Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Mégille a dit :

J'ai des machins qui se coincent à l'intérieur parfois. C'est agaçant. Je n'arrive pas à savoir si c'est fréquent ou si je suis un extra-terrestre.

attention aux caseums

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NoName a dit :

attention aux caseums

Ouai, c'est ces trucs là que j'enlève en me curant les amygdales. Mais je suis surpris par la découverte de tunnels. Je croyais que d'un point de vue topologique, un humain n'était que cinq trous, identique à un poing américain. J'en suis au moins sept, du coup.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Mégille a dit :

Ouai, c'est ces trucs là que j'enlève en me curant les amygdales. Mais je suis surpris par la découverte de tunnels. Je croyais que d'un point de vue topologique, un humain n'était que cinq trous, identique à un poing américain. J'en suis au moins sept, du coup.

Tu as les amygdales cryptiques, comme 30% de la population. Rien de grave. Le pb est que les boules de caséum s'y mettent plus facilement. Aussi, ne surtout pas mettre de cure-dents ou autre chose dedans. Le mieux à faire est de les "masser" avec les doigts, bien lavés pour en faire sortir le caséum. En quelques mois, les amygdales deviendront plus fermes et seront moins poreuses. Tu peux aussi utiliser un appareil dentaire qui propulse de l'eau, efficace, mais, attention à ne pas se faire mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mégille a dit :

Est-ce que vous aussi vous êtes capables de faire rentrer un bâtonnet, taille cure-dent, ou un peu plus grand, dans un trou de votre amygdale, et de le faire ressortir par un autre trou ? 

 

Ca demande concentration, précision, lumière, et un petit entraînement pour ne pas vomir par réflexe, mais j'y arrive. Du coup, je suis topologiquement supérieur au reste de l'humanité, ou bien tout le monde a ces trous ?

 

C'est un de tes nouveaux plaisirs Sadomaso?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BirdyNamNam a dit :

Tu as les amygdales cryptiques, comme 30% de la population. Rien de grave. Le pb est que les boules de caséum s'y mettent plus facilement. Aussi, ne surtout pas mettre de cure-dents ou autre chose dedans. Le mieux à faire est de les "masser" avec les doigts, bien lavés pour en faire sortir le caséum. En quelques mois, les amygdales deviendront plus fermes et seront moins poreuses. Tu peux aussi utiliser un appareil dentaire qui propulse de l'eau, efficace, mais, attention à ne pas se faire mal.

Oui, mais savais-tu que les cryptes se rejoignaient à l'intérieur de l'amygdale ? Chez moi oui.

Et je n'y vais pas au cure-dent, j'ai un jouet fait exprès, une tige de plastique avec lumière intégrée.

 

il y a 8 minutes, Zagor a dit :

 

C'est un de tes nouveaux plaisirs Sadomaso?

Je te préviens si jamais je découvre l'orgasme de l'amygdale. 

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait penser que je sens depuis quelques temps deux grosseurs, plus ou moins au niveau de mes glandes submaxillaires ; je me demande si ce n'est pas une lithiase bénigne (l'argument pour, c'est que ces grosseurs ne sont pas vraiment symétriques, l'une est un peu plus en avant que l'autre ; l'argument contre, c'est qu'elles sont totalement indolores).

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Rincevent a dit :

Ce qui me fait penser que je sens depuis quelques temps deux grosseurs, plus ou moins au niveau de mes glandes submaxillaires ; je me demande si ce n'est pas une lithiase bénigne (l'argument pour, c'est que ces grosseurs ne sont pas vraiment symétriques, l'une est un peu plus en avant que l'autre ; l'argument contre, c'est qu'elles sont totalement indolores).

Fais un check up quand même.

Lien vers le commentaire

Je me suis fait avoir :D

 

Ayant appris qu'un nouveau cycle de XIII s'était terminé, je me suis dis cool, je vais pouvoir lire l'intégrale du cycle sans avoir à attendre.

Je préfère.

En général, j'aime bien lire l'intégrale d'un cycle dans les BDs ou autres d'un coup si je peux. Plutôt que d'attendre le dénouement du cliffhanger Xannées plus tard.

 

Donc je m'attaque au nouveau cycle (6+1 tomes quand même), je les torches dans l'AM.

On est dans du pur XIII. Changement de scénariste, mais les fondamentaux sont là. Ceux qui sont lassé de ces fondamentaux (je peux les comprendre, mais moi non) peuvent passer leur tour.

Par contre, le cycle se termine sans rien terminer du tout!!!!!

Visiblement va falloir un autre cycle entier minimum pour avoir la fin...

 

Au moins dans le 1er cycle même si l'identité de I était manquante, tout le reste était résolut.

Là, rien du tout...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Mégille a dit :

Ouai, c'est ces trucs là que j'enlève en me curant les amygdales. Mais je suis surpris par la découverte de tunnels. Je croyais que d'un point de vue topologique, un humain n'était que cinq trous, identique à un poing américain. J'en suis au moins sept, du coup.

Tant qu'à te balader dans ta bouche, essaie d'aller voir par dessus le voile du palais, avec ta langue ou autre; sur la paroi, t'en trouveras bien un autre de trou. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, poincaré a dit :

Il y a-t-il des cataphiles parmi vous (ou votre entourage) ?

C'est pour une exploration prévue en juillet

 

Cela fait longtemps que je voudrais essayer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il faudrait bricoler en laboratoire un virus inoffensif mais très facile à détecter et très contagieux, puis le lâcher dans la nature. Et si possible qui mute assez vite, pour qu'on puisse compter le nombre de personne par qui il est passé depuis l'hôte zéro quand on le découvre quelque part. Ce serait une super façon de tester la small world hypothesis.

