Aller au contenu

Ahmaud Arbery


Marlenus

Messages recommandés

45 minutes ago, Brock said:

s'il court vers toi c'est une attaque, ca te donne le droit de tirer.Dans le cas present c'est le côté bordelique pas legal de la confrontation qui pose probleme.

Exactement. C'est bien beau de dire qu'on a le droit d'arrêter des criminels, mais encore faut-il le faire de sorte que cela ne puisse pas être perçu comme une tentative d'agression ou de vol.

 

Supposons que la victime soit innocente des vols et qu'elle ait été armée. Le gars se serait fait traqué et mis en joue par 2 ou 3 types qui a aucun moment ne se présente comme de la police. On peut même stretcher un peu l'hypothèse en disant que le noir se serait dit que c'était des white-supremacists, cnn semble faire le raccourci gun-white power tous les soirs. Et donc s'il les avait tous tués il aurait pu tout aussi bien se réfugier derrière la légitime défense. Si les deux camps peuvent invoquer la légitime défense, c'est quand même qu'il y a un bug.

 

Après bien sûr on ne sait pas ce qui s'est passé quand le mec passe devant le pickup. Peut-être qu'il n'a pas été mis en joue et qu'il a directement attaqué. Et le fait de ne pas pouvoir trancher est bien un défaut de ses interventions faite par des miliciens. Qu'un milicien intervienne sur un crime en cours je l'accepte volontiers, ailleurs ça me parait une bonne mesure pour de l'escalade parano. Surtout si on compte que s'il suffit d'être un milicien pour forcer les gens à obéir à terme ça devient une excellente tactique pour commettre des braquages ou des enlèvements.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Just now, Noob said:

Exactement. 

 

tu pourrais arreter d'argumenter et m'attaquer personnellement un peu s'il te plait ? on a l'impression de discuter la

  • Yea 1
  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Bon les gars ont été arrêtés finalement. J'ai entendu que l'affaire datait de plus de 2 mois, c'est le cas ?

Faudrait un mode d'emploi pour la vie en société pour les noirs et les chicanos, en cas d'interpellation par qui ce soit, y compris les types qui veulent jouer aux flics, lever les mains en l'air et attendre tranquillement, sinon, danger de mort.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Brock a dit :

 

tu pourrais arreter d'argumenter et m'attaquer personnellement un peu s'il te plait ? on a l'impression de discuter la

 

Argumenter comme « Cette victime était probablement le cambrioleur recherché ». Intéressant.

 

Bref, donner le droit de braquer une arme sur quelqu’un que l’on soupçonne dans son imagination de raciste d’être un criminel, c’est complètement fou. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Johnnieboy a dit :

son imagination de raciste

Ah ben voilà, là tu arrêtes d'argumenter et tu l'attaques personnellement, pile poil ce qui t'est demandé. Tu vois que tu peux être un gentil garçon, des fois ! ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Ah ben voilà, là tu arrêtes d'argumenter et tu l'attaques personnellement, pile poil ce qui t'est demandé. Tu vois que tu peux être un gentil garçon, des fois ! ;)

 

Je parlais des mecs qui ont braqué une arme sur la victime et l’ont tuée car ils le soupçonnaient d’être un cambrioleur parce qu’il était Noir (je pense pas qu’il s’agissait de phobie des coureurs, n’est-ce pas).

 

Il n’empêche que Brock n’a pas répondu à la question : qu’est-ce qu’il lui fait dire que cette victime était le cambrioleur en question ? Pourquoi ne prend-il pas autant de précautions quant à l’innocence de cette victime que pour les deux tarés débiles qui l’ont tué ? Alors qu’il y a d’un côté un fait établi et filmé : deux malades ont traqué, braqué une arme et tué un homme désarmé qui faisait un jogging ; et de l’autre, il n’y a rien à part... ?

 

 

Bref, va chercher des poux à quelqu’un d’autre. Comme sur le fil concernant les violences policières où tu avais stupidement tenté de me reprendre, tu es à côté de la plaque. ;)

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Je parlais des mecs qui ont braqué une arme sur la victime et l’ont tuée car ils le soupçonnaient d’être un cambrioleur parce qu’il était Noir (je pense pas qu’il s’agissait de phobie des coureurs, n’est-ce pas).

 

Il n’empêche que Brock n’a pas répondu à la question : qu’est-ce qu’il lui fait dire que cette victime était le cambrioleur en question ?

 

si si j'ai repondu la page d'avant, rien en l'occurence, ils n'avaient aucun moyen de savoir.

Mais c'est comme d'hab et comme dans toutes ces situations : ce qui a declenche le drame ( la mort du sauvageon) c'est que c'est sauvageon qui a attaque le premier.Ca matche avec toutes les innombrables situations qui auraient pu s'arranger mais terminent en horrible carnage juste parce que le sauvageon en question est rigoureusement incontrolable.

