Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Philiber Té a dit :

Attention, soyons précis : il a été conduit au poste pour outrage. Les policiers sont pas des nazis, il faut les respecter aussi.

Belle excuse... Témoignage de l'homme importuné "La situation me met en colère et je lui dis trois fois qu’il est fou."

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

 Je ne suis même pas capable d'avoir peur de la suite tellement ce qui a déjà eu lieu est inconcevable.

 

Déjà je parie sur une montée et victoire de l’extrême droite: tous les épouvantails que l'on a associé à celle-ci ont été appliqués (fermeture des frontière, état policier, attaque de la libre entreprise). Et je crains qu'émerge une extrême droite plus dure que Le Pen ou Salvini.

Risque plus généralement de chaos/guerre civile entre les différentes forces politiques: extrême gauche vs extrême droite, pro et anti mesures de confinement, les délinquants et trafiquants qui passent aussi à l'action.

 

Et au passage, je parle de fascisme mais je commence à me poser la question de s'il n'y avait pas plus de liberté sous l'Italie de Mussolini (avant l'alliance avec les nazi).

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

Belle excuse... Témoignage de l'homme importuné "La situation me met en colère et je lui dis trois fois qu’il est fou."

 

Il le dit lui même, il s'est mis en colère, il était furieux. Et puis bon, si on doit se fier uniquement à son témoignage et ignorer la version du policier.

S'il a été emmené au poste c'est probablement parce qu'il ne s'est pas contenté de traiter de "fou" le flic hein !

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zagor a dit :

Et au passage, je parle de fascisme mais je commence à me poser la question de s'il n'y avait pas plus de liberté sous l'Italie de Mussolini (avant l'alliance avec les nazi).

Je me souviens très bien d'un Grand Ancien ayant expliqué qu'on était bien plus libre dans l'Espagne franquiste que dans la France (ou la Belgique) de l'époque (il y a peut-être une dizaine d'années).

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Philiber Té a dit :

Il le dit lui même, il s'est mis en colère, il était furieux. Et puis bon, si on doit se fier uniquement à son témoignage et ignorer la version du policier.

S'il a été emmené au poste c'est probablement parce qu'il ne s'est pas contenté de traiter de "fou" le flic hein !

J'imagine bien que d'autres insultes ont pu sortir. Ça n'empêche que je trouve l'excuse de l'outrage pour commettre un enlèvement (car c'est de ça dont il s'agit) complètement bidon. C'est dans la même logique que les racailles qui utilisent la violence contre un mec qui leur a "mal parlé", voire même qui les a "mal regardé".

 

À quel moment commence l'outrage ? Est-ce que si je dis aux policiers que je juge criminel ce qu'ils font c'est un outrage à agent ? Si je les traite de "larbins du systèms" (j'entends ça des fois) c'est un outrage ? Le mot "flic" c'est un outrage ? Pour moi ce truc c'est une pente très glissante.

 

Je précise que dans la réalité je reste poli avec tout le monde bien sûr.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Rincevent a dit :

Je me souviens très bien d'un Grand Ancien ayant expliqué qu'on était bien plus libre dans l'Espagne franquiste que dans la France (ou la Belgique) de l'époque (il y a peut-être une dizaine d'années).

 

Il est connu le Grand Ancien? Et l'Espagne franquiste plus libre que la France à l'époque du franquiste (années 50-60) ou années 2010?

 

Plus généralement ce qui m'inquiète c'est que Hitler, Mussolini, Staline et co étaient conscient des actes qu'ils faisaient: ils réduisaient les libertés et exterminaient les opposants pour la cause mais considéraient que ceux qu'ils attaquaient étaient les ennemis de la cause. Nos dirigeants, médias et co actuels sont convaincu que ces restrictions sont pour notre bien, y compris pour les personnes punies et sanctionnées. J'ai l'impression que les dirigeants actuels sont littéralement fous car je les crois sincères (parce que bon un homme politique peut tirer profit de la situation pour plus de pouvoir, mais un journaliste ou un expert c'est juste de la conviction).

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Zagor said:

Nos dirigeants, médias et co actuels sont convaincu que ces restrictions sont pour notre bien, y compris pour les personnes punies et sanctionnées

Hitler et compagnie aussi étaient persuadés de faire le bien. Rééduquer les déviants, euthanasier les faibles c'était charitable, dans leur perspective.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Zagor a dit :

Et l'Espagne franquiste plus libre que la France à l'époque du franquiste (années 50-60) ou années 2010?