Question liée : si je fais ça en ancapistan, et que je me contente d'être moi-même le patient zéro, et que je ne fais ensuite aucun effort particulier pour infecter d'autres personnes (mais rien pour l'empêcher non plus), est-ce que je viole le nap ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Mégille said:

Il faudrait bricoler en laboratoire un virus inoffensif mais très facile à détecter et très contagieux, puis le lâcher dans la nature. Et si possible qui mute assez vite, pour qu'on puisse compter le nombre de personne par qui il est passé depuis l'hôte zéro quand on le découvre quelque part. Ce serait une super façon de tester la small world hypothesis.

Question liée : si je fais ça en ancapistan, et que je me contente d'être moi-même le patient zéro, et que je ne fais ensuite aucun effort particulier pour infecter d'autres personnes (mais rien pour l'empêcher non plus), est-ce que je viole le nap ?

Oui et le jour où il mute dans une version non inoffensive, tu as le jackpot :D

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mégille a dit :

Question liée : si je fais ça en ancapistan, et que je me contente d'être moi-même le patient zéro, et que je ne fais ensuite aucun effort particulier pour infecter d'autres personnes (mais rien pour l'empêcher non plus), est-ce que je viole le nap ?

It is important to insist, however, that the threat of aggression be palpable, immediate, and direct, in short, that it be embodied in the initiation of an overt act. Any remote or indirect criterion—any ‘risk’ or ‘threat’—is simply an excuse for invasive action by the supposed ‘defender’ against the alleged ‘threat.’ ... Once one can use force against someone because of his ‘risky’ activities, the sky is the limit, and there is virtually no limit to aggression against the rights of others. Once permit someone’s ‘fear’ of the ‘risky’ activities of others to lead to coercive action, then any tyranny becomes justified.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 hours ago, Marlenus said:

Je me suis fait avoir :D

 

Ayant appris qu'un nouveau cycle de XIII s'était terminé, je me suis dis cool, je vais pouvoir lire l'intégrale du cycle sans avoir à attendre.

Je préfère.

En général, j'aime bien lire l'intégrale d'un cycle dans les BDs ou autres d'un coup si je peux. Plutôt que d'attendre le dénouement du cliffhanger Xannées plus tard.

 

Donc je m'attaque au nouveau cycle (6+1 tomes quand même), je les torches dans l'AM.

On est dans du pur XIII. Changement de scénariste, mais les fondamentaux sont là. Ceux qui sont lassé de ces fondamentaux (je peux les comprendre, mais moi non) peuvent passer leur tour.

Par contre, le cycle se termine sans rien terminer du tout!!!!!

Visiblement va falloir un autre cycle entier minimum pour avoir la fin...

 

Au moins dans le 1er cycle même si l'identité de I était manquante, tout le reste était résolut.

Là, rien du tout...

 

 

Jean Van Hamme était autrefois le meilleur scénariste d’en BD francophone.

Aujourd'hui, il gère ses licences comme un businessman et sa production ne fait pas envie.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

It is important to insist, however, that the threat of aggression be palpable, immediate, and direct, in short, that it be embodied in the initiation of an overt act. Any remote or indirect criterion—any ‘risk’ or ‘threat’—is simply an excuse for invasive action by the supposed ‘defender’ against the alleged ‘threat.’ ... Once one can use force against someone because of his ‘risky’ activities, the sky is the limit, and there is virtually no limit to aggression against the rights of others. Once permit someone’s ‘fear’ of the ‘risky’ activities of others to lead to coercive action, then any tyranny becomes justified.

La menace implicite de la violence (type atmosphère mafieuse) n'est pas couverte par cette définition though

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

La menace implicite de la violence (type atmosphère mafieuse) n'est pas couverte par cette définition though

Quand tu ne payes pas un mafieux tu ne “risques” pas de te faire casser la gueule ou pire. Il y a initiation of an overt act avec les descentes de racket et le risque repose sur l’action d’un individu et non sur l’interaction de bouts d’ADN avec ton corps. Enfin on pourrait considérer que nous ne sommes que des bouts d’ADN en interaction mais le droit n’est pas d’accord.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, poincaré a dit :

C'est bon, j'ai trouvé !

Je t'ajoute sur la liste ? On sera au moins 6 (sauf si certains se dégonflent)

On en parle au prochain afterwork ;) 

 

Vas y !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

Mais comment tu le prouves ?

Par induction? On sait que le virus ne rend pas malade aussi sûrement que le poing du bandit fait mal au nez. Et en plus le virus n’agit pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vilfredo Pareto a dit :

It is important to insist, however, that the threat of aggression be palpable, immediate, and direct, in short, that it be embodied in the initiation of an overt act. Any remote or indirect criterion—any ‘risk’ or ‘threat’—is simply an excuse for invasive action by the supposed ‘defender’ against the alleged ‘threat.’ ... Once one can use force against someone because of his ‘risky’ activities, the sky is the limit, and there is virtually no limit to aggression against the rights of others. Once permit someone’s ‘fear’ of the ‘risky’ activities of others to lead to coercive action, then any tyranny becomes justified.

 

c'est ton opinion, mec

Lien vers le commentaire
23 hours ago, RaHaN said:

Tant qu'à te balader dans ta bouche, essaie d'aller voir par dessus le voile du palais, avec ta langue ou autre; sur la paroi, t'en trouveras bien un autre de trou. 

 

20 hours ago, poincaré said:

Il y a-t-il des cataphiles parmi vous (ou votre entourage) ?

C'est pour une exploration prévue en juillet

Cette association d'idées et de posts me laisse penseur.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...