C'est d'ailleurs aussi un mode operatoire bien connu pour generer de l'embrouille: une petite incivilite sans importance, puis quelqu' un exprime du mecontentement, puis ca degenere, puis des gens biens sont font defoncer la gueule par sauvageon parfois rejoint par ses potes. C'est UNIQUEMENT quand un pekin passait par la avec une boite de Whoop-ass ou un flingue que d'un coup ! magiquement ! l'horrible petite merde isupportable devient un bon gars et paf on sort la photo avec la cravate, jusqu'au moment ou sortent les posts facebook avec le magnum et la casquette retournee.

 

Ce qui mefait chier, c'est qu'on va ici poster un cas sur douze millions ou petit sauvageon se fait inhabituellement desosser la tronche, mais rien, rien sur les milliards de videos de WorldStarHipHop et autres ou des blancs se font exploser la gueule CLAIREMENT parce qu'ils sont blancs et pour aucune autre raison, qui ne sont pas repris par les mm. On devraitfaire un thread de ca pour voir comment les belles ames nous expliquent que c'est la faute du monsieur de 80 ans s'il a pris un sucker punch sans provocation et qu'il en est mort.

 

 

Qui a mis son rap sur son telphone au medecin dans la salle d'attente? le rappeur crouteux qui attend avec sa copine.

Pas Jean-Charles,  pas Aziz le vieux, pas  Julio l'italien, c'est Bob le jeune rappeur. Il en a rien a foutre des autres, il ne sait meme pas pourquoi ca serait mal de mettre son rap sur son tel pour que tout le monde en profite. Et qui lui a demande de fermer son bruit avec succes? Brock.Uniquement parce qu'il a une tete de con et l'air de quelqu'un qui n'a rien d'autre a faire que de taper dessus pour s'occuper. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Brock a dit :

 

si si j'ai repondu la page d'avant, rien en l'occurence, ils n'avaient aucun moyen de savoir.

Mais c'est comme d'hab et comme dans toutes ces situations : ce qui a declenche le drame ( la mort du sauvageon) c'est que c'est sauvageon qui a attaque le premier.Ca matche avec toutes les innombrables situations qui auraient pu s'arranger mais terminent en horrible carnage juste parce que le sauvageon en question est rigoureusement incontrolable.

C'est d'ailleurs aussi un mode operatoire bien connu pour generer de l'embrouille: une petite incivilite sans importance, puis quelqu' un exprime du mecontentement, puis ca degenere, puis des gens biens sont font defoncer la gueule par sauvageon parfois rejoint par ses potes. C'est UNIQUEMENT quand un pekin passait par la avec une boite de Whoop-ass ou un flingue que d'un coup ! magiquement ! l'horrible petite merde isupportable devient un bon gars et paf on sort la photo avec la cravate, jusqu'au moment ou sortent les posts facebook avec le magnum et la casquette retournee.

 

Ce qui mefait chier, c'est qu'on va ici poster un cas sur douze millions ou petit sauvageon se fait inhabituellement desosser la tronche, mais rien, rien sur les milliards de videos de WorldStarHipHop et autres ou des blancs se font exploser la gueule CLAIREMENT parce qu'ils sont blancs et pour aucune autre raison, qui ne sont pas repris par les mm. On devraitfaire un thread de ca pour voir comment les belles ames nous expliquent que c'est la faute du monsieur de 80 ans s'il a pris un sucker punch sans provocation et qu'il en est mort.

 

On n'a pas besoin de ce genre de fil sur lib.org car il n'y a pas ici de débile prêt à défendre des agressions et des homicides d'innocents. N'est-ce pas ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

1 hour ago, Johnnieboy said:

Argumenter comme « Cette victime était probablement le cambrioleur recherché ». Intéressant.

Attention tout de même, il est peu probable qu'il était en train de faire du jogging, le type de chaussure qu'il portait semble plus adaptée pour les longues marches que pour de la course (genre de grosses timberland pas lassées du tout).

Ceci dit il était peut-être seulement en train de marcher et a eu la trouille des débilos et a donc voulu s'enfuir. Insister comme le font les médias sur le fait qu'il faisait du jogging c'est un peu con, il y a d'autres raison de se mettre à courir.

Pour s'en convaincre il suffit de présumer le gars coupable et s'interroger sur le bien fondé des actions des tueurs.

Quote

Bref, donner le droit de braquer une arme sur quelqu’un que l’on soupçonne dans son imagination de raciste d’être un criminel, c’est complètement fou. 

Désolé c'est pas un argument ça. Le droit ou non de monter une milice pour faire des arrestations à la place de la police s'applique à tout le monde pas que dans le cas ou l'on soupçonne quelqu'un d'un crime (par racisme ou non).

Le problème il est plus lié à la probabilité que les situations dégénère totalement, autant sur un flagrant délit il est légitime de braquer la personne qu'on surprend sur place pour la forcer à attendre la police..

Autant il est totalement illégitime d'obliger qui que ce soit à s'arrêter sur un simple soupçon. Primo d'un point de vue de la liberté de circulation c'est juste pas négociable et secundo ça donne aux prédateurs des recettes infaillible pour  arriver à leurs fins.

