Aller au contenu

Le français est la plus belle langue au monde !


poney

Messages recommandés

Moi j'ai lâché au milieu de la saison 2 et y avait déjà lquivalent d'une saison que je ne regardais que pour la gonzesse. 

 

D'autant plus que l'espagnol est vraiment la langue la plus moche du monde, Rrrrhhhrodèrrr

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, poney a dit :

 

 

D'autant plus que l'espagnol est vraiment la langue la plus moche du monde, Rrrrhhhrodèrrr

 

Je n'irais pas jusque là. Cela peut être vraiment très beau comme langue. Par contre, le prénom Jorge en espagnol, c'est vraiment horrible.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, poney a dit :

D'autant plus que l'espagnol est vraiment la langue la plus moche du monde, Rrrrhhhrodèrrr

Y'a de la concurrence. Le grec, le Schweizerdeutsche, etc.

Lien vers le commentaire
Quote

D'autant plus que l'espagnol est vraiment la langue la plus moche du monde, Rrrrhhhrodèrrr

l'espagnol d'Espagne, je trouve  que la version sud americaine sonne bien mieux.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, poney a dit :

D'autant plus que l'espagnol est vraiment la langue la plus moche du monde, Rrrrhhhrodèrrr

 

Ah merci putain je croyais être le seul à le penser. C'est d'autant plus moche quand tu entendu des latinas parler espagnol (Costa Rica en l’occurrence). Et ça c'est beau en revanche.

 

 

il y a 1 minute, Mobius a dit :

l'espagnol d'Espagne, je trouve  que la version sud americaine sonne bien mieux.

 

 

hihihiihih:wub:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mobius a dit :

l'espagnol d'Espagne, je trouve  que la version sud americaine sonne bien mieux.

 

Il y a 2 heures, fryer a dit :

 

Ah merci putain je croyais être le seul à le penser. C'est d'autant plus moche quand tu entendu des latinas parler espagnol (Costa Rica en l’occurrence). Et ça c'est beau en revanche.

 

 

 

 

hihihiihih:wub:

 

 

Je me faisais cette réflexion récemment : c’est amusant que l’espagnol et le portugais soient des langues « mieux » parlées, plus agréables à entendre en dehors de leur pays d’origine. Ce n’est pas du tout le cas avec le français.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Johnnieboy said:

Je me faisais cette réflexion récemment : c’est amusant que l’espagnol et le portugais soient des langues « mieux » parlées, plus agréables à entendre en dehors de leur pays d’origine. Ce n’est pas du tout le cas avec le français.

J'ai déjà eu cette conversation 10 fois avec des amis d'Amérique du Sud, ils pensent que c'est l'influence US, mais je doute un peu.

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Je ne vois vraiment pas ce que tes amis veulent dire ! 

Qu'il y aurait une influence de l'anglais américain dans toute la région et que ça a poussé les langues latino-américaine vers le même type de sonorité.

Par exemple, si tu prends le français c'est flagrant avec le Québec, tu entends facilement que dans certains mots ils finissent par prononcer le R final comme les américains. Eux disent qu'il y a les mêmes effets sur d'autre partie de l'espagnol. Par exemple le S final en espagnol se prononce parfois comme un mélange de ss et de ch. Et en Amérique latine c'est devenu un ss propre. Il y  aussi les accents toniques qui sont différents et plus proche de ce que font les américains. En français il n'y en a presque pas, d'ailleurs si tu écoutes un anglais imité un son français il font souvent une soupe qui sonne comme beumeumeuleubleu. A l'inverse quand on se plaint des Américains quelque part c'est souvent parce qu'on les entends beaucoup, ils parlent forts et avec beaucoup d'emphase. Et typiquement l'accent québéquois est beaucoup plus proche "musicalement" de l'anglais que du français.

 

Et autant je trouve ça flagrant pour l'accent québécois autant j'ai quand même des doutes vis à vis des langues d'Amérique latine, mais comme je les parles pas, j'arrive pas à me faire un avis plus précis.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, DiabloSwing a dit :

Y a pas plutôt le "substrat" amérindien qui persiste dans leur version de l'espagnol, leur accent ?

