Aller au contenu

Ahmaud Arbery


Marlenus

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Je n'ai aucune raison de considérer Arbery comme tel. Tandis que pour les autres, il y a zéro doute. Et une décence qui semble t'échapper m'empêche de les placer sur le même plan.

Pour ma part, je n'ai aucune raison de juger les uns plus intelligents que les autres (nous avions convenu qu'aucun des trois protagonistes ne lisait Plaute ou Homère). Quant au souci de la justice (qui n'est pas la vengeance, ce qui semble parfois t'échapper), il impose de juger les actes et non pas les personnes. On peut penser bien des choses des gens, mais si la justice est aveugle, ce n'est pas pour rien ; aveugle à la couleur de peau comme au niveau intellectuel. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Pour ma part, je n'ai aucune raison de juger les uns plus intelligents que les autres (nous avions convenu qu'aucun des trois protagonistes ne lisait Plaute ou Homère). Quant au souci de la justice (qui n'est pas la vengeance, ce qui semble parfois t'échapper), il impose de juger les actes et non pas les personnes. On peut penser bien des choses des gens, mais si la justice est aveugle, ce n'est pas pour rien ; aveugle à la couleur de peau comme au niveau intellectuel. 


Il faut être sacrément débile, en tant qu'ancien flic, pour se retrouver au corps-à-corps et à deux doigts de perdre son arme à feu face à quelqu'un à qui on voulait "juste parler". Surtout quand on se trouvait dans une voiture et que l'individu était à pied. Le reste n'est que du bla bla et je ne vois vraiment pas ce que tu apportes à ce fil avec ce message ni avec le précédent. Merci de répondre si tu as quelque chose d'intéressant à dire sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Il faut être sacrément débile, en tant qu'ancien flic, pour se retrouver au corps-à-corps et à deux doigts de perdre son arme à feu face à quelqu'un à qui on voulait "juste parler".

Je ne dis pas le contraire, je pense que cette affaire est avant tout une affaire de débiles, des deux cotés. La seule chose pertinente est qu'un débile est mort, et que les deux autres débiles sont peut-être coupables, et que le point à résoudre est le "peut-être", et non le "plus ou moins débiles".

 

Merci de répondre à ce que j'écris et pas à autre chose, si tu as quelque chose à me répondre. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Je ne dis pas le contraire, je pense que cette affaire est avant tout une affaire de débiles, des deux cotés. La seule chose pertinente est qu'un débile est mort, et que les deux autres débiles sont peut-être coupables, et que le point à résoudre est le "peut-être", et non le "plus ou moins débiles".

 

Merci de répondre à ce que j'écris et pas à autre chose, si tu as quelque chose à me répondre. 

 

Je me répète pour la énième fois: rien n’indique d’Arbery s’est comporté comme un débile. Il n’a pas fait le choix le plus intelligent mais son choix ne me semble pas débile. Je ne sais pas du tout comment j’aurais réagi en tant que Noir aux Etats-Unis si deux débiles blancs qui portent la connerie sur leur gueule m’avaient traqué armés. Si j’avais eu une chance d’en désarmer un, j’aurais peut-être essayé car je n’aurais eu aucun moyen de connaître leurs intentions.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

deux débiles blancs qui portent la connerie sur leur gueule

J'ai l'improviste que tu m'as l'air un peu obsédé par le sujet. Tu ferais un mauvais juge, un mauvais juré et même un mauvais avocat. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

J'ai l'improviste que tu m'as l'air un peu obsédé par le sujet. Tu ferais un mauvais juge, un mauvais juré et même un mauvais avocat. ;)

 

Non, certaines personnes portent la bêtise sur leur gueule comme d'autres la méchanceté. Leur comportement me donne d’ailleurs entièrement raison. Mais tu ne réfutes toujours pas ce que je dis à propos d'Arbery. Donc laissons ma personne de côté et réponds-y, veux-tu.

edit : je suis désolé mais faut vraiment voir ces gueules d'ahuris pour comprendre ma véhémence. Celui de droite, c'est édifiant. Regarde bovin vide, bouche entreouverte de crétin du village ébahi par tout et n'importe quoi, il a vraiment toute la panoplie 

Screenshot 2020-05-14 at 1.49.17 PM.png

 

 

edit : d'ailleurs, au temps pour moi, c'est bien le crétin de droite qui a failli se faire prendre son fusil. Sous la supervision de son crétin de père qui était policier. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

Ah, la physiognomonie revient en odeur de sainteté ? :)

Apparemment, la culpabilité (ou sa présomption) se déduit maintenant de l'apparence. Il faut vite que je cesse d'avoir une tête de con ! :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

On attend la remarque sur le débile noir qui porte la connerie sur sa gueule.

On est en <current_year>, voyons, on ne dit plus ça des Noirs.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

On attend la remarque sur le débile noir qui porte la connerie sur sa gueule.

 

il y a 1 minute, Rincevent a dit :

On est en <current_year>, voyons, on ne dit plus ça des Noirs.

 

Je vois absolument pas le problème à en dire de même d'un Noir ou autre. Alors arrêtez de jouer aux victimes, un peu.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit :

Je vois absolument pas le problème à en dire de même d'un Noir ou autre. Alors arrêtez de jouer aux victimes, un peu.

Victime de quoi, au juste ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

« Bouh, on peut pas dire d’un Noir qu’il a une tête de débile. »

Raté. Tu ne te souviens pas que j'ai été militant antiraciste plusieurs années ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lancelot a dit :

Mon point était que ce n'est pas acceptable pour un noir et de manière équivalente pour un blanc non plus...

