Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 1 minute, Airgead a dit :

 

Pourquoi tu t'embêtes à faire un test PCR pour aller te baigner à la mer ?

 

Vas-y directement comme ça :

 

sea-season-summer-2020-young-caucasian-w


Je donnais le contexte pour expliquer pourquoi je n'avais pas de papiers sur moi ! 

Bon, après, je n'ai qu'un passeport et je ne sors jamais avec.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Je donnais le contexte pour expliquer pourquoi je n'avais pas de papiers sur moi ! 

 

J'avais bien compris mais ta phrase était rigolote du coup dite comme ça :)

Après tu me réjouis parce que s'ils ne contrôlent pas plus que ça, ça pourrait servir.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Johnnieboy a dit :


Je ne savais pas que je faisais quelque chose d'extraordinaire. :D

Je suis entré dans une pharmacie en allant me baigner à la mer, je leur ai dit que j'avais besoin d'un test et ils me l'ont fait. Évidemment, j'ai dû payer.

Pareil que johnnyboy (pas de carte vitale mais le vieux numero de secu, pas d'identité) mais j'ai jamais payé pour l'antigen en pharmacie ni PCR en labo (2 fois sans passeport je crois, 1 autre fois avec)

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Johnnieboy a dit :


Je ne savais pas que je faisais quelque chose d'extraordinaire. :D

Je suis entré dans une pharmacie en allant me baigner à la mer, je leur ai dit que j'avais besoin d'un test et ils me l'ont fait. Évidemment, j'ai dû payer.

 

Suite à ce test, est-ce qu'ils t'ont filé un QRCode ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
22 hours ago, h16 said:

On dirait... on dirait... On dirait une prison mais franchement, c'est une coïncidence.

Hmmmmm. Certains ont décidé d'élever le niveau visiblement. Je n'ai pas de mots. Et le pire, c'est que ce n'est même pas une surprise.

 

  • Sad 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

Hmmmmm. Certains ont décidé d'élever le niveau visiblement. Je n'ai pas de mots. Et le pire, c'est que ce n'est même pas une surprise.

 

Ah, j'ai cru un instant que tu allais parler des aussies. Ils ont vrillé d'une force ceux-là , impressive.

 

  

Il y a 22 heures, cedric.org a dit :

La boucle est bouclée.

- il est quasiment impossible de faire un test sans carte vitale

- la carte vitale donne obligatoirement ton identité

- tous les résultats sont remontés automatiquement sans consentement

 

Sans parler de la secrétaire dans la pièce d'attente (à cinq ou six dans 2 mètres², genre tu rentres healthy dedans, tu ressors covidé en mois de deux) :

 

- Bonjour, votre carte vitale s'il vous plait..

 

ALORS VOUS ETES RAHAN ? VOUS HABITEZ BIEN DANS UNE GROTTE, VOUS ETES PROFESSIONNEL DE SANTE ET POUR VOUS APPELER, IL FAUT FAIRE 3 SIGNAUX DE FUMEE CEST CA ?

 

- ... Apparemment...

 

giphy.gif?cid=ecf05e47991nilwzru2bccrpor

Lien vers le commentaire

Mais c'est pas une déchéance. C'est ce que je disais ailleurs, c'est une île de xénophobes qui parquent les immigrés dans des camps depuis des lustres. Ils ont toujours eu un petit vélo dans la tête et maintenant ils ont un Panzer à la place.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

Tiens, il y a un truc dans la science politique sur les modes de gouvernance privilégiés dans les îles? J'y pense comme ça.

Un pays-île, c'est un pays qui n'a pas besoin d'armée, et donc qui peut avoir en temps normal un gouvernement plus libre parce que le pouvoir peut moins exercer son chantage à l'invasion. Mais il n'y a plus d'île au temps de la globalisation.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

L'Australie est sur une pente glissante

 

 

Pour le coup rien à voir avec le COVID. Ce qui prouve bien que la folie australienne dépasse la crise sanitaire et est plus profonde.

Il est exagéré de comparer les pays européens à la Chine, mais pour l'Australie la comparaison avec la Chine est de moins en moins saugrenue. 