Que la France de 2010, oui.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Lugaxker said:

C'est dans la même logique que les racailles qui utilisent la violence contre un mec qui leur a "mal parlé", voire même qui les a "mal regardé".

 

Je n'avait pas pensé à cette analogie mais, dans cette vidéo par exemple, on peut voir effectivement que le comportement de la flicaille et du préfet est exactement le même que celui d'un caïd de cité qui joue des gros bras et décide arbitrairement qui a le droit ou non de passer un chemin...

 

 

  • Yea 1
  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lugaxker a dit :

C'est dans la même logique que les racailles

 

C'est pas moi qui l'ai dit ! :icon_wink:

 

Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

 

Je n'avait pas pensé à cette analogie mais, dans cette vidéo par exemple, on peut voir effectivement que le comportement de la flicaille et du préfet est exactement le même que celui d'un caïd de cité qui joue des gros bras et décide arbitrairement qui a le droit ou non de passer un chemin...

 

 

 

Cette séquence est magique, comme la logique du préfet !

Je te dis pas le bordel dans les villes où les décisions d'un jour du préfet sont retoquées le lendemain par le tribunal, puis reviennent d'actualités quand le département passe en zone rouge, etc.

Je propose de créer un nouvel emploi de fonctionnaire : un gus qui arpente les rues en secouant une grosse cloche pour sonner le couvre feu dans la ville. Et après ça, on ferme les portes de la cité, les gardes patrouillent toute la nuit et les contrevenants finissent au piloris.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Philiber Té a dit :

 

 

Je propose de créer un nouvel emploi de fonctionnaire : un gus qui arpente les rues en secouant une grosse cloche pour sonner le couvre feu dans la ville. Et après ça, on ferme les portes de la cité, les gardes patrouillent toute la nuit et les contrevenants finissent au piloris.

 

Et on appellerait ces fonctionnaires "section de sécurité" abrégé SS.

Lien vers le commentaire

La dame dit "je n'ai pas le temps de regarder les journaux, je travaille moi"

Le préfet répond: "Vous croyez que je ne travaille pas moi?" (quel nain, ce n'est pas la question)

 

Elle a manqué une bonne occasion de troller ? (ça existe "outrage à préfet"?)

- je préfère ne pas répondre

- vous vendez des glaces aussi?

- vous travaillez dans le secteur de la fermeture des glaciers?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Antoninov a dit :

La dame dit "je n'ai pas le temps de regarder les journaux, je travaille moi"

Le préfet répond: "Vous croyez que je ne travaille pas moi?" (quel nain, ce n'est pas la question)

 

Elle a manqué une bonne occasion de troller ? (ça existe "outrage à préfet"?)

- je préfère ne pas répondre

- vous vendez des glaces aussi?

- vous travaillez dans le secteur de la fermeture des glaciers?

 

 


Vous ne devez pas être bien fatigué pour venir faire le clown devant les camera à 23h

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 08/09/2020 à 19:23, Largo Winch a dit :

 

Je n'avait pas pensé à cette analogie mais, dans cette vidéo par exemple, on peut voir effectivement que le comportement de la flicaille et du préfet est exactement le même que celui d'un caïd de cité qui joue des gros bras et décide arbitrairement qui a le droit ou non de passer un chemin...

 

 

 

Franchement je vous plains.

Vivre dans cette ambiance en fin d'été, je n'imagine pas ce que seront l'automne et l'hiver.

 

Et au final l'année 2020 aura mis Macron à nu. Son image de Jupiter est bien loin, il n'est qu'un combinard de plus, dépassé par les événements, et qui laisse proliférer les capos dans une ambiance générale qui tourne au fascisme.

 

J'ai mal pour vous tous.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

C'est ce que je me disais en courant tout à l'heure, il n'y a pas grand monde, seulement les tarés de la course à pied dans mon genre. Où est donc la foule de septembre qui s'est prise en main pour sortir de son canapé ? La hausse future de l'obésité et des maladies cardiaques est certaine. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans le prolongement de l'excellent article d'hier de @F.mas sur les "petits chefs" :

 

Coronavirus à Avignon : Un coiffeur reçoit 135 euros d’amende pour une pause cigarette

https://www.20minutes.fr/societe/2857843-20200909-avignon-coiffeur-recoit-135-euros-amende-pause-cigarette

 

« Pourtant, j’avais mon masque, certes un peu de côté mais je respectais la règle. Pour moi, c’est un abus de pouvoir », confie-t-il au quotidien régional. Selon son récit, l’agent lui aurait dit qu’il était interdit de fumer dans la rue.

