Alchimi Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 à l’instant, Bisounours a dit : si tu fais quoi ? A froid, organiser une partouze party n'est peut être pas la meilleure des idées maintenant, légalement parlant. 1 Link to comment
Gilles Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 il y a 1 minute, Marlenus a dit : Ben avant tu pouvais aller au parc en respectant 1m de distance. Maintenant tu ne peux plus Ce qui est devenu interdit sont les ballades d'agréments qui avant étaient autorisées. LA différence est pas claire quand même Link to comment
Marlenus Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 Just now, Bisounours said: ben mettez-vous d'accord les gars Ben faut avouer que "activité physique"' c'est la phrase conne. Mais bon, dans tous les cas aller pique niquer au parc, tu auras du mal à le faire passer pour de l'activité physique. Link to comment
Gilles Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 sinon la fermeture de Shengen va solutionner la crise des réfugiés ^^" A voir que tout ça débouche pas encore sur une future crise des dettes publiques... Link to comment
Bisounours Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 il y a 2 minutes, Gilles a dit : LA différence est pas claire quand même La différence si c'est cohérent, c'est que les parcs devraient être fermés, lorsque c'est possible. Dès demain, donc ? J'irais voir ça de plus près. Et le deuxième tour au fait ? Link to comment
Neomatix Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 il y a 1 minute, Gilles a dit : A voir que tout ça débouche pas encore sur une future crise des dettes publiques... Les spreads tiennent le coup. De toute façon, grosses dépenses publiques en même temps que grosse relance du QE, autant imprimer directement des billets pour les filer à l'Etat. Link to comment
RaHaN Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 à l’instant, Bisounours a dit : La différence si c'est cohérent, c'est que les parcs devraient être fermés, lorsque c'est possible. Dès demain, donc ? J'irais voir ça de plus près. Et le deuxième tour au fait ? Reporté. Tu vas te prendre une prune demain tiens ! 1 Link to comment
Alchimi Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 il y a 1 minute, Bisounours a dit : Et le deuxième tour au fait ? Plus tard. Link to comment
Bézoukhov Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 il y a 3 minutes, Neomatix a dit : Les spreads tiennent le coup. T'as des market data faciles d'accès pour voir ça d'un coup d'oeil ? il y a 23 minutes, fryer a dit : ce mec est une farce J'arrive toujours pas à savoir si il est plus ou moins nul que Hollande. Link to comment
Rincevent Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 il y a 21 minutes, Alchimi a dit : A froid, organiser une partouze party n'est peut être pas la meilleure des idées maintenant, légalement parlant. En Valais, c'est plus possible. Toute réunion publique ou privée est désormais interdite. Calvingrad fait preuve de tolérance en les limitant à 5 personnes. Link to comment
Corned beef Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 J'ai bien compris qu'on allait avoir droit à une énième loi d'exception ? Elle est belle la stratégie du choc ultralibérale. Link to comment
Anton_K Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 il y a 23 minutes, Lancelot a dit : Il faut financer l'état-qui-paiera; Et là j'ai un peu peur qu'il ait recours à des moyen plus radicaux que l'inflation pour se servir dans nos poches. Link to comment
Adrian Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 Citation Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour : Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés Se rendre auprès d’un professionnel de santé Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes dépendantes Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars. https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus 2 Link to comment
Neomatix Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 il y a 49 minutes, Bézoukhov a dit : T'as des market data faciles d'accès pour voir ça d'un coup d'oeil ? J'ai Factset. Investing a aussi un tableau : https://uk.investing.com/rates-bonds/government-bond-spreads Depuis le début de la crise (fin février) le spread du 10 ans français a doublé mais on parle de +30bps. Le spread italien (240bps) est encore en-dessous de son niveau de l'an dernier à la même époque. Link to comment
Rübezahl Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 From relaxed @TSA regs to speedy @FDA approvals, the #coronavirus is forcing authorities to admit many of their rules are unnecessary, writes @nickgillespie. https://reason.com/2020/03/15/tired-there-are-no-libertarians-in-a-pandemic-wired-there-are-only-libertarians-in-a-pandemic/ via @reason Mes confuses si déjà passé Link to comment
Corned beef Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 il y a 7 minutes, Adrian a dit : Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour : Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés Se rendre auprès d’un professionnel de santé Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes dépendantes Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars. https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus J'ai vérifié 5 fois, c'est bien le site officiel. Une attestation pour acheter du PQ, ce pays de tarés ? Link to comment
cedric.org Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 7 minutes ago, Adrian said: Quote le Président de la République a décidé de prendre des mesures [...] déplacements sur l’ensemble du territoire [...] autorisées sur attestation uniquement pour [...] Faire de l’exercice physique Wat Wat Wat Pays de timbrés Link to comment
Lancelot Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 Voilà c'est exactement ce que je disais, ils ne se sentent plus pisser. 1 Link to comment
Bézoukhov Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 Attendez, j'aurai besoin d'une attestation pour faire du cyclisme dans la forêt ? 2 Link to comment
Adrian Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 Une annonce sur un site internet, personne n'aura l'attestation. Link to comment
Freezbee Posted March 16, 2020 Author Report Share Posted March 16, 2020 On pourra comparer les deux stratégies : Link to comment
Jukebox Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 Franchement, si c'était si important, il en aurait parlé lors de son allocution, non ? Je me signe moi-même un mot dans mon carnet de correspondance (vu que je suis majeur) et ça passe. 2 Link to comment
Alchimi Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 Comme l'angleterre quoi. Link to comment
Freezbee Posted March 16, 2020 Author Report Share Posted March 16, 2020 Edit : Castaner va déployer 100 000 policiers et gendarmes pour procéder à des contrôles fixes et mobiles sur les axes principaux et secondaires. Tout le monde devra justifier ses déplacements (quelle que soit leur nature, à pied ou en voiture) avec une attestation signée sur l'honneur. Les contrevenants risquent une amende de 38€ pour commencer, 135€ par la suite. 1 Link to comment
Tremendo Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 Je me dis que tout ça c’est excellent dans le sens que les gens auront l’expérience decroissantiste et protectionniste dont beaucoup rêvaient. Une expérience grandeur nature. Dans trois mois je suis pas sûr que les gens voudront du vert ou du Le pen autant que ça. 2 1 Link to comment
Adrian Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 Confirmé à l'instant par Castaner. Amende de 130e Link to comment
fryer Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 Attestation sur l’honneur papier possible Link to comment
Lugaxker Posted March 16, 2020 Report Share Posted March 16, 2020 Attestation c'est-à-dire ? Qui atteste quoi ? Link to comment
Recommended Posts