 

il y a 48 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Mais c'est pas une déchéance. C'est ce que je disais ailleurs, c'est une île de xénophobes qui parquent les immigrés dans des camps depuis des lustres. Ils ont toujours eu un petit vélo dans la tête et maintenant ils ont un Panzer à la place.

 

Et les camps étaient installés hors d'Australie, je crois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

Non. Il est juste un peu trop tôt, pas exagéré.

 

Hum, il y a plus de rébellion, d'opposition et de contestation aux mesures liberticides en Europe qu'en Australie.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Zagor a dit :

 

Hum, il y a plus de rébellion, d'opposition et de contestation aux mesures liberticides en Europe qu'en Australie.


C'est sur. Mais pas assez. D'ailleurs, je me faisais la reflexion : memes les endroits qui sont restes relativement libres, comme la Suede, par exemple, si on leur avait dit des le debut "Confinement total", ils auraient accepte a 100%. D'ailleurs, je ne parierais pas qu'ils n'accepteraient pas maintenant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

La question, c’est comment les Australiens acceptent de tels délires sans broncher?

C'est la même chose qu'en France à mon avis : une petite partie de la population approuve complètement et domine le discours, une autre s'y oppose voyant bien qu'il s'agit d'une dérive autoritariste, et le reste se contente de subir. Ne jugeons pas les Australiens.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce que l'on n'en parle pas dans les médias mainstream que cela n'existe pas.

Twitter est un infame exutoire envahi de "c'est-pas-bien", mais il a quand même l'avantage d'exposer toute une série de signaux faibles que l'on ne voit jamais dans la doxa.

Après, la réalité est sans doute à mi-chemin entre les deux. Je pense aussi qu'il y a une bonne majorité de gens qui se fichent de tout, tant que cela ne les implique pas directement.

  

Lien vers le commentaire

Ma fille à l'école: qui n'est pas vacciné dans la classe ? Elle est la seule ...

"Alors, c'est un peu embêtant parce que j'ai prévu des sorties dans des musées, des parcs, etc. où il faudra obligatoirement un laissez-passer. Est-ce que tu pourras faire des tests pour ces sorties ?"

 

J'ai pratiquement vomi de rage lorsqu'elle m'en a parlé ?

 

Ce dont je me réjouis, c'est que ma fille m'a dit que cela ne regardait personne qu'elle soit ou non vaccinée et qu'en définitive, on devrait plutôt s'en foutre plutôt que "démolir ma jeunesse avec ces saletés de masques qui me font plein de boutons sur le visage, ce gel qui détruit mes mains et ce pass qui m'empêche de vivre ma vie et d'aller au cinéma avec papa." (dixit)   

 

En attendant, je sens quand même des soucis arriver. Un vieux hibou de 51 ans saura toujours dire m... à une bande de fascistes, mais il n'est pas certain qu'une jeune sauterelle de 16 ans puisse en faire de même pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Quel est l'intérêt du pass dans ce cas là ? Les transports ? (bon dans les autres cas le pass reste débile et illégitime mais celui là l'est particulièrement)

 

Et les files d'attente pour rentrer dans les parcs, hein, et les files d'attente; et les toilettes dans les parcs, hein, tu y penses aux toilettes dans les parcs et le risque que l'on fait courir à tous nos ados ? Et les oiseaux de la Tête d'Or, hein, tu y penses aux oiseaux de la Tête d'Or ? On n'est pas sûr qu'ils ne vont pas nous filer le Kaurau Na Veeruce, les oiseaux de la Tête d'Or. 

 

Sérieux, lorsque je vois l'état de ma fille et toutes les belles années que l'on lui a volé, j'éructe de rage.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Waren a dit :

les oiseaux de la Tête d'Or

J'y suis allé il y a 2 ans c'était très sympathique ma foi (quoique l’aspect municipal/public du zoo m'avait étonné). Mais oui ces contraintes ubuesques rendent la vie de tous et des jeunes en particulier insipide et étouffante.