Lien vers le commentaire

c'etait exxxxxxactement la meme chose avec Zimmerman qui s'etait fait attaquer, bloquer au sol et puncher la face par le petit tresor qu'il avait prit pour un sauvageon

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que l'on considère que c'est un peu la responsabilité de la victime. C'est écoeurant. La vérité, c'est que la victime s'est vite retrouvée face à deux choix qui pouvaient mener à sa mort. 

Lorsque l'on est Noir et désarmé et que deux Blancs armés vous traquent dans leur pick-up sans motif apparent valable, vous êtes face à ces deux choix. Puisqu'il est impossible de les semer à pied :

vous pouvez ne rien faire et vous faire buter quand même parce que les mecs sont visiblement des dégénérés. Il suffit de voir leur gueule pour voir qu'on n'est pas face à des disciples du Dalaï Lama ni des amateurs de dialectique hégelienne. D'ailleurs, la situation complètement conne dans laquelle ils se sont retrouvés démontre qu'ils sont demeurés au possible, encore plus lorsque l'on sait qu'il s'agit d'anciens flics (comment en ayant l'avantage d'être en voiture et armés, tu te retrouves à te battre pour ne pas perdre ton fusil à pompe, putain ?)

vous pouvez tenter d'en désarmer un et les faire fuir

J'imagine que le premier choix est le plus safe mais, encore une fois, confronté à deux choix qui peuvent vous mener à la mort, je pense que l'on réfléchit bizarrement beaucoup moins bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

les mecs sont visiblement des dégénérés (suffit de voir leur gueule pour voir qu'on n'est pas face à des disciples du Dalaï Lama ni des amateurs de dialectique hégelienne)

Ne me dis pas que tu es en train de les juger selon (horresco referens)... leur apparence ?! :lol: 

  • Yea 1
  • Haha 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Ne me dis pas que tu es en train de les juger selon (horresco referens)... leur apparence ?! :lol: 

 

Tu noteras que je ne préconise aucune mesure violente contre les débiles congénitaux tant qu'ils ne commettent pas de crime. De plus, je les juge aussi par rapport à la situation absurde et stupide dans laquelle ils ont réussi à se fourrer.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Brock a dit :

c'est sur que si on reflechit pas deja a la base, a ce moment ca devient vraiment dur

 

Imaginons que tu sois dans la même situation. Deux Noirs armés te traquent en voiture et tentent de t'arrêter durant ton jogging. Il y a de fortes chances pour qu'ils n'aient pas envie de te tuer. Mais les chances existent tout de même. Tu as l'opportunité de te saisir de l'arme à feu de l'un deux. Tu trouverais complètement aberrant et stupide de saisir cette opportunité ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

Lorsque l'on est Noir et désarmé et que deux Blancs armés vous traquent dans leur pick-up sans motif apparent valable, vous êtes face à ces deux choix.

 

Sauf que ce n'est pas ce qui s'est passé puisqu'on voit bien qu'Ahmaud Arbery court vers le pick up (qui ne roule absolument pas vers la victime) puis se dirige vers le gars armé sur la gauche de ce même véhicule...

 

Je ne comprends pas pourquoi ce fait là est négligé par absolument tout le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

 

Sauf que ce n'est pas ce qui s'est passé puisqu'on voit bien qu'Ahmaud Arbery court vers le pick up (qui ne roule absolument pas vers la victime) puis se dirige vers le gars armé sur la gauche de ce même véhicule...

 

Je ne comprends pas pourquoi ce fait là est négligé par absolument tout le monde.

 

La caméra ne filme pas en continu, on ne voit pas tout.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Brock a dit :

pour le coup je trouve que son comportement sur la video donne une impression qu'il est panique, et ca pourrait etre effectivement parce qu'il a peur.

 

Ce qui me semble totalement logique, mais parler je cite "d'un noir traqué par deux blancs" alors qu'on voit que c'est la victime qui court vers les tireurs...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

 De plus, je les juge aussi par rapport à la situation absurde et stupide dans laquelle ils ont réussi à se fourrer.

C'est rigolo, parce que ça s'applique parfaitement aux deux côtés de l'interaction. Je crois bien que personne, des deux côtés de l'affaire, ne lisait dans son temps libre de poésie hellénistique. :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est exacccccccctement comme le cas Zimmerman !! les deux gars patrouillaient a la suite de cambriolages.

Quand on deale avec des sauvageons, peu importe que ca soit la police d'etat ou une brigade de surveillance anarcap, aucune des parties ne doit attaquer l'autre.

 

Dans mon quartier les Juifs ont trouve le truc: comme ils ne peuvent pas vraiment arreter les gens ni leur tirer dessus, ils attendent que le cambrioleur rentre dans quelque chose  ( voiture, maison ) l'enferment a l'interieur et appellent la police.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

C'est rigolo, parce que ça s'applique parfaitement aux deux côtés de l'interaction. Je crois bien que personne, des deux côtés de l'affaire, ne lisait dans son temps libre de poésie hellénistique. :lol: 

 

Ce qui n'est pas un problème tant que l'on ne traque pas armés des individus innocents. Après tout, chacun fait, fait, fait...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

traque

J'ai l'impression que le mot ne correspond pas forcément à la réalité... <_<

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...