Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 37 minutes, Zagor a dit :

Oui "La France devient une dictature" veut dire pour eux "le gouvernement et les institutions nous emmerdent sévèrement"

"Nous emmerdent, et on n'a aucun canal institutionnel pour leur remonter notre mécontentement".

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Nick de Cusa a dit :

il y a du bon et du moins bon, les anti pass sanitaire ne semblent pas être une frange marginale, même si trop de gens sont favorables à faire une clef de bras a leurs concitoyens 

Image

 

Source ? Méthodo ?

 

Edit : https://www.lejdd.fr/Politique/sondage-le-soutien-aux-anti-passe-sanitaire-reste-stable-et-minoritaire-4062133

 

Résultats apparemment stables d'après l'article vs vagues précédentes du même sondage.

 

J'y note un point intéressant :

 

image.png

image.png

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Zagor a dit :

Comme je l'ai déjà écrit, le terme exact est démocratie illibérale.

 

Le terme "démocratie illibérale" apporte de la confusion. Une social démocratie se veut également non libérale.

 

Il y a 15 heures, Tremendo a dit :

Une dictature il n’y a pas de vote

 

Les dictatures organisent des élections. C'est d'ailleurs un moment tendu parce que le régime risque sa peau durant le processus.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zagor a dit :

Il me semble que le droit de vote en Chine comme la possibilité de créer des partis est limité donc à mon sens c'est bien une dictature (ou alors aucun régime communiste ne l'était.

 

Le fait est que la limite entre dictature et démocratie n'est pas aussi nette que tu le penses. Et qu'il y a toute sortes de régimes. Il me semble notamment que dans un système institutionnel comme la Chine le chef du parti n'est pas plus libre de ses décisions que dans les républiques occidentales, alors qu'un dictateur cubain en roue libre peut faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Adrian a dit :

 

Ce sophisme du "nous n'avons pas le choix", "nous ne faisons que des réactions logiques pour maîtriser la situation"

Les Autrichiens non plus n'avaient pas le choix face à l'assassinat de l'Archiduc...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 14/08/2021 à 22:16, Morpheus a dit :

Je suis depuis longtemps convaincu qu'on va tout droit vers l'ouverture de camps de concentration, comme dans tous les déferlement totalitaires qui ont eu lieu dans l'Histoire :

 

The shielding approach aims to reduce the number of severe COVID-19 cases by limiting contact between individuals at higher risk of developing severe disease (“high-risk”) and the general population (“low-risk”). High-risk individuals would be temporarily relocated to safe or “green zones” established at the household, neighborhood, camp/sector or community level depending on the context and setting.1,2 They would have minimal contact with family members and other low-risk residents.

 

[...]

 

Current evidence indicates that older adults and people of any age who have serious underlying medical conditions are at higher risk for severe illness from COVID-19.3 In most humanitarian settings, older population groups make up a small percentage of the total population.4,5  For this reason, the shielding approach suggests physically separating high-risk individuals from the general population to prioritize the use of the limited available resources and avoid implementing long-term containment measures among the general population.

 

[...]

 

Vaccine trials are underway, but with no definite timeline. Reaching the suppression phase where the epidemic subsides can take several months and cases may resurge in a second or even third wave. Herd immunity (the depletion of susceptible people) for COVID-19 has not been demonstrated to date. It is also unclear if an infected person develops immunity and the duration of potential immunity is unknown. Thus, contingency plans to account for a possibly extended operational timeline are critical.

 

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/global-covid-19/shielding-approach-humanitarian.html

Et nous y voilà :

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Citation

Australians are too easy going to become fanatics and they do not crave great men. People count on orderly reform to right whatever they consider to be their wrongs. It is part of the nature of Australian government to juggle things around, to avoid sharp issues so that the questions of final judgment do not suddenly arise...

Australia is not a country of great political dialogue or intense searching after problems (or recognition of problems that exist)...

