-19/clarkson-communist-government-advisors-want-lock-us-down-forever

Citation


Clarkson made the comments during an interview with the Radio Times.

“I think the politicians should sometimes tell those communists at Sage to get back in their box,” he said.

“Let’s just all go through life with our fingers crossed and a smile on our face. I can see Boris doesn’t want to open it up and shut us back down again. But if it’s going to be four years … and who knows, it could be 40 years.”

The former Top Gear presenter then made clear that the cost of freedom is the inevitable risk of death.

“Well, if it’s going to be for ever, let’s open it up and if you die, you die,” he said.

While some COVID restrictions in England were lifted on July 19, foreign travel is still perilous and people are still being forced to self-isolate as well as having to wear masks in some settings.

Clarkson was immediately accused of being “boorish and insensitive” by the Guardian over the comments, despite the fact that he was infected with COVID and recovered from it last Christmas.

The broadcaster’s reference to “communist” government advisors is undoubtedly a reference to SAGE advisor Susan Michie, the proud Communist Party member who is so hardcore she earned the nickname “Stalin’s nanny.”

During a television appearance on Channel 4, Michie was asked how long mask mandates and social distancing should go on for, to which she responded, “forever.”

After being subsequently challenged on the subject of if her lifetime membership of the Communist Party informed her beliefs, Michie completely failed to answer the question.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Stephdumas a dit :

“Well, if it’s going to be for ever, let’s open it up and if you die, you die,” he said.

 

My point exactly, since day 1.

To live and let die

 

575e755a7681256d104a215f8c2ee784.jpg.d86c46d1d9dfc5d77dfb77543417aee6.jpg

 

Mais d'un autre côté ils répondent forcément ça :

 

Citation

Clarkson was immediately accused of being “boorish and insensitive

 

C'est donc parfaitement insoluble quand en face t'as des gens qui ont besoin de safe space pour tout et n'importe quoi, oppressés qu'ils sont par la couleur de peau ou le zizi des autres.

 

L'esclave pleutre et soumis, forcément majoritaire, est sûr de remporter ce combat.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...