Waren Posted August 30, 2021 Report Share Posted August 30, 2021 La réunion parent-professeur de la rentrée (lycée privé) de ma fille: "La réunion de rentrée des parents aura lieu le Y en salle TRUC puis en classe avec l’équipe pédagogique pour la présentation des enseignements de spécialité. Nous vous remercions de limiter les participants à un parent par élève et de vous munir de votre passe sanitaire." Si même le privé commence à devenir dingue, je ne vois plus beaucoup d'avenir au ciment qui nous fait tenir debout, à nous autres libéraux. ? Link to comment
Prouic Posted August 30, 2021 Report Share Posted August 30, 2021 La rentrée dans la classe de mon fils "ok alors on va être clair, les masques , vous faites comme vous voulez, le corps enseignant aussi, et on demandera de pass à personne, collégiens compris". 400€ / mois bien dépensés. 6 2 Link to comment
Bisounours Posted August 30, 2021 Report Share Posted August 30, 2021 Et pour les collégiens, alors ? Ils doivent avoir le passalakon ? J'ai pas suivi le bordel. Link to comment
h16 Posted August 30, 2021 Report Share Posted August 30, 2021 il y a 1 minute, Bisounours a dit : Et pour les collégiens, alors ? Ils doivent avoir le passalakon ? J'ai pas suivi le bordel. Non. Link to comment
fm06 Posted August 30, 2021 Report Share Posted August 30, 2021 27 minutes ago, Waren said: "La réunion de rentrée des parents aura lieu le Y en salle TRUC puis en classe avec l’équipe pédagogique pour la présentation des enseignements de spécialité. Nous vous remercions de limiter les participants à un parent par élève et de vous munir de votre passe sanitaire." Les établissements scolaires n'ont pas le droit d'exiger le passe sanitaire. Ils ne sont pas dans la liste. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14896 Blanquer l'a répété récemment: Quote Dimanche 22 août, Jean-Michel Blanquer lors d’une interview pour le Journal du Dimanche a déclaré : « S’il s’agit de rentrer dans un établissement scolaire, il n’y aura pas de pass, ni pour les élèves, ni pour les parents, ni pour les enseignants. L’école doit rester un lieu accessible. C’est notre philosophie depuis le début de la crise ». 1 Link to comment
Miss Liberty Posted August 30, 2021 Report Share Posted August 30, 2021 Et je rappelle au passage que la loi prévoit de lourdes sanctions pour ceux réclamant le pass alors qu'ils ne font pas partie de la liste des ayant droit à discriminer. Jdcjdr. 3 Link to comment
Zagor Posted August 30, 2021 Report Share Posted August 30, 2021 Il y a 6 heures, Lameador a dit : Et désormais les danois. Méfiance avec les danois, ils n'ont pas toujours été doux niveau restrictions. Link to comment
Nick de Cusa Posted August 31, 2021 Report Share Posted August 31, 2021 Plait-il ? 1 1 Link to comment
Lameador Posted August 31, 2021 Report Share Posted August 31, 2021 7 minutes ago, Nick de Cusa said: Plait-il ? C'était évident depuis le début Link to comment
L'affreux Posted August 31, 2021 Report Share Posted August 31, 2021 Le 29/08/2021 à 07:43, Largo Winch a dit : Il suffit d'aller lire, sur le compte LinkedIn de l'avocat qui a a gagné cette affaire, les centaines de commentaires de haines exprimés de la part des hystériques de la coercition sanitaire pour comprendre que nous ne sommes en France qu'au début de la pente glissante vers une société de flicage généralisé. https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6837456290441117696/ Quel pays ! Link to comment
fm06 Posted September 1, 2021 Report Share Posted September 1, 2021 Le TA de Montpellier rejette le recours contre le pass sanitaire présenté par un centre commercial et un consommateur. Motifs: le consommateur peut faire ses courses ailleurs et le centre commercial n’est pas en difficulté financière manifeste.http://montpellier.tribunal-administratif.fr/A-savoir/La-Lettre-de-jurisprudence/Passe-Sanitaire-Espace-Polygone-a-Perpignan 1 Link to comment
