Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto


poney

Messages recommandés

Je bricole un clavier cassé et il me faut six petites pièces en plastique (ou en bois) qui ressemblent à des clous mais sur mesure :

- tête plate d’un diamètre de 09 mm et d’une épaisseur de 02 mm

- longueur du corps du clou de 55 mm 

- diamètre du corps du clou de 07 mm

 

Je ne me vois pas limer une cheville en bois et réussir à matcher ces dimensions. Est-ce que quelqu’un a une imprimante 3D pour un travail rémunéré? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Euh, deux crises ?

On le voit assez bien dans le graph que tu as posté.

 

La première ok, la seconde a durée quelques mois, donc moyen.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Loi a dit :

La première ok, la seconde a durée quelques mois, donc moyen.

2000 et 2008. Regarde ton propre chart, entre le pic de 2000 et 2002 t'as quasiment 50% de drawdown.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, G7H+ a dit :

Je bricole un clavier cassé et il me faut six petites pièces en plastique (ou en bois) qui ressemblent à des clous mais sur mesure :

- tête plate d’un diamètre de 09 mm et d’une épaisseur de 02 mm

- longueur du corps du clou de 55 mm 

- diamètre du corps du clou de 07 mm

 

Je ne me vois pas limer une cheville en bois et réussir à matcher ces dimensions. Est-ce que quelqu’un a une imprimante 3D pour un travail rémunéré? 

Tu dois probablement avoir un fablab quelque part dans ta ville. (Un truc avec des imprimantes 3D en libre service).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, G7H+ a dit :

Je bricole un clavier cassé et il me faut six petites pièces en plastique (ou en bois) qui ressemblent à des clous mais sur mesure :

- tête plate d’un diamètre de 09 mm et d’une épaisseur de 02 mm

- longueur du corps du clou de 55 mm 

- diamètre du corps du clou de 07 mm

 

Je ne me vois pas limer une cheville en bois et réussir à matcher ces dimensions. Est-ce que quelqu’un a une imprimante 3D pour un travail rémunéré? 

Un clavier de bonne facture neuf vaut 12€. Je doute que tu puisses battre ça. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, h16 a dit :

Un clavier de bonne facture neuf vaut 12€. Je doute que tu puisses battre ça. 

 

Je suis bien d'accord avec ça. L'imprimante 3D n'a d'intérêt que pour restaurer une antiquité, un machin de collection, imprimer des pièces introuvables.

Lien vers le commentaire

Si c'est un clavier mécanique, les pièces se trouvent assez facilement et ça vaut le coup.

J'ai acheté un clavier mécanique HS pour 20€, remis 5€ de pièces + livraisons chez AliExpress et paf, flambant neuf.

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, h16 said:

Un clavier de bonne facture neuf vaut 12€. Je doute que tu puisses battre ça. 

 

31 minutes ago, Calembredaine said:

 

Je suis bien d'accord avec ça. L'imprimante 3D n'a d'intérêt que pour restaurer une antiquité, un machin de collection, imprimer des pièces introuvables.

 

Won't anybody think of the planet?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Neomatix a dit :

2000 et 2008. Regarde ton propre chart, entre le pic de 2000 et 2002 t'as quasiment 50% de drawdown.

 

C'est vrai qu'en calculant au cul de 2009 on aurait des résultats intéressants. Je suis tellement obnubilé par les charts actuelles que j'en avais oublié ce gadin monumental (j'étais petit pour ma défense).

Lien vers le commentaire

La Sécu que tout-le-monde-ne-nous-envie-pas épisode 36542:

 

Ceux qui ont des enfants savent que ceux-ci n'ont pas la fameuse carte vitale qui permet d'être remboursé d'une partie de nos frais médicaux.

Par conséquent, nous accompagnons nos enfants chez un praticien avec notre propre carte vitale, sur laquelle sont également "inscrits" nos enfants.

Cependant, ça serait trop simple et par conséquent pas très amusant. Les enfants sont "inscrits" sur UNE carte vitale, celle du père ou celle de la mère. Pas les deux.

Il faut donc bien faire attention de se rendre aux rendez-vous avec la bonne carte. (J'imagine que cela doit être très pratique pour les couples séparés...)

