Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Les modélisations mathématiques on sait ce que ca donne (que ce soit pour le réchauffement climatique, ou le covid) : de la merde.

 

Mais ca permets à une ribambelle d'escrocs d'avancer leurs pions.

 

https://www.bfmtv.com/sante/simon-cauchemez-institut-pasteur-craint-une-reprise-de-l-epidemie-apres-le-11-mai_VN-202004210181.html

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

ça commence à bruisser autour de moi, depuis quelques jours et je viens de le lire chez Eric Verhaeghe :


 

Citation

Mesures de restriction à la liberté de circulation prévues pour vendredi soir :

  • couvre-feu dès 19 heures
  • confinement le week-end
  • généralisation du télétravail
  • fermeture des commerces non essentiels
  • attestation pour prendre les transports. 

La mesure serait immédiatement applicable en Ile-de-France, à Marseille et à Lyon. 

 

Plein de dos de ce pays de pleutres

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Erzatz said:

ça commence à bruisser autour de moi, depuis quelques jours et je viens de le lire chez Eric Verhaeghe :


 

 

Plein de dos de ce pays de pleutres

 

Quand on voit l'écart entre la Suède et la France en terme de nombre de morts par millions d'habitants, il y a de quoi se questionner (et je parle depuis le début de l'épidémie à aujourd'hui) en utilisant les infos de Worldometer. Plus "drôle" si on compare l'Allemagne et la France, et encore plus si on jette un oeil à la Corée du Sud. La gestion a été calamiteuse du début à maintenant, et en plus les conséquences économiques vont être dévastatrices..... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

 

Normalement, non. Le Conseil constitutionnel - ou le Conseil d’Etat, ça dépendrait d’où émanerait cette mesure - ne laisserait pas passer. Après, il ne faut jamais, absolument jamais, croire que l’on est réellement protégé par des normes juridiques en France. N’oubliez jamais que l’Etat, c’est eux.


Pourquoi non ? C’est plus légal que de confiner tout le monde du point de vue du critère de proportionnalité 

Lien vers le commentaire

Il y a déjà beaucoup de choses qui peuvent être faites seulement sur la base du volontariat, sans coercition : masque lorsque c'est nécessaire, éviter les grands rassemblements, télétravail, quarantaine des malades... Si les gens flippent assez pour approuver du fascisme, ils doivent bien l'être assez pour faire ça tout seul. Tout le reste est de trop.

  • Yea 2
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire

Si les horreurs politiques ne choquent pas plus (depuis longtemps),

c'est simplement que beaucoup de gens pensent qu'ils seront du bon coté de l'horreur.

Quand en plus, en fond de sauce il y a l'idée que la somme des interactions humaines est nulle, la question est hélas vite répondue.

Lien vers le commentaire

Pour rappel les recommandations officielles :

 

  • Prévention : distanciation physique (respecter au moins un mètre entre les personnes, saluer sans se serrer les mains ni s’embrasser), mesures d’hygiène (se laver régulièrement les mains, tousser dans son coude), limiter les rassemblements, port d’un masque et aération régulière des lieux fermés. Isolement en cas de symptômes et réalisation d’un test dans les plus brefs délais.

 

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-22-octobre-2020

Lien vers le commentaire

Selon Europe 1, le président devrait annoncer demain un reconfinement national :

 

Citation

INFORMATION EUROPE 1 - Le confinement généralisé, option privilégiée par le gouvernement

 

Face à la progression de l'épidémie de coronavirus en France, le gouvernement va-t-il annoncer un reconfinement total ? Selon les informations d'Europe 1, c'est en tout cas l'option qui est actuellement privilégiée, à la veille d'un second Conseil de défense dédié à la crise sanitaire.

 

Si le reconfinement était pendant un temps la ligne rouge d'Emmanuel Macron, les récentes données sur l'épidémie dans Hexagone, plus de 52.000 nouveaux cas dimanche et plus de 2.700 cas graves en réanimation, semblent avoir rebattu les cartes. Selon les informations d'Europe 1, parmi les trois options qui étaient sur la table, c'est vers un reconfinement généralisé dans tout le pays - et pas uniquement dans les 54 départements en état d'alerte maximale -, que les discussions s'orientent à l'issue du premier des deux Conseils de défense dédiés à la crise du coronavirus, ce mardi. D'après plusieurs sources concordantes, le reconfinement serait même établi pour une durée de quatre semaines, renouvelables.