Pelerin Dumont Posted September 1, 2021 Report Share Posted September 1, 2021 il y a une heure, fm06 a dit : le centre commercial n’est pas en difficulté financière manifeste Mais oui il faut bien enfoncer profondément la tête du nageur avant d'aller le sauver et endosser le beau rôle c'est bien connu ! (dans le genre pompier pyromane ça se pose) Citation le consommateur peut faire ses courses ailleurs "Les hommes peuvent se reproduire avec les moches donc on va leur interdire de se reproduire avec les belles" (et inversement) Link to comment
Waren Posted September 1, 2021 Report Share Posted September 1, 2021 Prise de sang ce matin pour ma fille. J'en profite pour poser quelques questions au labo: - Les résultats sont-ils bien cloisonnés entre le labo et mon médecin: oui, absolument, Monsieur Waren, c'est le secret médical. - Et pour les résultats Covid: Là, ils remontent automatiquement vers la plateforme Sidep. - Sans consentement du patient: heu, non, c'est une obligation de l'état. - Vous savez que cela pose un problème juridique: non, je ne sais pas. 1 Link to comment
Pelerin Dumont Posted September 1, 2021 Report Share Posted September 1, 2021 il y a 33 minutes, Waren a dit : Sans consentement du patient: heu, non, c'est une obligation de l'état. - Vous savez que cela pose un problème juridique: non, je ne sais pas. un problème d'éthique aussi accessoirement (Mais Hippocrate est mort depuis longtemps de toute façon). En tout cas c'est beau de voir la déontologie et la relation de confiance avec le client/patient ployer devant le joug du contrôle sanitaire 2 Link to comment
h16 Posted September 1, 2021 Report Share Posted September 1, 2021 il y a 29 minutes, Adrian a dit : ? Moi, je propose qu'on confine tout et qu'on impose le masque à tous tout le temps. C'est simple, carré, et si efficace ! Link to comment
Kyouki Posted September 1, 2021 Report Share Posted September 1, 2021 il y a une heure, Adrian a dit : Pour voir le sérieux de cette "crise", il suffit de regarder comment se comportent nos zélites. Link to comment
SilenT BoB Posted September 1, 2021 Report Share Posted September 1, 2021 il y a une heure, h16 a dit : Moi, je propose qu'on confine tout et qu'on impose le masque à tous tout le temps. C'est simple, carré, et si efficace ! moi j’irai plus loin! Un confinement strict d’un an ou l’état t’apporte à bouffer. Interdiction de sortir le bout de son nez sous peine de mort. là, c’est carré (et ça repartira dès l’ouverture ?) Link to comment
cedric.org Posted September 1, 2021 Report Share Posted September 1, 2021 11 hours ago, Waren said: Prise de sang ce matin pour ma fille. J'en profite pour poser quelques questions au labo: - Les résultats sont-ils bien cloisonnés entre le labo et mon médecin: oui, absolument, Monsieur Waren, c'est le secret médical. - Et pour les résultats Covid: Là, ils remontent automatiquement vers la plateforme Sidep. - Sans consentement du patient: heu, non, c'est une obligation de l'état. - Vous savez que cela pose un problème juridique: non, je ne sais pas. La boucle est bouclée. - il est quasiment impossible de faire un test sans carte vitale - la carte vitale donne obligatoirement ton identité - tous les résultats sont remontés automatiquement sans consentement Ça ne serait pas une définition de l'autoritarisme ? Je pense qu'il y a moyen de foutre une belle merde la dedans à coup de cette connerie de GDPR, encore que la CNIL serait capable de se coucher. Link to comment
Lugaxker Posted September 1, 2021 Report Share Posted September 1, 2021 il y a 4 minutes, cedric.org a dit : il est quasiment impossible de faire un test sans carte vitale Si on paie cash il faut une carte vitale ? Link to comment
