Aller au contenu

Ahmaud Arbery


Marlenus

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Noob a dit :

Il dit notamment que le fait d'effectuer une arrestation sans en avoir l'autorité quand on est pas témoin direct d'un crime ou d'un délit est un crime.

 

 

Il me semble que pour arrêter quelqu’un sans flagrant délit, il faut un mandat. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Brock a dit :

citizen's arrest ?

 

Quand on est pas en flag, la frontière est très ténue avec de l’enlèvement et séquestration (armé et en bande organisée).

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Tramp said:

Quand on est pas en flag, la frontière est très ténue avec de l’enlèvement et séquestration (armé et en bande organisée).

En tout cas moi je le comprends comme ça oui, il faudrait voir ce que ce que la jurisprudence couvre par "immediate knowledge" pour déterminer sur quoi un citoyen à le  droit de se baser pour effectuer une arrestation.

Et l'auteur dit que s’ils ont annoncé vouloir poser des questions à la victime c'est qu'ils n'avaient sans doute pas dans cette situation là. Et que leurs actions sont probablement illégales et peuvent être qualifiées de "false arrest" ce qui est un crime.

Lien vers le commentaire

Y'a une mort humaine, d'un mec a priori innocent (vu que je n'ai lu nul part que la victime avait été coupable de quelque chose) et on se demande encore s'il y a un crime parce qu'on glose sur la pseudo "légitime défense"? C'est une parodie de droit.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Peut on invoquer la légitimite défense lorsqu’on agresse quelqu’un et que ça dégénère ?

Bah agresser quelqu'un d'armé, c'est de toute façon jamais malin : la défense, aussi légitime soit-elle, risque de ne plus être proportionnelle (et perdre son caractère légitime à ce moment).

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Tramp said:

Peut on invoquer la légitimite défense lorsqu’on agresse quelqu’un et que ça dégénère ?

 

oui mais je doute que dans ce cas ca suffise.

Lien vers le commentaire

en fait c'etait un collectionneur de vieux clous 

 

https://leakreality.com/video/2168/new-video-shows-ahmaud-arbery-numerous-times-trespassing-at-night-you-know-when-he-was-jogging

 

aussi ce clip est supposement long de 3 minutes mais les medias n'ont garde que quelques secondes

 

https://leakreality.com/video/2135/new-evidence-shows-ahmaud-arbery-enters-neighborhood-home-before-shooting

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Pour plusieurs effractions et vols, je crois pas que la mort soit la sentence proportionnée.

 

Ca tombe bien, ce n'était pas une sentence.

 

Mais effectivment les miliciens ont dépassé leur pouvoir de simples citoyens et sont en partie responsable d'une mort qui aurait pu être évitée.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je désapprouve cette volonté de faire les miliciens dans la rue pour le contexte de cette affaire pour deux raisons:

-d'abord il me semble que la Castle law permet de se défendre dans sa maison ou dans sa voiture pas d'aller purchaser les suspects, hors flagrant délits, dans la rue.

-abuser de la légitime défense risque d'avoir le même effet que les fusillades sur le droit de porter les armes: une réaction poussant à modifier les lois pour plus de restrictions de libertés.

 

Le système de légitime défense nord americain me semble bien plus intéressant que celui de la France (qui est quasiment inexistant). Avec cette volonté de certains activistes et politiques de s'aligner sur les (mauvais) cotés de l'Europe il ne faudrait pas que ce genre d'affaire conduise à un changement de legislation...

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Solomos said:

Mais effectivment les miliciens ont dépassé leur pouvoir de simples citoyens et sont en partie responsable d'une mort qui aurait pu être évitée.

Une bonne partie si j'ai bien suivi...

Lien vers le commentaire

Est ce qu'on sait si la rue était en copropriété ou dans le domaine public ?

 

Dans le premier cas, les copropriétaires ont toute légitimité à abattre une personne non accompagnée d'un autre copro. A moins que le règlement intérieur de la copro ne l'interdise.

 

Dans le second cas, le domaine public est illégitime et je ne vois pas pourquoi des libertariens s'y intéresseraient.

 

Si même ici la culture du canapé explosif se perd, le libéralisme est mal foutu.

  • Huh ? 1
  • Haha 3
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Brock a dit :

en fait c'est toujours le même pipeau et une fois de plus j'ai raison 

 

Tu as eu du nez ?