 

Une décision qui devrait être annoncée mercredi soir par le président de la République, lors de son allocution télévisée prévue à 20 heures, et prendre effet à compter de vendredi soir minuit. Néanmoins, il devrait y avoir plus d'aménagements qu'au printemps dernier : les écoles devraient rester ouvertes quand le télétravail serait rendu quasi-obligatoire. Mardi soir, Bercy bataillait encore pour élargir la liste des dérogations qui avait été établie pour le premier confinement.

 

"Si le président a vidé son agenda, que les partis politiques et les syndicats sont reçus, ce n’est pas pour annoncer des modulations comme des changements d'horaires", prévient un conseiller de l'exécutif au micro d'Europe 1. "Si on peut sauver Noël, estimons-nous heureux", résume une autre source.

 

Face à la violence de cette seconde vague, trois options étaient jusqu'à présent sur la table : un couvre-feu dès 19 heures, un confinement local ou un confinement total. Selon les informations recueillies par Europe 1, c'est donc bel et bien vers cette troisième option que les discussions s'orientent de plus en plus.

 

Après un premier Conseil de défense de 2h30 ce matin, les responsables des partis politiques et les partenaires sociaux ont été reçus pour être consultés cet après-midi à Matignon. Mercredi, un nouveau Conseil de défense sanitaire entérinera les nouvelles mesures et les dix ministres les plus concernés par la crise sanitaire seront réunis à 20h à Matignon pour déployer les mesures dans tous les champs de la société.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SilenT BoB a dit :

Je viens de lire un article sur le fait que la menace terro en France est très élevée.

et si le gouvernement prenait la décision de reconfiner aussi pour calmer ce côté là des problèmes?

 

je dis peut-être une connerie...

Il a confiné pour les gilets jaunes, il a confiné pour la CGT, maintenant le terrorisme.

Tout bêtement cela fait bander le gouvernement de mettre en prison tout le monde. Le pouvoir ultime.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Parce que pendant le (re)confinement les gens restent confinés?

Pour avoir vu le confinement de près, le confinement était effectif les 10 premiers jours, après tout le monde était ressorti.

 

Pour ce reconfinement je ne pense pas que les gens vont attendre 10 jours pour ressortir...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

Il y aura bien 2-3 personnes qui se feront tabasser par la BAC

 

Vu la situation en Italie et en Espagne, je pense que la BAC va aussi se prendre des coups en représailles.

 

il y a 16 minutes, SilenT BoB a dit :

Je viens de lire un article sur le fait que la menace terro en France est très élevée.

et si le gouvernement prenait la décision de reconfiner aussi pour calmer ce côté là des problèmes?

 

je dis peut-être une connerie...

 

Le confinement a touché durement les populations pauvres donc les cités. Un reconfinement risque au contraire d'énerver encore plus les djihadistes.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zagor a dit :

Vu la situation en Italie et en Espagne, je pense que la BAC va aussi se prendre des coups en représailles.

Oui, j'ai cru comprendre que ça commençait à s'énerver sec là-bas. Tu nous ferais un topo sur le fil Covid/International qui va bien ?

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Rolanddezar said:

Parce que pendant le (re)confinement les gens restent confinés?

Pour avoir vu le confinement de près, le confinement était effectif les 10 premiers jours, après tout le monde était ressorti.

 

En ville?  ?

 

Et ils faisaient quoi? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Oui, j'ai cru comprendre que ça commençait à s'énerver sec là-bas. Tu nous ferais un topo sur le fil Covid/International qui va bien ?

 

Je n'ai rien de plus que ce qui a deja été publié sur le forum

Lien vers le commentaire

J'ai constaté le trafic routier en banlieue lyonnaise. (a raison de 4 fois 20 minutes par jour)

Personne sur les routes les premiers jours, puis ca a commencé à ressortir et au bout de 15 jours comme avant.

 

Vu le nombre de dérogations possible et les faibles moyens de la police/gendarmerie, je ne crois pas un seul instant que le confinement ait un impact (si ce n'est économique...).

 

Après je conçois qu'en ville dans les quartiers piétons où tous les commerces sont fermés, ca marche mieux.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...