Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Bézoukhov a dit :

Ben ceux qui veulent obéir s'engagent comme esclaves et les autres sont les maîtres.

 

Etre maître, ce sont des ennuis assurés. Mieux vaut se positionner hors système ou à défaut être jardinier: les plantes n'emmerdent pas les gens et sont gentilles.

Lien vers le commentaire

Ben oui quand même. Les maîtres n'ont pas envie d'être maîtres, à supposer qu'il y en ait. Les philosophes non plus n'ont pas envie de diriger la cité dans Platon. C'est le propre du maître de ne pas vouloir être le maître. Seul l'esclave veut être le maître.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

Ce n'est pas du tout complexe à comprendre tout ça !

 

:D

 

C'est repris sur le 2G+ allemand ("geimpft oder genesen plus aktueller Test"), à croire qu'ils ont oublié de l'enlever de l'infographie quand ils ont reçu ça de Berlin.

Il y aurait aussi un statut 2G++ incluant le port d'un masque FFP2.

 

Euh ils se sont gourrés non?

2g+ c'est vaccination + test négatif en Allemagne/Autriche. La dose de rappel n'est pas obligatoire si le pass est encore valide.

Lien vers le commentaire
Citation

La consommation dans les cafés et les bars ne pourra plus se faire debout mais seulement en position assise. (prise de parole)

Quand t'es assis le virus te passe au-dessus des cheveux, connu

Lien vers le commentaire

J’ai une pensée pour le gars qui fait sont Paris Nice en train et qui ne pourra pas bouffer et boire pendant 6 heures. Ils sera tout déshydraté.

un peu comme le chapeau dans les bronzes font du ski. Ils le font sécher, puis après avec l’humidité, bein il gonfle.

 

je vois déjà les gens en avoir rien à foutre et prendre leur bouffe et boisson dans leur sac et boire et manger en cachette. Ce pays part en couille.

 

et le télétravail, c’est pour éviter les transports en commun. Ils ne veulent pas le dire mais le nombre de contamination dans ces transports doit être énorme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, SilenT BoB a dit :

et le télétravail, c’est pour éviter les transports en commun. Ils ne veulent pas le dire mais le nombre de contamination dans ces transports doit être énorme.

 

Surtout que les branleurs n'ont pas redémarré à une fréquence pre-covid.

 

Et comme il n'y a plus de pognon, j'ai l'impression que les collectivités locales sont contentes de rationner les transports en commun.

 

Lien vers le commentaire

Mais qui va suivre ces recommandation ? Dans les grandes villes avec forte présence policière peut-être, mais ailleurs…

 

je suis monté au ski la semaine passée, personne ne portait le masque sur les remontées mécaniques après seulement une journée. La gendarmerie est passée vérifier les passes nazitaires une seule fois en 7 jours et pendant 30 minutes!

 

moi je vois de plus en plus de gens désobéir, parce qu’on leur avait promis qu’une fois vaccinés, ce serait la vie normale. C’est un comportement sain!

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Le 10/12/2021 à 11:54, Arlequin/TuringMachine a dit :

Pas spécialement Heideggerien, (même s'il y a des résonances), dans la mesure où son approche me semble trop "génétique" et trop freudienne pour l'être, mais si t'es à la recherche de théorie de ce type , peut-être que tu seras intéressé par les travaux de Georg Northoff et de ses collègues https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpsyg.2021.717402/full par exemple) c'est de la neurophilosophie d'influence phénoménologique. Sa théorie de la conscience comme seuil de l'intégration spatio-temporelle par les neurones m'avait paru très séduisante.

 

C'est présenté comme une manière de prendre en surplomb la phénoménologie, et certains paradigmes contemporains en sciences cognitives (principe de l'énergie libre et travail des organismes à la diminution de la surprise, codage prédictif), la phénoménologie et la psycho-pathologie/psychanalyse. Pour ce que j'en comprends, c'est présenté comme une "révolution copernicienne" où les différents héritiers du fonctionnalisme, dans le choix méthodologique de focus sur les fonctions du cerveau d'un point de vue presque solipsiste (comme chez Fodor) ne seraient, malgré leurs apports, pas parvenus à apporter de réponses satisfaisantes à l'activité du cerveau, dans sa tentative d'analyse et de décomposition des éléments de  sa grammaire, en orientant excessivement le traitement sur ce qu'il serait en mesure de produire lui-même.  Le but serait, pour lui de tenter de passer d'un rapport esprit/cerveau ou esprit/corps à un rapport un peu plus dynamique cerveau/monde où la conscience est perçue comme le seuil limite du travail d'intégration spatio-temporelle par les réseaux de neurones, dont le principal travail serait de "traduction" et où le temps perçu serait une sorte de "devise" dans le rapport entre le "soi", son environnement et les concepts et les relations entre les deux. 

