Aller au contenu

SCRIPT Act contre la censure chinoise


Messages recommandés

Sen. Cruz Seeks to Flip the SCRIPT on Hollywood’s Kowtowing to Chinese Censors

 

Le but de la proposition de loi est de dissuader les studios de cinéma de censurer leurs oeuvres pour pouvoir les diffuser en Chine.

 

D'un côté c'est mettre un doigt dans le fion de la censure chinoise.

De l'autre, c'est toujours plus mettre son nez dans des affaires privées.

 

Mais j'avoue être assez sensible au doigt dans le fion de la censure chinoise. Surtout quand ça met la lumière sur une énième hypocrisie de Hollywood.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Euh ouais j'y crois guère en ce moment. Vu que les chinois font la moitié du business US à eux seuls, ça m'étonnerait que le budget US réduise de moitié pour se passer de clientèle... surtout dans le monde des FX à outrance. Ou alors je mesure beaucoup moins bien les dernières révolutions tech de Nvidia... (Il parait que la moitié d'Hollywood s'est bousculée sur le plateau du Mandalorian ? )

Lien vers le commentaire

C'est surtout que ca va pas aller tres loin. En gros, si tu bosses avec les chinois, tu es blacklisté au DoD.

 

Je vois pas encore en quoi ca te dissuade de quoi que ce soit.

 

Si ca passe, ca va juste morceler un peu plus les studios qui choisiront leurs camps.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Hayek's plosive said:

Sen. Cruz Seeks to Flip the SCRIPT on Hollywood’s Kowtowing to Chinese Censors

 

Le but de la proposition de loi est de dissuader les studios de cinéma de censurer leurs oeuvres pour pouvoir les diffuser en Chine.

 

D'un côté c'est mettre un doigt dans le fion de la censure chinoise.

De l'autre, c'est toujours plus mettre son nez dans des affaires privées.

 

Mais j'avoue être assez sensible au doigt dans le fion de la censure chinoise. Surtout quand ça met la lumière sur une énième hypocrisie de Hollywood.

 

sauf que c'est un peu l'inverse qui se passe; la censure en question ( et la c'est fort ) touche principalement des effets de propagande neomarxiste a base d'inclusion et de feminisme lgbt, forcement les Chinois ils aiment pas trop ca. leur marche est gigantesque donc ca vaut carrement le coup de faire une version speciale pour la Chine.

Ca me fait bien rigoler tous les hypocrites qui crient a la censure apres avoir retouche des documents historiques pour enlever des cigarettes, change des personnages retrospectivement, detruit des franchises entieres juste pour injecter leur progressisme pourri.

 

En verite les studios gueulent parce que ca leur pose un probleme legal de taille (accrochez vous bien) : les clients occidentaux qui sont en Chine et passent par des VPN pour acceder a l'internet qu'ils veulent sans controle de la Chine se plaignent que leurs produits sont 'Chinoitises' soit  des le depart, soit apres avoir ete commandes , et la vazy que je te fais des proces. Resultat ca clashe avec les autorites Chinoises qui disent demerdez vous, nous veut des produits regules pour nos citoyens pis le vpn c'est pas legal.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...