Lien vers le commentaire
Le 02/09/2021 à 15:17, Lugaxker a dit :

L'Australie est sur une pente glissante

 

 

Le 02/09/2021 à 15:36, Bisounours a dit :

Qu'est ce qui est arrivé à ce pays ? Il y a eu un changement récent de gouvernement pour expliquer cette déchéance ?

 

https://www.theatlantic.com/ideas/archive/2021/09/pandemic-australia-still-liberal-democracy/619940/

 

"Australia Traded Away Too Much Liberty"

 

 N'est pas le texte intégral:

 

Citation

In a bid to keep the coronavirus out of the country, Australia’s federal and state governments imposed draconian restrictions on its citizens.

 

Before 2020, the idea of Australia all but forbidding its citizens from leaving the country, a restriction associated with Communist regimes, was unthinkable. Today, it is a widely accepted policy. “Australia’s borders are currently closed and international travel from Australia remains strictly controlled to help prevent the spread of COVID-19,” a government website declares. “International travel from Australia is only available if you are exempt or you have been granted an individual exemption.” The rule is enforced despite assurances on another government website, dedicated to setting forth Australia’s human-rights-treaty obligations, that the freedom to leave a country “cannot be made dependent on establishing a purpose or reason for leaving.”

 

Intrastate travel within Australia is also severely restricted. And the government of South Australia, one of the country’s six states, developed and is now testing an app as Orwellian as any in the free world to enforce its quarantine rules. Returning travelers quarantining at home will be forced to download an app that combines facial recognition and geolocation. The state will text them at random times, and thereafter they will have 15 minutes to take a picture of their face in the location where they are supposed to be. Should they fail, the local police department will be sent to follow up in person. “We don’t tell them how often or when, on a random basis they have to reply within 15 minutes,” Premier Steven Marshall explained. “I think every South Australian should feel pretty proud that we are the national pilot for the home-based quarantine app.”

 

 “In responding to a question about whether he had gone too far with respect to imposing a curfew (avoiding the question of why a curfew was needed when no other state had one), Victorian Premier Daniel Andrews replied: ‘it is not about human rights. It is about human life.’”

 

 

In New South Wales, Police Minister David Elliott defended the deployment of the Australian military to enforce lockdowns, telling the BBC that some residents of the state thought “the rules didn’t apply to them.” In Sydney, where more than 5 million people have been in lockdown for more than two months, and Melbourne, the country’s second-biggest city, anti-lockdown protests were banned, and when dissenters gathered anyway, hundreds were arrested and fined, Reuters reported.

 

Australia is undoubtedly a democracy, with multiple political parties, regular elections, and the peaceful transfer of power. But if a country indefinitely forbids its own citizens from leaving its borders, strands tens of thousands of its citizens abroad, puts strict rules on intrastate travel, prohibits citizens from leaving home without an excuse from an official government list, mandates masks even when people are outdoors and socially distanced, deploys the military to enforce those rules, bans protest, and arrests and fines dissenters, is that country still a liberal democracy?

 

Enduring rules of that sort would certainly render a country a police state. In year two of the pandemic, with COVID-19 now thought to be endemic, rather than a temporary emergency the nation could avoid, how much time must pass before we must regard Australia as illiberal and unfree?

 

In return for trading away their liberty, Australians gained a huge safety dividend. COVID-19 has killed 194 of every 100,000 Americans, 77 of every 100,000 Israelis, and only four of every 100,000 Australians. That low death toll is a tremendous upside. What remains to be seen is whether Australia can maintain that performance without permanently ending core attributes of life in a liberal democracy, including freedom of movement, peaceable assembly, and basic privacy.

 

Because of its geography, Australia is a neighbor and an observer of authoritarian countries as varied as China and Singapore. But its own fate, too, may turn on whether its people crave the feeling of safety and security that orders from the top confer, or whether they want to be free.

 

"In return for trading away their liberty, Australians gained a huge safety dividend." Meme avec une presque dictadure le journalist veut considérer acceptable ("oui, il n'y a pas la liberté, mais il y a un "huge dividend..."). Incroyable.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

De mémoire, l'Australie est plutôt pro-vaccin en général, c'est le cas par exemple de la vaccination des garçons contre HPV. Pas trop de discussion liberté vs sanitaire là bas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...