Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Il y a 1 heure, poincaré a dit :

Mon appartement parisien est un moulin.

Un ami de coloc 1 squatte depuis 2 semaines pour cas de force majeure.

Ils sont amis, et ont dormi dans le même lit lorsqu'elle était présente (déjà rien que ça, ça me dépasse, mais passons).

Ma coloc 2 arrive ce soir et récupère la chambre. Par souci de son bien-être, j'ai changé les draps. Mais le type m'a dit hier soir, dans une sincérité toute naïve, que ça ne le dérangerait pas de partager le lit avec elle et qu'il "pouvait s'adapter" (je précise qu'elle est également hétéro, en couple, et qu'il le sait).

À quel moment c'est tolérable passé 8 ans ? Je me demande ce qu'en pense @Rincevent.

La seule question à se poser est de savoir si ta coloc dont le lit est squatté est au courant de la chose. 

À part ça, votre contrat de coloc tacite ou pas impose des trucs particuliers sur le mode d'occupation des espaces ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Marlenus a dit :

Sais pas.

C'est un mec qui est prêt à tirer son coup si possible mais à ne pas se prendre la tête si ce n'est pas possible.

il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :

Simplement le connaitre ou avoir des amis en commun, ça peut poser de gros problèmes. 

Coloc 1 et coloc 2 sont de très, très bonnes amies. Coloc 1 et ce type sont de très, très bons amis également (je crois qu'ils se connaissent depuis la primaire, ce qui devrait expliquer l'absence totale de malaise à dormir ensemble). Et le copain de coloc 2 vient régulièrement à la maison.

C'est pour ça que je pense que c'est juste un grand naïf / jeunot qui ne doute de rien. Sérieusement, ça me rappelle pourquoi j'ai arrêté de dater les types de cette tranche d'âge.

il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Rien de suspect ?

J'ai des potes gay qui ont dormi dans ce lit quelques semaines auparavant et j'avais oublié de changer les draps.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

La seule question à se poser est de savoir si ta coloc dont le lit est squatté est au courant de la chose.

À part ça, votre contrat de coloc tacite ou pas impose des trucs particuliers sur le mode d'occupation des espaces ?

Oui, elle est courant, je lui ai dit ce matin :D 

Apparemment, faire dormir les gens dans ton lit sans que tu sois au courant et changer les draps le lendemain est une pratique coutumière.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poincaré a dit :

Mon appartement parisien est un moulin.

Un ami de coloc 1 squatte depuis 2 semaines pour cas de force majeure.

Ils sont amis, et ont dormi dans le même lit lorsqu'elle était présente (déjà rien que ça, ça me dépasse, mais passons).

Ma coloc 2 arrive ce soir et récupère la chambre. Par souci de son bien-être, j'ai changé les draps. Mais le type m'a dit hier soir, dans une sincérité toute naïve, que ça ne le dérangerait pas de partager le lit avec elle et qu'il "pouvait s'adapter" (je précise qu'elle est également hétéro, en couple, et qu'il le sait).

À quel moment c'est tolérable passé 8 ans ? Je me demande ce qu'en pense @Rincevent.

 

Du coup tu entends souvent les lits grincer?

 

Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Si tu as une colloc célibataire et non allergique aux chats je peux dépanner ?

 

Avec paiement en nature?

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, poincaré a dit :

Oui, elle est courant, je lui ai dit ce matin :D 

Apparemment, faire dormir les gens dans ton lit sans que tu sois au courant et changer les draps le lendemain est une pratique coutumière.

 

Tu es sur qu'il n'est pas marqué Love hotel devant l'appartement?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poincaré a dit :

Mais le type m'a dit hier soir, dans une sincérité toute naïve, que ça ne le dérangerait pas de partager le lit avec elle et qu'il "pouvait s'adapter"

J'adore son style.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, poincaré a dit :

À quel moment c'est tolérable passé 8 ans ? Je me demande ce qu'en pense @Rincevent.

Hé ! Pourquoi c'est pas mon avis à moi qu'on demande là dessus ? J'ai plein d'opinions éclairées !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mégille a dit :

Hé ! Pourquoi c'est pas mon avis à moi qu'on demande là dessus ? J'ai plein d'opinions éclairées !

Certains ont des opinions éclairées à la limite d'être illuminées, d'autres ont plutôt des options éclairées à la torche. :devil:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Rien à faire, je partage ma lumière quand même : quand on couche avec une personne en couple, mieux vaut coucher avec l'autre aussi, sinon, ça créer une situation bizarre, pleine de tension.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

Rien à faire, je partage ma lumière quand même : quand on couche avec une personne en couple, mieux vaut coucher avec l'autre aussi, sinon, ça créer une situation bizarre, pleine de tension.

 

Lumière =/= allumé ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

Hé ! Pourquoi c'est pas mon avis à moi qu'on demande là dessus ? J'ai plein d'opinions éclairées !

Qu'en penses-tu mon petit Mégillou ?

il y a une heure, Mégille a dit :

Rien à faire, je partage ma lumière quand même : quand on couche avec une personne en couple, mieux vaut coucher avec l'autre aussi, sinon, ça créer une situation bizarre, pleine de tension.

Je n'aurais pas dû demander...

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Il est trop jeune pour être attirant, et objectivement, il est dans une phase de séduction maladroite.

C'est pas moi qui lui matte le derrière quand il fait cuire du saumon fumé ou lui dit qu'il "enjolive ma soirée" quand je lui prête de la sauce tomate.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, poincaré said:



C'est pas moi qui lui matte le derrière quand il fait cuire du saumon fumé ou lui dit qu'il "enjolive ma soirée" quand je lui prête de la sauce tomate.

Ah oui j'avoue que si ma copine faisait ça à son "ami" qui dors dans le même lit qu'elle quand je ne suis pas là j'aurais un signal d'alarme qui s'allumerait alors que je ne suis pas spécialement considéré comme jaloux. :D

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, poincaré a dit :

Il est trop jeune pour être attirant, et objectivement, il est dans une phase de séduction maladroite.

C'est pas moi qui lui matte le derrière quand il fait cuire du saumon fumé ou lui dit qu'il "enjolive ma soirée" quand je lui prête de la sauce tomate.

Mouais.

C'est toi qui es jalouse quand il dort avec ta coloc et qui es toute émoustillée quand il se balade en serviette.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Arf... On est passé des Portes de la perception avec Sanksion et de Hell's angels avec Brock aux Feux de l'Amour avec les post-92... Make Je raconte my life Great Again !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poincaré a dit :

Le type sort de la salle de bain en serviette/torse nu et vient dire "bonjour" comme si c'était normal :D 


Rien de choquant, sorti de l’adolescence. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

La bouffe ça se donne. 

Plus ça va, plus je me dis que tu devrais écrire une sorte de Liborgian's Guide to Getting Ahead: Dos and Don'ts of Right Behavior, Tough Thinking, Clear Writing, and Living a Good Life. Suffirait de relever ces maximes.

  • Yea 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

Plus ça va, plus je me dis que tu devrais écrire une sorte de Liborgian's Guide to Getting Ahead: Dos and Don'ts of Right Behavior, Tough Thinking, Clear Writing, and Living a Good Life. Suffirait de relever ces maximes.


Il faut que je te mette en contact avec une amie qui veut faire un recueil de mes aphorismes 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...