 

Un de ses angles d'attaque privilégié passe par la différenciation de la perception du temps et de l'espace en psychopathologie, liée notamment à la recherche des variations dans l'analyse de la notion de "soi"  C'est envisagé notamment en terme de différences de patterns de rythme, directement au niveau du discours tu peux observer une corrélation entre le discours symptomatique du dépressif ("je n'ai pas d'avenir, je suis exceptionnellement concentré sur moi, tout se passe trop vite, je n'arrive rien à saisir et en même temps le temps passe trop vite pour que je puisse le saisir, je perçois tout avec une lourdeur effroyable et je me sens déjà vieux et déjà en train de vieillir") - avec des difficultés directement observables dans les rythmes d'activation de certains neurones, plus lents dans les fonctions motrices, plus fortes dans les fonctions perceptives en temps de repos (ce qui se traduit, par une augmentation de la concentration sur la notion de soi) - et dont l'autre extrême serait la manie, où la rapidité des neurones est excessive par rapport aux informations à traite et donc où la perception du "soi" est atténuée dans la mesure où l'attention est déplacée ailleurs, "les événements se déroulent de manière beaucoup trop lentes pour moi"

 

Le rythme de soumission à l'information, modèle information en continue, comme vous en parliez plus tôt, dans ses conséquences dépressives, me paraît assez facile à mettre en lien avec une telle approche. 

 

 

 

 

J'étais complètement passé à côté de ce sujet. Outre Northoff, tu aurais d'autres pistes en rapport avec cette temporalité neuronale ? Ou plus généralement sur d'autres approches psychopatho qui t'ont paru intéressantes ?

 

Je viens de voir également que Fodor nous a quitté en 2017 ; c'est dire à quel point j'ai décroché de cet univers. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Boissons et aliments interdits dans les transports ? Guerre, l'ennemi nous déclare la guerre !

Insupportable! l'État veut gérer le moindre de nos comportements...on le sais que le grignotage est néfaste...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Adrian a dit :
Annonces de Jean Castex à partir de lundi prochain, pour trois semaines :
• grands rassemblement limités à 2 000 personnes en intérieur et 5 000 en extérieur
• concerts debout interdits
• boissons et aliments interdits dans les lieux culturels, sportifs, transports
 
A partir de la rentrée également, télétravail "obligatoire" au moins 3 jours par semaine et si possible 4 jours par semaine (pour les salariés qui le peuvent), annonce Jean Castex.

Clown world ?

 

De toute manière il est inéluctable qu'ils continuent à nous briser les testicules (et les ovaires) de façon indéfinie, et qu'il faut donc organiser sa vie en conséquence

- Éviter les lieux gérés par l'État de manière générale

- Privilégier les interactions sociales n'impliquant pas un tiers facilement contrôlable (éviter de se reposer trop sur les cafés, restaurants, etc. surtout qu'une partie de la population en est exclue) : rencontres chez l'habitant, soirées en salle privée non déclarée

- Se déplacer à pied ou en voiture (tel un véritable Übermensch libéral qui refuse de prendre les transports communistes)

- Être indépendant professionnellement parlant pour ne pas avoir à se préoccuper des contraintes appliquées aux salariés des entreprises (masques, télétravail obligatoire, passe sanitaire)

- En tant qu'indépendant, vous pouvez également auto-justifier des déplacements arbitraires pendant les confinements

- Acheter sa nourriture directement au producteur ou dans les petits commerces au lieu de passer par la grande distribution

- Ne plus reposer exclusivement sur les banques et privilégier le cash et la cryptomonnaie le plus possible

- Etc.

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire

- Résider dans plusieurs pays et aucun avec trop grande attaches (facile de changer si problème)

- Avoir plusieurs passeports (pouvoir renoncer à un pays si problème)

- Ne pas travailler dans son pays de résidence, faire en sorte que ca soit indépendant, et si possible travailler n'importe où 

- Diversifier ses placements et immobiliers dans différents pays 

 

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ttoinou a dit :

Résider dans plusieurs pays

Attention tout de même au moyen de transport ;) Les compagnies aériennes appliqueront toutes les mesures demandées par les États (incluant potentiellement la condition d'injection semestrielle / trimestrielle).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lugaxker a dit :

Attention tout de même au moyen de transport ;) Les compagnies aériennes appliqueront toutes les mesures demandées par les États (incluant potentiellement la condition d'injection semestrielle / trimestrielle).


m’acheter un voilier. ?

  • Yea 1
  • Love 2
Lien vers le commentaire

Le voilier c’est parfait. 
- pas de permis (sauf si moteur de plus de 4,5W)

- possibilité des rester en mer plusieurs semaines.

- télétravail possible avec connection satellite.

- possibilité de ne pas subir toutes les idioties etatiques.

- possibilité de quitter rapidement le pays voir le continent.

- pas besoin de carburant (ou très peu) avec un voilier.


le voilier est un moyen facile et pas trop cher d’être vraiment libéral et d’échapper complètement à l’état en cas de grosse mémerde 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, SilenT BoB a dit :

Le voilier c’est parfait. 

 

C'est parfait quand il fait beau, qu'on n'est pas malade, que l'ordinateur n'a pas besoin de maintenance, qu'on n'a pas envie d'une pizza ni de vin ni d'un film ni d'une balade ni de voir les amis "en présentiel" (puisqu'il faut cette précision depuis 2021).

Après, je dis pas, au moment précis où on a envie d'être sur un voilier c'est trop cool le voilier.

  • Yea 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...