D’autres commerçants du centre-ville auraient subi le même sort, comme cet agent immobilier qui aurait décalé son masque pour téléphoner à une personne âgée. Face au comportement de cet agent qui se « prend pour un cow-boy », une pétition a été lancée et une lettre a été envoyée à la maire d’Avignon ainsi qu’au préfet.

Lien vers le commentaire

J'ai quand même l'impression que les langues se délient.

Sur Linkedin quelqu'un de mon réseau a posté l'étude sur les anti-masques (sans faire de commentaires), les 3/4 des commentaires descendent l'étude et traitent les pro-masques et macronistes de moutons.

Et ce n'est pas la première fois, cet été, que je vois des critiques dures voire populistes contre les dirigeants et le politiquement correct (et pas juste sur le COVID, aussi sur la sécurité et plus généralement sur la nullité de l'establishment).

 

Chose encore inimaginable sur Linkedin il y a 6 mois qui était le temple du politiquement correct. Et je veux bien avoir un réseau linkedin plutôt à droite (qui parle donc à des gens de cette tendance) mais jamais ces gens n'auraient osé tenir ce genre de propos il y a moins d'un an.

Lien vers le commentaire

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/direct-coronavirus-emmanuel-macron-promet-des-decisions-vendredi-pour-donner-de-la-visibilite-dans-les-semaines-a-venir_4101249.html

 

On commence à prendre les paris pour un second round de confinement ?

Je commence à compter les classes, les écoles, les collèges, etc. qui ferment dans ma région. Je ne vois pas comment ça va être tenable à ce rythme là.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Philiber Té a dit :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/direct-coronavirus-emmanuel-macron-promet-des-decisions-vendredi-pour-donner-de-la-visibilite-dans-les-semaines-a-venir_4101249.html

 

On commence à prendre les paris pour un second round de confinement ?

Je commence à compter les classes, les écoles, les collèges, etc. qui ferment dans ma région. Je ne vois pas comment ça va être tenable à ce rythme là.

 

Il va avoir un reconfinement (au moins celui avec les 100 km max). Le problème c'est que contrairement à Mars où tout le monde avait confiné (et n'avait que peu de connaissance sur le virus), je pense que certains pays vont aller moins loin dans les mesures car ils ont mieux réussi à endiguer. Donc accroissement écart entre la France et le reste de l'Europe. 

 

Si on ajoute une population à bout qui voit que l'on reconfine alors qu'il n'y a plus beaucoup de morts, ca va péter.

Je rajouterai qui s'il y a un reconfirment la veille de la journée nationale des Gilets Jaunes (samedi 12), on va avoir une bonne dose de complotisme qui va se développer.

Lien vers le commentaire

Quand il parle donner de la visibilité pour les semaines à venir, ils veulent dire que les mesures vont prendre effet dans plusieurs semaines ou qu’elles ne vont durer que quelques semaines et après il y aura un nouveau round d’improvisation ?

 

Parce que ce qui fait particulièrement chier, c’est qu’ils n’arrêtent pas de prendre des mesures de dernières minutes et personne ne peut se préparer pour en mitiger les effets. Soit ils ont un plan et ils l’annoncent, soit ils ont pas de plan et ils foutent la paix aux gens.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

 

 

Parce que ce qui fait particulièrement chier, c’est qu’ils n’arrêtent pas de prendre des mesures de dernières minutes et personne ne peut se préparer pour en mitiger les effets. 

 

 

C'est l'un des problème majeur: aucune sécurité juridique et économique.

Je crois que tu es en France actuellement. Essaye de retourner au Portugal si possible le plus rapidement avant que ça soit le calvaire de quitter la  France.

Lien vers le commentaire

Si c’est le calvaire de quitter la France, je resterais en France. Je peux bosser de n’importe où. Je ne vais sûrement pas annuler mes vacances. J’arrive ce soir et demain à 7h, je suis dans le train. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

Si c’est le calvaire de quitter la France, je resterais en France. Je peux bosser de n’importe où. Je ne vais sûrement pas annuler mes vacances. J’arrive ce soir et demain à 7h, je suis dans le train. 

 

Tu avais Cuba si tu voulais passer tes vacances dans un pays communiste, c'est plus exotique au moins...

Lien vers le commentaire

Je suis supposé repartir de France lundi et participer à un truc à plus de 100 km de là où je suis samedi. C'est vous dire à quel point les potentielles annonces de demain me gavent déjà d'avance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...