 

Ma fille ainée allant avoir 16 ans, elle peut enfin avoir sa propre carte vitale. Mon épouse se déplace pour les démarches mais si ma fille est bien inscrite sur la carte de ma femme, cela ne concerne que les remboursements médicaux et pas le reste. Le reste? Mais qu'est-ce que c'est ? Mystère. Ce reste se trouve sur ma carte vitale et il est nécessaire pour créer une carte pour ma fille.

 

Ok, bon.

 

- "Ha mais non, votre carte est trop vieille monsieur. Elle n'a même pas de photo, il faut impérativement la refaire. "

- "Cela ne fait que 10 ans que j'essaie, en vain, de la faire refaire. Une demande par an qui n'aboutit jamais. Et impossible refaire une demande dans la foulée, il faut attendre l'année suivante"

- "Il faut insister monsieur"

 

?

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

"Il faut insister monsieur."

 

La phrase magique du gland qui ne comprend pas ta galère.

 

"Bah faites un effort"

 

"Ah ok merci, je n'y avais pas pensé"

 

Ca sent le médecin con comme ses pieds.

Lien vers le commentaire

Ah oui moi aussi je n'ai plus de carte vitale depuis qu'une obscure idiote à la mutuelle étudiant de montpellier courant 2008 m'avait dit "han elle est plus bonne votre carte" et avant que je puisse faire quoi que ce soit ne la coupe avec un coup de ciseaux et hop poubelle. Là dessus je passe l'année suivante étudiant à bruxelles donc hors du système français. Depuis je crois que mon dossier doit faire tout planter à lui tout seul, ou être invisible au sein de la CPAM.

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire

Il y a quelques annes j'ai passé 4 mois à envoyer en boucle les mêmes papiers à la Secu pour qu'ils me fassent un changement de caisse. Ça prend normalement deux semaines 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Calembredaine a dit :

La Sécu que tout-le-monde-ne-nous-envie-pas épisode 36542:

 

Ceux qui ont des enfants savent que ceux-ci n'ont pas la fameuse carte vitale qui permet d'être remboursé d'une partie de nos frais médicaux.

Par conséquent, nous accompagnons nos enfants chez un praticien avec notre propre carte vitale, sur laquelle sont également "inscrits" nos enfants.

Cependant, ça serait trop simple et par conséquent pas très amusant. Les enfants sont "inscrits" sur UNE carte vitale, celle du père ou celle de la mère. Pas les deux.

Il faut donc bien faire attention de se rendre aux rendez-vous avec la bonne carte. (J'imagine que cela doit être très pratique pour les couples séparés...)

 

Ma fille ainée allant avoir 16 ans, elle peut enfin avoir sa propre carte vitale. Mon épouse se déplace pour les démarches mais si ma fille est bien inscrite sur la carte de ma femme, cela ne concerne que les remboursements médicaux et pas le reste. Le reste? Mais qu'est-ce que c'est ? Mystère. Ce reste se trouve sur ma carte vitale et il est nécessaire pour créer une carte pour ma fille.

 

Ok, bon.

 

- "Ha mais non, votre carte est trop vieille monsieur. Elle n'a même pas de photo, il faut impérativement la refaire. "

- "Cela ne fait que 10 ans que j'essaie, en vain, de la faire refaire. Une demande par an qui n'aboutit jamais. Et impossible refaire une demande dans la foulée, il faut attendre l'année suivante"

- "Il faut insister monsieur"

 

?


le plus simple c’est de ne pas chercher à se faire rembourser quoi que ce soit. 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Calembredaine said:

La Sécu que tout-le-monde-ne-nous-envie-pas épisode 36542:

 

Ceux qui ont des enfants savent que ceux-ci n'ont pas la fameuse carte vitale qui permet d'être remboursé d'une partie de nos frais médicaux.

Par conséquent, nous accompagnons nos enfants chez un praticien avec notre propre carte vitale, sur laquelle sont également "inscrits" nos enfants.

Cependant, ça serait trop simple et par conséquent pas très amusant. Les enfants sont "inscrits" sur UNE carte vitale, celle du père ou celle de la mère. Pas les deux.