My point exactly. Les gens concluront ce qu'ils voudront.

Lien vers le commentaire

Moi j'en conclu qu'on a un black qui n'avait sans doute rien à foutre là ou il était et qui semble bien avoir manigancé un truc pas net, et qui a été abattu par deux apprentis justiciers de pacotille. Qu'un type peu recommandable mais qui ne méritait pas pour autant de mourir est mort parce qu'il a croisé deux débiles, parce que fuck yeah 'murrica et que tout ça déclenche un débat demeird à l'international entres stupides whitebrols excités par des stupides black olives matters.

Encore un gros combats d'infirmes donc.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Même si c'est un argument irrecevable intellectuellement de dire que untel a l'air d'un con, nous savons tous que c'est une puissante aide à la décision dans certaines situations. J'imagine bien ces deux-là présumer la culpabilité du noir sur sa seule tronche, tandis que lui-même panique en voyant des gros blancs à têtes de suprémacistes s'approcher de lui armés, chacun se jugeant finalement sur le physique. C'est un peu comme quand une racaille joue à l'agneau innocent quand une grand-mère change de trottoir alors qu'il a le look de gangster qui semble dire "je vais te dévaliser". L'apparence ça compte dans les comportements effectifs de chacun dans des situations où on improvise, sans forcément se soucier de qui aura raison au moment du procès. On ne peut pas faire comme si ça n'existait pas. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

Moi j'en conclu qu'on a un black qui n'avait sans doute rien à foutre là ou il était et qui semble bien avoir manigancé un truc pas net, et qui a été abattu par deux apprentis justiciers de pacotille. Qu'un type peu recommandable mais qui ne méritait pas pour autant de mourir est mort parce qu'il a croisé deux débiles, parce que fuck yeah 'murrica et que tout ça déclenche un débat demeird à l'international entres stupides whitebrols excités par des stupides black olives matters.

Encore un gros combats d'infirmes donc.

Merci. :)

Lien vers le commentaire

J’aurais dû être phrénologue. Époque de merde. 

 

 

https://www.google.co.uk/amp/s/amp.theguardian.com/us-news/2020/may/14/ahmaud-arbery-shooting-gregory-mcmichael-records

 

 

Citation

In Georgia, law enforcement officers are required to complete 20 hours of training each year, including certain mandated courses, to maintain their power of arrest – a critical authorization that gives officers legal authority to do essential law enforcement functions.

“Without those powers of arrest, you have no further or no additional power than any other citizen has,” said Mike Ayers, the executive director of the Georgia Peace Officers Standards and Training council (Post), which oversees the certification.

But McMichael didn’t alert his supervisors to the deficiency until 2014, according to the records. The problem was so severe, Post considered suspending him indefinitely. He was stripped of his gun and departmental vehicle while he applied to the state for a waiver.

Citation

In February 2019, months before he retired, McMichael again lost his certification from Post for failing to complete the required training in 2018. 

lol

 

Citation

For example, the records indicate McMichael completed only one training course in the use of de-escalation tactics, but completed four courses devoted to “understanding Islamist terrorism” and another on “introduction to terrorism”.

His annual reviews from superiors present a mixed track record and his overall performance is never rated above “good”. One November 2000 review notes: “Needs to improve his organization and prioritization of his workload.” Multiple reports describe a lack of organizational skills.

Double lol

 

Je parie sur un QI à deux chiffres.

Lien vers le commentaire

Oui enfin ça devient ridicule c'est pas un crime d'avoir un QI à 2 chiffres, moi-même d'ailleurs...

 

On peut s'intéresser au système plutôt qu'au individus qui en soi n'ont en effet pas l air passionnant. 

 

20 hours ago, poney said:

Moi j'en conclu qu'on a un black qui n'avait sans doute rien à foutre là ou il était et qui semble bien avoir manigancé un truc pas net, et qui a été abattu par deux apprentis justiciers de pacotille. Qu'un type peu recommandable mais qui ne méritait pas pour autant de mourir est mort parce qu'il a croisé deux débiles, parce que fuck yeah 'murrica et que tout ça déclenche un débat demeird à l'international entres stupides whitebrols excités par des stupides black olives matters.

Encore un gros combats d'infirmes donc.

 

Oui mais c'est un peu facile comme position, d'un point de vue 'libéral' on peut quand même noter un déficit institutionnel qui a penché d'un côté.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Fagotto a dit :

Oui mais c'est un peu facile comme position, d'un point de vue 'libéral' on peut quand même noter un déficit institutionnel qui a penché d'un côté.

 

 

J'ai pas dit le contraire, je ne suis pas allé jusque là 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Fagotto a dit :

Oui enfin ça devient ridicule c'est pas un crime d'avoir un QI à 2 chiffres, moi-même d'ailleurs...

 

 

 

Il fallait bien remettre l'église au centre du village dans la narration : "C'est un cambrioleur violent face à un ancien policier qui essayait de faire régner la justice." 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Je parie sur un QI à deux chiffres.

Ça a l'air d'être obsessionnel. Encore un peu et tu nous parles de la Sainte Carte des identitaires ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Ça a l'air d'être obsessionnel. Encore un peu et tu nous parles de la Sainte Carte des identitaires ? 


Oui, enfin, au bout d'un moment il faut comprendre quand un propos se transforme en running gag, aussi. Hint : le début de mon message.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit :

Oui, enfin, au bout d'un moment il faut comprendre quand un propos se transforme en running gag, aussi. Hint : le début de mon message.

Et moi qui pensait qu'un running gag devait être drôle. Ça doit être ça, le monde d'après. :lol: 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...