Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Sur la question du Covid, elle est probablement devenue impossible.

Justement, ça n'est pas la définition d'une alternance. 

Je n'ai pas jeté un œil récemment sur les sondages australiens mais je doute que les travaillistes n'aient aucune chance de reprendre le pouvoir aux conservateurs. 

La définition de @poneys'applique plutôt à des pays comme la Turquie où il y a des élections relativement compétitives mais où le même parti gagne au niveau national depuis des lustres (même si la question de l'alternance n'est pas le critère unique, sinon le Japon serait un système semi autoritaire et il faut quand même chercher loin pour dire ça). 

Lien vers le commentaire

Comme très souvent depuis quasiment 2 ans, alors que le gouvernement cherche à entretenir la panique, l'émission du Pujadas, à contre-courant des principaux médias, tient un discours "rassuriste"...

 

 

Comme très souvent depuis quasiment 2 ans, Blachier s'en tient aux faits, rien qu'aux faits. Et il tient aujourd'hui un discours extrêmement critique des mesures gouvernementales, ce qui semblera être un retournement de veste pour les gens qui le critiquent sans vraiment écouter ou chercher à comprendre ce qu'il raconte, ou pour les youtubeurs nunuches à côté de leurs pompes, qui ne comprennent rien à rien, comme "Juste Milieu"...

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Annonces de ce soir : fermeture durant 4 semaines des discothèques. Mesure totalement arbitraire. Et on continue de martyriser inutilement les gamins : port du masque obligatoire des écoliers en cour de récréation...

J'en ai vraiment ras-le-bol de ce gouvernement autoritaire qui prend de telles mesures liberticides totalement injustifiées...

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Largo Winch a dit :

fermeture durant 4 semaines des discothèques

Le passe sanitaire n'était censé empêcher la fermeture des établissements ? Ils nous auraient menti ? :o

 

il y a 18 minutes, Largo Winch a dit :

J'en ai vraiment ras-le-bol de ce gouvernement autoritaire qui prend de telles mesures liberticides totalement injustifiées...

Pareil. Arrêtons de les payer.

  • Yea 1
  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Lugaxker a dit :

Le passe sanitaire n'était censé empêcher la fermeture des établissements ? Ils nous auraient menti ? :o

 

 

nouvelle fermeture des discothèques, le coup de gueule du représentant du secteur Thierry Fontaine

 

Citation

"On a vu que quand les discothèques sont fermées les courbes sont les mêmes (...) Vous croyez qu'au Nouvel An les gens vont vraiment rester chez eux sans faire la fête ? Y aura la fête dans tous les restos, dans tous les bars à partir de minuit. Je me demande dans quel pays vit le gouvernement".

 

Ah, et sinon :

Citation

Auprès de l'AFP également, le président de l'Umih-Nuit n'a pas mâché ses mots et s'est dit "scandalisé". "Vu qu’on n’a pas – excusez-moi du terme— les couilles de forcer les gens à la vaccination, et bien on va nous fermer".

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, RaHaN a dit :

Il a été fait cocu par son gouvernement chéri, normal qu'il se sente trahi. Le 21 juin dernier, ce type faisait l'apologie du passe sanitaire et disait "Je pense que cela marchera. On voit que les jeunes sont en train de se faire vacciner massivement. C'est une bonne nouvelle. Aujourd'hui, ce qui était important pour nous, c'est une date de retour. Certains, bien sûr, vont ouvrir dès le 9 juillet. On estime à 40 % d'établissements qui sont déjà en capacité de le faire. J'espère que d'ici le 9 d'autres le seront. Mais en tout cas, ceux qui veulent ou qui ne peuvent rouvrir qu'en septembre auront le temps et la capacité de se préparer correctement pour un bon retour au bout de 15 mois d'absence."

 

Voilà où mène la collaboration. Vous avez toléré la ségrégation pour éviter les fermetures ? Vous aurez les deux : la ségrégation et les fermetures.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, RaHaN a dit :

Vu qu’on n’a pas – excusez-moi du terme— les couilles de forcer les gens à la vaccination,

C'est ça qui est fantastique en France.

La soluce à mes problèmes est simplement de créer des problèmes aux autres.

Tout le pays se tient ainsi par la barbichette, et croit y trouver son compte !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

Citation

Dans les transports en commun berlinois, des règles plus strictes s'appliquent à partir de ce mercredi. La règle 3G, selon laquelle seules les personnes vaccinées, guéries et testées peuvent prendre les trains et les bus, est étendue. A l'avenir, la 3G devra également être respectée sur les quais de gare, . Cela ne concerne pas seulement les passagers, mais aussi les sans-abri qui cherchent souvent refuge sur les quais de gare en hiver. S'il n'est pas prouvé qu'ils sont vaccinés, guéris ou testés, ils ne peuvent pas non plus rester sur les quais.

 

Comme le disait le Veran allemand : " les Allemands seront "vaccinés, guéris ou morts" à la fin de l’hiver"

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

"Suite aux injonctions gouvernementales, la direction vous informe que nous ne pouvons malheureusement plus prendre le risque de diffuser Les Lacs du Connemara. Merci de ne plus taper en rythme votre bock sur la table afin d'éviter que ça ne parte en lalalalala tavernisé. La direction vous remercie de votre vigilance. La sécurité est l'affaire de tous."

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

Je pensais qu'on avait tout vu, mais ils ont visiblement une source intarissable d'inspiration.

Les patrons de boîte de nuit ont gueulé que ce n'était pas juste qu'ils doivent fermer alors que les bars de nuit restaient ouverts. Conséquence : au lieu de laisser tout le monde ouvrir, notre gouvernement interdit la danse lol.

Même logique que la fermeture des rayons "non essentiels" dans les supermarchés : mettre tout le monde au même niveau.

En revanche l'égalité n'est pas préservée pour les clients, qui sont discriminés selon leur statut vaccinal dans certains de ces lieux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...