Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

1 hour ago, ph11 said:

En tous cas, le monde culturel a décidé de faire de la désobéissance.

Pas mal de lieux connus ont fait savoir qu'ils resteraient ouverts.

 

Tout à fait,

des experts très critiques invités au JT

et pas mal de lieux mentionnés aussi qui comptent désobéir et ouvrir en dépit des mesures.

 

Lien vers le commentaire

En tout cas l'affaire Montchalin m'a appris que:

 

"A noter que l’aéroport de Genève a un statut un peu particulier, qui peut expliquer en partie la confusion : il dispose d’un «secteur français» qui est considéré comme faisant partie du territoire français d’un point de vue douanier. Mais pas d’un point de vue sanitaire, comme le précise le site de l’aéroport."

 

J'avoue ne pas savoir d'où cela vient qu'il y ait un secteur français.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

En tout cas l'affaire Montchalin m'a appris que:

 

"A noter que l’aéroport de Genève a un statut un peu particulier, qui peut expliquer en partie la confusion : il dispose d’un «secteur français» qui est considéré comme faisant partie du territoire français d’un point de vue douanier. Mais pas d’un point de vue sanitaire, comme le précise le site de l’aéroport."

 

J'avoue ne pas savoir d'où cela vient qu'il y ait un secteur français.

Parce que l'aéroport est exactement à la frontière (précisément, il en est séparé par le chemin du Colard, qui fait tout au plus quelques mètres de large et se trouve de toute façon à l'intérieur de l'enceinte grillagée de l'aéroport ; il est tellement à la frontière que lors de l'extension de l'aéroport à la fin des années 50, France et Suisse ont dû échanger un peu de terrain). Du coup il dessert une vaste partie de la "France voisine", dont c'est l'aéroport international le plus proche (la liste de destinations desservies est démente pour une ville de cette taille, compte tenu de la présence des nombreux tentacules des organisations intergouvernementales). Or, c'est potentiellement compliqué pour passer la douane et rejoindre la France (puisque la Suisse n'est pas dans l'UE), donc on crée une fiction juridique pour dire que les Frouzes qui atterrissent à Cointrin dans le but de regagner leur pays restent quasiment dans leur pays tout du long, pour peu qu'ils restent dans un secteur bien délimité jusqu'à rejoindre leur pays. Un secteur physiquement délimité, au point où le tronçon de route (quelques centaines de mètres) qui mène de l'aéroport à Ferney en France, tout en court-circuitant la douane, est grillagé de tous côtés, histoire de s'assurer que les Frouzes rentrant en Frouzie n'aillent pas s'égayer ailleurs et rentrent bien chez eux pour surtout y rester. :D

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Rincevent said:

Du coup il dessert une vaste partie de la "France voisine", dont c'est l'aéroport international le plus proche (la liste de destinations desservies est démente pour une ville de cette taille, compte tenu de la présence des nombreux tentacules des organisations intergouvernementales). 

 

Voilà. J'en suis le parfait exemple : je voyage beaucoup, et je pars systématiquement de Genève et non de Lyon-Satolas.

Même pour aller à Paris, je préfère prendre un Easyjet depuis Genève que le TGV (moins cher et plus rapide)...

Lien vers le commentaire

Pardonnez ma très grande naïveté de terrien, mais si une vague est colossale, infecte des dizaines de millions de personnes, ne va-t-on pas aller forcément vers une zone de très grande accalmie, immunité collective aidant ? 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, RaHaN a dit :

tandis que d'autres ..

 

Effectivement, l'ambiance est spéciale en cette fin d'année :(

 

À propos de cette affaire : apparemment, des employés n'auraient pas pu présenter le précieux sésame lors de ces contrôles, et donc le cinéma aurait préféré prendre les devants en fermant. Donc tout ne serait pas dit dans le communiqué... (Pourquoi ne pas assumer avoir refusé de virer les employés non vaccinés ?)

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Lugaxker a dit :

(Pourquoi ne pas assumer avoir refusé de virer les employés non vaccinés ?)

 

Peut-être parce que virer des personnes est par moment purement impossible sans devoir fermer la boite. C'est un calcul de patron, tout à fait compréhensible.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Libération, ces sous merdes.

Quote

Affirmation à vérifier

La ministre Amélie de Montchalin a été débarquée d'un avion, faute de vaccin, selon une rumeur sur Twitter.

C'est faux, ce n'est pas ce qu'affirme le mec, qu'il délire (Probable) ou dise la vérité.

Quote

Conclusion

CheckNews a pu consulter le pass sanitaire (valide) de la ministre de la transformation et de la fonction publiques.

C'est cool, ce n'était pas l'objet. Je dirai pareil la prochaine fois au restaurant :

- vous n'avez pas votre pass monsieur

- FAKE NEWS ! IL EST CHEZ MOI !

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Waren a dit :

Peut-être parce que virer des personnes est par moment purement impossible sans devoir fermer la boite. C'est un calcul de patron, tout à fait compréhensible.

Tu n'as pas compris. Ma formulation était maladroite désolé.