Il faut donc bien faire attention de se rendre aux rendez-vous avec la bonne carte. (J'imagine que cela doit être très pratique pour les couples séparés...)

 

Ma fille ainée allant avoir 16 ans, elle peut enfin avoir sa propre carte vitale. Mon épouse se déplace pour les démarches mais si ma fille est bien inscrite sur la carte de ma femme, cela ne concerne que les remboursements médicaux et pas le reste. Le reste? Mais qu'est-ce que c'est ? Mystère. Ce reste se trouve sur ma carte vitale et il est nécessaire pour créer une carte pour ma fille.

 

Ok, bon.

 

- "Ha mais non, votre carte est trop vieille monsieur. Elle n'a même pas de photo, il faut impérativement la refaire. "

- "Cela ne fait que 10 ans que j'essaie, en vain, de la faire refaire. Une demande par an qui n'aboutit jamais. Et impossible refaire une demande dans la foulée, il faut attendre l'année suivante"

- "Il faut insister monsieur"

 

?

Tu peux faire brancher ton enfant sur les deux cartes. J'ai réussi au bout de 2 essais seulement, ce qui est une performance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, cedric.org a dit :

Tu peux faire brancher ton enfant sur les deux cartes. J'ai réussi au bout de 2 essais seulement, ce qui est une performance.

 

Ha bon? De mon côté on m'a dit que cette possibilité avait été supprimé suite à des abus et des fraudes.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tramp a dit :


le plus simple c’est de ne pas chercher à se faire rembourser quoi que ce soit. 

 

Hein ?!? Et puis quoi encore!  Avec les sommes énormes que m'extorque l'Urssaf, je devrais en plus m'écraser?

Lien vers le commentaire

J'envisage de me pacser avec un pote qui est à l'ednat, histoire de lui filer assez de points pour lui permettre de revenir à Lyon, mais sans vivre avec lui. Vous penser que ça peut engendrer le moindre problème légal ? Ni lui ni moi ne touchons d'aides.

Lien vers le commentaire

Help !

 

Qui peut trouver la chanson de Charlie Daniels (country seventies) qui dit ceci :

 

« Je ne demande à personne ce que je peux obtenir moi-même. Si tu n’aimes pas ma façon de vivre, pourquoi tu ne me fous pas la paix ? »

 

Merci à tous, c'est pour illustrer un article de Contrepoints :)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mégille a dit :

J'envisage de me pacser avec un pote qui est à l'ednat, histoire de lui filer assez de points pour lui permettre de revenir à Lyon, mais sans vivre avec lui. Vous penser que ça peut engendrer le moindre problème légal ? Ni lui ni moi ne touchons d'aides.

Je connais des personnes qui ont fait ca. Vous etes tous les deux à l'ednat ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, BirdyNamNam a dit :

Je connais des personnes qui ont fait ca. Vous etes tous les deux à l'ednat ?

Non, seulement lui. Sans habiter ensemble non plus, ces personnes ?

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Mégille said:

J'envisage de me pacser avec un pote qui est à l'ednat, histoire de lui filer assez de points pour lui permettre de revenir à Lyon, mais sans vivre avec lui. Vous penser que ça peut engendrer le moindre problème légal ? Ni lui ni moi ne touchons d'aides.

C'est classique.

 

Maintenant les problèmes légaux c'est surtout si à un moment le pote veut te faire des embrouilles.

Quelque part c'est comme se porter caution pour un pote.

Si le pote est correct pas de problèmes.

Si il ne l'est pas, cela peut être vite une grosse merd.

 

Tu es par exemple solidaire du paiement de ses loyers, même si vous n'habitez pas ensemble et que tu n'es pas sur son bail.

 

Il y a aussi la déclaration d'impôt qui est commune et vous aurez officiellement un logement commun. Donc il y en a un seul qui recevra les courriers adressé aux deux si vous n'habitez pas ensemble.

 

Et si l'un de vous décède avant la rupture du PACS il peut y avoir des conséquences.

 

 

Une bonne partie de ces problèmes peuvent se résoudre en amont, d'autres dépendrons de votre honnêteté réciproque.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...