One can learn something about happiness by examining Australia - it's lingering puritanism, the frustrations and resentments of triumphant mediocrity and the sheer dullness of life for many of its ordinary people. In a sense Australia does not have a mind. Intellectual life is still fugitive... At the top the tone is so banal that to a sophisticated observer the flavour of democratic life in Australia might seem depraved - a victory of the anti-mind...

It is as if a whole generation has become exhausted by events, a provincial generation produced in a period when mindlessness was a virtue, the self-interest of pressure groups was paramount, cleverness had to be disguised, quick action was never necessary and what happened overseas was irrelevant."

Donald Horne "The Lucky Country"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Morpheus a dit :

Et nous y voilà :

 

 

Il y a 10 heures, Cthulhu a dit :

J'espère qu'ils ont de bons trains pour acheminer les patients jusqu'aux Northern Territories.

 

Too soon?

 

C'est d'une certaine manière un retour aux sources à l'époque où l'Australie était une colonie pénale.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zagor a dit :

C'est d'une certaine manière un retour aux sources à l'époque où l'Australie était une colonie pénale.

Je pense que cela va être partout pareil.

La manière dont je vois les choses, c'est que mettre ça sur le compte d'une spécifité Australienne souffre du même péché d'optimisme qui a conduit à regarder l'Italie confiner sa population tout en se disant que la même chose serait impossible en France.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Morpheus a dit :

Je pense que cela va être partout pareil.

La manière dont je vois les choses, c'est que mettre ça sur le compte d'une spécifité Australienne souffre du même péché d'optimisme qui a conduit à regarder l'Italie confiner sa population tout en se disant que la même chose serait impossible en France.

 

Je pense que ca va étre plus difficile de mettre en place des camps de concentration en Europe qu'en Australie. Ils n'ont pas connus les camps nazis et les goulags en Australie, donc pas la même réaction.

Et la population australienne est beaucoup plus docile que l'européenne.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Morpheus a dit :

Je pense que cela va être partout pareil.

La manière dont je vois les choses, c'est que mettre ça sur le compte d'une spécifité Australienne souffre du même péché d'optimisme qui a conduit à regarder l'Italie confiner sa population tout en se disant que la même chose serait impossible en France.

Il y a quand même des spécificités locales. Ne serait-ce qu'en Europe c'est loin d'être partout pareil, au nord et à l'est ils sont plus soft dans les mesures, et surtout aucun pays européen ne semble vouloir suivre la "stratégie zéro covid", même si à un certain moment l'Australie était considérée comme un exemple de la bonne gestion.

 

Après, on peut considérer que cela revient à vouloir distinguer les différents types de caca... mais bon, pour l'instant l'Australie c'est tout de même pire...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Je pense que ca va étre plus difficile de mettre en place des camps de concentration en Europe qu'en Australie. Ils n'ont pas connus les camps nazis et les goulags en Australie, donc pas la même réaction.

 

Je note histoire d'apporter une petite touche d'optimisme guillerette que les mots "gulag", "camps", et la célèbre photo Arbeit macht frei sont dans tous les tweets Australiens que je vois passer quand même.

J'ai noté la même chose chez les kiwis.

Ils ne sont peut être pas tous aussi soumis que ça ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Voyons le positif, cela fera taire les mauvaises langues qui doutaient de l'application du pass sanitaire dans certains quartiers émotifs ?

Non mais plus sérieusement l'aberration de ces mesures saute aux yeux depuis le début et pourtant on continue sur cette voie

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ph11 a dit :

L'Australie part vraiment en couille.

 

Mais bon, c'est au nom de la rationalité, donc ça va.

 

Pour un parent, ça prend violemment aux tripes, j'en suis retourné.

Une vidéo plus longue ici: https://www.bitchute.com/video/6t5TQ4M1XZB9/

 

Ils me fatiguent les ricains à répondre inlassablement à chaque commentaire sur l'Australie: "this is what you get when you ban guns".

Pour l'instant on ne les a pas encore vu faire grand chose

  • Sad 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...