Salim32 Posted September 1, 2021 Report Share Posted September 1, 2021 Ils demande souvent une pièce d'identité vu la nouvelle dimension qu'ont pris les tests depuis mise en place du pass sanitaire 1 Link to comment
h16 Posted September 1, 2021 Report Share Posted September 1, 2021 Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit : moi j’irai plus loin! Un confinement strict d’un an ou l’état t’apporte à bouffer. Interdiction de sortir le bout de son nez sous peine de mort. là, c’est carré (et ça repartira dès l’ouverture ?) Il y aurait des autorisations pour aller pisser, une heure officielle pour extinction des feux, une autre pour le réveil et une heure de promenade sous bonne garde par jour. On dirait... on dirait... On dirait une prison mais franchement, c'est une coïncidence. il y a 13 minutes, cedric.org a dit : la CNIL serait capable de se coucher. la CNIL, un paillasson ? Oh ! Quelle supposition éhontée ! Link to comment
NicolasB Posted September 1, 2021 Report Share Posted September 1, 2021 3 hours ago, Adrian said: ? Qu'il s'occupe de travailler au syndrôme de Bartter le néphrologue au lieu de parler Covid.... 11 minutes ago, Lugaxker said: Si on paie cash il faut une carte vitale ? Non tu ne seras juste pas remboursé! Link to comment
Lugaxker Posted September 1, 2021 Report Share Posted September 1, 2021 il y a 7 minutes, Salim32 a dit : Ils demande souvent une pièce d'identité vu la nouvelle dimension qu'ont pris les tests depuis mise en place du pass sanitaire Et puis pour le passe sanitaire (raison de faire un test) il faut nécessairement fournir son identité en fait... Donc oui on est fichés, à moins de ne jamais faire de test Link to comment
SilenT BoB Posted September 1, 2021 Report Share Posted September 1, 2021 il y a 4 minutes, h16 a dit : Il y aurait des autorisations pour aller pisser, une heure officielle pour extinction des feux, une autre pour le réveil et une heure de promenade sous bonne garde par jour. On dirait... on dirait... On dirait une prison mais franchement, c'est une coïncidence. la CNIL, un paillasson ? Oh ! Quelle supposition éhontée ! oui quelle incroyable coïncidence. Le pire dans tout ça, c’est qu’un politicien bien détendu de la loi y penserait vivement ! Le rêve ! Link to comment
fm06 Posted September 2, 2021 Report Share Posted September 2, 2021 Le TA de Paris maintient l’obligation du pass sanitaire dans les centres commerciaux de la capitale. Ce n’est pas une décision sur le fond, mais seulement sur l’urgence (référé).https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/la-justice-maintient-le-pass-sanitaire-dans-les-centres-commerciaux-a-paris-2232301.html Link to comment
SilenT BoB Posted September 2, 2021 Report Share Posted September 2, 2021 Panique à bord! est-ce que l’état fait pression sur les juges maintenant que ça commence à devenir… problématique pour l’état. ouin ouin… pourquoi ils veulent pas de mon pass nazitaire? Link to comment
Johnnieboy Posted September 2, 2021 Report Share Posted September 2, 2021 Il y a 11 heures, cedric.org a dit : La boucle est bouclée. - il est quasiment impossible de faire un test sans carte vitale - la carte vitale donne obligatoirement ton identité - tous les résultats sont remontés automatiquement sans consentement Ça ne serait pas une définition de l'autoritarisme ? Je pense qu'il y a moyen de foutre une belle merde la dedans à coup de cette connerie de GDPR, encore que la CNIL serait capable de se coucher. J'ai fait un test hier sans pièce d'identité ni carte vitale. J'aurais pu dire que je m'appelais Johnnie Boy, ça serait passé. 1 Link to comment
Loi Posted September 2, 2021 Report Share Posted September 2, 2021 il y a 21 minutes, Johnnieboy a dit : J'ai fait un test hier sans pièce d'identité ni carte vitale. J'aurais pu dire que je m'appelais Johnnie Boy, ça serait passé. Comment t'as fait? Link to comment
Recommended Posts