 

J'avoue que le coup du jogger ça me semblait gros, j'en connais pas beaucoup qui aurait été capable de passer de "run" à "j'attaque un mec armé, je lui mets des peches, j'essaye de le désarmer".

 

Et un autre élément excellent, sa tenue sur la vidéo dans le chantier... c'est pas du tout une tenue pour le jogging lol (surtout qu'on nous le vend comme un coureur régulier, oui oui il était connu pour courir dans le quartier...!).

 

Tshirt stylé (blanc en V un peu, pas du tout saillant ou près du corps comme 95% des thirts "sportifs" ajd), pantacourt (pas un short) et baskets basiques à semelle plate (donc pas du tout une paire de running).

Lien vers le commentaire
Le 11/05/2020 à 20:10, Brock a dit :

en fait c'etait un collectionneur de vieux clous 

 

https://leakreality.com/video/2168/new-video-shows-ahmaud-arbery-numerous-times-trespassing-at-night-you-know-when-he-was-jogging

 

aussi ce clip est supposement long de 3 minutes mais les medias n'ont garde que quelques secondes

 

https://leakreality.com/video/2135/new-evidence-shows-ahmaud-arbery-enters-neighborhood-home-before-shooting

 

 

 

 

224374F4-8A67-4F46-A224-60D512841122.png

471248A5-9880-4A6B-BAB5-82BEBCCDE371.png

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Brock a dit :

hihi cnn

dommage qu'on ne puisse pas voir cette video ou aucun crime n'a ete commis

 

Je n’arrivais pas à copier-coller le lien de l’article. Source du mugshot ? Je l’ai pas retrouvé en googlant.

 

Je note qu’il n’y avait pas eu de séries de cambriolages et que le propriétaire de la maison en construction (malin de tenter de cambrioler une maison en construction...) dit qu’aucun crime n’a été commis sur sa propriété. Alors, il va falloir avancer des sources et plus d’arguments si tu veux convaincre d’autres personnes que les déjà convaincus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le Monde - Aux Etats-Unis, indignation après la mort d’une jeune ambulancière noire, tuée par la police
 
L’homicide remonte à mi-mars mais a suscité mercredi une vague d’indignation, dans le sillage de la mort d’Ahmaud Arbery, un joggeur noir tué par deux Blancs en février dans l’Etat de Géorgie.

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/05/13/aux-etats-unis-indignation-apres-la-mort-d-une-jeune-ambulanciere-noire-tuee-par-la-police_6039575_3210.html

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

(malin de tenter de cambrioler une maison en construction...)

 

Je ne comprends pas ta remarque, un chantier peut tout à fait se faire cambrioler... Tu ne vas pas forcément agir la journée mais plutôt la nuit. Par contre le jour, tu peux faire les repérages qui s'imposent. Chez nous, en tout cas, c'est assez fréquent.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Loi a dit :

 

Je ne comprends pas ta remarque, un chantier peut tout à fait se faire cambrioler... Tu ne vas pas forcément agir la journée mais plutôt la nuit. Par contre le jour, tu peux faire les repérages qui s'imposent. Chez nous, en tout cas, c'est assez fréquent.

 

 

Je ne pense pas que l’on s’improvise voleur de chantier. Donc j’attends d’en apprendre plus sur Arbery. Parce que voler un chantier en venant à pied, c’est pas terrible comme idée.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

bah, les outils portatifs pro ça coute cher et c'est facile à prendre si jamais il y en a un ou deux qui trainent.


Il n'avait même pas de sac à dos. Bref, j'attends d'en savoir plus. Quand bien même, le proprio dit qu'il n'a commis aucun crime donc à moins que les deux trisos soient des precogs de Minority Report...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Il n'avait même pas de sac à dos. Bref, j'attends d'en savoir plus. Quand bien même, le proprio dit qu'il n'a commis aucun crime donc à moins que les deux trisos soient des precogs de Minority Report...

Tu veux sans doute parler de deux des trois trisos ? Ou les deux trisos à être toujours vivants ? ;)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Tu veux sans doute parler de deux des trois trisos ? Ou les deux trisos à être toujours vivants ? ;)


Je n'ai aucune raison de considérer Arbery comme tel. Tandis que pour les autres, il y a zéro doute. Et une décence qui semble t'échapper m'empêche de les placer sur le même plan.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...