Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

à l’instant, Bisounours a dit :

J'entends à la télé qu'en Italie c'est le même dispositif de contrôle.

Quelqu'un vivant en Italie vient de me dire la même chose (il m'a montré une attestation). Pas une invention de l'administration française donc :D 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

J’attend de voir les ministres et Macron, dont 99,9% des déplacements sont inutiles, se faire verbaliser. Surtout qu’ils se déplacent en bande. 

 

Ca me fait penser que hier, je me suis fait dépasser sur l'A6 par 6 voitures banalisées avec gyrophares qui roulaient facile à 160/170.

Je parie sur les préfets.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Frenhofer a dit :

Les discours écolos vont faire un tabac. Dingo à Paris, Ruffin à Amiens, Grenoble, Bordeaux, etc...

Et à Genève, où les écolos vont sans doute doubler leur nombre d'élus. 

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Bisounours said:

J'entends à la télé qu'en Italie c'est le même dispositif de contrôle.

 

22 minutes ago, Lugaxker said:

Quelqu'un vivant en Italie vient de me dire la même chose (il m'a montré une attestation). Pas une invention de l'administration française donc :D 


C’est comme ça depuis le 10 mars en Italie hein.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Tremendo a dit :

Avec un Etat qui marche a la coréenne ou taïwanaise, nous ne serions jamais dans cette situation a cause d’un virus né dans une dictature communiste.

Autant c'est vrai, autant "un Etat qui marche à la Coréenne ou taïwanaise" c'est un truc qui ferait hurler ici... Contrôle systématique à l'aéroport, croisement des bases de données de l'immigration avec celles de la santé pour créer des alertes automatiques, messages du gouvernement sur Whatsapp, prise de température à l'entrée de pleins de bâtiments, commerces et écoles fermées, amendes élevées pour fake news sur le virus, géolocalisation de ton smartphone par le gouvernement pour vérifier que t'es bien chez toi (Singapour), gel "gratuit", interdiction d'exportation puis rationnement des articles importants... Le tout en sachant que si jamais ils arrivent pas à contenir la propagation, ils sont prêts pour les mesures extrêmes qu'on connait maintenant ici.

 

https://www.theguardian.com/world/2020/mar/11/mass-testing-alerts-and-big-fines-the-strategies-used-in-asia-to-slow-coronavirus

 

De la même manière que les gauchistes ne peuvent pas avoir le beurre + l'argent du beurre (un état bisoumagique qui surprotège + peu d'impôts), je suis pas sûr que les libéraux puissent eux aussi avoir le beurre + l'argent du beurre au sujet des épidémies (un contrôle efficace de la propagation des épidémies + la liberté de circulation et le respect de la propriété privée).

 

Pour l'instant je sais pas quoi en penser. J'imagine qu'il y a un juste milieu à trouver. Aussi les pays européens vont revoir leur copie après cette épidémie et s'inspireront sûrement des pays asiatiques. Lesquels ont déjà revu plusieurs fois leur copie après une série de gestions d'épidémies plus ou moins ratées ces dernières décennies.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Autant c'est vrai, autant "un Etat qui marche à la Coréenne ou taïwanaise" c'est un truc qui ferait hurler ici... Contrôle systématique à l'aéroport, croisement des bases de données de l'immigration avec celles de la santé pour créer des alertes automatiques, messages du gouvernement sur Whatsapp, prise de température à l'entrée de pleins de bâtiments, commerces et écoles fermées, amendes élevées pour fake news sur le virus, géolocalisation de ton smartphone par le gouvernement pour vérifier que t'es bien chez toi (Singapour), gel "gratuit", interdiction d'exportation puis rationnement des articles importants... Le tout en sachant que si jamais ils arrivent pas à contenir la propagation, ils sont prêts pour les mesures extrêmes qu'on connait maintenant ici.
 
https://www.theguardian.com/world/2020/mar/11/mass-testing-alerts-and-big-fines-the-strategies-used-in-asia-to-slow-coronavirus
 
De la même manière que les gauchistes ne peuvent pas avoir le beurre + l'argent du beurre (un état bisoumagique qui surprotège + peu d'impôts), je suis pas sûr que les libéraux puissent eux aussi avoir le beurre + l'argent du beurre au sujet des épidémies (un contrôle efficace de la propagation des épidémies + la liberté de circulation et le respect de la propriété privée).
 
Pour l'instant je sais pas quoi en penser. J'imagine qu'il y a un juste milieu à trouver. Aussi les pays européens vont revoir leur copie après cette épidémie et s'inspireront sûrement des pays asiatiques. Lesquels ont déjà revu plusieurs fois leur copie après une série de gestions d'épidémies plus ou moins ratées ces dernières décennies.

On s’entend, c’est un moindre mal et c’est pas libéral -compatible. Mais dans un contexte tel d’épidémie, pandémie etc... la solution taiwano-coreenne me satisfait plus que la solution sino-franco-sovietique
Lien vers le commentaire

Trump est passé de "le coronavirus est un hoax des démocrates" à "le bordel va durer jusqu'a août". 

