Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 3 heures, SilenT BoB a dit :


Je pense que leur obsession à vouloir vacciner les ados va être leur perte. 
Autant les parents vont accepter pour eux, mais des ados en pleine croissance non. 
en septembre, la rentrée sera très tendue je pense. J’imagine que la milice policière aura refait son stock de LBD et gaz lacrymogène.

 

 

Oui certainement. Toucher à la chair de sa chair, c'est une attaque en règle contre quelque chose de sacré.

 

Les premières mises à pied pour défaut de vaccination devraient aussi faire beaucoup de mal. Juridiquement, cela me semble très bancale en dépit de tout ce que prétend le gouvernement. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les soignants qui sont concernés. Et je serai très surpris qu'il y ait des vagues de licenciements sans réponse "musclée". Il faut aussi certainement s'attendre à des drames. 

 

A plus long terme, je prévois aussi une campagne présidentielle très perturbée, avec sans doute avec des violences. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 02/08/2021 à 06:35, PABerryer a dit :

Non ils ont leurs équipes. Bon et aussi le téléphone.


Qui choisit ces équipes, comment etc ? Bref le truc est totalement opaque. 

Lien vers le commentaire

Donc c’était à la discrétion des préfets, les préfets etant aux ordres du gouvernement, le gouvernement leur impose les choses sans avoir d’approche discrétionnaire.

 

donc, on résume:

1/ le vaccin te donne une vie normale.

2/ ah non finalement tu dois continuer à porter le masque.

3/ le vacciné, sera confiné comme les autres. 
 

tout ce qu’ils promettent se vérifie à l’inverse à chaque fois. Ils ont annoncé que les enfants de la maternelle à la fac n’auraient pas besoin du pass sanitaire. J’attends que l’exact contraire se produise! Finalement, ce gouvernement de débiles profonds est ultra limpide sur ses ambitions. Jamais le futur n’a été aussi simple à prédire. Une annonce - 2/3 mois - strict inverse imposé. On peut parier sur les conneries sanitaires? Ça devrait rapporter plein de fric.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Le passe sanitaire dès les 3 ans en Israël

 

Citation

Confronté à une hausse des contaminations, Israël a remis en place, le 29 juillet, le passe sanitaire qui permet l’accès à certains lieux aux personnes complètement vaccinées, guéries du Covid-19 ou munies d’un test négatif. A partir du 18 août, ces mesures concerneront également les enfants de 3 à 12 ans.

 

Lien vers le commentaire

Ils vont mettre le pass pour les grandes surfaces de plus de 20000 m2. On va voir comment certains vont réagir lorsque l'on leur interdira d'aller faire leur courses, surtout dans les quartiers "émotifs". Et puis cela suppose une vaccination obligatoire pour tous les employés.

Il me semble aussi que le conseil constitutionnel avait pourtant censuré cette décision.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/carte-dans-quels-centres-commerciaux-le-pass-sanitaire-sera-t-il-obligatoire-consultez-notre-moteur-de-recherche_4735625.html

 

Les semaines à venir risquent d'être "festives". 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Popcorn - coca - sourire et regarder le bordel se développer sous vos yeux. 
 

plus sérieusement, ils ne se rendent absolument pas compte des idioties qu’ils font. Je pense qu’ils naviguent à vue, sans avoir aucune idée de ce qu’il faut faire. Tout ce qu’ils savent, c’est faire comme d’habitude, agiter les bras, brasser du vent et pondre des âneries juste pour dire « ohé coucou, j’existe ». Bien entendu, c’est aussi pour couvrir leur cul, au cas où pour le futur. Ce serait ballot de terminer ses jours en taule.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

D’après ce que je comprends, les flics ne peuvent entrer pour des contrôles d’identité dans un établissement privé. Donc si le propriétaire refuse l’entrée aux flics, pas de vérification de pass sanitaire possible. ?

 

Il y aurait plein de failles dans la loi, ça va être rigolo.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

D’après ce que je comprends, les flics ne peuvent entrer pour des contrôles d’identité dans un établissement privé. Donc si le propriétaire refuse l’entrée aux flics, pas de vérification de pass sanitaire possible. ?

Il y aurait plein de failles dans la loi, ça va être rigolo.

Je les vois assez combler ces failles dans leurs derniers mois.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, michel kohlhaas a dit :

 

ce n'est pas le Gorafi. 

 

La vidéo est affligeante. La petite fonctionnaire qui utilise la peur et sa crise, les médias qui lui servent la soupe, rien ne va.

 

Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lexington a dit :

 

La vidéo est affligeante. La petite fonctionnaire qui utilise la peur et sa crise, les médias qui lui servent la soupe, rien ne va.

 

Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument.

 

Le problème c'est que ca ne ça se passe pas dans une république bananière, style Venezuela ou Zimbabwe, mais en Australie: le pays qui domine les classements de libertés civiques (comme celui du Cato Institute ou de la Freedom house). Et que la parti au pouvoir dans cette province/Etat est le parti libéral (qui est censé l'étre au sens classique).

Lien vers le commentaire

J’encourage tous les québécois et habitants de la-bas, a signer cette pétition qu’Eric Duhaime -leader du parti conservateur du Québec et libertarien lui-même- a réussi a mettre en ligne sur le site de l’assemblée nationale du Québec. Y’a rien de plus officiel.