En fait, il y a plein de substrats différents. Ce qui explique (avec l'ampleur des distances et des temps de transport) pourquoi les pays d'Amérique Latine ont des accents parfois très distincts.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 06/05/2020 à 16:34, poney a dit :

D'autant plus que X-Y-Z est vraiment la langue la plus moche du monde

 

Ouh malheureuse Pandore, le sujet de discussion sur les gouts et les couleurs que tu viens pas de créer! :icon_volatilize:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
On 5/6/2020 at 4:50 PM, Neomatix said:

Y'a de la concurrence. Le grec, le Schweizerdeutsche, etc.

 

Pourquoi le grec ?

 

Ce qui me perturbe en grec,  c'est le oui/non contre-intuitif  :"nê" c'est oui et "ochi" c'est non. Mais sinon je trouve la langue jolie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Noob a dit :

Qu'il y aurait une influence de l'anglais américain dans toute la région et que ça a poussé les langues latino-américaine vers le même type de sonorité.

Par exemple, si tu prends le français c'est flagrant avec le Québec, tu entends facilement que dans certains mots ils finissent par prononcer le R final comme les américains. Eux disent qu'il y a les mêmes effets sur d'autre partie de l'espagnol. Par exemple le S final en espagnol se prononce parfois comme un mélange de ss et de ch. Et en Amérique latine c'est devenu un ss propre. Il y  aussi les accents toniques qui sont différents et plus proche de ce que font les américains. En français il n'y en a presque pas, d'ailleurs si tu écoutes un anglais imité un son français il font souvent une soupe qui sonne comme beumeumeuleubleu. A l'inverse quand on se plaint des Américains quelque part c'est souvent parce qu'on les entends beaucoup, ils parlent forts et avec beaucoup d'emphase. Et typiquement l'accent québéquois est beaucoup plus proche "musicalement" de l'anglais que du français.

 

Et autant je trouve ça flagrant pour l'accent québécois autant j'ai quand même des doutes vis à vis des langues d'Amérique latine, mais comme je les parles pas, j'arrive pas à me faire un avis plus précis.

 

Les langues ne sont pas uniformes (l'espagnol n'est pas uniforme, le portugais n'est pas uniforme, etc). Et il y a l'influence général de tous sur tous en Amérique, principalement en Amérique du Sud.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Solomos a dit :

Pourquoi le grec ?

 

Ce qui me perturbe en grec,  c'est le oui/non contre-intuitif  :"nê" c'est oui et "ochi" c'est non. Mais sinon je trouve la langue jolie.

C'est très subjectif mais je trouve que le grec sonne brouillon et peu élégant. Surtout comparé à la prononciation du grec ancien (enfin, comme je l'ai apprise/entendue).

Lien vers le commentaire

La langue qui m'écorche les oreilles de prime abord, c'est le néerlandais, même en immersion j'ai toujours sursauté aux premiers mots entendus dans la journée!

Comme @Noob je trouve le brésilien beaucoup plus chatoyant et plus élégant que le portugais qui est plus guttural.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Reykjavik a dit :

La langue qui m'écorche les oreilles de prime abord, c'est le néerlandais, même en immersion j'ai toujours sursauté aux premiers mots entendus dans la journée!

Le néerlandais n'est pas une langue, mais un cancer de la gorge.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 07/05/2020 à 23:56, Neomatix a dit :

C'est très subjectif mais je trouve que le grec sonne brouillon et peu élégant. Surtout comparé à la prononciation du grec ancien (enfin, comme je l'ai apprise/entendue).

 

On est sur des prononciations universitaires françaises, comme pour le latin.

(d'ailleurs, les anglais qui parlent grec ancien ont un tout autre accent)

 

C'est probable que les accents réels aient été très différents.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est probable que les accents réels aient été très différents.

 

C’est très probable que les différents accents au sein de la Grèce aient été très différents (pas de radio, pas de TV).

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...