 

J'espère vraiment que tout ça va se calmer et revenir à la normale bien plus rapidement que ça.

Lien vers le commentaire

Oui je comprends pas, ça se base sur quels raisonnements les prédictions sur la durée des confinements ? C'est quoi les paramètres ?

 

Là tout de suite je vois même que par endroits ça parle de 18 mois, c'est vraiment du délire...

 

Citation

The modelling by Imperial College London has been heavily informed by the experience in Italy and is influencing decisions at the heart of government.

 

Their calculations predicted 260,000 deaths in the UK.

 

Instead the plan is to drive down the number of cases to very low levels, which the models predict will limit deaths from coronavirus to the thousands or tens of thousands.

 

However, this approach comes with a major problem - there is no exit strategy.

 

Without the immunity that would build up if people were infected, then cases would soar as soon as measures are lifted.

 

The report said these could need to be in place until a vaccine is available, which could take up to 18 months.

 

We are in this for the long haul.

https://www.bbc.com/news/live/world-51903319

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tipiak a dit :

(enfin plutôt le document qu'il cite)

Impact of non-pharmaceutical interventions (NPIs) to reduce COVID-19 mortality and healthcare demand

 

En effet oui, c'est avec leur stratégie d'immunité collective.

 

 

Edit : Update de la page intérieur.gouv, ils ont ajouté les frais :

image.png.74c2d486e82714ebdd9bd170244f2ffd.png:D

 

Et je viens d'aller en bas de la page..

 

image.png.2cd934cb83fd4a8a74c4b2ae67e58018.png

Tout va bien alors.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le confinement, ce n'est pas juste un truc bien ou au pire neutre.

Le confinement, ça crée des pics de dissémination forts et étendus juste avant, puis un creux sur la zone confiné.

 

Il faut faire la somme globale à la fin pour voir si c'est mieux ou moins bien qu'une stratégie sans confinement, ie plus étalée.

 

Le confinement d'aujourd'hui a provoqué l'éparpillement de dizaines de milliers de gens sur le territoire.

Je ne parierais pas 1 cent sur le fait que ce soit bénéfique.

 

J'ai en mémoire la vidéo d'une bille qui roule sur une pente avec des bosses, en // d'une bille qui roule sur une pente linéaire.

La bille sur le trajet bosselé arrive plus vite au bout, du fait du bilan énergétique des accélérations/décélérations.

Je ne serais pas étonné que ce soit idem avec les coups d'accélération/frein des confinements.

Lien vers le commentaire

Apres ça dépend de la pente sous la ville. Si t'es dans un pays de bovins incapables de comprendre le besoin de distance sociale dans se prendre un confinement dans la gueule, c'est autre chose qu'un pays de personnes dotées de cerveaux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce que je retire de cette catastrophe c'est que faute d'avoir réagi pragmatiquement, rapidement et efficacement comme la Corée du Sud : tests massifs, protections techniques généralisées (gel et masques), traçages et confinements intelligents, le pays se trouve contraint d'adopter des mesures d'un autre temps et se tiersmondise.

On ajoute une crise économique à une crise sanitaire, faute de moyens ou plutôt à cause d'une gestion minable de la santé, pénurie de médecins, de lits d'hopitaux, et pléthore de bureaucrates.

 

Les soignants en première ligne n'ont pas l'autorisation des ARS de se tester.... pour des raisons économiques.

Économie de minable. 55 euros le test...

 

  • Yea 6
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Bisounours said:

(1) Ce que je retire de cette catastrophe c'est que faute d'avoir réagi pragmatiquement, rapidement et efficacement comme la Corée du Sud : tests massifs, protections techniques généralisées (gel et masques), traçages et confinements intelligents, le pays se trouve contraint d'adopter des mesures d'un autre temps et se tiersmondise.

(2) On ajoute une crise économique à une crise sanitaire, faute de moyens ou plutôt à cause d'une gestion minable de la santé, pénurie de médecins, de lits d'hopitaux, et pléthore de bureaucrates.

 

OK pour (2)

Dans (1), il me semble que tu inverses causes et conséquences : c'est parce que la gestion de la santé est d'un autre temps qu'il était impossible de réagir rapidement et efficacement comme la Corée du Sud.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

image.jpeg.853301f37603014d28d21f6d50d6ac21.jpeg

Aaaaah Fous aFez les papiers

 

Bon allez je vais nique la police...

Je vais faire une petite promenade en solo dans les environs de mon domicile.

Lien vers le commentaire

J'ai le pdf sur mon portable. Je vais même pas m'emmerder à le recopier mano juste pour signer.

J'aurais mon ID au cas ou je tomberais sur un municipal qui voudrait faire du zèle. De toute façon tant que je suis en solo ça devrait aller.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...