Cette pétition vise le retrait du passeport vaccinal en vigueur au 1er septembre mais aux détails flous. Le Québec sera la seule province avec le Manitoba a le mettre en place au Canada, les autres provinces ont deja dit non et ont retiré le port du masque obligatoire.

Eric Duhaime est en train de faire une belle ascension, à suivre…

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-9193/index.html?fbclid=IwAR3sBwflzEm3iK32TFlcsTdMmgfsCPOB-4WHY0tDX4WUsOo6hsQrvzKig9U

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lexington a dit :

 

La vidéo est affligeante. La petite fonctionnaire qui utilise la peur et sa crise, les médias qui lui servent la soupe, rien ne va.

 

Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument.

 

Le problème la bas comme ailleurs n'est ni le pouvoir ni le covid. Si ce n'était que cela...

La fameuse phrase de John Galt " ils ont sacrifié la justice à la pitié" prend tout son sens. Quand l'émotion règne, la rationalité ne peut que reculer voire disparaître. C'est irréversible. La discrimination devient un "outil" de liberté, la condescendance de la "pedagogie", la dépossession des citoyens par les "experts" une rationalisation efficiente.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Zagor said:

Le problème c'est que ca ne ça se passe pas dans une république bananière, style Venezuela ou Zimbabwe, mais en Australie: le pays qui domine les classements de libertés civiques (comme celui du Cato Institute ou de la Freedom house). Et que la parti au pouvoir dans cette province/Etat est le parti libéral (qui est censé l'étre au sens classique).

Ça c'était avant. Le pays a perdu tout l'attrait qu'il pouvait avoir.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Tremendo a dit :

J’encourage tous les québécois et habitants de la-bas, a signer cette pétition qu’Eric Duhaime -leader du parti conservateur du Québec et libertarien lui-même- a réussi a mettre en ligne sur le site de l’assemblée nationale du Québec. Y’a rien de plus officiel.

Cette pétition vise le retrait du passeport vaccinal en vigueur au 1er septembre mais aux détails flous. Le Québec sera la seule province avec le Manitoba a le mettre en place au Canada, les autres provinces ont deja dit non et ont retiré le port du masque obligatoire.

Eric Duhaime est en train de faire une belle ascension, à suivre…

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-9193/index.html?fbclid=IwAR3sBwflzEm3iK32TFlcsTdMmgfsCPOB-4WHY0tDX4WUsOo6hsQrvzKig9U

 

La Nouvelle-Ecosse ne a pas mis de passe sanitaire?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Zagor a dit :

 

Et que la parti au pouvoir dans cette province/Etat est le parti libéral (qui est censé l'étre au sens classique).

Moui, alors pas tout le parti. 

Le libéralisme classique d'un Tony Abbott, je ne suis pas sûr. 

Lien vers le commentaire
 
La Nouvelle-Ecosse ne a pas mis de passe sanitaire?

Je sais que l’Ile-du-Prince Édouard a mis en place un passeport sanitaire pour entrer dans la province, pas pour aller dans les lieux publics. Je pense que la Nouvelle-Ecosse c’est de cela dont on parle.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

  

il y a 59 minutes, POE a dit :

 

Purée comment on fait pour faire un pass après Covid ??

(in "les cryptos dans la vraies vie", parce que ce sera toujours moins hs ici)

Lorsque tu es testé positif, en théorie, tu reçois un sms qui te donne accès à un site qui t'envoie un mail qui te donne accès à un site etc et à la fin tu as ton petit pass avec qr code et tout. Et si tu n'as pas reçu le sms, il faut harceler par téléphone le labo qui t'a testé positif, sachant que ça peut être un peu galère, ça m'a pris trois jours. (sachant que lorsqu'ils te disent que tu vas recevoir le sms, tu devrais le recevoir dans le quart d'heure, donc il inutile d'attendre avant de les relancer). Sachant aussi que ça peut être pertinent de sauter sur l'ordi à partir du mail reçu (même si ça commence par un lien par sms), via mon téléphone, je ne pouvais télécharger qu'un fichier .txt et pas le pdf avec le qr code. Sachant qu'il est aussi possible que le si-dep refuse juste d'envoyer le sms à ton numéro, et qu'il faille leur demander de l'envoyer à un ami à la place, je ne sais pas pourquoi (j'ai dû faire ça). C'est une belle branquignolade, mais à la fin, ça marche.

Ca compte comme un pass valide entre 11 jours et 6 mois après le test positif.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Mégille a dit :

 Lorsque tu es testé positif, en théorie, tu reçois un sms qui te donne accès à un site qui t'envoie un mail qui te donne accès à un site etc et à la fin tu as ton petit pass avec qr code et tout. (...) Ca compte comme un pass valide entre 11 jours et 6 mois après le test positif.

Pas besoin d'avoir été malade du coup ? Seul un test positif suffit ?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, POE a dit :

Ok c'est le si-dep qui doit balancer le truc, et c'est précisément ce site où je n'arrive pas à accéder ! 

Ouai, j'ai eu le même problème (je n'avais pas reçu le code que j'étais sensé avoir reçu). Normalement, ton labo peut refaire la demande auprès du si-dep pour qu'ils te réenvoient le sms.

Lien vers le commentaire
Ok c'est le si-dep qui doit balancer le truc, et c'est précisément ce site où je n'arrive pas à accéder ! 

Sidep était en vrac hier de 16h à minuit environ. Idem ce matin à partir de 9h.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...