Ils auraient pu admettre que le contrôle avait mené à la découverte d'employés "en infraction" et dire : "oui, on a des employés non vaccinés, on ne voulait / pouvait pas les licencier".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 12/24/2021 at 2:05 PM, Lugaxker said:

Tu n'as pas compris. Ma formulation était maladroite désolé.

Ils auraient pu admettre que le contrôle avait mené à la découverte d'employés "en infraction" et dire : "oui, on a des employés non vaccinés, on ne voulait / pouvait pas les licencier".

Je pense que c'est l'existence même et la modalité des contrôles qui était le point important de l'histoire...

 

Sinon oui ça repart comme en 2020 un peu partout. Le variant nouveau leur fait vraiment se pisser dessus (de peur ou d'excitation, telle est la question).

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Lugaxker a dit :

 

C'est pour emmerder les gens qui ont un pass et qui avaient réservé au restaurant ou au théâtre, c'est ça ?

Vu que ceux qui voulaient aller en discothèque ont pas le droit, et que les autres en ont un peu rien à faire du couvre-feu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est pour emmerder les gens qui ont un pass et qui avaient réservé au restaurant ou au théâtre, c'est ça ?

Ça emmerderait aussi les gens qui voulaient aller à une soirée et rentrer dans la nuit. Du moins ceux qui prévoient de respecter la loi.

 

Si couvre-feu il y a, on partirait sur au moins deux semaines à mon avis ("deux semaines pour aplatir la courbe" comme ça a été évoqué dans un autre fil).

 

Ils n'arrêteront pas tant que les gens continueront d'obéir. 

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Bézoukhov said:

Y a quand même une ou deux semaines de décalage le temps que le parlement enregistre.

Ah non, pas dans l'esprit des gens. Beaucoup sont vraiment au stade de penser que c'est la loi puisque Macron / Castex / Véran l'a dit à la télé hier... Et les médias n'aident paspas, à présenter tout projet de loi comme le futur... 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Miss Liberty a dit :

Et les médias n'aident paspas, à présenter tout projet de loi comme le futur... 

En même temps, après 60 ans de Vème République, ils ont fini par prendre le pli.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

Y a quand même une ou deux semaines de décalage le temps que le parlement enregistre.

Ah non non, le changement de règle aux frontières annoncé deux jours avant application je m'en souviens encore bien. On est dans le monde d'après où rien n'est important et tout peut changer du jour au lendemain. Et celui qui n'obéis pas ne mange pas ne se vaccine pas ne sort pas.

Lien vers le commentaire

De toute façon, ils annoncent et le parlement caisse enregistreuse acte.

la séparation des pouvoirs n’est plus, et ça n’augure rien de bon pour le futur.

Je fais partie de ceux qui pensent que les élections n’auront pas lieu.

 

Et aussi, moins de tests aujourd’hui, donc moins de cas, 27000. Mon pari est que les cas vont baisser, les gens vont arrêter de se faire tester, le jour de l’an c’est sans papy et mamie. Le jour de l’an c’est avec les copains, pourquoi se faire tester, ils risquent rien.

ca va flinguer leur délire des sour-disant centaines de milliers de cas. Encore une fois le nombre de cas ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Lugaxker a dit :

En fait, pas de couvre-feu : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/infofranceinfo-conseil-de-defense-sanitaire-pas-de-couvre-feu-le-31decembre-ni-de-prolongation-des-vacances-scolaires_4895355.html

 

Le sondage de l'opinion via une annonce dans les médias n'a pas eu le résultat escompté ?

 

Toutefois, "l'obligation du port du masque à l’extérieur va de nouveau être à l'ordre du jour".

Lien vers le commentaire

Et ce week-end, il y avait encore 50 connards, qui se font passer pour médecins ou soignants, qui réclamaient qu'on sacrifie encore la jeunesse et l'instruction pour éviter une réorganisation de leur bureaucratie hospitalière adorée...

 

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/tribune-covid-19-50-personnels-de-sante-alertent-olivier-veran-sur-la-circulation-du-virus-chez-les-enfants-4084593

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Largo Winch said:

Et ce week-end, il y avait encore 50 connards, qui se font passer pour médecins ou soignants, qui réclamaient qu'on sacrifie encore la jeunesse et l'instruction pour éviter une réorganisation de leur bureaucratie hospitalière adorée...

 

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/tribune-covid-19-50-personnels-de-sante-alertent-olivier-veran-sur-la-circulation-du-virus-chez-les-enfants-4084593

 

Ces enragés ne se calmeront que quand quelqu'un leur comportement aura pour eux des conséquences négatives.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vilfredo a dit :

sinon vous savez ce qui explique que les enfants soient à présent davantage touchés?

Source de cette affirmation ? 

 

A priori, il n'y a pas de raison qu'ils soient davantage touchés, sinon nourrir la narration governementale.

 

C'est comme les sportifs qui font des malaises cardiaques : le feu des projecteurs est sur eux (dès qu'il y en a un, c'est relayé sur les réseaux), mais l'occurence des cas dans les médias ne prouve pas qu'il y a une épidémie de myocardites ou autre, même si c'est tout à fait possible.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...